[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Les médecins français c'est des généralistes qui te prescrivent des antidépresseurs à tours de bras si t'as un coup de mou alors qu'il faudrait laisser ça aux psychiatres, et des antibiotiques dès que t'as le nez qui coule. C'est un fait, et c'est un désastre.

Par contre chacun devrait être capable de faire la différence avec le cas du COVID, qu'a quand même une certaine mortalité - où plus régulièrement de sales effets - et qui demande un simple vaccin.

Et puis ça c'est à travers un prisme individuel, à travers un prisme collectif faut rappeler que sans vaccin le système hospitalier aurait fait boom y a bien longtemps, et qu'il faudrait à choix vivre confiné ou accepter un taux de décès de ~3%. A savoir ce qui s'était sauf erreur passé en Italie lors de la première vague, quand les hôpitaux n'ont pas tenu.



Sanofi comme des dizaines d'autres labos a pris part à la course, et comme des dizaines d'autres labos a perdu. Et à vrai dire, à ce jour, à part Pfizer/BioNtech et Moderna, tout le monde a perdu. Les vaccins russes et chinois "corrects" contre la souche originale ont pris un gros coup dans l'aile face à Delta et sont carrément passés par la fenêtre avec Omicron. J&J et AZ c'est un peu la même histoire.

Quel est le soucis à ne pas se faire vacciner bleu-blanc-rouge ? Et pourquoi ne pas faire confiance en des vaccins à arnm ? Contrairement à ce qui a longtemps été asséné à tort au début de la pandémie, la technologie n'est pas nouvelle, son usage pour des vaccins non plus, on parle décennies la. Ce qui est nouveau c'est son utilisation pour des vaccins distribués en masse.
Merci pour ton message Kami80. Je te donne raison à tout, en même temps je vois pas comment te contredire tellement c'est vrai et bien dit. Tu as réussi à me faire passer de jepeuxpasvax -> jementapevax à saluçavax? en checkant du poing et d'un seul coup. C'est assez drôle parce que, petit mylife, en passant dans un coin antivax et ensuite en passant dans un coin provax je revois les mêmes phrases dans ces deux parties. Ils parlent beaucoup du QI et reprochent beaucoup l'autre de ne pas en avoir assez.

Un vrai dialogue de sourds. S'ils venaient à se retrouver autour d'un lieu commun pour discuter ensemble. Ce qui n'arrivera sans doute jamais tellement ils ont raison.. Ils resteront sans doute chacun de leur côté sans se regarder une seule fois et pour longtemps. Il y a trop une vision binaire de voir les choses. C'est soit blanc ou noir et rien d'autre. Je pense qu'il faudrait nuancer tout ça et arrêter de se manger la feuille pour trois fois rien. Même si je sais que c'est bon d'avoir raison ou d'être du côté des gagnants.
Les Bogdanof puis ces interviews de retraités...redorez-leur vite leur blason svp car je commence à avoir cette image d'Epinal qui s'imprime dans la tête, qui s'appelle "Degrés des Âges" et qui décrit les 70 ans comme l'âge de la Décadence.
Passe vaccinal : suspension surprise de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale

une majorité de députés ont refusé, après minuit, la poursuite des débats et ce coup de théâtre va faire dérailler le calendrier d’adoption définitif du texte par le Parlement


https://www.lemonde.fr/politique/art...65_823448.html





pendant ce temps-là on attend que la mèche brûle jusqu'à la dynamique
Le LR a voté avec LFI la suspension de séance.
650 amendements, 500 restaient à traiter, c'est LFI auteur de la majorité d'entre-eux qui fait retarder l'étude du projet de loi, qui à ce compte pourrait prendre encore plus d'un jour.
Citation :
Publié par znog
Passe vaccinal : suspension surprise de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale
une majorité de députés ont refusé, après minuit, la poursuite des débats et ce coup de théâtre va faire dérailler le calendrier d’adoption définitif du texte par le Parlement
Bah oui il faut croire qu'il y a des députés, même de la majorité, qui ont envie de se faire réélire.
C'est un vrai camouflet pour Véran et son pass vaccinal qui risque d'être obsolète avant même d'avoir été appliqué.
Avec ce "décalage" par rapport aux pays "modèles" de la France qui ont pour tactique à raison je pense de temporiser avec Omicron, le gouvernement risque de se retrouver dindon de la farce.

Qu'est ce qui nous différencie du Royaume-Uni qui a 10/15 jours d'avance sur nous ?
Je vous le donne dans le mille, ils se sont donnés les moyens de vacciner la quasi totalité des plus fragiles.

Du coup, alors qu'ils n'ont pas de hausse significative d'hospitalisations par rapport à leurs millions de cas depuis un mois, on risque chez nous de constater une hausse, et, que la situation s'aggrave ou pas, selon la bonne volonté d'Omicron, quand les français vont se rendre compte de la supercherie du gouvernement, il risque d'y avoir quelques dégâts collatéraux.
Citation :
Publié par Adriana
C'est même pas une question de recherches ou autres, c'est juste que comme une certaine partie de non vaccinés, ils pensent que c'est pas grand chose, que ça n'arrive qu'aux autres, et puis qu'il sont en bonne santé, alors pourquoi moi ? A 20 ans je peux à peu près l'entendre, à 72 ans, c'est de la débilité crasse. Hâte d'entendre les arguments des antivax du coup, j'imagine que c'est le hasard, et que toute façon le vaccin aurait pas marché vu leur âge.
"Ils ne sont pas morts, ils sont retournés sur leur planète, dégoûtés par la décision de l'humanité de s'empoisonner et d'accepter de vivre traqués par le paϟϟe." est pour le moment ma réponse antivax préférée.
@znog
Oui, mais dans deux semaines, quand on sera (peut-être) autour de 3 000 d'incidence nationale, dans une situation complexe, un des leviers possibles pour pousser à la vaccination n'aura pas pu entrer en vigueur pour la susciter, aussi faiblement que ce texte en soit capable. Il est le dernier pallier avant l'obligation vaccinale.

Donc, dans quinze jours, on sera dans les difficultés, mais on devra penser : "C'est pas grave, La France Insoumise s'est donnée en représentation toutes ces séances. Ce qui était important, c'est qu'elle en profite." ?
Y a des moments dans l'Histoire où il faut être au rendez-vous : on est dans un sujet de santé publique, ici même les joliens sondés pensent pour plus des trois-quarts qu'il faudrait des mesures plus fortes que celles en vigueur, et le moment venu, LFI joue. Un jeu politique, c'est normal. Melenchon est un tribun et ses troupes sont là pour faire des discours. Rien de concret, rien d'applicable, des contradictions partout.
Melenchon a prétendu qu'il ne se vaccinerait jamais, prendrait de la chloroquine, puis s'est vacciné, a dit qu'il était pour le vaccin mais depuis ne lance que des tirades désincitant à utiliser le passe vaccinal ou à se vacciner. Il est incompréhensible, cynique, je l'ai déjà écrit. Ses ambitions personnelles le rongent : il est prêt à tout, même Philippot paraît plus altruiste.

Voyez les amendements (appuyez sur le bouton en haut à droite "dérouleur") : surtout ceux en début de séance, ils sont répétitifs sur le même sujet, avec une volonté d'obstruction.

LFI fait dérailler le calendrier ? Ce sont les français qui le paieront. Tous ceux qui ont des ennuis de santé sérieux mais sont déprogrammés pour les anti-vaccins qui s'y substituent.

Que va faire le gouvernement si ça continue ?
  • passer directement sur l'obligation vaccinale ?
  • forcer par décret ?
Je suis sidéré par l'insalubrité, l'insanité, générées par LFI et le RN. Le virus leur doit beaucoup.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/01/2022 à 07h38.
Citation :
Publié par Adriana
C'est même pas une question de recherches ou autres, c'est juste que comme une certaine partie de non vaccinés, ils pensent que c'est pas grand chose, que ça n'arrive qu'aux autres, et puis qu'il sont en bonne santé, alors pourquoi moi ? A 20 ans je peux à peu près l'entendre, à 72 ans, c'est de la débilité crasse. Hâte d'entendre les arguments des antivax du coup, j'imagine que c'est le hasard, et que toute façon le vaccin aurait pas marché vu leur âge.

Tiens sinon en parlant d'une baisse de QI, LCI a eu la bonne idée d'aller interviewer des attardés.


C'est dommage qu'il puisse pas leur répondre avec des questions orientées.

Ils vont soit disant rendre des comptes, OK très bien mais à qui ? Un tribunal de retraités qui a pris le pouvoir ?
Les journalistes sont corrompus par le gouvernement, possible d'avoir des preuves, des fiches de paie ?
Quand on le traite de menteur sur le fait que les non vaxx décedent en majorité. Possible d'avoir des chiffres prouvant l'inverse ?

Histoire de faire avancer le débat quoi
A ceux qui expliquent que la priorité devrait de vacciner les 5-10% de vieux qui échappent à la vaccination, on fait comment avec ces débiles ? A part leur coller de force une seringue dans le cul, je vois pas trop (je suis volontaire au cas où).

En tout cas, courageux ce reporter, moi je me serais barré. Face à un vieux con énervé, je peux lui en foutre une, mais là ils étaient beaucoup.
Sondage sur l'application du Figaro avec 250 000 votants :

Approuvez vous la mise en place du pass vaccinal ?

Oui : 42,5 %
Non : 57,5 %

L'opinion est en train de changer je pense, même à droite.
Citation :
Publié par Feldi
Vous pensez vraiment qu'il y a encore des anti-vaccins qui vont faire un PCR non remboursé par jour pour avoir le droit d'aller au restau, ciné, ... ?
A mon avis, passer le pass sanitaire en pass vaccinal ne va rien changer du tout, d'où le rejet d'une majorité de sondés.
Y a pas que les anti-vax qui ne seront pas touchés par ce pass, les personnes âgées dans les déserts médicaux et les "indifférents" aussi, contrairement à ce que dit Véran.
Le PCR payant a déjà écrémé tout le monde depuis longtemps.
Je crois que les français acceptent d'être pris pour des buses jusqu'à un certain point
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
"Ils ne sont pas morts, ils sont retournés sur leur planète, dégoûtés par la décision de l'humanité de s'empoisonner et d'accepter de vivre traqués par le paϟϟe." est pour le moment ma réponse antivax préférée.
Tu vas trop loin, simplement un : "ils n'ont pas été soignés à l'ivermectine, c'est un homicide volontaire de l'état".
Citation :
Publié par Feldi
Vous pensez vraiment qu'il y a encore des anti-vaccins qui vont faire un PCR non remboursé par jour pour avoir le droit d'aller au restau, ciné, ... ?
On a aussi besoin du pass pour des trucs nécessaires, genre les déplacements longue distance en tec.
Citation :
Publié par Feldi
Vous pensez vraiment qu'il y a encore des anti-vaccins qui vont faire un PCR non remboursé par jour pour avoir le droit d'aller au restau, ciné, ... ?
A mon avis, passer le pass sanitaire en pass vaccinal ne va rien changer du tout, d'où le rejet d'une majorité de sondés.
Bah non ils vont continuer a faire de faux pass.
J'ai des connaissances du 2nd degré avec des faux passe acheté 200e qui ont contaminé toute leur famille.
Tant qu'il n'y aura pas des sanctions tres forte et moyen de dénoncer ces fraude, les faux-pass continueront.

Soit on oblige la vaccination, soit on accepte de ne plus pouvoir soigner les gens d'ici la fin janvier: Covid-19 et autres pathologies.
Le reste s'est du blabla. On a deja perdu 1 an.
Citation :
Publié par Jungle
Sondage sur l'application du Figaro avec 250 000 votants :

Approuvez vous la mise en place du pass vaccinal ?

Oui : 42,5 %
Non : 57,5 %

L'opinion est en train de changer je pense, même à droite.
valeur d'un sondage sur internet sans contrôle qu'on doit pouvoir spammer et donc que les antivax doivent pouvoir spammer ? proche de 0

Dans les derniers sondages réalisés par des instituts de sondage sérieux on tournait à 64/66% de français pour.

Je vois pas pourquoi on serait maintenant à 42% même chez les électeurs de droite, sachant qu'on a chaque jour de plus en plus de vacciner, que le pass ne les concerne pas pas donc, et que LR a pris une position pour le pass. Si vraiment il avait des infos comme quoi leur électorat avait vraiment viré anti pass, t'en fait pas on entendrait Pécresse expliquait combien le pass vaccinale c'est le mal incarné.

Bref sondage bidon, y a pas d'inversion d'opinion, juste des antivax enragé qui savent plus quoi inventé pour dire qu'ils sont les plus nombreux....



Citation :
Sont elles suffisament souvent appliquées aussi ?
Probablement que non.

En tout cas y a quelque chose d'énervant avec ce gouvernement il communique à fond sur le fait que la France fait parti des pays les mieux vacciné. C'est vrai, sauf que beaucoup de pays font beaucoup mieux sur les personnes à risque, celles qui si on les avaient mieux vacciné ne seraient pas actuellement en réa....
Là dessus y a eu un sacré loupé, perso je ne comprends pas pourquoi En Espagne par exemple ils ont pu organiser une campagne de convocation des gens avec un rendez vous déjà pris, et pas en France. Pourquoi l'UK aussi arrive à faire mieux que nous.
Pourtant eux aussi ont des antivax, eux aussi subissent les campagne de désinformation sur les réseau sociaux voir média traditionnel + certains politiques.
Bref pourquoi on a gardé jusque décembre entre 6/7 millions de personne à risque non vacciné sachant qu'on allait forcément les retrouve en réa à un moment donné pour un certains nombre d'entre eux. Qu'on savait depuis août que les vaccins réduisaient le risque de transmission mais pas totalement loin de là même. Bref que le seul moyen de soulager les réa et hospitalisation c'était de vacciner ceux ayant un profil à finir en réa.
J'aimerais comprendre ce qui a dysfonctionné, et j'espère qu'on aura des gens pour se pencher sur la question.... à moins que la priorité ça soit de remettre des légions d'honneur à des gens qui ont pourtant échoué dans leur mission.....


Sinon tout autre sujet, mystérieux, comment on explique le cas Allemand ? je veux dire comme nous et même un peu avant nous ils se sont mangé la vague delta, mais grosse différence avec nous ils ont eu le temps de voir la décrue. Mais surtout là où nous on a enchainé delta puis omicron, quand on regarde l'Allemagne ils tournent à moins d e500 cas pour 100 mille et y a aucune reprise de l'épidémie depuis 15 jours. Bref pas de vague omicron. Alors que sauf erreur pas de confinement chez eux. Et que globalement ils sont moins vaccinés. Bref je comprends pas comment ce pays d'Europe Centrale avec son climat froid et humide qui n'a pris aucune mesure dure comme au Pays Bas arrive à ne pas avoir de vague omicron alors qu'ils ont connu une vague delta....
Quelqu'un a l'explication à ce mystère ?
Message supprimé par son auteur.
Le truc qui me surprend pas mal c'est la nana au RSA qui est jugée en ce moment, 21 ans (il me semble) et qui pour arrondir ses débuts de mois vend des passes (arrêtez d'avoir l'esprit mal placé ) depuis belle lurette, en ayant usurpé des comptes de médecins / pharmaciens en suivant une video youtube pour savoir comment faire.

Si j'avais su qu'il fallait pas être un hacker russe pour se lancer... mais ça paraît dingue que ça soit si facile à faire, en fait
C'est à ce point facile qu'elle a fini par choper un passeport pour le tribunal, un vrai cette fois. Le faux pass sanitaire mué en vrai pass pour la santé.

Plus sérieusement sur les détenteurs de faux pass, Je suis ahuri de voir le niveau de crainte qu'inspire le vaccin à certains pour préférer le risque de finir devant les tribunaux et de flinguer des proches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés