Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les sources étaient ici:
Citation :
Dernière modification par TabouJr ; 13/08/2021 à 16h05. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 13/08/2021 à 16h33. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
|
Retours de vacances :
Début d'après-midi place de la République à Paris, un barnum de vaccination avec plus de vingt personnes faisant la queue pour faire le PCR requis pour leur train de ce week-end. Je me disais qu'il ne faudrait pas que les manifestants de ce week-end les brûlent : ils tireraient une balle dans le pied des leurs. Dans les deux semaines qui viennent, la situation va se tendre. Des anti-vaccins ne manqueront pas de s'y prendre en retard et insupportés par le passe seront irrités de n'être pas servis aussi vite qu'ils le voudraient, rateront leur train ou se découvriront infectés, et alors partiront à la recherche d'un hôtel... Je ne sais pas si les hôteliers seront contents de les recevoir. S'ils sont dans le Sud, se découvrent par le PCR malades et dans les jours qui suivent doivent être hospitalisés, eh bien, ça ne sera pas en Occitanie, PACA, Corse, Nouvelle-Aquitaine qu'ils le seront, les hôpitaux transférant déjà leurs malades. Et les taux de positivités dans les départements bien touchés sont à 4 ou 5%, hors outremer. Il va y avoir des surprises. ![]() Manifestations anti-vaccins ou passe vs Grande détresse et Morts : Ces manifestations vont commencer à jurer avec la situation de l'Outremer, où, comme l'expliquaient les intervenants de l'émission de France Inter rapportée par Ils vont paraître de plus en plus injurieux, voire insultants, car ce sont des dizaines de décès par semaine en Outremer et des situations de détresse sans issue observable - ce qui se dessine est sinistre -, dans laquelle ces manifestants et leurs têtes de pont portent une lourde responsabilité. Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/08/2021 à 18h13. |
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
1) Sur la contamination des jeunes enfants
Même s'il ne faut pas s'alarmer car les chiffres et décès restent faibles, des médecins tirent la sonnette d'alarme sur le nombre d'infections croissants et effets du Delta (généralement contaminés par un parent non-vacciné) alors que le phénomène était inexistant pendant les précédentes vagues : CNN : Children Covid protection + Nice : la hausse chez les nourrissons inquiète Ils recommandent notamment de cesser d'emmener son enfant au supermarché, car ils ne sont plus immunisés comme l'année dernière, et d'autres mesures liées aux écoles, qui croulent sous le sens. 2) Sur l'ivermectine A prendre avec des pincettes (car les données ne sont pas encore publiées et l'étude pas revue par les paires) : Une nouvelle étude clinique d'ampleur (1500 patients) vient d'être présentée ici et ne montre pas d'effets significatifs de ce médicament contre l'hospitalisation Covid. Source 3) Sur le résultat des restaurateurs en 2020 En attendant la source de Nof, je me demande s'il ne fait pas référence au nombre de faillites qui a diminué en 2020 de 38% dans l’hôtellerie / restauration par rapport à 2019 Source 1 / 2 Bon, ça reste quand même différent de prospérer puisque c'est reculer pour mieux sauter : on parle de gens à l'équilibre grâce aux aides alors qu'ils auraient été dans le négatif sans le covid, ou de prêts qui devront être remboursés cette année. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne trouve pas de bon lien mais il y avait ce vol Inde-Hong Kong : tlm avait testé negatif au pcr 72 hrs avant l'embarquement, a l'arrivée 5 étaient positifs puis 7 puis au final 52 passagers finirent positifs
:/ https://www.rtl.fr/actu/internationa...vee-7900025301 |
![]() |
|
|
Oui c'est pour ça que certains pays demandent PCR à l'embarquement, à l'arrivée, puis au 8ième jour.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
J'ai regardé sur le site des affaires étrangères Belges, et effectivement, pour aller aux Pays-Bas il faut un test PCR négatif de max 48 heures. Par contre, en lisant plus bas... "Sauf pour les étudiants transfrontalier et pour les personnes qui passeront moins de 12 heures sur le territoire"... Du coup, je sais pas si le test est d'application, vu qu'on va y être +- de 11h00 à 17h00. Mais dans le doute, je vais leur demander de passer un coup de coton-tige avant d'y aller. J'ai pas envie de me retrouver bloqué la bas avec une camionnette remplie de meubles et qu'on paye 180 boules la journée ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Au fait quelqu'un a vu quelque part des infos sur le taux de suivi de la grève de certains soignants contre la vaccination obligatoire de jeudi dernier ?
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Citation :
https://www.lemonde.fr/idees/article...1312_3232.html On a également une stabilisation du nombre de cas en Angleterre ![]() L'article a 3 jours : en fait après une forte baisse, on est sur une lente remontée ![]() ![]() Et en ce moment, ils ont toujours à peu près 1.5 fois plus de décès par jour que nous... |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|