[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que l'échéance de la décision du conseil constitutionnel n'était suivie que par les anti déjà convaincus, et ceux-là ne changeront pas leur comportement en masse suite à ladite décision.

À mon avis, s'il y a un véritable nouveau pic, ce sera suite à la mise en place effective du pass, donc après le 9 août. Effet "Oh bah mince, je me suis vraiment fait refouler du restau, bon bah je vais me faire vacciner."

Dans les faits, je pense qu'avec les 6 millions de rdv pris depuis l'annonce du pass sanitaire + obligation pour les soignants, on est plus ou moins à notre max en ce qui concerne les adultes : selon le site du gouv, 79% des adultes ont reçu une injection.
Ça monte à 88% pour les 65+ et je ne vois pas comment on pourrait augmenter ce dernier chiffre significativement : depuis le temps, s'ils veulent pas, ils veulent pas.

Donc voilà, prochain focus à la rentrée sans doute les 12-18 (c'est dommage que ça ait pas pu être fait avant vu qu'à la rentrée ce sera trop tard pour éviter la propagation du delta dans les établissements scolaires, mais bon, pour le coup le manque de doses le rendait objectivement impossible).

Ya 12 millions de -15 ans en France, je pense que ceux-là on les verra quasiment jamais vaccinés à fond (en tout cas pas à moyen terme dans la lutte en cours contre le variant delta). Ça représente déjà plus de 15% de notre population, donc les 85% de vaccination on peut se brosser pour les atteindre.
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que l'échéance de la décision du conseil constitutionnel n'était suivie que par les anti déjà convaincus, et ceux-là ne changeront pas leur comportement en masse suite à ladite décision.

À mon avis, s'il y a un véritable nouveau pic, ce sera suite à la mise en place effective du pass, donc après le 9 août. Effet "Oh bah mince, je me suis vraiment fait refouler du restau, bon bah je vais me faire vacciner."

Dans les faits, je pense qu'avec les 6 millions de rdv pris depuis l'annonce du pass sanitaire + obligation pour les soignants, on est plus ou moins à notre max en ce qui concerne les adultes : selon le site du gouv, 79% des adultes ont reçu une injection.
Ça monte à 88% pour les 65+ et je ne vois pas comment on pourrait augmenter ce dernier chiffre significativement : depuis le temps, s'ils veulent pas, ils veulent pas.

Donc voilà, prochain focus à la rentrée sans doute les 12-18 (c'est dommage que ça ait pas pu être fait avant vu qu'à la rentrée ce sera trop tard pour éviter la propagation du delta dans les établissements scolaires, mais bon, pour le coup le manque de doses le rendait objectivement impossible).

Ya 12 millions de -15 ans en France, je pense que ceux-là on les verra quasiment jamais vaccinés à fond (en tout cas pas à moyen terme dans la lutte en cours contre le variant delta). Ça représente déjà plus de 15% de notre population, donc les 85% de vaccination on peut se brosser pour les atteindre.
À noter quand même les 12-17 sont vaccinés à au moins une dose à près de 44% déjà. Il y a encore des pourcents à aller chercher chez les adultes, en particulier dans la tranche 18-39 (et même chez les 40-49 on peut encore grappiller des points).
Citation :
Publié par Lilkor
Mais, c'est un délire. Je dis qu'on veut éviter les effets secondaires connus comme l'état grippal, normal vu comme sa grossesse est difficile et les douleurs qu'elle ressent en permanence. On veut pas en rajouter une couche. On ne parle pas de potentiels risques où y'a genre déjà des essais, qu'on connait, avec genre 50 femmes qui ont eu des effets relous sur plus de 7k. Faut lire et pas interpréter à votre convenance les gars.

Et notre problème c'est le fait qu'on n'a pas d'informations claires parce que le personnel hospitalier lui-même n'en a pas. Encore une fois, aucun problème à se faire tester. Ce qui me fait râler, c'est la zone grise dans laquelle on se trouve.
Il n'y a de zone grise que parce tu en inventes une. Ta femme ne veut pas se faire vacciner, elle en a encore la possibilité. Mais vous allez sans ambiguïté à l'encontre de la volonté des autorités politiques et sanitaires.

Dans mon hôpital, ça fait plus de 6 mois que les femmes enceintes sont vaccinées systématiquement sauf celles qui refusent. Ma sœur y a été vaccinée, OK elle a été crevé 48h, mais ça vaut largement le coup par rapport à la tranquillité que ça apporte et c'était sans compter le passe sanitaire qui n'existait pas encore à l'époque.
Citation :
Publié par Borh
Il n'y a de zone grise que parce tu en inventes une. Ta femme ne veut pas se faire vacciner, elle en a encore la possibilité. Mais vous allez sans ambiguïté à l'encontre de la volonté des autorités politiques et sanitaires.

Dans mon hôpital, ça fait plus de 6 mois que les femmes enceintes sont vaccinées systématiquement sauf celles qui refusent. Ma sœur y a été vaccinée, OK elle a été crevé 48h, mais ça vaut largement le coup par rapport à la tranquillité que ça apporte et c'était sans compter le passe sanitaire qui n'existait pas encore à l'époque.
D'accord, donc trouve moi un article ou n'importe quoi disant ce que doit faire une femme enceinte pour rentrer en maternité. Pass sanitaire ou pas besoin ? Notre hôpital ne le sait pas plus que nous, c'est quand même la définition même d'une zone grise. Sachant que d'autres hôpitaux l'imposent, d'autres disent pas besoin, le notre selon l'heure où on appelle ça change de version.
Citation :
Publié par Lilkor
Mais, c'est un délire. Je dis qu'on veut éviter les effets secondaires connus comme l'état grippal, normal vu comme sa grossesse est difficile et les douleurs qu'elle ressent en permanence. On veut pas en rajouter une couche. On ne parle pas de potentiels risques où y'a genre déjà des essais, qu'on connait, avec genre 50 femmes qui ont eu des effets relous sur plus de 7k. Faut lire et pas interpréter à votre convenance les gars.

Et notre problème c'est le fait qu'on n'a pas d'informations claires parce que le personnel hospitalier lui-même n'en a pas. Encore une fois, aucun problème à se faire tester. Ce qui me fait râler, c'est la zone grise dans laquelle on se trouve.
Juste pour les effest secondaires connus. La grande majorité des gens n'en ont pas ou bien de très légers.
Il n'est pas dit que ta femme ait un état grippal.

Maintenant, je ne suis pas remonté sur tous tes messages mais si tu demandais conseil à ton médecin qui lui pourra dire quoi faire : Seconde dose, test ou pas test.
Citation :
Publié par Lilkor
D'accord, donc trouve moi un article ou n'importe quoi disant ce que doit faire une femme enceinte pour rentrer en maternité. Pass sanitaire ou pas besoin ? Notre hôpital ne le sait pas plus que nous, c'est quand même la définition même d'une zone grise. Sachant que d'autres hôpitaux l'imposent, d'autres disent pas besoin, le notre selon l'heure où on appelle ça change de version.
A mon sens, ce n'est pas une zone grise, c'est juste que j'appellerai de la pleutrerie administrative. En gros certains dirigeants d'hôpitaux ne veulent pas prendre leur responsabilité d'où le flottement mais c'est tout de même à eux de te répondre, pas à toi de trouver les règles à leur place. Il faut les tanner jusqu'à avoir une réponse claire.
Citation :
Publié par Ariendell
À noter quand même les 12-17 sont vaccinés à au moins une dose à près de 44% déjà. Il y a encore des pourcents à aller chercher chez les adultes, en particulier dans la tranche 18-39 (et même chez les 40-49 on peut encore grappiller des points).
Pour les 65+, il me semble que ça pourrait bouger, mais ça va beaucoup dépendre du volontarisme des médecins traitants : certains relanceront leurs patients, d'autres non.

Pour les 12-17, on est toujours sur la croissance la plus forte, il faudra voir si on aura un effet rentrée en septembre, avec les centres de vaccination promis à côté des établissements scolaires.

SmartSelect_20210806-105918_Chrome.jpg

Le fait que les 16-17 vont pouvoir se faire vacciner sans autorisation parentale sera intéressant à suivre.. à cet âge on n'aime pas être marginalisé, donc ça dépendra des copains, pas forcément des parents uniquement.


La question sera de savoir si on aura des plus jeunes, plus protégés que leurs aînés, comme actuellement avec les 18-24 (et inversement les 80+).
A un moment faut peut-être accepter d'être adulte et responsable, les gens ont quand même une fâcheuse tendance à avoir besoin d'être tenus par la main en permanence c'est assez dingue je trouve

Je parle en général (et pas que sur le covid d'ailleurs), mais l'autre soir je tombe sur le journal, le couple " ah oui il y a du monde dans la rue, mais c'est compliqué pour le masque aussi, on est en vacances on ne sait pas si le gouvernement a pris de nouvelles mesures on regarde pas la télé..."
Citation :
Publié par Lilkor
D'accord, donc trouve moi un article ou n'importe quoi disant ce que doit faire une femme enceinte pour rentrer en maternité. Pass sanitaire ou pas besoin ? Notre hôpital ne le sait pas plus que nous, c'est quand même la définition même d'une zone grise. Sachant que d'autres hôpitaux l'imposent, d'autres disent pas besoin, le notre selon l'heure où on appelle ça change de version.
La loi est là :
https://www.assemblee-nationale.fr/d...te-commission#
Citation :
Sauf en cas d’urgence, les services et établissements de santé, pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés.
Définition de l'urgence médicale :
https://premiers-secours.ooreka.fr/c...gence-medicale

En résumé selon moi, contractions / douleurs / rupture des eaux = urgence = pas de pass
Rendez-vous pour le suivi ou provoquer la naissance / arrivée à terme = pass sanitaire
Après, chaque hôpital peut demander par principe un test dans tous les cas, indépendamment du pass, mais j'en doute qu'il y en ait un seul qui la rejette à l'entrée si elle arrive en train d'accoucher.

Citation :
85% de vaccination on peut se brosser pour les atteindre.
En effet, arrivé à ce niveau on sera probablement bloqué avec la vaccination, sauf à instaurer la vaccination obligatoire avec des peines dissuasives.
Pour les 5 à 10% restants nécessaires pour atteindre l'immunité collective, il faudra attendre que mère nature contamine ces gens, ce qui veut dire probablement un an supplémentaire avec le virus qui circule fortement.
Sauf si Pfizer parvient à prouver que les enfants 2-12 ans peuvent être vaccinés sans risque majeur.

Dernière modification par LouisPasteur ; 06/08/2021 à 13h13.
Je trouverai aberrant qu'un employeur ne puisse pas rompre le contrat d'un employé qui a eu l'opportunité de se faire vacciner mais a décidé en toute connaissance de cause de ne pas le faire : un employeur a des responsabilités vis à vis de l'ensemble de ses salariés et doit leur fournir un environnement sain et sûr, et de la même façon qu'il ne lui viendrait pas à l'esprit de les faire bosser à côté d'un fut ouvert de déchets nucléaires ou de produits toxiques, il me semble normal qu'il prenne les mesures nécessaires pour ne pas non plus leur faire fréquenter un porte-peste de Nurgle.
Citation :
Publié par Lilkor
D'accord, donc trouve moi un article ou n'importe quoi disant ce que doit faire une femme enceinte pour rentrer en maternité. Pass sanitaire ou pas besoin ? Notre hôpital ne le sait pas plus que nous, c'est quand même la définition même d'une zone grise. Sachant que d'autres hôpitaux l'imposent, d'autres disent pas besoin, le notre selon l'heure où on appelle ça change de version.
C'est le premier sorti via Google
https://ansm.sante.fr/dossiers-thema...mmes-enceintes
Citation :
Publié par spooty
non....
D'après vitemadose il y a actuellement 618 000 créneaux disponibles dans 1800 sites de vaccination. Je maintien, si tu veux te faire vacciner tu peux le faire en quelques jours maximums (pour la première dose bien entendu). Peut être que tu n'as pas un créneau disponible dans ton bled mais si tu n'es pas prêt à faire quelques kilomètres pour faire ta part dans la lutte contre la pandémie ou juste garder ton job on peut plus faire grand chose pour toi.

104830-1628248617-5067.png
Citation :
Publié par dritzz
Donc c'est ironique de vouloir vacciner tout le monde. De pas le rendre obligatoire pour les serveurs, caissière et tout autres métiers de contact.

Vu que comme vous dîtes. Ils y en a pas pour tous
Plus de 70% de la population adulte est vaccinée. On a 600k+ créneaux disponibles actuellement, si les métiers de contacts veulent se faire vacciner ils peuvent. D'autant plus que c'était la bonne chose à faire spontanément bien avant l'obligation. Au vu des chiffres on peut légitiment supposer qu'une bonne partie est déjà vaccinée de toutes façons.

On rappellera en passant qu'actuellement seuls les soignants ont une obligation vaccinale, pas les autres corps de métier même si ça risque d'arriver dans les prochaines semaines.
Citation :
Publié par Lilkor
D'accord, donc trouve moi un article ou n'importe quoi disant ce que doit faire une femme enceinte pour rentrer en maternité. Pass sanitaire ou pas besoin ? Notre hôpital ne le sait pas plus que nous, c'est quand même la définition même d'une zone grise. Sachant que d'autres hôpitaux l'imposent, d'autres disent pas besoin, le notre selon l'heure où on appelle ça change de version.
La vaccination est recommandée pour les femmes enceintes après le 1er trimestre, à moins que le médecin de ta femme ne lui conseille d'attendre pour des problèmes que tu n'as pas évoqués, la bonne chose à faire est de se faire vacciner. Si jamais elle ne veut toujours pas dans le doute test PCR la veille de l'admission et on en parle plus, pas la peine d'en faire tout un fromage.

Cependant je doute que la maternité la refuse si elle est en train d'accoucher mais bon...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je trouverai aberrant qu'un employeur ne puisse pas rompre le contrat d'un employé qui a eu l'opportunité de se faire vacciner mais a décidé en toute connaissance de cause de ne pas le faire : un employeur a des responsabilités vis à vis de l'ensemble de ses salariés et doit leur fournir un environnement sain et sûr, et de la même façon qu'il ne lui viendrait pas à l'esprit de les faire bosser à côté d'un fut ouvert de déchets nucléaires ou de produits toxiques, il me semble normal qu'il prenne les mesures nécessaires pour ne pas non plus leur faire fréquenter un porte-peste de Nurgle.
Le Conseil Constitutionnel a encore rappelé hier que non, l'employeur n'avait pas tous les droits et surtout pas le droit de rompre comme ça un contrat de travail, que ce soit un intérimaire ou pire encore un CDD. De même que cet hiver, il n'aura ainsi pas le droit de virer un petit CDD qui n'aura pas pris son vaccin contre la grippe et qui viendra enrhumé au travail.

Serais tu contre la Constitution ?
Citation :
Publié par Gratiano
@Manael: Je ne peux que donner raison à @Caniveau_Royal. Avant le covid, le client pouvait déjà suspendre ton contrat pour un oui ou pour un non même sous des prétexte fallacieux (il fait tâche dans l'équipe, il n'a pas le profil, etc.). J'ai vu des équipes complètes être virées de chez le client sans préavis.

Il n'y a rien qui changera de ce point de vue là. Alors le client n'utilisera sans doute pas cet argument mais tout le monde comprendra ce que cela veut.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quand tu réalise des prestations de service chez un client, comme moi informaticien salarié d'une SSII, tu es souvent d'un à trois ans dans ses locaux.

Promis, ça va se passer comme ça : le client voit que t'es pas vacciné (s'il ne t'a pas directement posé la question - moi, elle m'a déjà été posée depuis quatre mois ! -, il le verra à coup sûr, parce que quand ses équipes [dont tu fais partie] verront que tu peux pas entrer dans les restaurants où l'on va ensemble d'habitude, ça ne fera pas de mystère), il suspend ta prestation ou l'arrête. Il en a le droit, c'est un client.

Tu reviens dans ta société de service, qui dit :
"Qu'importe ! J'ai justement une équipe au forfait qui sera contente d'intégrer un anti-vaccin" ?
"T'es tellement bien, je vais en fonder un projet en interme pour toi, comme ça plus de contact client" ?

Ou bien elle te fait les gros yeux, suspend ton contrat,
et passé x semaines sans sous,
avec plus vraiment personne qui te cherche de mission parce qu'il y a beaucoup mieux que toi côté sociabilité,
ta durée de vie à ton poste, elle est faible.

La loi ceci cela, mais les faits, c'est autre chose.
Que le client puisse arrêter ta prestation, sans le moindre doute oui. Que ta boîte puisse te suspendre sans salaire pour cause d'absence de passe sanitaire alors que tu n'y es pas soumis, ça par contre non, désolé. Ils peuvent te mettre en interco par contre, mais t'es toujours payé.
Après perso je suis aussi en SSII, en presta pour le ministère des Affaires étrangères, je mange au restaurant d'entreprise qui n'est pas soumis au pass paraît il, et je mange peu avec mes collègues au resto : ça n'est en rien une obligation d'être social hein, ma mission c'est de pisser du code, pas de me faire des copains ^^. Donc si je ne le dis pas ils ne le sauront pas mon statut vaccinal ^^.
Encore une fois, je suis pour le pass, je suis double vacciné, mon point c'est juste que la loi ne donne pas tous les droits.
Et vu la difficulté à staffer sur nos projets, je serais surpris que les clients renvoient les gens pour défaut de pass s'il n'en ont pas l'obligation ^^.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je suis également en SSII.
Hier nous avons reçu un email des RH comme quoi tout les techniciens de proximités (amener de se déplacer de site en site) devrons avoir un pass sanitaire valide.
Pour information complémentaire, notre client est un acteur du parcours de santé et social (de la crèche à l'ehpad).

Et je précise bien que j'ai le mail RH dans ma boite.
Imho si il y'a des techs réfractaires ils seront replacés en intermission oui...

Perso ca me va parfaitement
Ptet à cause du contexte client ? Rien reçu du genre perso, mais je ne bosse que pour un ministère 😅
Ca va être super de s'transformer en flic au boulot, comme ci le taff habituel est pas déjà intense on va en plus s'amuser à controler CHAQUE personne, ils sont completement à l'ouest s'ils pensent qu'on va pouvoir tenir des semaines/mois comme ça.
Un point sur le reste de l'Europe et du monde :

La vaccination obligatoire a été votée pour certaines catégories de la population en France, Italie, Grèce, Royaume-Uni, Etats-Unis, Russie
https://www.statista.com/chart/25326...inst-covid-19/

De plus, un passe sanitaire ou vaccinal a été voté (à des degrés divers, la liste des activités diffèrent) au Portugal, Danemark, Hongrie, Italie, Autriche, Lituanie, Lettonie, République Tchèque, Irlande, Luxembourg, Allemagne & Espagne (certaines régions), et pour les gros rassemblements Royaume-Uni, Roumanie, Belgique.
Je n'ai pas trouvé une source unique car ça grandit chaque jour :
https://public.flourish.studio/visualisation/6806147/ (pas à jour)
https://www.nicematin.com/sante/covi...-europe-704833
etc

L'OMS demande aux pays riches de suspendre l'utilisation de 3ème doses (prévues notamment pour les plus fragiles) tant que tous les pays du monde n'auront pas atteint 10% de couverture vaccinale (quel objectif a minima sérieux), demande rejetée par les Etats-Unis et la France
https://www.lavoixdunord.fr/1053271/...river-les-pays


Le 'grand' pays le plus avancé en terme de vaccination est le Canada, et voici la tête de la courbe :
26957-1628251160-7430.png
72% dont 61% avec deux doses
Source : https://ourworldindata.org/covid-vac...untry=OWID_WRL
Citation :
Publié par Soroia
Le Conseil Constitutionnel a encore rappelé hier que non, l'employeur n'avait pas tous les droits et surtout pas le droit de rompre comme ça un contrat de travail, que ce soit un intérimaire ou pire encore un CDD. De même que cet hiver, il n'aura ainsi pas le droit de virer un petit CDD qui n'aura pas pris son vaccin contre la grippe et qui viendra enrhumé au travail.

Serais tu contre la Constitution ?
Ce n'est pas ce qu'a dit le CC.

Le CC a dit que si les CDD peuvent être rompus mais pas les CDI, ça crée une inégalité entre les citoyens. C'est cette inégalité qui a été censurée.

Il n'y a rien d'inconstitutionnel à ce qu'un employeur licencie un employé qui n'est pas en mesure de remplir sa mission. L'employeur doit motiver sa décision, c'est tout. Et l'impossibilité par l'employé de faire son travail est une cause de licenciement réelle et sérieuse.

La situation des employés à la mission en SSII décrite par Caniveau en est un parfait exemple. Si un employeur n'a pas le droit de licencier un employé pour défaut de vaccination parce que la vaccination n'a pas été rendue obligatoire par le code de santé publique, un employeur de SSII est légalement légitime à licencier un employé pour refus de mission fautif ou parce que les clients ont rompu ses ordres de missions en boucle. Et le client est un client, pas un employeur, il n'a pas de justification à donner pour rompre une mission. Par contre l'employeur n'est pas contraint par la loi de garder un gars en inter-contrat ad vitam æternam parce qu'il se fait systématiquement vider des missions qui lui sont confiées.

Si l'employeur n'a pas tous les droits, il en a quelques uns quand même.
Citation :
Publié par Manael
Euh, si, un test PCR suffit. Seul souci, c'est que ça deviendra payant, donc pas hyper rentable de bosser si c'est pour payer des tests tous les deux jours.
Au passage, rappelons que le pass sanitaire n'est pas pour tous les employeurs, et que ton histoire d'informaticien est somme toute peu probable : tu n'accueilles pas de public et n'est donc pas concerné par l'obligation du pass sanitaire.
Faut aussi prendre en compte le risque sanitaire et physiologique de se faire déchirer le pif tout les deux jours hein.

Citation :
Publié par Madee
Je suis vaincue, à terre, terrassée par l'ultracombot méga+ bonux des théories ducon-plot àlakon.
/expire dans un dernier souffle ce qu'il restait de ses pauvres neurones malmenés
Je suis impatient de voir, d'ici une décennie, les psychologues, psychiatres et sociologues se pencher sur ce phénomène avec un peu de recul pour essayer de comprendre ce qui se sera passé. Ca commence un peu les études universitaires et académiques des mouvements alt-right/qanon aux US, les résultats sont complètement fous : une espèce d'hystérie mentale collective où beaucoup de gens fragiles ont complètement perdu pieds avec la réalité, et dont beaucoup redescendent sur Terre ces derniers mois complètement interloqués par ce qui a pu leur arriver et qu'ils ont beaucoup de mal à comprendre.

Y'a un espèce de complexe d'infériorité chez les français victimes du problème j'ai l'impression, un espèce d'outrage égotique très personnel sur le fait que la science ne demande pas l'avis profondément éclairé et philosophe du français moyen, un scandale très personnel. J'y vois aussi l'effet pervers d'une éducation très individualiste, sur le maintien des droits et des conforts personnels sans jamais évoquer les travers de la vie en société.

Bon c'est que mon avis, mais je pense que les débats qui vont sortir de tout ça vont être édifiants.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Faut aussi prendre en compte le risque sanitaire et physiologique de se faire déchirer le pif tout les deux jours hein.
Moi c'est tout à fait ça, je me suis décidé à me faire vacciner parce que me faire défoncer le pif tous les 2 jours pour aller m'entraîner, non merci.

Le client parfait de la stratégie du gouvernement : du moment où ne pas être vacciné a occasionné une gêne dans mon quotidien, j'ai pris rdv.
Citation :
Publié par LouisPasteur
Le 'grand' pays le plus avancé en terme de vaccination est le Canada, et voici la tête de la courbe :
26957-1628251160-7430.png
72% dont 61% avec deux doses
Source : https://ourworldindata.org/covid-vac...untry=OWID_WRL
.. Et une belle courbe par classe d'âge 95% pour tous les 70+
SmartSelect_20210806-130944_Chrome.jpg

En France
SmartSelect_20210806-131912_Chrome.jpg
https://sante-infobase.canada.ca/cov...ure-vaccinale/



Et ils sont arrivés à cela sans passe : ils viennent seulement de décider de sa future mise en place
Citation :
«Le principe derrière le passeport vaccinal, c'est que les personnes qui ont fait l'effort d'aller chercher leurs deux doses doivent être capables de vivre une vie quasi normale», a expliqué le premier ministre de la province, François Legault, expliquant lors d'un point presse vouloir leur «donner certains privilèges».
Citation :
La date d'entrée en vigueur de ce passeport vaccinal, dans la province où 83% des personnes de plus de 12 ans ont reçu au moins une dose de vaccin et 67% deux doses, n'a pas été précisée.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...cinal-20210805
En Belgique, effectivement, il y aura un covid safe ticket valable pour les évènements de + de 1500 personnes entre le 13/08 et fin septembre de mémoire.
Ce covid safe ticket permettra la tenue d'évènements sans distanciation et porte du masque pour peu que

- Full vaccination + 14 jours (2 doses) ou +28 jours (johnson)
- Test antigénique 24h max
- Test PCR 48h max

Pour le reste, il n'y a pas de pass sanitaire en Beglque pour les activités même si je pense qu'on y passera aussi un jour ou l'autre.

- On a une couverture vaccinale très correcte par rapport au reste du monde. On doit être dans le top question vaccination

Capture.JPG

- Début septembre, on devrait être à 70% minimum chez les 12-17 où on a ouvert il y a quelques semaines seulement.
- On voit quand même que les plus égoïstes sont dans les âges les plus bas. Et c'est là que je vois l'intérêt d'un pass sanitaire. Les populations qui font circuler le plus le virus sont les moins protégées actuellement.

Ce qui fait que tant la vaccination des 18+ ou de la population totale, nos chiffres sont corrects

Capture2.JPG

PS : pour revenir à un autre post plus haut.

Ce 29 juillet, on a 196 décès reportés en pharmacovigilance sur +- 8 millions d'habitants vaccinés en 1 ou 2 dose.
Sur les 196 décès, 4 seulement ont un lien probable avec les vaccines (2 Astra et 2 J&J de mémoire)
Pour les 192 autres, aucun schéma ne peut être corroboré.

Quand on voit 4 décès probables sur 8.000.000 d'habitants en Belgique, je vous laisse faire le ratio.
Et faudrait pouvoir voir combien on en a évité.
Je ne sais même pas comment peut-on douter de la vaccination en voyant ce genre de chiffres.
Citation :
Publié par Epidemie
Ca va être super de s'transformer en flic au boulot, comme ci le taff habituel est pas déjà intense on va en plus s'amuser à controler CHAQUE personne, ils sont completement à l'ouest s'ils pensent qu'on va pouvoir tenir des semaines/mois comme ça.
Ils ont prévu des compensations pour ce boulot supplémentaire de flic? (enfin la dernière fois que j'ai songé à çà les flics n'avaient aucune obligation de passe sanitaire, ste blague).
Bon j'imagine que on on est censés faire ça à l'œil , par solidarité, mdr les restaurateurs doivent en avoir plein le c...cœur. Tout cela est très réaliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés