Aller à la page... |
La Justice en France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Singapour vient d'exécuter cette semaine une racaille qui avait été trouvée avec 2 kilos de cannabis. Il y a une tolérance zéro pour les drogues, le moindre gramme conduit à la prison et à la fessée.
Il y a un tableau indiquant à partir de quelle quantité une personne est considérée comme un trafiquant pouvant être condamnée à la prison à vie (en plus de ses 24 coups de canne sur le cul), et à partir de quelle quantité la peine de mort est systématique. Pour le cannabis c'est 15 grammes et 500 grammes. Je suis évidemment opposé à la peine de mort, aux sévices corporels et à l'usage abusif et systématique de la prison, mais j'approuve le côté strict et systématique du contrôle Singapourien des produits nuisibles à la société (les mêmes règles s'appliquent par exemple aux gommes à mâcher, un fléau coûtant des millions par an, ou aux déjections canines, ou aux tags, ou aux déchets lâchés dans la rue...) Je préférerais que les drogués soient à la place isolés dans des structures médicalisées leur permettant de se défaire de leur addiction et de ressortir une fois soignés. Mais aucun gouvernement en France n'aura jamais le courage politique de faire preuve de fermeté, ni celui de financer correctement la moindre action sanitaire d'envergure. |
18/10/2021, 19h10 |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Scrooge McDuck |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Si on fait ça les rues de Nantes vont être bien vides
|
18/10/2021, 20h06 |
|
Scrooge McDuck |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Citation :
Apres la peine pour homicide involontaire peut sembler legere effectivement, mais il n'y a pas besoin d'inventer 50 nouvelles notions : la loi inclue la notion de circonstances aggravantes pour homicide involontaire, pouvant monter l'addition a 10 ans, et je serais curieux de connaitre tout le contexte car l'histoire tel que raconte semble completement y entrer (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35148#:~:text=d'homicide%20involontaire-,Accident%20de%20la%20route,100%20000%20euros%20d'amende.). |
18/10/2021, 20h41 |
|
|
Si elle n'est pas condamnée car la justice a déjà été rendue par les réseaux sociaux, ça devrait bien réagir sur le fil police.
|
18/10/2021, 22h41 |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Citation :
Quand bien même les peines maximales ne seraient jamais demandées, ça ne me choque pas plus que ça: la loi prévoit une peine maximale, qui, par définition, ne doit être appliquées que dans les cas "les plus graves" de l'infraction. Ou alors tu serais pour une "automatisation"/"standardisation" des peines, sans prendre en compte les profils des accusés, leurs éventuelles circonstances atténuantes, etc ? C'est ton droit, mais perso je préfère une justice ou y a encore un minimum de personnalisation des peines ne fonction des cas. |
19/10/2021, 17h45 |
|
|
Bertrand a trouvé la solution pour faire avancer plus vite la Justice.
Citation :
|
31/10/2021, 14h06 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
31/10/2021, 14h14 |
|
#31092 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
31/10/2021, 14h23 |
|
#109060 |
|
Si j'agresse Mr Bertrand en lui tapant dessus avec l'Esprit des lois en deux tomes main-droite main-gauche, je risque quoi ?
https://www.livre-luxe-book.com/reli...e-de-tete.html |
31/10/2021, 21h23 |
|
|
Etudier qui va en prison est évidemment une bonne solution
|
01/11/2021, 00h31 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|