[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Vu les initiatives sur les 12 17 ans, qui démarreront en cette rentrée, je pense qu'il y a en effet un réservoir dans les 12/17, la vaccination devrait repartir à la hausse sur cette tranche. Des parents doivent attendre les initiatives des collèges et lycée pour en profiter.

Pour le reste à mon avis, ce sera la situation sanitaire qui dictera :
Si les chiffres restent maîtrises, même avec la rentrée, on restera sur du gentillet, pass sanitaire maintenu tel quel et incitations. Par contre si, ce que je crains, la saison et la rentrée font péter les courbes, le gouvernement n'aura pas d'autre choix que d'être plus coercitif.
Un réservoir de gens à vacciner ? ou de gens à risque ?
Citation :
Publié par LouisPasteur

Aux Etats-Unis, c'est plus trash. Bien que la vaccination ne soit pas obligatoire, les employeurs peuvent imposer unilatéralement la vaccination ou licencier.
Bas c'est pareil en France voir pire (pour certaines professions), vu que c'est une suspension de contrat, ça finira soit par le salarié qui ira se faire vacciner soit pleurer pour se faire licencier. Chose que l'employeur pourra très bien ne pas faire et laisser le salarié sans aucun revenu et l'obligera à démissionner et attendre 4 mois pour le chômage.
Citation :
Publié par Christobale
Bas c'est pareil en France voir pire (pour certaines professions), vu que c'est une suspension de contrat, ça finira soit par le salarié qui ira se faire vacciner soit pleurer pour se faire licencier. Chose que l'employeur pourra très bien ne pas faire et laisser le salarié sans aucun revenu et l'obligera à démissionner et attendre 4 mois pour le chômage.
Oh wow, quand même ...
Citation :
Publié par Don Patricio
Après j'imagine que les dites FDO n'en sont pas ravies non plus.
Si j'en crois les propos tenus par quelques flics que je connais, c'est un doux euphémisme

Et je les comprends : on ne peut pas dire qu'ils n'avaient pas déjà assez de boulot avant.
Citation :
Publié par Airman
Oh wow, quand même ...
Ben au moins ça reste leur corps, leur choix hein

Les mecs qui se plaignent des flics ça me fait rire et penser à une de mes salariées qui s'est pris un PV pour excès de vitesse ce matin, elle s'est d'après elle embrouillé avec eux parce qu'elle pouvait pas savoir vu que c'était une voiture banalisée
Citation :
Publié par Shivenda
Un réservoir de gens à vacciner ? ou de gens à risque ?
Quelle différence ? Une épidémie c'est un pas un problème de gens à risque, c'est un problème de réservoir du virus se propageant aux gens à risques.
Un problème de santé publique touche tout le monde. On apprend pas à utiliser les préservatifs qu'aux gens qui ont le VIH et un rapport sexuel, on apprend à tout le monde.
Maintenant qu'on a des vaccins, l'objectif c'est 100%.
Citation :
Publié par Christobale
Ils ont même pas le droit au RSA ?
J'avoue que c'est dur quand même.

Sinon une bonne image qui montre l'effet du Pass Sanitaire
pass.jpg

Avant la France était quasi pile poile dans la moyenne de l'UE.

Edit : Raoult invité chez Hanouna et ils ont invité Laurent Alexandre comme contradicteur

Dernière modification par Borh ; 30/08/2021 à 20h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par LouisPasteur
Au sujet des personnes n'ayant reçu aucune dose en France :

Quelques statistiques fait maison à partir des données du gouvernement.

- 57,6 millions de personnes de 12 ans et plus sont éligibles à la vaccination
- Il reste 9,7 millions de personnes sans aucune dose (17% des éligibles)
26957-1630334073-4951.png 26957-1630334077-9195.png
- Il y a un réservoir potentiel d'1 million de 12-17 ans (par rapport au 18+) du fait du pass sanitaire tardif pour eux
- Nous avons 15 millions de dose en stock (11M Pfizer, 3M Moderna, 1M Astra)
- 2 millions de rendez-vous de moins de 15 jours attendent preneurs
merci pour les visuels

Citation :
Mais vu que le nombre de non-vaccinés est réduit, il faut plutôt diviser le nombre de 1ère injection par le nombre de non-vaccinés restants :
26957-1630334282-3919.png
Actuellement, chaque jour, 1% des non-vaccinés restant franchissent le pas. Ça reste mieux que pré-pass sanitaire pour encore quelques semaines.
pas bête du tout
Raoult chez Hanouna :

Citation :
Il est vraisemblable, nous on a des données préliminaires, qu'il y avait du Covid-19 au 19ème siècle

Bon du coup, ça casse la thèse de Montagnier ça.

Edit : à la modération, on a encore le droit de parler de Raoult ici ou c'est que sur le bar ?
Citation :
il y avait du Covid-19 au 19ème siècle
🤪
Ben oui ! Covid-19 >>>> 19e siècle !
Ah ah ! C'est évident !

Bon, l'effondrement intellectuel et la démence sénile, c'est normal si ça tombe d'un seul coup, schlah ! comme ça ?

Je veux dire, il y a encore quelques années, c'était plutôt un type assez brillant, en tout cas assez malin pour avoir mis en place un système super-verouillé. Là, on hésite entre un gros troll qui se fout de la tête de son public et un mec bourré qui ne sait plus ce qu'il dit.
Ce qui devait arriver arriva:

Pendant que les pays riches se battent pour leur troisième dose au détriment des autres continents, de nouveaux variants émergent:

https://www.20minutes.fr/sante/31124...ouveau-variant

Rien d'alarmant pour le moment, mais encore une chance de voir tous nos efforts réduits à néant. Et en plus, il mute très vite celui là.
L'esprit de groupe et de communauté qui a permis à l'humanité de survivre aux temps reculés est aussi ce qui lui crée le plus de tord aujourd'hui.
Citation :
Publié par spooty
Les vrais criminels se frottent les mains... On mobilise les forces de l'ordre pour contrôler les dangereux buveurs de thé....
Bon et bien reste sur ton nuage, puisque la place semble te convenir.
En attendant, le mec qui se sait positif et qui malgré tout va dans dans les cafés comme si de rien n'était est autant "vrai criminel" que le "petit dealer" de ton quartier.
Si si celui là même qui se frotte les mains selon tes dires. jusqu'au jour où la bac lui tombe dessus.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce qui devait arriver arriva:

Pendant que les pays riches se battent pour leur troisième dose au détriment des autres continents, de nouveaux variants émergent:

https://www.20minutes.fr/sante/31124...ouveau-variant

Rien d'alarmant pour le moment, mais encore une chance de voir tous nos efforts réduits à néant. Et en plus, il mute très vite celui là.
L'esprit de groupe et de communauté qui a permis à l'humanité de survivre aux temps reculés est aussi ce qui lui crée le plus de tord aujourd'hui.
Sauf que je suis pas certain que pour l'Afrique du Sud le propos est adapté, car même s'il reste en retard niveau vaccination ils sont quand même dans les meilleurs en Afrique. Mais surtout me semble que contrairement à d'autres pays ils ont reçu des doses (ou alors je me trompe de pays)
A vérifier donc mais c'est pas le pays qui a été le plus mal loti.

Ensuite sur le débat de la 3ème dose. S'il s'agit de donner à tout le monde une 3ème dose tout de suite dans nos pays là oui ça n'a pas grand sens et ça pique des doses à d'autres. Par contre la 3ème dose chez nous pour les personnes à risque, là ça a du sens. Parce que si à nouveau à cause d'un manque de protection on voit plein de gens hospitalisé à cause de ça, au final le reste du monde serait perdant puisque tous nos voisins seraient réorienté vers nous.
Alors que si on se sort de la situation grâce à une bonne protection des personnes à risque, on pourra alors aider les autres bien plus facilement.
En plus les niveau de production continue à augmenter et d'autres vaccins vont arriver (donc d'autres usines vont entrer dans la danse).

De toute façon politiquement aucun élu dans nos pays prendraient le risque d'expédier nos doses ailleurs, sans garantir une 3ème dose pour ceux qui le veulent et qui en ont besoins.

Citation :
Raoult chez Hanouna :

Citation :
Citation :
Il est vraisemblable, nous on a des données préliminaires, qu'il y avait du Covid-19 au 19ème siècle
Heu WTF ? mais qu'est ce qu'il raconte.....

D'ailleurs en tapant roaul covid 19 19ème siècle je suis tombé sur ça
https://www.liberation.fr/debats/202...virus_1806709/

Pas accès à l'article mais visiblement y avait eu un covid 89 en 1889 venu des russes cette fois ci.

Un article qui en parle et en accès gratuit
https://www.vidal.fr/actualites/2626...xe-siecle.html

Comme quoi grâce à Raoult j'ai appris un truc

Dernière modification par Thesith ; 30/08/2021 à 22h35.
Citation :
Israël est le pays à la politique la plus égoïste et égocentrée du monde (juste devant les USA selon moi), ça n'a rien de surprenant. Ils se feront toujours passer en premier même quand ça ne sert à rien, quitte à prendre les doses à ceux qui en ont besoin, au détriment du monde entier.
Leurs voisins palestiniens ne sont qu'une minorité à être vaccinés, l'AP doit menacer ses propres fonctionnaires et le hamas organise des loteries en espérant finir par utiliser leurs vaccins, car ils en ont assez.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...-gaza-20210823

https://www.marianne.net/monde/proch...la-vaccination

Et quand ils n'en avaient pas encore assez, ils les refusaient.

Ils refusaient ceux de qui ? Ceux d'Israël tiens donc.

Citation :
L’Autorité palestinienne a finalement rejeté ce mécanisme, après que l’autorité militaire israélienne en charge des territoires a dit avoir coordonné l’arrivée de 100 000 doses. Ramallah les juge trop proches de leur date de péremption. « Ils nous ont dit que la date d’expiration était en juillet ou en août, ce qui laisserait beaucoup de temps pour l’utilisation » , a déclaré vendredi la ministre de la santé de l’Autorité palestinienne, Mai Al-Kaila, qui précise que la date d’expiration « s’est révélée être en juin. Ce qui ne laisse pas assez de temps pour les utiliser, donc nous les avons refusées ».

https://www.lemonde.fr/international...4802_3210.html

Du coup, Israël, après avoir proposé le vaccin aux palestiniens qui l'ont refusé, Israël qui cherche l'optimum de sa couverture maximale c'est vilain sioniste ? Sinon à qui Israël aurait dû donner ses vaccins selon toi ?

Ton message pue le tacle antisémiteioniste sans fondement.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Leurs voisins palestiniens ne sont qu'une minorité à être vaccinés, l'AP doit menacer ses propres fonctionnaires et le hamas organise des loteries en espérant finir par utiliser leurs vaccins, car ils en ont assez.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...-gaza-20210823

https://www.marianne.net/monde/proch...la-vaccination

Et quand ils n'en avaient pas encore assez, ils les refusaient.

Ils refusaient ceux de qui ? Ceux d'Israël tiens donc.

https://www.lemonde.fr/international...4802_3210.html

Du coup, Israël, après avoir proposé le vaccin aux palestiniens qui l'ont refusé, Israël qui cherche l'optimum de sa couverture maximale c'est vilain sioniste ? Sinon à qui Israël aurait dû donner ses vaccins selon toi ?

Ton message pue le tacle antisémiteioniste sans fondement.
La manière dont tu le dis, on dirait que l'AP refuse le don par principe mais ils ont refusé car c'était des doses qui allaient périmées... L'article date du 18 juin et parle de doses qui périment en juin. La ministre dit que si c'était une péremption en juillet ou août, c'était ok.
En plus, il ne agit pas d'un don mais d'une avance à rembourser en nature en octobre novembre par les doses d'un autre contrat dont l'AP est bénéficiaire.
Du coup, où veux-tu en venir en travestissant ainsi les faits ?
Citation :
Tiens un SJW.
Je sais pas, à l'Inde, à certains pays d'Afrique, à plein d'autres pays en fait.
Pour maximiser la protection d'un pays, il est efficace de proposer des vaccins à ses voisins immédiats qui n'en disposent pas plutôt qu'à des pays à des milliers de kilomètres surtout quand une proportion non négligeable de leurs populations ne travaille pas dans le dit pays.
Citation :
Publié par Antimoine
La manière dont tu le dis, on dirait que l'AP refuse le don par principe mais ils ont refusé car c'était des doses qui allaient périmées... L'article date du 18 juin et parle de doses qui périment en juin. La ministre dit que si c'était une péremption en juillet ou août, c'était ok.
En plus, il ne agit pas d'un don mais d'une avance à rembourser en nature en octobre novembre par les doses d'un autre contrat dont l'AP est bénéficiaire.
Du coup, où veux-tu en venir en travestissant ainsi les faits ?
Non l'AP n'a pas précisé la date de péremption.
C'est l'article du monde qui fait le raccourci avec les photos sur les réseaux sociaux.

France24 détaille :

Citation :
Le gouvernement refuse de recevoir des vaccins en passe d'être périmés", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse aux côtés de la ministre de la Santé, Mai al-Kaila, précisant qu'environ 90 000 doses avaient été reçues. Il n'a pas précisé la date de péremption des vaccins.

Sur les réseaux sociaux, des photos de doses Pfizer portant l'inscription "juin 2021" ont été largement partagées.
https://www.france24.com/fr/moyen-or...x-palestiniens

C'était pour permettre aux palestiniens de se vacciner sans attendre :

Citation :
L'État hébreu avait annoncé plus tôt un accord selon lequel il transférerait à l'Autorité palestinienne un million de ses propres doses de vaccin Pfizer arrivant à expiration, en échange de quoi elle lui remettrait "la même quantité de doses" lorsqu'elle les recevrait du laboratoire américain.
C'était un don temporaire oui, un échange.

Donc Israël est vilain, ils ont voulu permettre aux palestiniens de se vacciner plus tôt.

Citation :
Tiens un SJW.
Je sais pas, à l'Inde, à certains pays d'Afrique, à plein d'autres pays en fait.
Sans fondement je disais, en fait pire tu désinformes.

Si un seul pays n'avait pas reçu du vaccin d'Israël tu le citerais en exemple de leur infamie ?

Israël a offert des vaccins à de nombreux pays, dont des africains, mais à été critiqué en retour par notre presse :

https://www.lemonde.fr/international...1158_3210.html

Je répète donc : combien de vaccins et à qui donc doit donner Israël pour que tu cesses de vomir dessus ?
Citation :
Publié par Actarus78
Pour maximiser la protection d'un pays, il est efficace de proposer des vaccins à ses voisins immédiats qui n'en disposent pas plutôt qu'à des pays à des milliers de kilomètres surtout quand une proportion non négligeable de leurs populations ne travaille pas dans le dit pays.
C'était mon hypothèse mais n'ayant rien pour l'étayer je ne l'ai pas exprimée. Donner des doses à l'AP permet d'éviter (ou du moins essayer) une recontamination via un pays avec lequel les échanges humains sont permanents.

Mais donner des doses au reste du monde permettrait en fait de protéger le monde dans son ensemble, en coupant la route aux variants plus facilement. Veut veut pas on est tous dans le même bâteau, quand un variant résistant émergera en Inde, au Brésil, ou ailleurs, on repartira tous, collectivement, à zéro. Un risque que la mentalité anglo-saxonne du "moi, ma maison et mon chien d'abord" ne semble pas capable d’appréhender.
Citation :
Publié par Christobale
Et encore, c'est pas sûr de pouvoir le toucher au bout de 4 mois, les représentants de l'instance paritaire régionale apparemment refusent souvent l'ouverture des droits. Leur décision est souveraine et n'ont pas à justifier des raisons du refus.

Le fonctionnement est opaque, varie selon les régions et c'est donc compliqué pour savoir quelle pièce il faut apporter.

Moi même j'ai essuyé un refus en juillet, projet de création d'entreprise avec justificatifs : ateliers pour faire business plan, prévisionnel, com, assurances, juridique, obtention d'un prêt d'honneur par un comité d'agrément, tournée des banques avec le papier d'une des banques qui me suivait dans mon projet si le chômage m'était accordé --> refusé parce que l'ipr n'a pas jugé les efforts de reclassement suffisants.
Il faut apporter un fait nouveau pour qu'ils étudient à nouveau le dossier --> extrait Kbis (toujours en attente) heureusement qu'une autre banque a suivi sans le chômage !
En attendant RSA.

Bref, si les gens comptent sur le chômage après une démission (en se disant au cas où), ils peuvent avoir une surprise bien amère surtout si plus de dossiers arrivent sur la table de l'ipr.

Sur pleins de plans, ne pas être vacciné ça peut être bien bien la merde.
Citation :
Non l'AP n'a pas précisé la date de péremption.
C'est l'article du monde qui fait le raccourci avec les photos sur les réseaux sociaux.

France24 détaille :

https://www.france24.com/fr/moyen-or...x-palestiniens

C'était pour permettre aux palestiniens de se vacciner sans attendre :

C'était un don temporaire oui, un échange.

Donc Israël est vilain, ils ont voulu permettre aux palestiniens de se vacciner plus tôt.

Sans fondement je disais, en fait pire tu désinformes.

Si un seul pays n'avait pas reçu du vaccin d'Israël tu le citerais en exemple de leur infamie ?

Israël a offert des vaccins à de nombreux pays, dont des africains, mais à été critiqué en retour par notre presse :

https://www.lemonde.fr/international...1158_3210.html

Je répète donc : combien de vaccins et à qui donc doit donner Israël pour que tu cesses de vomir dessus ?
Je vous donnerai en décembre mes chèques vacances qui expirent en janvier 2022 pour que vous puissiez me donner les vôtres d'un montant égal qui expirent en 2023. Ce don sera une preuve de ma profonde amitié.

Par ailleurs citer un autre article moins précis que l'article originel pour laisser le doute sur la date de péremption est profondément malhonnête mais je laisse à chacun le soin de cliquer sur les sources que tu donnes.

Dernière modification par Antimoine ; 31/08/2021 à 01h20.
Les résultats d'une 3e dose selon Israël.

Citation :
Efficacy of 3rd shot Pfizer booster from Israel govt data seems very high against #DeltaVariant. More than 5x protection beyond day 12, and even 11-13x protection in days 15-16. Efficacy is thus maybe ~92% against infection, 94% against severe #COVID19.
Je trouve toujours que cela n'est utile que pour les populations à risque, et qu'il faudrait penser à vacciner le reste du monde avant de penser à une 3e dose pour tous ici. La preuve en est avec cec nouveau variant qui pointe le bout de son nez, et dont on espère qu'il restera anecdotique.
Citation :
De toute façon ...
si Israel donne rien c'est scandaleux, si Israel donne des trucs en urgence en bricolant des accords c'est par malveillance ou pour se débarrasser de leurs déchets, et si jamais ils donnaient plein de vaccins en respectant les règles de l'OMS et du Coran, ils devraient s'excuser de leur arrogante volonté d'humiliation et du retard pris dans la distribution gratuite. Enfin la récurrence d'un certain type d'infos donne ce sentiment.
Tiens il me vient une question à l'instant (attention question du matin au réveil):
Vu que l'on ne peut pas logistiquement vacciner toute une population d'un coup, plutôt que de vacciner les gens les plus à risque, ne devrait-on pas vacciner en premier les gens qui ont le plus de chance de contaminer un autre? J'entends par la, les gens qui sont en contact avec un nombreux public? Si le vaccin est très efficace contre les propagations?
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés