[Actu] The Matrix Resurrections dévoile ses premiers teasers

Répondre
Partager Rechercher
Il était pas question justement de plusieurs couches de la matrice ? La théorie est passée à la trappe ?

Théorie en gros : Ceux qui pensent s'être échappés de la matrice atterrissent en réalité dans un autre pan de la matrice qu'ils prennent pour la réalité ce qui expliquerait les pouvoirs de Néo, sa vision très "matrice" quand il perd la vue, etc. Les programmes étant créés dans la première couche de la matrice n'ont pas la connaissance que la seconde couche est fake ainsi l'illusion est totale et permet d'assurer quoiqu'il arrive un reboot.15065210.png
Il y a des photos de Keanu qui avaient filtré avec l'actrice qui joue Trinity dans des tenues mocap, avec les cheveux rasé et sans barbe. Donc il est presque sûr que dans la seconde moitié du film, il aura de nouveau son apparence d'avant.

Quand au filtre "vert", certains d'entres vous n'ont pas vu le film, ou n'en souvienne plus. A la fin de Revolution, Satie (que l'on voit bien plus âgée dans le trailer), modifie la matrice et donc le filtre et grain s'enlève pour donner place à une "matrice" comme celle de la bande annonce. Mais il y à également une raison à ça.. Que je ne spoilerai pas.

Quand au retour de Neo et de Trinity, c'est expliqué dans le film. Pas de panique.
Citation :
Publié par Kinyco
Il y a des photos de Keanu qui avaient filtré avec l'actrice qui joue Trinity dans des tenues mocap, avec les cheveux rasé et sans barbe. Donc il est presque sûr que dans la seconde moitié du film, il aura de nouveau son apparence d'avant.

Quand au filtre "vert", certains d'entres vous n'ont pas vu le film, ou n'en souvienne plus. A la fin de Revolution, Satie (que l'on voit bien plus âgée dans le trailer), modifie la matrice et donc le filtre et grain s'enlève pour donner place à une "matrice" comme celle de la bande annonce. Mais il y à également une raison à ça.. Que je ne spoilerai pas.

Quand au retour de Neo et de Trinity, c'est expliqué dans le film. Pas de panique.
Ha Ok Lana merci d'être passé sur le forum.

Citation :
Publié par (0)Draki
Ha Ok Lana merci d'être passé sur le forum.

Tu es au courant que le plot à leak, mais qu'il y également eu des "screen test" depuis pas mal de mois désormais?
De-rien sinon.
la chirurgie esthétique ça coûte cher il lui manquait de l'argent du coup zou matrix 4... j'attendrais sa sortie en DL illégal perso...


matrix 3 c'est la fin point barre.( et encore pour les puristes c'est pas ouf...)

je ne suis pas ouvert d'esprit non.


c'est quoi du coup le fil rouge conducteur entre matrix 3 : du je me réveil dans un monde post apo où la machine me laisse trkl(à la fin) et je peut rebuild un monde meilleur à matrix 4 : bienvenue au 21ème siècle....

Dernière modification par HydeIsBack4UBitch ; 09/09/2021 à 19h36.
Citation :
Publié par Kinyco
Quand au filtre "vert", certains d'entres vous n'ont pas vu le film, ou n'en souvienne plus. A la fin de Revolution, Satie (que l'on voit bien plus âgée dans le trailer), modifie la matrice et donc le filtre et grain s'enlève pour donner place à une "matrice" comme celle de la bande annonce. Mais il y à également une raison à ça.. Que je ne spoilerai pas.
Du coup j'ai été curieux et j'ai regardé de nouveau la fin du 3eme.

En fait Siri ne s'occupe que du soleil levant, le filtre vert ayant déjà été ôté à l'issue de la bataille entre Neo et Smith. Sûrement lors de la reconstruction de la nouvelle matrice.

En conséquence, j'ai tort pour le filtre jaune aussi à priori
Lol vous avez remarqué qu'ils projettent le premier Matrix sur ce plan?

241738-1631214450-9188.png

Ca va vraiment être down the rabbit hole ce film.

Sur reddit ça souleve l'idée que le film va être complètement méta, dans un univers dans lequel le film Matrix existe et Thomas Anderson est l'acteur qui joue Néo, et la dernière séquence du trailer est l'acteur en train de parler avec son agent.
Le gros souci que j'ai avec ce trailer, c'est qu'il y a énormément de plans et de séquences qui sont là pour rappeler les films précédents, surtout le premier. Du coup j'ai peur que ça ne soit que superficiel pour "faire plaisir aux fans" et qu'en substance ça ne soit qu'une sorte d'excuse pour faire de l'argent...
Oui grave, Lana Wachowski et Keanu Reeves doivent vraiment avoir du mal à finir le mois.

Sinon pour ceux que ça intéressent je vous recommande le site off du film qui est bourré de visuels assez trippants avec une promo assez bien pensée.

Dernière modification par Kafka Datura ; 09/09/2021 à 22h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui grave, Lana Wachowski et Keanu Reeves doivent vraiment avoir du mal à finir le mois.
Pas eux spécifiquement, Mais les compagnies comme Warner Bros sont toujours partantes pour du cashgrab de ce style.
A l'annonce du film, j'étais sceptique. La trilogie se suffisant à elle même à mon goût.
Quand le casting a été dévoilé, j'étais intrigué ... Comment allait on justifier le retour de certains protagonistes (Neo, Trinity) et pas d'autres (Morpheus)
Mais là avec ce trailer, j'avoue avoir pris une sacrée claque. C'est beau, l'univers change drastiquement de celui de la trilogie, les tons utilisés également, bref j'aime beaucoup !
Hypé de fou donc, avec tout de même beaucoup de réserves :
- entre l'annonce et la sortie du film, je trouve qu'il y a eu en fin de compte assez peu de temps. J'espère sincèrement que ca ne sera pas bâclé mais surtout que les effets spéciaux seront aussi avant-gardiste que pour les premiers Matrix qui avaient révolutionné la notion d'effet spéciaux à mon sens.
- j'espère sincèrement que le scénario sera aussi poussé et réfléchis que le premier Matrix au moins, et qu'on nous fera pas un "Star Wars 7", c'est à dire repomper trop le premier et le remettre au goût du jour.
- J'espère ne pas voir un John Wick bis, c'est absolument pas ce que je recherche en regardant un "Matrix"
La bande annonce est sympa mais certains éléments, déjà soulevés ici, m’interpellent. J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de fan service et mal dosé, ça peut être lourd. Les couleurs utilisés globalement et sur les filtres sont beaucoup plus vives et chaudes alors qu'on avant dans la trilogie des couleurs très ternes.
Pour l'instant comme beaucoup les teasers (plus que le trailer) me donnent vraiment l'impression d'une redite du premier.
Et comme au dessus, je crains vraiment que Matrix 4 ne soit à Matrix 1 ce que SW7 était à SW4. Mauvais et sans aucune ambition scénaristique.

Je croise les doigts que ce ne soit pas le cas.
J'y vois trop John Wick, Morpheus j'ai du mal, jsuis très septique sur les films qui sortent 20 après.
Pas du tout emballé parce que j'ai vu niveau histoire . Alors oui visuellement c'est costaud mais encore heureux j'ai envie de dire mais ça reste secondaire ça .
Dur-dur de remplacer la grande classe de Laurence Fishburne.
Sympa de voir NPH dans un Matrix par contre.

Faudra voir l'angle choisi (sûrement psy vu le trailer) parce que si on enlève le côté voyage initiatique à Matrix, faut bien faire un nouveau choix.

Là on dirait un level 100 qui va s'amuser en zone noob.
Citation :
Publié par Elthaim
Pas eux spécifiquement, Mais les compagnies comme Warner Bros sont toujours partantes pour du cashgrab de ce style.
Puis sans parler d'avoir du mal à finir le mois, tous les projets des Wachowski depuis Matrix Revolutions ont été des échec commerciaux même si WB a globalement continué à leur accordé leur confiance, donc il peut quand même y avoir une considération commerciale assez simple si Lana a du mal a trouver un financement pour ses projets car il y a un forcément un stade où les studios lui diront "Ecoute tes projets sont intéressants mais ne vendent pas donc...". Revenir sur Matrix peut être tout simplement un moyen pour elle de pouvoir refaire un film à gros budget

Bon après quand on sait que WB à la base voulait faire une préquelle de Matrix sur la jeunesse de Morpheus (et lorgnait Michael B Jordan dans le rôle) sans implication des Wachowski, une suite faite par Lana Wachowski est quand même plus intrigante par défaut..

-Sergorn
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que John Wick soit en fait Neo, je n'avais rien vu venir. Je vais me refaire les premiers films afin d'essayer de déceler les indices que j'ai loupé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol vous avez remarqué qu'ils projettent le premier Matrix sur ce plan?

241738-1631214450-9188.png

Ca va vraiment être down the rabbit hole ce film.

Sur reddit ça souleve l'idée que le film va être complètement méta, dans un univers dans lequel le film Matrix existe et Thomas Anderson est l'acteur qui joue Néo, et la dernière séquence du trailer est l'acteur en train de parler avec son agent.
C'est justement la réflexion que je me faisais au sujet de l'aspect "reboot" du trailer. S'il y a bien un univers dans lequel le concept de reboot prend tout son sens c'est Matrix. Donc les redites ne sont a priori pas là pour faire du fan service mais plutôt une mise en abyme de la première trilogie.
Citation :
Publié par Elthaim
Le gros souci que j'ai avec ce trailer, c'est qu'il y a énormément de plans et de séquences qui sont là pour rappeler les films précédents, surtout le premier. Du coup j'ai peur que ça ne soit que superficiel pour "faire plaisir aux fans" et qu'en substance ça ne soit qu'une sorte d'excuse pour faire de l'argent...
Ou alors la BA est faite de façon à nous donner cette impression mais le film va totalement nous mindfuck, perso ça ne m'étonnerait pas.
Citation :
Publié par THX
Au fait c'est sensé être le premier d'une nouvelle trilogie ? Tournée si le 4 est un succès ?
Tu peux être sur que cela va être conditionné par les résultats financier et que nous aurons le droit à une fin ouverte. Je m'attend aussi à ce qu'ils fassent en sorte de changer le casting vieillissant.
Citation :
Publié par Kinyco
Tu es au courant que le plot à leak, mais qu'il y également eu des "screen test" depuis pas mal de mois désormais?
De-rien sinon.
J'avais vu ces leaks suite aux screen tests, et je dois avouer que pour le moment, quand bien même ce n'était pas une version finie ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a rien dans ce trailer qui semble venir les infirmer, plutôt le contraire même, surtout quand on s'arrête sur certaines images.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés