Aller à la page... |
[Les Républicains] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le nouvel obs avait titré "L'octobre noir de Sarkozy", mais novembre risque d'être encore pire =)
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
http://leweb2zero.tv/video/souche_17470fb6c8b81fa Pourtant ça me paraît complètement surréaliste de vouloir s'attaquer aux régimes spéciaux de le SNCF et consorts s'en s'attaquer aux siens ! |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
Mais où sont passés les gaullistes ?
|
![]() |
|
|
Modéré par Karl Hungus: ok mais on va se passer de ça
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
En gros ce que tu dis c'est qu'il faut un climat de guerre pour avoir une classe politique clean.
C'est un peu dangereux comme discours quand même. |
![]() |
|
|
L'UMP menacée d'implosion
C'est la première fois que l'UMP est à ce point menacée d'implosion, on avait déjà vu quelques tensions auparavant, mais il s'agissait de questions d'égo, de luttes internes autour des prétendants pour 2017 (Fillon, Copé, Borloo, Xavier Bertrand etc), aujourd'hui les divisions sont politiques et idéologiques.
On a un clivage de plus en plus grand entre une droite obnubilée par le FN qui ne jure que par l'insécurité, l'immigration, la laïcité, l'islam et une droite plus traditionnelle, plus proche de l'époque Chirac. Ces différences existaient déjà mais elles étaient moins marquées et surtout la victoire de Sarkozy cimentait fermement les différents courants. On ne quitte pas un parti qui gagne et on ne remet pas en cause sa stratégie. Aujourd'hui avec les défaites successives de l'UMP, l'impopularité toujours grandissante de Sarkozy, les critiques sont de plus en plus fortes et il n'y a plus rien pour rassembler les différents courants du parti. Citation :
Citation :
Citation :
Comment voyez-vous l'avenir de l'UMP ? En cas d'éclatement, j'imagine qu'on retrouvera enfin une droite sérieuse et qui ne fera plus dans le "gros rouge qui tache". Je crains par contre que les éléments les plus pourris rejoignent le pôle de rassemblement proposé par le FN et servent de "caution de respectabilité" (lol) à ce dernier. |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Je n'ai pas vraiment connu le RPR, mais j'ai l'impression qu'il n'avait quand même rien à voir avec l'aile très à droite de l'UMP actuelle (Droite Populaire avec Copé, Sarkozy, Buisson, Hortefeux etc).
Sinon Borloo ne serait pas le seul à pouvoir profiter d'une scission de l'UMP : ![]() Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|