[Actu] NCsoft présente Lineage W : « version ultime du MMORPG mondial »

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Pourquoi ? C'est évident, c'est ce qu'on répète depuis le début sur ce topic : les catalogues des jeux mobiles n'ont rien à voir avec ceux des jeux consoles portables.

Ils ont quelques jeux en commun mais c'est tout, ce n'est pas la majorité.

Donc si tu remplaces le jeu console portable par le jeu mobile, ça veut dire que tu adoptes en majorité le modèle économique des jeux mobiles qui est clairement moins bon que le modèle p2p.

Le modèle f2p/freemium a amené les game design à être réduit à une tactique visant à pousser hebdomadairement le consommateur à dépenser un maximum dans les boutiques.

Tant que ce modèle sera majoritaire, le jeu mobile sera définie comme une plaie pour le jeu vidéo, ne t'en déplaise, c'est logique.
Message supprimé par son auteur.
C'est du Lineage, rien de choquant dans le gameplay...déjà à l'époque de L2 j'en ai vu plus d'un auto attack et partir au chiotte dans les catacombs... Je vois pas ce qu'il y'a de surprenant maintenant...
rk soul,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
On est en 2021, 20 ans après (environ) seulement. Allo!
justement ce type de gameplay "auto" est plus à la mode aujourd'hui qu'il ne l'était il y'a 20 ans ou cela n'avait rien de choquant pour les joueurs de l'époque, et maintenant que c'est une norme sur 3/4 des mmo tout le monde cri au scandale...il faut vous y faire malheureusement ^^
Citation :
Publié par delweyn
Par contre là où tu fais erreur c'est que le plaisir de jouer sur un mobile (petit écran pas de manette/clavier+souris) n'est absolument pas le même et ne permet pas du tout les mêmes possibilités qu'une console ou un PC. C'est à dire que pour quand même éditer un "jeu" sur mobile, ils vont devoir adapter (rabaisser-simplifier) leur jeu, là où il aurait bien plus riche s'il avait été pensé pour console ou pc uniquement.
Comme sur tous les jeux de console portable en fait. Il y a eu des spinoff des Zelda, des Mario, des GTA et autres licences adaptés/rabaissés/simplifié pour les consoles portables. Je ne vois pas où est le souci du coup.

Citation :
De même, la mentalité de vrais jeux consoles portables (ou pc) n'a jamais été la même que celle sur mobile, là où est née et s'est généralisée le cashgrab à outrance avec les lootbox ou les système limiteurs et frustrants pour cashgrab comme la résine/énergie.
Si, ça a été le cas justement avant la généralisation de ces modèles économiques. Je repose ici le paragraphe d'un de mes précédents messages :

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En revanche, ces modèles ne sont pas arrivés dès la généralisation des smartphones, il y a eu plusieurs années avant que le concept de jeu gratuit avec achats inapp apparaisse et prenne la place qu'il prend actuellement sur les stores. Même le moindre Angry Birds ou Fruit Ninja de l'époque 2010-2013 coutaient quelques euros sans cash shop, le temps où Gameloft faisait encore des jeux repompés mais complets à 5 euros avant de tomber dans le côté obscur, ou encore le moment où Infinity Blade 3 était le jeu le plus gourmand en ressources.
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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dga-fr
Pourquoi un smartphone ne pourrait pas remplacer une switch ?
Tu as des jeux jouables aux tactile ou à la manette, et qui sont très bien et parfois on retrouve ces même jeux sur les consoles et le tout avec un framerate et une résolution améliorée dans certains cas!

Dit toi que des nouveaux joueurs ont commencé et connaisse pour le moment que les jeux sur mobile, c'est leur référence.

Le pire ennemis des consoles de salon ou de la switch c'est bien le smartphone/tablette car les gens en plus de jouer sur leur smartphone vont passer du temps sur d'autres apps qui est du temps perdu pour les consoles.
+1 c'est évident que les smartphones-tablettes sont de très gros concurrents. Cela remplace pour certains même une console de salon, mais c'est plus rare là ou les consoles portables c'est devenu indiscutable qu'un smartphone remplace une console portable. Nintendo n'a pas fusionner ses consoles portables et de salon en une seule console pour rien, d'ailleurs il n'y a que nintendo pour encore résister sur le marché des consoles portables avec leurs licences bien connus. Sony en a été incapable...

Mais pour passer au stade supérieur, il faudrait que beaucoup de jeux smartphones acceptent nativement les manettes. Cela permettrait de bien améliorer le gameplay ! Surtout qu'il existe des manettes en mode switch qui se plient et prennent peu de place.
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