[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Sois un peu indulgent : ce n'est pas simple de trouver des cadres LR qui ne soient pas jusqu'au cou empêtrés dans des affaires judiciaires graves.
Le pire c'est que @Jeska avait dit sur le sujet Wikipresident que le gros soucis avec Pécresse, c'était de revoir certains LR en tant que ministres.
Et moi qui mettait en doute qu'elle puisse faire pire que Darmanin, Blanquer, Dupont Moretti, Bachelot et Schiappa... Je me sens bien con du coup.
Mes excuses @Jeska
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quel est le souci avec Ciotti ?
Je pense que çà irait plus vite si tu demandais ce qui va avec Ciotti.
Citation :
Publié par Matharl
Je pense que çà irait plus vite si tu demandais ce qui va avec Ciotti.
C'est une pirouette sympathique mais ça ne répond pas à ma question ... quels sont les soucis judiciaires qu'il aurait eu, les magouilles connues auxquelles il aurait participé, etc ? Pour Copé, Hortefeux, Guéant je vois très bien. Mais Ciotti ?

La "non-parité" de son équipe ce n'est pas un problème ; ce qui compte ce sont les compétences. Et j'aurais dit ça si ça avait été 90% de femmes aussi. Mais oui ça confirme ce qu'on lui reproche : elle dit tout et n'importe quoi, elle trahi tout le temps ... c'est macron quoi.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
“Mon équipe est totalement paritaire, nous sommes exemplaires sur ce point” - V. Précresse, janvier 2022
J'avais oublié de rebondir là-dessus. Je rajouterais même : une belle réunion en non-mixité !


[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 06/01/2022 à 15h07.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La "non-parité" de son équipe ce n'est pas un problème ; ce qui compte ce sont les compétences. Et j'aurais dit ça si ça avait été 90% de femmes aussi.
Vu la tronche du casting, j'ai comme un doute quant au fait qu'ils aient été choisis pour leurs compétences.
Bof s'il faut choisir des têtes d'affiche ils sont plutôt globalement dans leurs domaines, il n'y a pas d'énormes incohérences, ça regroupe plein de sensibilités ... ça tient la route. C'est pas exaltant, c'est pas foufou mais c'est pas délirant. Un peu trop oldschool et centriste à mon goût mais bon face à Macron ou autres c'est pas si mauvais que ça comme team.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est une pirouette sympathique mais ça ne répond pas à ma question ... quels sont les soucis judiciaires qu'il aurait eu, les magouilles connues auxquelles il aurait participé, etc ? Pour Copé, Hortefeux, Guéant je vois très bien. Mais Ciotti ?

La "non-parité" de son équipe ce n'est pas un problème ; ce qui compte ce sont les compétences. Et j'aurais dit ça si ça avait été 90% de femmes aussi. Mais oui ça confirme ce qu'on lui reproche : elle dit tout et n'importe quoi, elle trahi tout le temps ... c'est macron quoi.
https://www.lemonde.fr/politique/art...70_823448.html

https://www.lemonde.fr/politique/art...33_823448.html

Par ailleurs on peut ne pas apprécier :
https://www.mediapart.fr/journal/fra...e-droitisation
https://www.lci.fr/politique/preside...e-2200761.html

Sans compter qu'il est comme tout bon gars de sa nature d'une extrême fermeté contre les délinquants sauf quand les délinquants sont des amis à lui :
https://www.publicsenat.fr/article/p...-d-acharnement

Par ailleurs, je ne vais pas rappeler la gueguerre qu'il a mené avec le motard autodidacte de Nice et avec le président actuel de la région.
Un bon gars, sur.
Ciotti n'a pas vraiment la carrure d'un leader et usurpe un peu une place trop grosse pour lui, mais au niveau du discours politique, du programme il est arrivé premier au 1er tour malgré sa position d'outsider, et a quand même engrangé 40% des voix au second. Après Fillon et avec l'envolée de Zemmour faudra quand même que LR se décide entre être un pôle de centre droit ou un parti réellement à droite en phase avec ses militants.
En l'occurence le placer à la sécurité / autorité compte tenu du contexte c'est non seulement un bon choix mais quasiment une nécessité pour Pécresse, comme Sarkozy pour Chirac2.
De mon point de vue faut qu'elle trouve une bonne tête centriste à l'économie, Barouin serait pas mal, pour rassurer les macronistes / centristes, et pour le reste, à fond à droite.
Hortefeux le repris de justice qui se casse avec les tableaux du ministère et promène les valises de cash de Kaddafi aux institutions c'est presque aussi collector que Bellamy l'europhobe à la "fin de la PFUE", à se demander si y'a pas un PF de trop...

Comme certains au dessus, mes envies de mettre un bulletin Pécresse en cas de Macron vs Pécresse au second tour viennent de s'envoler. J'attends avec impatience les Balkany à la lutte contre la fraude histoire de finir de rire...
Citation :
Publié par Matharl

Ciotti, Bertrand, Morin, Hortefeux et Copé...
Tu m'étonnes qu'avec une équipe de vainqueurs pareils sa campagne prenne pas...
Cf ce qui a été dit plus haut hein : le but c'est de convaincre le socle de droite.
Ca se saurait si pour eux, les dinosaures, les corrompus, les véreux et les incompétents c'était un problème. Au contraire, des têtes connues ça marche. Connues pour être mauvais mais connus quand même.
Citation :
Publié par Ghalleinne

Comme certains au dessus, mes envies de mettre un bulletin Pécresse en cas de Macron vs Pécresse au second tour viennent de s'envoler. J'attends avec impatience les Balkany à la lutte contre la fraude histoire de finir de rire...
Tout pareil. Il y a encore quelques semaines j'étais prêt à voter n'importe qui (de Républicain) sauf Macron. Grâce à la piqûre de rappel que constitue cette équipe je me rend compte que j'ai vraiment la mémoire courte.

Ca me déprime tellement d'avance cette élection
Citation :
Publié par Bjorn
Cf ce qui a été dit plus haut hein : le but c'est de convaincre le socle de droite.
J'entends sauf que y'a 2 tours a la Présidentielle et avec une équipe pareille, elle s'aliène bon nombre de votants.
J'aurais voté Pécresse en cas de second tour face a Macron mais maintenant c'est mort et ce sera vote blanc / piscine, autant rempiler pour 5 ans de plus sachant que je pense que cette fois LREM aura pas une majorité absolue a l'AN et devra faire des compromis cette fois.

Edit pour en-dessous :
Citation :
Publié par Thesith
Morano a été nommée conseillère politique sur les questions internationales
Tin je l'avais oublié celle-là
Ouais bah c'est mort, hors de question de voter au second tour pour quelqu'un ayant Ciotti, Morano et Hortefeux dans son équipe.

Le seul moyen de faire pire, c'est si elle avait aussi Boutin.

Dernière modification par Matharl ; 06/01/2022 à 17h28.
Attendez vous avez manqué le meilleur

Morano a été nommée conseillère politique sur les questions internationales

C'est pas possible..... je sais bien que LR a perdu du monde parti chez Macron mais quand même quoi....

En tout cas désormais aucune chance que je vote Pécresse. J'étais prêt à le faire pour dégager Macron, faite d'avoir un candidat à gauche en position pour le faire. Mais entre la voir ressortir les ex sarkozyste, et ses sorties récente que ça soit le drapeau, le pass vaccinale. Franchement c'est pas possible

Donc ça sera soit vote Roussel ou blanc, je vais quand même pas m'abstenir.


edit : remarquez on pourra pas accuser Pécresse de ne pas faire dans l'écologie. Elle fait un sacré recyclage des ex sarkozyste.
Comme quoi LR ils sont écolos dans l'âme

Dernière modification par Thesith ; 06/01/2022 à 17h33.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca ne peut qu'être une blague...
Non, non, elle est très proche de Vikto Orban, à qui elle a apporté son soutien au parlement européen.

Et puis, elle fait partie des muses de la culture française :
Citation :
Publié par Tiantai
Tout pareil. Il y a encore quelques semaines j'étais prêt à voter n'importe qui (de Républicain) sauf Macron. Grâce à la piqûre de rappel que constitue cette équipe je me rend compte que j'ai vraiment la mémoire courte.

Ca me déprime tellement d'avance cette élection
Le truc qui me fait rire, c'est que quand le mois dernier, je disais qu'il valait largement mieux un 2e mandat de Macron que Pécresse et le retour de la sarkozie, personne n'y croyait. Mais vu ce qu'il reste chez LR, par le choix. Je veux dire, quand un de leurs leaders charismatiques se nomme Christian Jacob...
Et je réitère, je suis presque déçu de ne pas voir Frédéric "Zadig et Voltaire" Lefebvre dans le lot, pour compléter ce casting de rêve
Edit: ah tiens, en écoutant France Info, j'ai découvert que le porte-parole de cette campagne est...Geoffroy Didier ! On a aussi le fidèle lieutenant de Fillon, Bruno "I love Civitas" Retailleau dans l'aventure, bref, que du beau monde.

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 06/01/2022 à 19h03.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca ne peut qu'être une blague...
non non c'est pas une blague au départ j'avais trouvé qu'une source parlant de conseillère politique. Mais en creusant je suis tombé sur cet article
Citation :
Nadine Morano vient toutefois d'être nommée conseillère sur l'international au sein de son équipe de campagne.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...ecresse_484248

Alors c'est gala mais eux précisent bien l'ensemble de son titre et pas de raison je pense qu'il y ait une erreur.

Donc elle conseille pour l'internationale.... Bref notre future ministre des affaires étrangères

LR le parti qui recycle mieux et plus que les autres. Qui a dit que l'écologie ne pouvait pas être de droite ?
En même temps à gauche on veut voter Taubira qui était déjà en lice y'a 20 ans, voire PCF, donc bon question recyclage ...
Ca va cette équipe c'est pas ouf mais y'a de la tête d'affiche de droite dans l'ensemble pas trop cramée, elle veut faire la synthèse donc elle fait avec ce qu'elle a. Puis c'est juste ses conseillers pas un gouvernement.
Comparé à Macron qui a plus personne à part Lemaire et Darmanin soit 2 ex LR (et le Drian allez) ça permet de la mettre en valeur, ou à Zemmour, ou Le Pen ou n'importe qui à gauche, ça reste une équipe à peu près solide, qui tient la route quoi. Je vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire de mieux à part une tête de plus ou moins par ci et par là. Je pense vraiment qu'elle devrait se coller un peu avec Baroin d'autant qu'il est un bébé chiraquien lui aussi, qu'il a de bons réseaux chez les maires / élus locaux, mais peut être qu'il est pas dispo.
Elle aurait pu sortir des nouvelles têtes, des inconnus compétents et qualifiés qui auraient fait du bon job. Des maires de villes moyennes avec de la volonté et des compétences, des profils à la Edouard Philippe quoi, plutôt que de reprendre les vieilles carnes du sarkozysme.

Bref, tourner la page du sarkozysme et attaquer une nouvelle page de la droite loin des saloperies des Hauts de Seine. A la place elle ressort le Karcher de la cave, tout est dit...
Citation :
Publié par Ghalleinne
A la place elle ressort le Karcher de la cave, tout est dit...
Elle n'a plus qu'à annoncer qu'elle va terroriser les terroristes et on est bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés