[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Que le respect des mesures soient de l'ordre de l'état et que je ne sois pas désigné responsable et puni si un client ne les respectent pas. Si je ne porte pas de masque au service, je suis en tort je paye. Si le client ne porte pas de masque il paye, mais qu'on ne me rende pas responsable du non suivi des mesures des gens.
Tu sais très bien que si on dégage les propriétaires d'établissements publics de toute responsabilité, ça va devenir des sanctuaires au grand n'importe quoi.
Au même titre que t'es pas censé filer de l'alcool aux mineurs, à autoriser les clients à fumer, à organiser des combats underground, à autoriser voire organiser des jeux d'argents, etc. Tout ça c'est de la responsabilité du proprio de l'établissement. Et pourtant, tout ça est moins grave qu'une pandémie. Du coup pourquoi une exception dans un cas et pas dans l'autre ?

Citation :
Publié par Poka
Petite question logique, comment tu peux manger et boire dans un restaurant / bar avec un masque sur la gueule ?

Avec des amis on a été 2 fois au restaurant le mois dernier, avant de rentrer on a mis le masque ... qu'on a enlevé 10 secondes après une fois assis à table, un moment tu peux pas demander aux restaurateurs de faire appliquer des directives complètement connes, c'est pas leur rôle.
Port du masque lorsque tu entre, quitte ou te déplace dans le restau. Tu peux l'enlever à table parce que l'établissement est censé respecter les mesures de distanciation entre les tables... En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne chez nous. Et pour la distance entre les tables, une sur deux est inoccupée.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais. Je comprends pas très bien ce qu'ils veulent.
Moi non plus et y a jamais de réponse à ce sujet. Ils sont contre le pass mais dernière il propose quoi ?
On a la variante obligation vaccinale mais qui ne répond pas à la question concrètement ils font comment pour faire appliquer ça puisque juste décréter l'obligation sans contrainte/contrôle ça ne fonctionnera pas, bref on revient à l'idée d'un pass ou équivalent.

Et après y a la variante "faut convaincre les gens" alors je dis pas que la communication du gouvernement a été génial, et que tout a a été fait, non je pense que les pubs par exemple sont bien, mais ils auraient du faire aussi des petit animation expliquant le fonctionnement des vaccins à passer en boucle, la communication a été tardive aussi sur le "allez vous vacciner". Mais on voit bien que même avec ça, ça bloquerait puisque certains sont complètement enfermé par le prisme des réseaux sociaux.
L'autre jour j'ai eu le malheur de regarder une seule vidéo antivax sur youtube. Résultat j'ai été envahi de proposition de vidéo anti vax. Donc faut pas s'étonner que certains ont une vision totalement déformé de la réalité.


Et enfin y a la dernière catégorie et là je citais Aymeric Caron qui el représente le mieux, à savoir que les gens qui veulent se faire vacciner se fassent vacciner mais en gros qu'on emmerde pas les autres ils ont bien le droit d'être malade...... Mais il le dit jamais vraiment clairement sauf hier soir là c'était clair et net pour une fois. Sauf qu'avec une mentalité pareil et si on se contentait de ça, il nous faudrait je ne sais combien de vague pour arriver à un niveau satisfaisant d'immunité. Lui et ceux qui défendent ça, oublient que s'ils chopent le virus non seulement y a un risque pour eux, y a un risque qu'ils contaminent les autres, y a un risque en participant à la circulation du virus de voir d'autre variant plus problématique. Et ils oublient aussi que ça veut dire des gens qui sont hospitaliser donc au bout d'un moment une saturation, et donc des reports d'opération pour d'autres etc....
Mais ça visiblement dans leur univers ça n'existe pas, par contre le pass sanitaire c'est une abomination, c'est le début d'une dictature.

Bref y a aucune de ces positions qui répondent à l'enjeux auquel on fait face. Puisque soit on est dans l'incantation (convaincre les gens), soit dans hypocrisie (vaccination obligatoire mais sans pass....) ou soit je suis désolé mais on est dans le camp antivax puisque prendre comme argument le droit de tomber malade à part être un anti vax je vois pas comment on peut défendre une telle position.
Citation :
Publié par Thesith
Moi non plus et y a jamais de réponse à ce sujet. Ils sont contre le pass mais dernière il propose quoi ?
On a la variante obligation vaccinale mais qui ne répond pas à la question concrètement ils font comment pour faire appliquer ça puisque juste décréter l'obligation sans contrainte/contrôle ça ne fonctionnera pas, bref on revient à l'idée d'un pass ou équivalent.
Au delà de ça, le fait de réclamer la vaccination obligatoire à la place du passe sanitaire est un pur sophisme pour les raisons suivantes :

- aujourd'hui on n'a pas suffisamment de doses de vaccin pour vacciner tout le monde / même si on les avait il faudrait du temps pour avoir la quasi intégralité de la population avec deux doses / dans tous les cas le processus serait ralenti par les antivax
- la reprise de l'épidémie c'est en ce moment et c'est dès à présent qu'on à besoin d'interdire l'accès des endroits à risque aux personnes dangereuses

Mais bon, en réalité ça ne trompe personne. Si le gouvernement avait décidé de rendre la vaccination obligatoire, les mêmes personnes auraient réclamé le passe sanitaire à la place.

Sinon le nouvel élément de langage des yorariens/grippette/antivax qui se retrouvent à l'hôpital à cause du COVID : ils prétendent avoir subi une pneumopathie bactérienne. Avec par exemple le chanteur du groupe I'Am dont l'entourage affirme qu'il a attrapé ça (évidemment, sauf erreur de ma part, aucune source fiable pour appuyer cette affirmation), et surtout pas le COVID comme le disent les média. J'ai également un cas dans mon entourage (pas proche bien sûr, je ne fréquente pas ces gens là) d'un mec de la mouvance extrême gauche/CGT/yorarien/grippette/antivax qui nous explique avoir chopé cette maladie. Evidemment personne ne le croit vu que sa conjointe nous a révélé qu'il a perdu le goût/l'adora, mais l'élément de langage est bien là.

Dernière modification par Soumettateur ; 08/08/2021 à 18h01.
Citation :
Publié par Thesith
On a la variante obligation vaccinale mais qui ne répond pas à la question concrètement ils font comment pour faire appliquer ça puisque juste décréter l'obligation sans contrainte/contrôle ça ne fonctionnera pas, bref on revient à l'idée d'un pass ou équivalent.
Question déjà posée une quinzaine de fois sur ce fil à ceux qui expliquent qu'ils sont contre le passe mais auraient été pour la vaccination obligatoire. Aucun n'a donné de réponse à l'exception notable de Toutouyoutou qui a expliqué qu'il suffit juste que Macron fasse un discours et "l'écrasante majorité des Français" approuverait sans qu'on ait besoin de forcer et de contrôler. Voilà voilà.
et vous c'est quoi vos solutions pour les restaurateurs ou autres?

a part dire c'est cool vous êtes riches prenez qqu en plus a vos frais vous allez survivre facilement avec tous votre pognon?


c'est marrant parce que la solution la plus facile est de rendre le vaccin obligatoire. mais le gouvernement n'osent pas. et de toute façon, il a pas assez de vaccins pour tous.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu sais très bien que si on dégage les propriétaires d'établissements publics de toute responsabilité, ça va devenir des sanctuaires au grand n'importe quoi.
Au même titre que t'es pas censé filer de l'alcool aux mineurs, à autoriser les clients à fumer, à organiser des combats underground, à autoriser voire organiser des jeux d'argents, etc. Tout ça c'est de la responsabilité du proprio de l'établissement. Et pourtant, tout ça est moins grave qu'une pandémie. Du coup pourquoi une exception dans un cas et pas dans l'autre ?


Ce n'est pas une question de gravité: Genre, j'ai été testé il y a deux semaines pour l'alcool aux mineur (2 nana de 15 ans et neuf mois (vérifier leurs cartes) qui ont commandé une bière en milieu d'après midi (déjà c'est bien vicieux à 3 mois près), si je les avais servi j'aurais été en tort. Finalement, elles prennent deux thé froids. Pendant que je vais préparer les boissons une se lève et va aux toilettes sans le masque, et je ne peux pas la voir (angle de vision). Elle en ressort sans le masque. Si à ce moment là un agent était présent, je me ramassais 300.- d'amende.

Ce n'est pas applicable simplement, voilà pourquoi.

Pour info, j'ai reçu 3 amendes depuis toute cette merde: Deux sur des photos de clients passant la porte sans le masque (euh comment je peux l'empêcher?) et une parce que à la fermeture 3 clients ont posé leurs bouteilles de bière sur la table de service à côté de la porte extérieur: Prise de photo de la table en question, trois bière posées sur une table haute donc des clients ont consommé debout, donc infraction 900.- . Cette dernière j'ai réussi à la faire sauter, mais j'ai du engager un avocat, + je ne sais combien d'heure.

Moi je veux bien faire appliquer des mesures, mais il faut qu'elles soient applicable, ce n'est pas le cas, comment tu empêches un client de rentrer sans masque? Il est déjà dedans, et en plus tu peux être tout à fait occuper à faire autre chose et ne pas avoir les yeux sur la porte. Et comme une fois assis il n'a pas besoin de masque, tu vas pas lui demander de se lever sans masque pour ressortir non? Comment tu empêches un client de se lever et de sortir sans le masque? Comment quand les clients changent de table (et c'est souvent dans les café-bar) tu fais le traçage? Pour info, si je sers deux bières à une personne majeure et que celle-ci en file une à un mineur, je ne serai pas inquiété, celui-qui l'a filer si.

Alors soit on reçois un taser avec obligation de taser instant tout non respect, soit c'est l'état qui s'en charge.

Et encore, moi je peux être un gros rustre avec une grosse gueule qui peut empoigner le client... Mais ma collègue, 1m60 et 50 kg, un petit peu timide, elle fait comment? Ben elle cherche un autre job actuellement (malheureusement car c'est une super serveuse)
Citation :
Publié par Borh
Question déjà posée une quinzaine de fois sur ce fil à ceux qui expliquent qu'ils sont contre le passe mais auraient été pour la vaccination obligatoire. Aucun n'a donné de réponse à l'exception notable de Toutouyoutou qui a expliqué qu'il suffit juste que Macron fasse un discours et "l'écrasante majorité des Français" approuverait sans qu'on ait besoin de forcer et de contrôler. Voilà voilà.
Le seul point qui pourrait lui donner raison c'est 1er confinement et même globalement suivant, y a eu un bon respect de l'immense majorité des français fassent au mesure prise et annoncer. Seulement on parlait pas d'un vaccin, et donc je suis pas si convaincu que si Macron le 12 juillet dernier avait annoncé l'obligation vaccinale pour tous d'ici allez mi octobre, on aurait eu autant de gens ces dernières semaines pour aller se faire vacciner. Je pense que les gens auraient trainé des pieds le plus possible. Et puis sans contrôle beaucoup se serrait dit "je vais attendre que la crise passe et hop son obligation vaccinale il peut se la mettre où je pense".
En tout cas sur la durée sans contrainte, juste une annonce, je suis persuadé que le résultat aurait été moins bon que ce qu'on va obtenir avec le pass sanitaire.

Et je dis ça alors que je défendais l'obligation vaccinale en plus, je voulais même une annonce dans ce sens. Mais avec le recul si y a pas de contrôle, mouai.....


Citation :
et vous c'est quoi vos solutions pour les restaurateurs ou autres?
En fait je comprends pas le problème surtout pour les restaurateurs hormis l'argument "que faire face à quelqu'un qui refuse" là oui okay y a un souci et je n'ai pas la réponse pour gérer quelqu'un qui péterait les plombs parce qu'on le refuse pour absence de pass valide.

Mais sinon pour la mise en oeuvre pour les restaurants, je comprends pas la difficulté. Quand tu vas au restaurant, tu vas jusqu'à l'entrée là quelqu'un te demande "pour combien" et on te place.
Donc y a déjà quelqu'un pour te "recevoir", là il aura juste à scanner le QR code des gens, pas de contrôler l'identité juste le QR code.... ca prend quoi 10s grand max. Et au restaurant tu n'es pas là pour 5/10 min.
Bref je comprends pas, autant les bars là c'est un autre sujet, les grands surfaces pareil vu la masse de monde que ça peut représenter mais on parle de quelques grandes surfaces et seulement sur décision préfectoral.

Et encore une fois, qui pense réellement que les contrôle seront hyper cadré et sévère ? y a déjà l'annonce d'une semaine "cool" et des tests de 72h au lieu de 48h.
Je rappel l'obligation normalement à la réouverture des restaurant d'avoir un QR code ou cahier de suivi, j'ai fait 3 restaurant en 1 mois et demi, aucun ne respectait ça. Et j'ai pas entendu parler de sanction.
Là ouai y aura probablement pour l'exemple et ceux qui abusent le plus des sanctions, mais ça n'ira jamais loin.

j'ai quand même l'impression que beaucoup se prennent la tête pour rien. Mais contrairement à d'autres je ne serais pas insultant car je comprends votre fatigue ral le bol etc.... mais les restaurateurs (et certains le sont pour en avoir entendu dans les médias et même vu) devraient comprendre que c'est au fond leur intérêt ce pass. Parce que ça va permettre de maintenir ouvert tout en incitant les gens à aller ce vacciner. Si y avait pas cette incitation, la vaccination n'aurait pas repris, et au bout d'un moment et bien refermeture.
Ciblé les restaurateurs ça semble un peu moche, mais ça fait sens pas seulement parce que les restaurants sont des foyer potentiel mais surtout parce que d'aller au restaurant pour beaucoup de français c'est un truc qui arrivent régulièrement. Donc avec un pass pour cette activité on sait qu'on va les encourager à aller se faire piquer.
Si y avait eu juste le pass pour cinéma/théatre, je suis pas certain que l'effet aurait été aussi spectaculaire niveau effet de gens allant à la vaccination.
Citation :
Publié par Thesith
Mais sinon pour la mise en oeuvre pour les restaurants, je comprends pas la difficulté. Quand tu vas au restaurant, tu vas jusqu'à l'entrée là quelqu'un te demande "pour combien" et on te place.
Dans tous les restaurants où je suis allé depuis leur réouverture, le serveur qui nous a accueilli nous a fait scanner le QR code à l'entrée dans le cadre du contact tracking obligatoire. Ca n'a posé aucun problème à personne et à mon avis ça prend largement autant de temps que vérifier un pass sanitaire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mais bon, en réalité ça ne trompe personne. Si le gouvernement avait décidé de rendre la vaccination obligatoire, les mêmes personnes auraient réclamé le passe sanitaire à la place.
Ce que je ne comprends pas c'est dans quelle réalité alternative le passe sanitaire disparaîtra en cas de vaccination obligatoire ?
Il faudra bien vérifier que la vaccination a été faite (et renouvelée pour le futur).
Citation :
Publié par dritzz
et vous c'est quoi vos solutions pour les restaurateurs ou autres?

a part dire c'est cool vous êtes riches prenez qqu en plus a vos frais vous allez survivre facilement avec tous votre pognon?
C'est de serrer les fesses et que chacun fasse tout ce qu'il peut pour que ça passe le plus vite possible.
On subit tous cette pandémie, on y perd tous des libertés voire des proches.
Alors c'est clairement pas en chouinant contre la seule arme non-liberticide dont on dispose qu'on va s'en sortir.

Citation :
Publié par Jyharl
Ce que je ne comprends pas c'est dans quelle réalité alternative le passe sanitaire disparaîtra en cas de vaccination obligatoire ?
Il faudra bien vérifier que la vaccination a été faite (et renouvelée pour le futur).
Eh oui. Ces contestataires-là ne s'embarrassent pas de la réalité.

La fraude aux passes sanitaires s'amplifie, et le problème concerne surtout les étrangers, tant que nous n'avons pas accès à leurs bases de données. La fermeture des frontières s'impose et devient doublement nécessaire, pour limiter la propagation de nouveaux variants sur le territoire dans un premier temps, mais aussi le temps de creer une base de donnée internationale des vaccinés pour permettre une vérification fiable, que fait Macron?
Citation :
Publié par Thesith
Si y avait eu juste le pass pour cinéma/théatre, je suis pas certain que l'effet aurait été aussi spectaculaire niveau effet de gens allant à la vaccination.
Pour voir quasi-quotidiennement les fréquentations des théâtres, ça n'aurait pas eu grand effet, parce qu'une grande partie du public était déjà vacciné depuis belle lurette Et les cinés, de nos jours...
Si on est capable de dire que x% de la population est vaccinée à tel ou tel degré c'est je suppose parce que chaque acte est enregistré dans des bases de données.

Je vois pas trop l'impossibilité technique d'envoyer à toute la population des convocations pour se faire vacciner, avec amendes salées puis emprisonnement si les personnes ne se rendent pas aux rdv plus de x fois. Voire vaccination de force. L'état et l'administration ont les coordonnées de tlm, et les quelques trous dans le filet ne doivent pas représenter 5%, bien moins.

Pour le cas où la vaccination obligatoire serait juridiquement validée bien sûr.
Citation :
Publié par Milkman
La fraude aux passes sanitaires s'amplifie, et le problème concerne surtout les étrangers, tant que nous n'avons pas accès à leurs bases de données. La fermeture des frontières s'impose et devient doublement nécessaire, pour limiter la propagation de nouveaux variants sur le territoire dans un premier temps, mais aussi le temps de creer une base de donnée internationale des vaccinés pour permettre une vérification fiable, que fait Macron?
J'imagine même pas les réactions si un truc pareil était évoqué et suffisamment médiatisé
Citation :
Publié par dritzz
et vous c'est quoi vos solutions pour les restaurateurs ou autres?

a part dire c'est cool vous êtes riches prenez qqu en plus a vos frais vous allez survivre facilement avec tous votre pognon?


c'est marrant parce que la solution la plus facile est de rendre le vaccin obligatoire. mais le gouvernement n'osent pas. et de toute façon, il a pas assez de vaccins pour tous.
De toute façon même si le vaccin était rendu obligatoire tout le monde ne serait pas d'un coup vacciné en un claquement de doigt
Et en attendant cela il faudra bien instaurer un filtrage entre vaccinés et non encore (mais bientôt) vaccinés

Donc la solution du passe sanitaire d'abord me semble pour le moment une meilleure solution
Citation :
Publié par Thesith
On a la variante obligation vaccinale mais qui ne répond pas à la question concrètement ils font comment pour faire appliquer ça puisque juste décréter l'obligation sans contrainte/contrôle ça ne fonctionnera pas, bref on revient à l'idée d'un pass ou équivalent.
L'Etat peut parfaitement rendre la vaccination obligatoire et organiser celle-ci. Convoquer les gens pour leur injection, envoyer des rappels aux gens qui ne seraient pas présentés et finalement employer la coercition pour ceux qui s'y refuseraient. Donc non le passe sanitaire n'est pas une nécessité, c'est un choix parmi d'autres.

Le passe sanitaire c'est une obligation qui non seulement ne dit pas son nom mais l'Etat se défausse de sa mise en application et la fait porter sur des acteurs privés qui ont, disons le clairement, autre chose à foutre.

Cela dit en passant je vais encore faire mon casse-bonbons sur l'aspect juridique :
Le conseil constitutionnel, le conseil d'Etat, la Cour Européenne des Droits de l’Homme ont tous considéré dans des décisions passées que la vaccination obligatoire pour la population générale était du ressort des Etats n'ont émis comme seule réserve que la restriction de liberté (l'obligation d'être vacciné) soit proportionnée à l'objectif de santé publique. Avant même de se demander si le passe sanitaire est indispensable il faudrait se demander pourquoi la vaccination n'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par Quint`
C'est de serrer les fesses et que chacun fasse tout ce qu'il peut pour que ça passe le plus vite possible.
On subit tous cette pandémie, on y perd tous des libertés voire des proches.
Alors c'est clairement pas en chouinant contre la seule arme non-liberticide dont on dispose qu'on va s'en sortir.


Eh oui. Ces contestataires-là ne s'embarrassent pas de la réalité.
donc finalement aucune solutions en gros. et comme signalé par debione en cas de contrôle on réfléchit pas tous est de la faute de l'exploitant. même si il essaye de faire respecter la loi. il n'as aucune autorité. et si les flics arrivent est que qqu est en tord. il aura aussi une amende parce que la personne ne veut pas respecter la loi.

@Soumettateur donc si le gars se lève va au toilette et ne met pas le masque. au même moment, le barman a le dos tourné. la police rentre. le gars a une amende le bar aussi parce que qqu se balade sans masque.

mais c'est du sophisme parce que pour toi le barman est omnipotent et devais se retourné 10 sec avant que le mec voulait aller au toilette et lui diremet ton masque?

j'avais oublié que tous le monde était si bien discipliné. merci de m'ouvrir les yeux. je m'incline devant ta toute puissance. tu devrais proposer ton aide a tous

Dernière modification par dritzz ; 08/08/2021 à 18h54.
Citation :
Publié par dritzz
et vous c'est quoi vos solutions pour les restaurateurs ou autres?
Retour à la fermeture, plus de problème. C'est l'été en plus, on peut faire des barbecues à la maison et des pique-niques au parc, et pendant ce temps les restaurateurs auront une bonne raison de chialer.

Mdr quand je pense qu'on s'est tous grouillés de résoudre cette situation de merde le plus vite possible entre autre pour sauver leur industrie, je dois avouer que je suis franchement abasourdi. Entre les restaurateurs qui chialent, les vieux qui veulent pas se faire vacciner et les gens qui se plaignent que leurs vacances soient compromises, j'ai plus les mots pour exprimer le sentiment de tragi-comique et de désespoir qui m'habite.
Citation :
Publié par dritzz
donc finalement aucune solutions en gros. et comme signalé par debione en cas de contrôle on réfléchit pas tous est de la faute de l'exploitant. même si il essaye de faire respecter la loi. il n'as aucune autorité. et si les flics arrivent est que qqu est en tord. il aura aussi une amende parce que la personne ne veut pas respecter la loi.
Bah si, comme on te l'a expliqué, la solution c'est : contrôle des clients à l'entrée / refus de laisser entrer les clients sans pass sanitaire/ si un client crée du grabuge à cause de ça et veut entrer de force (ça me semble quand même un cas assez extrême) --> appel aux forces de l'ordre comme dans toutes les situations similaires.

L'affirmation selon laquelle c'est trop compliqué pour un restaurant de réaliser un contrôle de 5 secondes sur ses clients à l'entrée ne convainc évidemment personne. Actuellement tu as déjà le contrôle du QR code pour le contact tracking qui est en place et se fait sans problème.

En fait t'es juste dans entrain de nous opposer le sophisme de la solution parfaite.
Plus que le taux d'incidence (qui rapporte le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants) affecté par le nombre de tests réalisés, plus faible en cette période que lors des départs en vacances d'Août, et qui laisse croire une situation à l'étal,

le taux de positivité des tests (tests positifs divisés par [tests positifs + négatifs]) me semble plus pertinent pour mesurer la réelle tendance de l'épidémie.

L'on peut voir que ce taux évolue cycliquement, chaque semaine,

104014-1628441969-4592.png
et ses trois dernières mesures aux points hauts sont :
20/07 : 4.9%, France entière
27/07 : 4.8%
02/08 : 5.1%

L'épidémie ne faiblit pas.
(Guadeloupe, incidence : 1586, 1 personne sur 63 malade).
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah si, comme on te l'a expliqué, la solution c'est : contrôle des clients à l'entrée / refus de laisser entrer les clients sans pass sanitaire/ si un client crée du grabuge à cause de ça et veut entrer de force (ça me semble quand même un cas assez extrême) --> appel aux forces de l'ordre comme dans toutes les situations similaires.

En fait t'es juste dans entrain de nous opposer le sophisme de la solution parfaite.
Dire que ça prend 5 secondes c'est réaliste, pas du tout un sophisme de solution parfaite, les flics ont que ça à faire et vont arriver dans les 5mn, les gens ne vont pas essayer de discuter / parlementer, tout le monde aura son smartphone en main et obéira aux lois en moins de 10 secondes, on a tous 10 secondes à perdre par client bien sûr, et les commerçants sauront tous gérer ce boulot de contrôleur sanitaire / blocage et expulsion de leurs clients sans pb, osef de perdre des clients. Les commerçants ici sont des mythos de mauvaise foi, même quand ils donnent des exemples réels vous vous savez mieux qu'eux.
Et par contre que l'état et l'administration dont c'est le travail puissent l'assumer, c'est impossible.

@kafka je vois pas pourquoi les restaurateurs chialeraient puisqu'ils gagnent mieux leur vie en étant fermés. Et comme tu dis la population peut très bien se passer de restaurants ou de cinéma le temps que le taux de vaccination permette une réouverture suffisamment safe.
Citation :
Publié par Don Patricio
@kafka je vois pas pourquoi les restaurateurs chialeraient puisqu'ils gagnent mieux leur vie en étant fermés.
Je pense que ton hypocrisie affichée quelques pages plus haut nous a permit de bien comprendre cet état de fait. Mais du coup fermeture, ça pleure, ouverture, ça pleure.

Yo les mecs ça vous dit d'ouvrir un peu les yeux et de voir que cette situation fait chier absolument tout le monde ? Genre, la société vous demande un effort, ça vous fait vraiment chier ? Vous êtes vraiment des chiens de la casse à ce point-là ?
Citation :
Publié par Don Patricio
Si on est capable de dire que x% de la population est vaccinée à tel ou tel degré c'est je suppose parce que chaque acte est enregistré dans des bases de données.

Je vois pas trop l'impossibilité technique d'envoyer à toute la population des convocations pour se faire vacciner, avec amendes salées puis emprisonnement si les personnes ne se rendent pas aux rdv plus de x fois. Voire vaccination de force. L'état et l'administration ont les coordonnées de tlm, et les quelques trous dans le filet ne doivent pas représenter 5%, bien moins.

Pour le cas où la vaccination obligatoire serait juridiquement validée bien sûr.
Ici j'ai un dossier médical informatisé, ça a permis au gouvernement de déterminer mon degré de priorité (mon médecin traitant le remplis avec les informations pertinentes pour la santé publique), j'ai reçu par email, courrier postal et SMS une convocation avec toutes les informations nécessaires, notamment la fenêtre pendant laquelle je devais me faire vacciner et quels centres étaient à ma disposition, j'ai confirmé une date, une heure et un lieu, mon statut vaccinal a été mis à jour dans mon dossier médical après chaque injection.
Si demain la vaccination devient obligatoire le gouvernement a immédiatement la liste de tous ceux qui n'ont pas donné suite à leur convocation, peut leur en renvoyer une, et leur envoyer des amendes s'ils récidivent. J'ai énormément de mal à croire que la France n'est pas capable de réaliser ce que la Belgique a fait sans soucis.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 08/08/2021 à 20h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés