[Actu] NCsoft présente Lineage W : « version ultime du MMORPG mondial »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5925/4/152804-240.jpg
NCsoft présente LIneage W et affiche de solides ambitions : un MMORPG distribué mondialement, accueillant l'ensemble des joueurs dans un même univers (avec des IA de traductions automatiques) pour fédérer une communauté mondiale.

La semaine dernière, NCsoft annonçait le développement de Lineage W, en liminaire d’une présentation détaillée du MMORPG, qui s’est tenue ce matin en Corée du Sud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que NCsoft affiche certaine ambition.

D’après Taek-Jin Kim...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pandy
Quand je vois que simplement qu'en se "pré-enregistrant" tu chopes 100k adena/scroll d'enchant & coo ça en dit long sur le futur du jeu.
Clairement quand un jeu f2p te semble généreux à l'inscription, c’est qu'il va encore plus de traire plus tard.
J'pense pas que ce soit si généreux que ça en plus, mais oui en général cette histoire de « hé si tu t'inscris maintenant t'auras tout ça !!!!! (c'est pas grand chose mais cht fais genre c'est beaucoup) » perso ça me fait toujours penser à ces sponsorings de Raid Shadow Legend ou des conneries comme ça, où on te sort qu'on va t'offrir plein de monnaies premium si tu viens maintenant avec ce lien !!!


Mais même si on met ça de côté, leur délire de « faire chuter les barrières de langue » j'y crois pas une seule seconde. Leur délire de transcription audio automatique et de traduction, c'est impossible que ce soit implémenté sans que ce soit de la grosse merde et qu'au final ce soit désactivé par la majorité des gens. Je sens venir la qualité de traduction niveau Aliexpress où tout est toujours traduit automatiquement et c'est systématiquement nul à chier

Surtout qu'en plus on s'en fout non ? Enfin je parle d'un point de vue occidental, parce que bon en europe on se débrouille globalement pas trop mal avec l'anglais, en amérique la question ne se pose même pas. Finalement c'est p'tet en Asie que ça sera le plus utile mais du coup le « World » de Lineage W est déjà un peu compromis je trouve.
C'est la stratégie classique des jeux mobiles : beaucoup de freebies au début pour rassurer et amadouer le chalant, avant de progressivement inclure les packs P2W, une fois la base de joueurs fidélisée et formatée.

Un exemple de cette tactique propre aux jeux mobile a été Illusion Connect, un jeu mobile acclamé à sa sortie, avec des cadeaux distribués en masse tous les jours, et porté bien sûr par le lot de Youtubeurs en faisant la promo gratuite.

Cela avant de sortir au bout de plusieurs mois, dans l'ordre :
- des boosts de stats bénéficiant à toute la team. Les F2P pouvant rattraper le retard au bout de plusieurs semaines/mois.
- des packs armes unique pour 1 seul perso, à 100$ (oui je ne me suis pas trompé de zéros), accessible uniquement en boutique. Sachant qu'il y a des dizaines et de persos...

Vive l'avenir du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Guarrow
J'pense pas que ce soit si généreux que ça en plus, mais oui en général cette histoire de « hé si tu t'inscris maintenant t'auras tout ça !!!!! (c'est pas grand chose mais cht fais genre c'est beaucoup) » perso ça me fait toujours penser à ces sponsorings de Raid Shadow Legend ou des conneries comme ça, où on te sort qu'on va t'offrir plein de monnaies premium si tu viens maintenant avec ce lien !!!


Mais même si on met ça de côté, leur délire de « faire chuter les barrières de langue » j'y crois pas une seule seconde. Leur délire de transcription audio automatique et de traduction, c'est impossible que ce soit implémenté sans que ce soit de la grosse merde et qu'au final ce soit désactivé par la majorité des gens. Je sens venir la qualité de traduction niveau Aliexpress où tout est toujours traduit automatiquement et c'est systématiquement nul à chier

Surtout qu'en plus on s'en fout non ? Enfin je parle d'un point de vue occidental, parce que bon en europe on se débrouille globalement pas trop mal avec l'anglais, en amérique la question ne se pose même pas. Finalement c'est p'tet en Asie que ça sera le plus utile mais du coup le « World » de Lineage W est déjà un peu compromis je trouve.
Y a la trad "google" dans Guardians of Cloudia, c'est pas niveau interprète mais c'est quand même bien utile quand tu joues avec des russes/allemands
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Y a la trad "google" dans Guardians of Cloudia, c'est pas niveau interprète mais c'est quand même bien utile quand tu joues avec des russes/allemands
Bah encore une simple google trad, ok à la rigueur ça peut aider (même si Deepl ça reste clairement top tier) mais là quand ils te sortent qu'ils vont te faire une IA de traduction j'sais pas quoi .... J'ai juste pas du tout confiance
Citation :
Publié par Guarrow
Bah encore une simple google trad, ok à la rigueur ça peut aider (même si Deepl ça reste clairement top tier) mais là quand ils te sortent qu'ils vont te faire une IA de traduction j'sais pas quoi .... J'ai juste pas du tout confiance
Pourtant les IA pour la traduction sont relativement performantes aussi Que ce soit DeepL ou les solutions Microsoft via Azure et Cognitive Services.
Citation :
Publié par Draganor
Pourtant les IA pour la traduction sont relativement performantes aussi Que ce soit DeepL ou les solutions Microsoft via Azure et Cognitive Services.
Je dis pas le contraire, je dis juste que j'ai pas confiance quand c'est NCSoft qui dit qu'ils vont faire la leur, et j'avoue que je suis aussi biaisé par l'exemple que j'ai pris genre Aliexpress où c'est dégueulasse, mais combiné à la confiance que j'ai en NCSoft, bon ...

Après j'espère que ça sera bien à ce niveau là hein, y'a pas de raisons d'espérer que ce soit nul de toute façon
Une future daube p2w au gameplay moisi car il sera jouable sur mobile, qui se dit mmorpg alors qu'on va passer son temps tout seul online à valider des quêtes journalières imbuvables.

On rajoute à tout ça une dose de Dark Fantasy car Dark Souls a rendu ce style à la mode, et voilà tous les ingrédients sont réunis pour faire payer le naïf de base.
Enfin le vrai nom de Project TL!
Entre Lost Ark et LineageW, la fin d'année va être sportive pour les amateurs du genre.

Pour les commentaires précédents, faut faire une différence entre les jeux mobiles portés sur PC, comme rous les cashgrab que vous citez et des jeux pc jouables sur mobile comme Albion, minecraft, terraria et autres. Les modèles eco et les possibilités sont bien différentes.
Citation :
Publié par Atharaxya
Enfin le vrai nom de Project TL!
Entre Lost Ark et LineageW, la fin d'année va être sportive pour les amateurs du genre.

Pour les commentaires précédents, faut faire une différence entre les jeux mobiles portés sur PC, comme rous les cashgrab que vous citez et des jeux pc jouables sur mobile comme Albion, minecraft, terraria et autres. Les modèles eco et les possibilités sont bien différentes.
Le problème c'est que pour avoir du Qualitatif cela doit être plutôt l'inverse... du PC vers un portage mobile.
Quel dommage que ça soit sur mobile, on aurait pu avoir un H&S comme Lost Ark mais non, mobile avec gros cash shop et full auto.
L'interface est presque copié/collé de Lineage 2M.

Il sort sur Purple, donc en gros la version PC c'est le jeu mobile avec des shortcut PC... d'la daube en gros.
Voila une petite vidéo de gameplay d'un MMO mobile : https://www.youtube.com/watch?v=uBP6GFOBGPU

Appréciez tout particulièrement les combats, avec les animations et le gameplay intéressant, très dynamique, avec des déplacements et tout.

(commencez à 44 sec., avant c'est comme de la cinématique des trailers, juste pour faire rêver - à 1 minute 57, le pvp, tout dans le skill et dans l'immersion)

A comparer avec le gameplay d'un MMO pur PC, comme Lost Ark.

Edit : Je préviens d'avance que je ne suis pas responsable d'un éventuel fou rire que vous pourriez avoir.

Dernière modification par delweyn ; 19/08/2021 à 22h58.
Citation :
Publié par delweyn
Voila une petite vidéo de gameplay d'un MMO mobile : https://www.youtube.com/watch?v=uBP6GFOBGPU
Ah oui quand même !
C'est donc ça le gameplay de Lineage W ? Je m'attendais pas à grand chose mais en réalité c'est bien pire que je l'imaginais.

Faudrait demander à @Uther de rajouter cette vidéo à la news, ça nous évitera de nous faire la moindre illusion sur ce projet soit disant multi-plateformes.
J'attendais tellement des nouvelles du project TL, c'était pour moi l'ultime espoir. Lineage II, au temps du serveur privé de m0o était pour moi m'a plus belle et grande aventure jamais vécu dans le monde des MMO.
Aujourd'hui, j'ai compris, que le monde des MMO est mort sous la domination du capitalisme.

La décision d'inclure obligatoirement le mobile pour générer d'avantage de profil et donc par conséquent de choisir une vue isométrique, est celle qui met le coup de massue, le coup de grâce a mes espoirs dans le genre du MMO sandbox.
J'imagine bien en réunion leur réflexion porté sur le profil, sans plus de véritable passion pour leur création. L'imaginaire est devenu un esclave du profil...
Citation :
Publié par Syneor
J'attendais tellement des nouvelles du project TL, c'était pour moi l'ultime espoir. Lineage II, au temps du serveur privé de m0o était pour moi m'a plus belle et grande aventure jamais vécu dans le monde des MMO.
Aujourd'hui, j'ai compris, que le monde des MMO est mort sous la domination du capitalisme.

La décision d'inclure obligatoirement le mobile pour générer d'avantage de profil et donc par conséquent de choisir une vue isométrique, est celle qui met le coup de massue, le coup de grâce a mes espoirs dans le genre du MMO sandbox.
J'imagine bien en réunion leur réflexion porté sur le profil, sans plus de véritable passion pour leur création. L'imaginaire est devenu un esclave du profil...
Je pensais pas voir m0o Age mentionné ici tiens. C'était le bon temps.

---------------

Le seul mince espoir qu'il peut y avoir pour les MMO que l'on a pu connaître jadis viendra des indés (Avec les avantages et inconvénients que cela comportent).
Les grosses boîtes n'ont qu'une boussole, le pognon. C'est normal hein, leur but c'est d'être lucratif, mais on a atteint un stade bien trop élevé.
Mais le MMO mobile (Pour la Corée du Sud en tout cas) est une demande du consommateur. Finalement, NCSoft ne fait que répondre à cette demande majoritaire, mais très volatile, demandant donc une rentabilité très rapide.
Les rpg sur mobiles c'est de la merde.
C'est de la merde parce que le support ne s'y prête pas.
Faudra malheureusement du temps avant que tout le monde le comprenne.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je pensais pas voir m0o Age mentionné ici tiens. C'était le bon temps.
Depuis quelques temps sur JoL il est désormais autorisé de parler des serveurs privés et autres freeshards et d'en faire la promotion, ce qui n'était pas le cas dans les années 2000, c'était d'ailleurs "amusant" de voir le défilé de contorsionnistes sur la section Lineage 2 qui parlaient du jeu en veillant à ne pas sous entendre qu'ils jouaient sur un shard émulé sous L2J aux rates tétramultipliés de sorte que le jeu n'a plus rien à voir avec celui proposé par les serveurs de ncSoft.


En ce qui concerne cette version W, elle reste bien trop générique et souffre des mêmes affres (modèle économique, mode auto) que les autres du même genre. Dofus Touch et Runescape peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Citation :
Publié par Zenboy
Les rpg sur mobiles c'est de la merde.
C'est de la merde parce que le support ne s'y prête pas.
Faudra malheureusement du temps avant que tout le monde le comprenne.
Les mobiles sont devenus de fait la "nouvelle" générations de consoles portables qui ont succédé aux 3DS et PSVita, Nintendo et Sony n'ayant même pas pris la peine d'en sortir des successeurs. Pourtant, il y avait énormément de RPG sortis dessus sans que ça soit "de la merde".
Citation :
Publié par Jeska
Depuis quelques temps sur JoL il est désormais autorisé de parler des serveurs privés et autres freeshards et d'en faire la promotion, ce qui n'était pas le cas dans les années 2000, c'était d'ailleurs "amusant" de voir le défilé de contorsionnistes sur la section Lineage 2 qui parlaient du jeu en veillant à ne pas sous entendre qu'ils jouaient sur un shard émulé sous L2J aux rates tétramultipliés de sorte que le jeu n'a plus rien à voir avec celui proposé par les serveurs de ncSoft.
Pour le coup, concernant m0o Age, c'est un serveur privée qui n'existe plus depuis plus de 10 ans maintenant Et c'était un x3, donc c'était pas à l'opposé de ce que c'était le L2 off. Reste que c'était effectivement un L2J, avec son lot de bugs, de différence au niveau des calculs de dégats, au niveau de la geodata et d'une foultitude de chose comme ça.

Mais il y avait tout de même des serveurs privées inter qui était identique à l'off (A l'exception des rates qui étaient x3/x4/x5) car ils avaient réussi à obtenir des version du PTS. (Merci la Russie) Je ne citerais aucun nom car ils sont encore existant à l'heure actuelle. Les initiés connaissent de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés