[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
En Belgique on a ca depuis un moment, des Vacci-Bus qui vont se foutre dans des endroits ciblés (rues fréquentées en ville, etc...), ils y restent la journée et proposent de vacciner "à l'arrache", et apparemment ca marche pas mal, beaucoup de jeunes/étudiants se font vacciner de cette manière entre deux séances shopping.

Edit : j'ai rien dit, j'avais pas capté que tu disais ca par rapport à la radio...

Dernière modification par Takapatchouki ; 25/08/2021 à 14h42.
Citation :
Publié par Ariendell
Sinon, on a un problème avec les gens qui planifient, ils sont restés dans les années 2000 :

Mdr.
Un influenceur à lui seul aurait sans doute beaucoup plus de résultat.

J'aimerais connaître le coûte de l'opération aussi.
Citation :
Publié par Sayn
Perso j'ai un schéma vaccinal complet depuis début février soit bientôt 7 mois, j'aimerais bien savoir si il y a un affaissement progressif de cette protection contre les formes graves histoire de pas me retrouver nu comme un ver l'année prochaine...
La baisse d'efficacité contre les formes grave baisse très lentement, c'est celles contre les formes modérées qui diminue vite. Et encore, c'est pas si rapide.

Après, d'après les résultats des différents études cliniques parues, ça paraît assez étrange que la vaccination hétérologue n'ait pas été envisagée pour le rappel.

Je te retrouve les études ce soir si ça t'intéresse.


Concernant le vaxibus, perso je ne m'avancerai pas à anticiper un échec du truc. Si je trouve ça passablement ridicule, je ne suis pas la cible, et quand je vois ce que kiffe ma nièce qui est en plein dans la tranche d'âge, je ne pense pas que mon ressenti personnel soit très bon conseiller sur ce coup-là.
La tranche d'âge du vaccibus c'est les 12-17 hein, c'est pour vacciner les plus jeunes... Franchement je sais pas si ça va marcher, ça fait un peu ringard. Est-ce que les jeunes écoutent cette radio ? J'ai pas franchement l'impression qu'ils écoutent la radio, ils sont plus sur YT, TikTok, ce genre de choses. Je suis circonspecte, mais d'un autre côté, si ça pousse les parents à les faire se vacciner pour la rentrée, c'est tout bénef.
Citation :
Publié par Skidda
Si ça peut te "rassurer", j'ai eu des sales réactions à mes 2 doses (j'ai dû aller aux urgences 1 semaine après la première) et ça a fini par revenir à la normale au bout de 2-3 semaines.

Idem les gens me disaient que ça ne pouvait pas être le vaccin après 2-3 jours mais ça a recommencé après la deuxième piqure, en moins violent quand même. Finalement, après en avoir discuté avec gens dans le domaine médical, les réactions plus violentes ce n'est pas si rares que ça et les symptômes peuvent être très différents ; certains comme moi ça s'est plutôt manifesté au niveau des ganglions et du coeur, d'autres ça été des méchantes diarrhées pendant une semaine entière.
Petite mise à jour, ça fait un bon moment maintenant et effectivement, après aggravation et un appel au 15 (5 bonnes minutes d'attente, pour tomber sur une standardiste qui n'entendait rien et nous a fait répéter je sais pas combien de fois au tel avec ma copine, avant de nous rediriger vers un médecin du 15 qui a raccroché environ 30s grand max après que j'ai spécifié "j'ai été vacciné il y a environ 10 jours" en précisant que le vaccin n'avait certainement rien à voir, rappelez si cela s'aggrave), j'ai fini par aller pour la première fois de ma vie aux urgences, où on m'a reçu en me disant qu'il fallait aller à Sète ou Béziers (pas loin d'une heure de route supplémentaire en ce moment avec les bouchons en plein soleil) et que de toute façon, il n'y avait qu'un seul ophtalmo de garde dans tout le département et qu'il était aux urgences de Montpellier, "s'il y était". Kthanksbye.

J'ai passé la nuit comme je pouvais avec un oeil explosé par une pseudo conjonctivite sortie de nulle part (jamais eu ça avant en 41 ans) et qui ne répondait pas à un traitement classique (aucune amélioration). Le lendemain, passage chez un généraliste, 2h et demie d'attente assis par terre loin des autres personnes (y'en avait qui toussaient comme des boeufs...), tout ça pour un coup de lumière rapide dans l'oeil et c'est tout, aucune prise de tension alors que j'ai spécifié la fatigue chronique vraiment terrassante que je me tapais et que j'avais du mal à articuler devant lui. Et il m'a prescrit exactement les mêmes gouttes inutiles.

Là je viens de passer 4 jours à ne quasiment que dormir, presque pas pu manger vu que rien ne passe et que je finis aux toilettes en moins de 10-15min grand max), aujourd'hui je peux me déplacer un peu tout seul, d'où mon message, mais ma copine est rentrée en Suisse pour son boulot et les seules personnes à pouvoir intervenir en cas de problème sont mon père, 75 ans, cancer grave, et ma mère, 74 ans avec un moral au plus bas et une ouïe comme audition qui commencent à l'empêcher de conduire. Là l'écran m'arrache les yeux donc je vais arrêter ce message pénible, mais en toute sincérité, j'ai depuis ces soucis rencontré quelques personnes en situation similaire et je n'hésiterai aucunement à douter en public de la qualité de la fameuse phase de "pharmacovigilance", vu le foutu mur que tu te tapes automatiquement dès que tu mentionnes "j'ai été vacciné" (j'hésite même à le préciser maintenant), on dirait qu'il se monte un tribunal improvisé en vitesse avec accusation automatique "HA CHERCHEZ PAS C EST UN ANTI VAXX", c'est n'importe quoi .

Bref pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vérifiez bien que vous avez au moins un jour ou deux minimum de tranquille par la suite sans trop d'obligation, parce que c'est une loterie totale, et encore une fois, je ne placerai pas la fameuse étape 4 dans le pinacle des exemples de professionnalisme, combiné à l'état pathétique du système de santé dans certaines régions comme la mienne (Hérault, mais bon dans des réserves troglodytes comme le Lot c'était la même chose, y compris en ville) dès lors que vous n'êtes pas dans une grande ville, ça peut se révéler une expérience périlleuse.

Et pour ceux qui croient que le covid compliqué ou les effets secondaires post-vaccination, c'est le genre d'expérience réservée au "fragiles", je suis une bonne bête de sport (ex sportif pro...), j'ai passé ma jeunesse dans des pays exotiques à parfois dormir dans des taudis pisseux et autre avec des nuées d'insecte sur la gueule, j'ai été au contact de plein de merdes mais n'ai jamais eu la moindre maladie notable ou symptômes incapacitants, jamais de ma vie je n'ai été défoncé ne serait-ce que le tiers de ça, c'est hallucinant.

J'ai tapé la moitié de mon texte avec les yeux fermés, tenté de corriger mais désolé s'il reste des fautes, ça me pète trop les yeux, et prenez-soin de vous et des vôtres. Et merci aux messages reçus en PM ou autre, ça montre qu'il y a une bonne communauté ici quoi qu'on en dise, restez comme ça (sans aucun sarcasme, pour une fois)

PS : c'est un peu ridicule comem message, mais la vache c'est compliqué à vivre, désolé
Citation :
Après, d'après les résultats des différents études cliniques parues, ça paraît assez étrange que la vaccination hétérologue n'ait pas été envisagée pour le rappel.
De plus en plus j'entends et le lis aussi des articles allant ce sens. Et pareil je comprends pas pourquoi ce n'est pas envisagé, surtout qu'on parle de revacciner au minimum 6 mois après la 2ème injection (et conseillé plutôt 8 mois après). Donc c'est presque comme un rappel de la grippe tous les ans. Or on injecte pas forcément le même vaccin (du même labo j'entends) tous les ans au même personne. Donc autant y avait des interrogations sur mixer des vaccins en seconde dose par rapport au possible réaction. Mais 6/8 mois après, et alors que de plus en plus d'étude laisse entendre que varier les vaccins ça serait bénéfique, je comprends pas pourquoi ce n'est pas envisagé.


Bon après la réponse est peut être toute simple, le manque de dose. Moderna n'a pas les doses à donner, Astra on l'a sorti du jeu, et y a pas d'autres vaccins. Bref il en reste qu'un possible pour faire un rappel pour tous les +65ans.
Citation :
Publié par Thesith
De plus en plus j'entends et le lis aussi des articles allant ce sens. Et pareil je comprends pas pourquoi ce n'est pas envisagé, surtout qu'on parle de revacciner au minimum 6 mois après la 2ème injection (et conseillé plutôt 8 mois après). Donc c'est presque comme un rappel de la grippe tous les ans. Or on injecte pas forcément le même vaccin (du même labo j'entends) tous les ans au même personne. Donc autant y avait des interrogations sur mixer des vaccins en seconde dose par rapport au possible réaction. Mais 6/8 mois après, et alors que de plus en plus d'étude laisse entendre que varier les vaccins ça serait bénéfique, je comprends pas pourquoi ce n'est pas envisagé.


Bon après la réponse est peut être toute simple, le manque de dose. Moderna n'a pas les doses à donner, Astra on l'a sorti du jeu, et y a pas d'autres vaccins. Bref il en reste qu'un possible pour faire un rappel pour tous les +65ans.
La comparaison avec la grippe, on l'a déjà dit, n'est pas pertinente. La grippe c'est un virus à ARN dont on peut avoir une ou plusieurs souches chaque années, caractérisées par deux protéines l'hémagglutinine (H) et la neuraminidase (N). De wikipedia (ouais mes cours de DEA sont loin):
Citation :
Les glycoprotéines peuvent subir des mutations (glissement antigénique) ou un réassortiment dans lesquels une nouvelle hémagglutinine ou une nouvelle neuraminidase sont produites (cassure antigénique). Les virus de la grippe C et D ne peuvent donner lieu qu'à un glissement antigénique, alors que le virus de la grippe A connaît également des cassures antigéniques. Lorsque l'un ou l'autre de ces processus se produit, les anticorps produits par le système immunitaire de l'hôte ne protègent plus contre ces glycoprotéines modifiées. Pour cette raison, ces virus provoquent continuellement des infections.
En clair, chaque année tu as un virus différent et donc un vaccin différent est élaboré. Il ne s'agit pas juste d'un rappel, mais de réellement un nouveau vaccin conçu très vite en pariant (oui vous avez bien lu) sur quelle souche émergera durant l'année (et des fois le pari est perdu).
Citation :
Publié par Diesnieves
En clair, chaque année tu as un virus différent et donc un vaccin différent est élaboré. Il ne s'agit pas juste d'un rappel, mais de réellement un nouveau vaccin conçu très vite en pariant (oui vous avez bien lu) sur quelle souche émergera durant l'année (et des fois le pari est perdu).
Oui enfin ca a aussi déjà été dit que ce n'est pas tout à fait ca. Chaque année le vaccin contient plusieurs souches, suivant elles qui sont (ou seront, selon certaines probabilités) en circulation l'hiver. Ca veut en effet dire qu'il y a une probabilité qu'il soit plus ou moins efficace, mais c'est pas une souche et gagné / perdu, d'une part. Et d'autre part, surtout, d'une année sur l'autre on retrouve parfois les mêmes souches car elles sont toujours en circulation.

PAr exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin...isonni%C3%A8re
"A/Michigan/45/2015 (H1N1)pdm09" était présent plusieurs années de suite, en 2017,2018,2019.
Donc ca reste partiellement pertinent : on fait bien des rappels, parfois, quand on se vaccine plusieurs années de suite pour la grippe, c'est pas problématique.
Citation :
Publié par Diesnieves
La comparaison avec la grippe, on l'a déjà dit, n'est pas pertinente. La grippe c'est un virus à ARN dont on peut avoir une ou plusieurs souches chaque années, caractérisées par deux protéines l'hémagglutinine (H) et la neuraminidase (N). De wikipedia (ouais mes cours de DEA sont loin):

En clair, chaque année tu as un virus différent et donc un vaccin différent est élaboré. Il ne s'agit pas juste d'un rappel, mais de réellement un nouveau vaccin conçu très vite en pariant (oui vous avez bien lu) sur quelle souche émergera durant l'année (et des fois le pari est perdu).
Je me suis mal exprimé mais mon propos c'était juste de dire que c'est parce qu'en 2019 on t'a injecté le vaccin contre la grippe de Sanofi, qu'en 2020 on va t'injecter toujours celui de Sanofi.
Donc qu'ici y avait pas de raison que 8 mois après on t'injecte encore du Pfizer pour "éviter les mélanges". Parce que c'était un argument par rapport à la seconde dose, de ne pas faire mélange entre vaccin car pas testé etc....
Mais là 8 mois après, c'est un rappel donc on peut se poser la question si le mieux d'un point de vue efficacité ça ne serait pas justement de donner un autre vaccin.
Citation :
Publié par Borh

La critique qui est faite c'est surtout que ces doses seraient mieux utilisées pour les pays pauvres qui ont une couverture vaccinale très faible. Mais même sans 3ème dose, je suis pas certain que les pays riches paieraient pour la vaccination des pays pauvres.
Probablement pas (encore qu'on donne nos doses non utilisées ... on pourrait y voir du gâchis d'argent publique).

Mais par exemple Pfizer a des grilles tarifaires différentes suivant les pays qui vont de 3x le prix à prix coûtant pour les pays plus pauvres. [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 25/08/2021 à 18h40.
Citation :
Publié par Thesith
Je me suis mal exprimé mais mon propos c'était juste de dire que c'est parce qu'en 2019 on t'a injecté le vaccin contre la grippe de Sanofi, qu'en 2020 on va t'injecter toujours celui de Sanofi.
C'est difficilement comparable je pense. Tous les vaccins contre la grippe, c'est la même technologie avec des virus modifiés élevés sur des œufs, quel que soit le laboratoire qui les produit.

Les "rappels" de la grippe ne servent pas à remettre en haut de la mémoire immunitaire, ils servent à enseigner un nouveau virus. Ce ne sont pas des rappels mais des nouveaux vaccins, et si il y a les mêmes souches d'une année sur l'autre, c'est parce que toute la population éligible ne se fait pas vacciner tous les ans. Chaque vaccin est conçu comme un nouveau vaccin, et d'un point de vue pharma, c'est un nouveau produit.

La vaccination hétérologue contre le Covid19, ça croise deux technologies pharma qui n'ont grosso modo rien à voir l'une avec l'autre. Mais dans les deux cas, ARNm ou vecteur adénoviral, l'objectif reste le même, à savoir enseigner au système immunitaire à reconnaître la protéine S du SRAS-Cov2.

Du coup, la comparaison me paraît vaine, sauf quand elle est utilisée comme exemple que si, en fait on approuve de nouveaux vaccins chaque année en trois mois. Mais ça s'arrête là à mes yeux.
On voit de plus en plus d'études fleurir qui recommandent une 3eme dose.. 6 mois après la deuxième. Donc là on en sera à 3 doses en un peu plus de 7 mois? Tout est normal? Pour un vaccin qui est modérément efficace?

J'ai reçu ma 2eme dose samedi dernier, je ressens encore une gene en respirant actuellement. Ma nuit de samedi à dimanche a été un enfer, malade comme jamais, grosse fièvre, trempé de sueur des frissons comme une grosse grippe, j'allais même aux toilettes alors que je ne mangeais rien. Je n'ai pu sortir de mon lit que lundi, mais tout va bien, c'est normal!

Bref, absolument aucune chance que je fasse la 3eme. J'ai joué le jeu pour pouvoir partir en vacance à la fin du moins. Mais une 3eme dose, je sens que ça sera jouer avec ma vie là.
Citation :
Publié par Milkman
J'ai reçu ma 2eme dose samedi dernier, je ressens encore une gene en respirant actuellement. Ma nuit de samedi à dimanche a été un enfer, malade comme jamais, grosse fièvre, trempé de sueur des frissons comme une grosse grippe, j'allais même aux toilettes alors que je ne mangeais rien. Je n'ai pu sortir de mon lit que lundi, mais tout va bien, c'est normal!

Bref, absolument aucune chance que je fasse la 3eme. J'ai joué le jeu pour pouvoir partir en vacance à la fin du moins. Mais une 3eme dose, je sens que ça sera jouer avec ma vie là.
Et dis-toi c'est la version sans vrai virus. Alors imagine...
Citation :
Publié par Milkman
On voit de plus en plus d'études fleurir qui recommandent une 3eme dose.. 6 mois après la deuxième. Donc là on en sera à 3 doses en un peu plus de 7 mois? Tout est normal? Pour un vaccin qui est modérément efficace?

J'ai reçu ma 2eme dose samedi dernier, je ressens encore une gene en respirant actuellement. Ma nuit de samedi à dimanche a été un enfer, malade comme jamais, grosse fièvre, trempé de sueur des frissons comme une grosse grippe, j'allais même aux toilettes alors que je ne mangeais rien. Je n'ai pu sortir de mon lit que lundi, mais tout va bien, c'est normal!

Bref, absolument aucune chance que je fasse la 3eme. J'ai joué le jeu pour pouvoir partir en vacance à la fin du moins. Mais une 3eme dose, je sens que ça sera jouer avec ma vie là.
Bizarre, j'ai pas vraiment la même définition de "Modérément efficace", vu qu'on parle ici d'une souche mutante extrêmement contagieuse et bien plus agressive que le virus original et que la mortalité face à elle s'est bel et bien effondrée grâce aux vaccins.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bizarre, j'ai pas vraiment la même définition de "Modérément efficace", vu qu'on parle ici d'une souche mutante extrêmement contagieuse et bien plus agressive que le virus original et que la mortalité face à elle s'est bel et bien effondrée grâce aux vaccins.
"modérément efficace" : 92% de protection contre les formes graves du variant delta, 85% pour les plus de 50 ans.
Notez que même contre l'infection delta (avec ou sans symptômes), les vaccins ARN restent plus efficaces que ne le sont les vaccins classiques contre la grippe classique.
Citation :
Publié par Leandrys
...
Rien de ridicule, et ça fait du bien de partager son expérience aussi. Après le problème, c'est pas tant la pharmacovigilance en soi, qui n'est évidemment pas parfaite, c'est juste que tu t'es mangé un combo de gens au mieux indifférents, au pire incompétents, le tout dans une période pas top. T'es dans le sud, on est la dernière semaine d'août, congés, urgences blindées de touristes, covid-19, ça doit même pas chercher plus loin que "tiens met des gouttes cousin ça passera", et t'es probablement pas le seul dans ce cas, mais c'est de un problème latent les diagnostics tardifs/foireux parce que les praticiens ont tendance à sous évaluer certains symptômes.

C'est limite un parcours du combattant pour faire reconnaître sa pathologie par moments. En espérant que ça s'améliore pour toi

Pour la troisième, c'était couru d'avance au vu de la chute des anti-corps chez les plus fragiles. Le problème étant surtout qu'on risque de rentrer dans une guerre des chiffres, les pays riches vont la généraliser pour protéger leur population, et pendant ce temps t'a encore la moitié de la planète qui n'a pas accès au vaccin. J'y vois aucune issue, refuser la 3e dose reviendrait limite à repartir du point de départ en sachant que les plus fragiles ne disposent plus des anticorps nécessaires en cas de nouvelle infection. Là ou ça va être vraiment la merde c'est si un nouveau variant émerge.
Citation :
Publié par Leandrys
Et pour ceux qui croient que le covid compliqué ou les effets secondaires post-vaccination, c'est le genre d'expérience réservée au "fragiles", je suis une bonne bête de sport (ex sportif pro...), j'ai passé ma jeunesse dans des pays exotiques à parfois dormir dans des taudis pisseux et autre avec des nuées d'insecte sur la gueule, j'ai été au contact de plein de merdes mais n'ai jamais eu la moindre maladie notable ou symptômes incapacitants, jamais de ma vie je n'ai été défoncé ne serait-ce que le tiers de ça, c'est hallucinant.
Hélas ta jeunesse est de plus en plus loin...

D'un côté c'est chiant, d'un autre une surréaction au vaccin est mieux que pas de réaction du tout. Au moins tu sais que ton corps est en mode fight alors que là c'est juste la protéine de surface et elle ne peut pas se reproduire. Le fait d'être super sportif n'a pas forcément beaucoup de rapport avec ton système immunitaire. On peut être champion du monde de F1 et fortement touché

Il me semble que les médecins ne paniquent pas c'est parce que les réactions graves sont celles qui ont lieu dans le quart d'heure après l'injection. Donc les réactions allergiques. Là ce que tu as est probablement interprété comme une série de réponses immunitaires très désagréables qui ne se traitent pas autrement qu'avec du dafalgan en attendant que ça passe.

Tiens-nous au courant et tu peux toujours aller chez SOS médecins

Mais que le plus inquiétant en réalité (surtout chez les personnes âgées ou immuno-déprimées) c'est l'absence de réaction au vaccin.



Pour la deuxième injection, je me demande si elle est forcément pire que la première ou pas


Citation :
Publié par ClairObscur
Bizarre, j'ai pas vraiment la même définition de "Modérément efficace", vu qu'on parle ici d'une souche mutante extrêmement contagieuse et bien plus agressive que le virus original et que la mortalité face à elle s'est bel et bien effondrée grâce aux vaccins.
Si on regarde juste les symptômes, les vaccins ARNm sont à la louche 95% efficaces au début et perdent apparemment 2-3% par mois. Ils sont +- 85% contre le delta.

Bon

Perso je fais tous les ans le vaccin antigrippal : c'est un vaccin à 50% d'efficacité, ce qui signifie plein d'antivax le trouvent nul, parce que certaines années, j'attrape quand même la grippe.

Dans ce cas-là, je vais avoir des courbatures, mal à la gorge, de la fièvre et une mauvaise nuit. Ça dure moins de 24h. Comparé à la vraie grippe que j'ai chopée il y a quelques années, c'est une promenade au parc.

Bref pour moi, même un vaccin "50%, Modérément efficace" comme la grippe est super.

Avec l'ARNm, on a du 85%, bien meilleur que les vaccins sinovac / sinopharm qui font du 50%

... mais même ceux-là valent quand même le coup, y a pas photo.

Citation :
data from the UK-based Zoe Covid Study app, where users can log whether they have been vaccinated, Covid test results and symptoms, has suggested protection against infection after two shots of the Pfizer/BioNTech jab decreased from 88% at one month to 74% at five to six months, while protection against infection after two Oxford/AstraZeneca jabs fell from 77% to 67% at four to five months.
https://www.theguardian.com/world/20...jabs-be-needed
Citation :
Publié par Milkman
Ma nuit de samedi à dimanche a été un enfer, malade comme jamais, grosse fièvre, trempé de sueur des frissons comme une grosse grippe, j'allais même aux toilettes alors que je ne mangeais rien. Je n'ai pu sortir de mon lit que lundi, mais tout va bien, c'est normal!

Bref, absolument aucune chance que je fasse la 3eme. J'ai joué le jeu pour pouvoir partir en vacance à la fin du moins. Mais une 3eme dose, je sens que ça sera jouer avec ma vie là.
Bah, oui c'est à peu près normal, certains ont une réponse immunitaire bien vénère.

J'ai eu pareil que toi : une journée au lit avec les symptômes d'une vraie grippe, une seconde journée où je servais à rien parce que j'étais un peu une grosse loque puis ça a été mieux.

De là à parler de "jouer avec sa vie" en cas de troisième dose, il me semble que tu vas un peu loin. D'abord parce qu'encore une fois cette troisième dose est tout à fait hypothétique pour les gens qui ne sont ni vieux ni immunodéprimés.

Mais surtout parce que, 3615 mylife, il y a quelques années j'ai eu une grippe (donc pas un état grippal, le vrai truc qui te colle au lit une semaine easy avec des pointes de températures à plus de 40°) qui s'est transformée en pneumonie.

C'était la toute première fois de ma vie où j'ai eu vraiment peur pour celle-ci lors de mes rares périodes de lucidité. Je respirais sans pouvoir reprendre mon souffle sur un matelas trempé de sueur, j'ai été à deux doigts de partir à l’hôpital, je délirais en confondant ma coloc avec ma mère... bref la totale. Il m'a fallu deux mois pour m'en remettre complètement alors que j'étais un jeune trentenaire qui faisait une douzaine d'heure de sport par semaine.

Tout ça pour dire que si une maladie "classique connue et maîtrisée" m'a fait autant de mal (et je te jure j'ai vraiment cru que j'allais y passer) alors en cas rappel de vaccin, si c'est juste pour être alité une journée et fatigué le lendemain, je signe à deux mains.

Je ne souhaiterais pas ce que j'ai vécu à mon pire ennemi... et ce que j'ai vécu c'est une vaste blague à côté des cas graves concernant le Covid.

Par contre, pas de conseils médicaux sur JoL mais je me permet quand même de te conseiller d'appeler ton médecin si tu as une vraie gène respiratoire qui dure depuis plusieurs jours. Parce que je ne suis pas certain que ce soit vraiment normal


Citation :
Publié par znog
Pour la deuxième injection, je me demande si elle est forcément pire que la première ou pas
Je pense que c'est simplement super aléatoire.

Moi j'ai douillé ma vie comme Milkman : je devais me tenir aux murs pour aller à la toilette, pisser debout était une option non envisageable, j'ai rien pu avaler de la journée et je suis resté alité roulé en boule en train de trembler à cause de la fièvre.

A côté de ça j'ai un collègue qui a profil de santé affreux comparé au mien, même tranche d'âge sauf que lui il a une santé en carton. Bah lui le lendemain il faisait son grand ménage de printemps, il tondait sa pelouse et le soir il prenait sa voiture pour partir en Bretagne profiter du grand air sans aucun souci cet enfoiré
Citation :
Publié par Adriana
Pour la troisième, c'était couru d'avance au vu de la chute des anti-corps chez les plus fragiles. Le problème étant surtout qu'on risque de rentrer dans une guerre des chiffres, les pays riches vont la généraliser pour protéger leur population, et pendant ce temps t'a encore la moitié de la planète qui n'a pas accès au vaccin. J'y vois aucune issue, refuser la 3e dose reviendrait limite à repartir du point de départ en sachant que les plus fragiles ne disposent plus des anticorps nécessaires en cas de nouvelle infection. Là ou ça va être vraiment la merde c'est si un nouveau variant émerge.
ça a été posté plus haut, mais pour les gens non-fragiles, il vaut peut-être mieux laisser faire la nature. Je résume :

covid = méchant virus qui peut niquer ton système, en utilisant en particulier sa protéine de pointe. A besoin de 28 protéine pour se reproduire (dont la protéine de pointe), toute pouvant être ciblée par le système immunitaire.
vaccin = cible la protéine de pointe (et seulement la protéine de pointe), limite le risque d'infection et de niquage du système.
immunité naturelle = si le système ne s'est pas fait niquer par le virus (par exemple parce qu'on a été vacciné), développe des anticorps contre les 28 protéines.

Et le truc est le suivant : le virus peut muter un protéine pour esquiver un peu le vaccin. Mais muter les 28 est plus compliqué, car si une seule des 28 devient non-fonctionnelle, plus de reproduction, plus de virus.

Du coup, si tu as vaccination suivie d'exposition (pas trop tôt, faut 15 jours...), tu es probablement "blindée" contre le virus, jusqu'à ta prochaine rencontre. Laquelle sera suffisante pour te rebooster. In fine, l'idée une fois vacciné, c'est que le covid devienne non pas une grippette mais un simple rhume.

Après, personnellement, une fois les chaines de production des vaccins arn montées en régime et toute la planète vaccinée, je serai favorable à une autre dose "universelle", qui pourrait bien faire son apparition d'ici un an ou deux.
Citation :
Publié par Laeryl
A côté de ça j'ai un collègue qui a profil de santé affreux comparé au mien, même tranche d'âge sauf que lui il a une santé en carton. Bah lui le lendemain il faisait son grand ménage de printemps, il tondait sa pelouse et le soir il prenait sa voiture pour partir en Bretagne profiter du grand air sans aucun souci cet enfoiré
C’est clairement aléatoire.

C’est pas les exemples qui manquent sur ce topic ou nos irl de « sportifs » effectifs ou proclamés qui sont bien amochés par le COVID19 et/ou réagissent aux vaccins plus que d’autres.

Rien de nouveau sous le soleil, c’est pas propre au COVID19, ni à ses vaccins.

Heureusement, les cas d’effets secondaires au-delà de ce que je considère normaux (nuit fiévreuse, 48h de fatigue, etc.) semblent rares dans la masse de vaccinés dans mon entourage (et c’est ce que les chiffres disent aussi). Et ceux qui ont été sérieusement touchés par le COVID19 te disent qu’ils sont prêts à endurer tout ce qu’il faudra pour pas revivre l’expérience. Je les crois bien volontiers.

Bon rétablissement à ceux pour qui les effets secondaires vont au-delà de ça.

Ce qui est sûr c’est qu’insister pour voir des médecins (compétents… c’est atterrant ce qu’à posté @Leandrys), ne peut pas faire de mal.

Dernière modification par DK ; 26/08/2021 à 08h22.
https://www.nbcnews.com/health/healt...women-n1277524

Aux USA, dans le Sud, le covid commence à frapper méchamment les femmes enceintes.

Citation :
"None of us has ever seen this magnitude of really, really sick women at one time," said Dr. Akila Subramaniam, an associate professor at the University of Alabama’s Birmingham Division of Maternal-Fetal Medicine. Subramaniam and her colleagues estimate a tripling — or even quadrupling — of pregnant patients hospitalized with Covid.
[...]
At the Vanderbilt University Medical Center in Nashville, Tennessee, the ICU has treated more than a dozen pregnant women with Covid in recent weeks, when it typically sees only one or two pregnant women a month.

"Their deterioration is quicker," said Dr. Todd Rice, director of Vanderbilt's medical intensive care unit. "They go faster from needing a little bit of oxygen to holy s---, they need a lot of support."
Alors, pour l'instant, il n'y a eu que 13 mortes et 200 fausses couches, toutes non-vaccinées, pour 18 000 hospitalisation et 490 placées en réanimation. On peut donc supposer que dans les pays moins équipés, ça va faire plus de dégâts. Il n'y a pas encore de certitudes solides, mais il semblerait que le variant delta rendent les femmes enceintes plus gravement malades que les souches précédentes.
On a aucun moyen de mesurer l'immunité cellulaire sinon ? J'entends parler de baisse d'immunité pour justifier la troisième dose, c'est basé sur de l'observation réelle (cas graves qui popent en masse chez les double-vaccinés) ou « seulement » sur la baisse du dosage d'anticorps au fil du temps ? Non pas que ça soit négligeable évidemment, mais il me semblait qu'en début d'épidémie, y avait pas mal de gens infectés qui n'avaient pas d'anticorps après l'infection et qui semblaient pourtant correctement immunisés.
Citation :
Publié par znog
Mais que le plus inquiétant en réalité (surtout chez les personnes âgées ou immuno-déprimées) c'est l'absence de réaction au vaccin.
Alors je m'étais amusée à faire des recherches concernant une discussion proche et ce sujet était ressorti dans mes résultats : a priori, donc, non. Ce n'est pas parce que tu ne fais aucune réaction immunitaire que le vaccin ne fonctionne pas. Ce n'est pas indicatif de si celui-ci fonctionne ou pas sur ton organisme.

Citation :
Publié par Publié par znog
Avec l'ARNm, on a du 85%, bien meilleur que les vaccins sinovac / sinopharm qui font du 50%

... mais même ceux-là valent quand même le coup, y a pas photo.
J'ai lu y'a pas longtemps le témoignage sur reddit d'un gars qui bosse dans un centre de vaccination (ça vaut ce que ça vaut), un mec revenant d'Abu Dhabi avait reçu une dose de Sinovac mais comme c'était un vaccin non-autorisé par l'EMA, ils lui ont fait un dépistage d'anticorps pour savoir si ça fonctionnait (il n'aurait reçu qu'une dose dans ce cas, comme s'il avait déjà eu le covid), bah, il avait rien en anticorps, ils ont dû lui reprendre son schéma vaccinal au complet.

Alors certes c'était qu'une dose, mais le fait qu'il n'y ait pas d'anticorps du tout, ça me fait tiquer.

Sinon, hors-sujet mais je ne comprends pas comment ça marche le vaccin pour ceux qui ont été infectés par le covid (c'est mon côté curieux, car rien à signaler ici et on est tous double dosés). Il faut attendre 6 mois après une infection c'est ça ? Mais j'ai lu des témoignages de gens qui l'ont eu l'an dernier dans la première vague et qui n'ont reçu qu'une seule dose, c'est pas un peu long ? J'avais cru comprendre que l'immunité retombait très vite quand on l'a eu "naturellement". Par ailleurs, 6 mois me semble déjà longs. Aux US, ils conseillent 14 jours après la fin de la maladie, disent qu'il n'y a aucune contre-indication (et encore, ils filent 2 doses eux, bien que j'ai vu passer des appels à la monodose après le covid, peut-être par des israéliens, je sais plus). Est-ce qu'il y a des études qui montrent que la stratégie de la France est la bonne, qu'elle attend trop, que c'est OK ? Je ne sais pas trop sur quoi est basée la décision de la France, même si dans la logique, je vois parfaitement l'utilité.
Il me semble que les chiffres sont :
- une seule dose pour les gens qui ont été infectés il y a moins de 6 mois
- en cas d'infection attendre 3 mois pour se faire vacciner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés