[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Du coup, ou veux-tu en venir exactement ?
Juste que Véran a encore raconté des conneries. Le contenu de l'article en lui-même est très clair, je n'ai presque (= j'aime bien les sources) rien à y redire.
Normalement cette phrase était collée à ma remarque sur "l'excessivité" égale des pros et des antis, mais j'ai déplacé cette dernière en haut du post. Du coup celle sur Véran flottait un peu toute seule.

Pour rappel :
Citation :
Olivier Véran - 6 mars : « J'insiste : l'usage des masques en population générale n'est pas recommandé et n'est pas utile »
Mais d'une manière générale, je ne fais que souligner le fait que nous sommes en dehors d'un cadre normal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin#Phase_III
Et qu'il y a donc une part de risque non formellement quantifiée.

Citation :
Publié par Aeristh
Si il y a quelque chose qui affirme qu'on a une vision sur les impacts à long terme des vaccins.
Pourquoi ? Parce que les vaccins ARNm c'est pas nouveau, ca fait des années que les labos bossent dessus, le fait qu'on détecte les problèmes rapidement qu'en y'en a (lit tes propres sources), qu'on sait comment fonctionne l'ARNm, etc...
Bref, du coup avec tout ca, les effets à long termes tendent vers le 0 absolu...
A un moment ca serait bien de pas relancer avec des "arguments" qui ont déjà été débunk plusieurs fois... Ca deviens chiant.
Il ne faut pas confondre une technologie (exemple : développer un "agent antigénique à pathogénicité atténuée par une forme tuée" (une définition d'un vaccin)) et le vaccin en lui-même (choisir au pif dans la liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_vaccins). On ne teste pas une technologie mais bien la substance active qui en est créée.

Je suis un être simple : si ça se debunk facilement, j'attends une source scientifique prouvant l'innocuité à terme des vaccins à ARNm pour la COVID et l'ensemble d'effets secondaires sur, mettons, la population d'enfants de 12 ans.

(je pars voir un concert, bonne soirée et merci pour les échanges !)
Citation :
Publié par elyl
Dernière réponse après j'arrête, ça ne sert de discuter vu que tu ne lis pas ce que j'écris ni les articles que je te linke.

Après l'homme de paille ce que tu fais ici s'appelle un argument d'autorité, "moi j'ai lu le code donc je sais mieux que ton article que je n'ai pas lu", c'est modérable d'après la charte. J'ai donné une source, plutôt bonne à priori, toi ne m'as opposé que ton avis personnel basé sur du vent. Ton avis commencera à avoir de la valeur si tu publies (ici ou ailleurs) une analyse détaillée de l'application avec la preuve de ce que tu avances, en attendant il a autant de valeur que celui de mon facteur, c'est à dire aucun.

Pourquoi tu t'obstines avec ces histoires de photos? Il n'y aucune raisons de prendre une photo, c'est pas le QR Code qui est intéressant mais son contenu. Contenu qui aura déjà été extrait du code par une application que tu es légalement obligé d'utiliser si tu es amené à voir un pass sanitaire (personne ne va s'amuser à montrer son pass sanitaire là où il n'y en a pas besoin.).

Ah bah oui, le videur du supermarché va très certainement accepter de me montrer son application et me laisser vérifier que c'est bien l'application officielle et pas une version trafiquée, il a que ça à foutre ce brave monsieur. Il va surtout m'envoyer chier et me dire de faire les courses ailleurs. De plus je ne pourrai pas voir s'il s'agit d'une application officielle sans une analyse beaucoup trop détaillée pour qu'on me laisse la faire. Rien n'empêche de renommer l'app "TousAntiCovidVerif" et lui donner la même gueule que l'app officielle, ce serait même la base j'ai envie de dire. (Le premier point certains launcher permettent de le faire sans toucher à l'appli...).

Tu as admis toi même que des gens ont déjà volé et volent sûrement toujours des photos de CBs, pourquoi ils ne feraient pas pareil avec des pass sanitaires beaucoup plus facilement accessibles et traitables ? Parce que la CNIL va leur demander de pas le faire peut être?

J'ai déjà dit, à titre perso vu où je vais et l'absence d'infos sensibles dans mon pass sanitaire je n'ai rien à craindre en l'état. Je m'inquiète de l'utilisation qui peut en être faite dans d'autres cas que le mien.

Et je note que tu ne réponds pas à ta connerie de données chiffrées, ce serait bien d'admettre que tu as tort après avoir attaqué deux posteurs.
Tu fais comme moi, tu prends ton beau carnet de vaccination format papier de l'OMS, il est jaune et ressemble à ca :
https://www.letemps.ch/monde/passepo...existe-lustres

Bien sur il est à jour avec les tampons et signatures nécessaires et tu te trimballes partout. Tu vas juste être un peu plus embêté parce que cela prend plus de temps à vérifier mais c'est tout bon.
Le truc top (et dont tu peux t'appuyer dans ton discours lors d'un contrôle) c'est que ca marche nickel pour franchir les frontières des pays hors Europe, ca doit même être le seul truc valable (pas sur que la pass sanitaire soit valable hors Europe actuellement).

Et là, tu n'as aucun risque qu'on te pique des informations sauf à photographier toutes les pages mais il y en a beaucoup. Le mien doit avoir 7 pages de remplies.

Après, les autres cas, je te rassure, la plupart des gens s'en moquent et il est beaucoup plus utile de récupérer les dires des gens sur les RS pour avoir des informations sur eux y compris médicales (tu en apprends beaucoup plus). Et ca, c'est déjà fait et en place.
Après tu peux jouer avec les infos de santé des gens mais actuellement en Europe, si une boite se fait prendre, cela lui coûte tellement cher par la suite que c'est encore dissuasif actuellement.

Du coup, je ne comprends pas ton faux problème, altruiste par ailleurs.
Je suis toujours vent debout contre le pass sanitaire, je pense / suis persuadé que cela va devenir un outil de contrôle social et de division, mais j'ai un peu évolué par rapport à ma position initiale (qui était plus ou moins de rentrer en rebellion au maximum). Non pas en lisant vos diatribes contre les anti-vaxx mais parce-que je ressens la peur et le désir d'échapper à ce virus de mes concitoyens, de revenir à une vie normale, quels que soient les bobards et les choix douteux pris par nos autorités. Egalement, parce que je n'aime pas ne pas respecter la loi, et que celle-ci va être malheureusement votée.
Bien que je n'y crois absolument pas, que je pense qu'on met le doigt dans un engrenage qui n'a rien à voir avec notre santé et notre futur immédiat, je suis "forcé" de faire semblant d'y croire, et d'appliquer (par contre là dessus faudra pas compter du tout sur du zèle) ce qui sera décidé. Et je vais le faire par respect pour ceux, petits ou grands, qui n'en peuvent plus, pour mes pauvres confrères restaurateurs qui se feront une fois encore baiser mais qui y croient encore. Un peu pour vous aussi va

Dites vous que c'est une victoire de jol l'Agora, et que ça ira pas plus loin, je suis pas prêt de faire le flic sur mes clients, faudra qu'ils s'auto-disciplinent, mais ils le font déjà et j'ai jamais eu aucun contrôle.

Sur ce muni de mon test pcr je pars pour Florence, tenter de rêver un peu à un autre monde et une autre civilisation, et je vous souhaite de bonnes vacances / période estivale.
Citation :
Publié par Gozmoth
Juste que Véran a encore raconté des conneries. Le contenu de l'article en lui-même est très clair, je n'ai presque (= j'aime bien les sources) rien à y redire.
Normalement cette phrase était collée à ma remarque sur "l'excessivité" égale des pros et des antis, mais j'ai déplacé cette dernière en haut du post. Du coup celle sur Véran flottait un peu toute seule.

Pour rappel :


Mais d'une manière générale, je ne fais que souligner le fait que nous sommes en dehors d'un cadre normal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin#Phase_III
Et qu'il y a donc une part de risque non formellement quantifiée.


Il ne faut pas confondre une technologie (exemple : développer un "agent antigénique à pathogénicité atténuée par une forme tuée" (une définition d'un vaccin)) et le vaccin en lui-même (choisir au pif dans la liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_vaccins). On ne teste pas une technologie mais bien la substance active qui en est créée.

Je suis un être simple : si ça se debunk facilement, j'attends une source scientifique prouvant l'innocuité à terme des vaccins à ARNm pour la COVID et l'ensemble d'effets secondaires sur, mettons, la population d'enfants de 12 ans.

(je pars voir un concert, bonne soirée et merci pour les échanges !)
Tu sais pourquoi les essais durent longtemps normalement? Parce qu'il faut beaucoup de candidats, beaucoup de paperasses, beaucoup de sous et un certain nombre de contaminations dans le groupe placebo.

Dans l'ordre donc :
La paperasse : on a fait sauter tout ce qui pouvait l'être et foutu les dossiers des vaccins covid en haut de toutes les piles des agences administratives pour tout valider le plus vite possible.
Les sous : Les gouvernements ont ouvert les vannes en grand et arrosés les labos de pognon pour qu'ils développent leur vaccin aussi vite que possible.
Les candidats : Les gens avaient peur et se sont précipités pour être candidats, ils ont eu beaucoup plus de candidats que nécessaires, c'était une formalité.
Les contaminés : Vu que l'épidémie circulait activement absolument partout il n'a fallu que quelques semaines pour avoir le nombre de contaminés requis dans le groupe placebo au lieu de plusieurs années en général.

Une source parmi d'autres : https://www.sciencenews.org/article/...elopment-speed

Donc non, le vaccin n'a pas été rushé, il a été fait normalement mais avec un alignement des astres incroyables qui a permis de le sortir en un temps record. Maintenant qu'on a des milliards de doses injectés on a encore plus de recul pour voir qu'il ne se passe absolument rien.

Tu ne peux pas avoir d'effets à long terme parce que l'ARN disparaît de ton organisme en quelques jours et la protéine spike en quelques jours. Après cela il ne reste que la mémoire immunitaire, quels effets veux tu avoir?
Quant aux problèmes du vaccin contre la dengue, ça a déjà été dit, ça ne peut pas arriver ici.

Pour les effets secondaires cadeau : https://www.cdc.gov/vaccines/covid-1...ogenicity.html
Citation :
Publié par Don Patricio
Sur ce muni de mon test pcr je pars pour Florence, tenter de rêver un peu à un autre monde et une autre civilisation, et je vous souhaite de bonnes vacances / période estivale.
enjoy
Citation :
Publié par Don Patricio

Sur ce muni de mon test pcr je pars pour Florence, tenter de rêver un peu à un autre monde et une autre civilisation, et je vous souhaite de bonnes vacances / période estivale.
J'attends mon test PCR pour retourner au Canada, les résultats sont toujours pas là, je pars demain, je commence à être pas mal en panique
Bonnes vacances @Don_Patricio. De mon côté j’attends un résultat fait y’a quelques heures pour un départ samedi. Vu le monde incroyable aux centres, j’espère que ça arrivera à temps. C’est censé arriver en 24h. Si rien demain, je fonce le soir à l’aéroport faire un test antigénique en 50mn pour le lendemain au petit matin.

@Colsk Le document de l’OMS on en parle depuis bientôt un an mais ça veut pas rentrer Et oui tu as raison le pass sanitaire européen c’est valide uniquement sur la carte indiquée plus bas. Je le répète mais je mets ma main au feu qu’au Liberia, au Timor ou je ne sais où le QR code de Tousanticovid ou encore Covidsafe ils en ont rien à faire et pas le matos.

Au sujet de la carte de l’ECDC et de la « carte française ». À part notre amour pour « pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer » pourquoi avoir fait un truc à notre sauce dont le résultat est complètement différent ?! J’adore le « Pas de circulation active du virus […] ».
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : D3078585-9DB6-4457-9059-17F8C41B510A.jpg
Taille : 687x839
Poids : 150,1 Ko
ID : 678954   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 859642B5-5020-469B-9BE1-4483AD4CB692.jpg
Taille : 716x505
Poids : 254,1 Ko
ID : 678956   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : C7BBC2F9-9899-4FFD-B6C3-3B0211A9B6CB.jpg
Taille : 1186x690
Poids : 588,3 Ko
ID : 678957  
Citation :
Publié par elyl
Dernière réponse après j'arrête, ça ne sert de discuter vu que tu ne lis pas ce que j'écris ni les articles que je te linke.
J'ai relu le code de l'appli TousAntiCovid Verif et il y a des communication qui sont chiffrées asymétriquement avec des serveurs (pas trop compris lesquels, ça a l'air d'être ceux du SI-DEP à la gueule du payload mais ça reste à vérifier) pour confirmer la validité du certificat. Tu me rétorques que non parce que "article sur le net". Navrée, je préfère effectivement croire ce que je vois plutôt que ce qu'on me dit.

Et j'attends toujours une démonstration plus fiable de la valeur des données que "les données sont là, c'est évident que quelqu'un va les voler" alors que tu finis par admettre que le type de vol que tu crains est marginal dans les systèmes équivalents qu'on utilise régulièrement.

Après, encore une fois, c'est bien de s'intéresser à la sécurité des données personnelles, mais si c'est pour hurler au loup devant le tapis du salon parce qu'il a des poils et courir directement dans la gueule du loup déguisé en mère-grand, je ne vois pas bien le bénéfice au final. Et j'ai vraiment l'impression que c'est ce que tu fais là avec ta conviction que les grands méchants prestataires de services vont faire des pieds et des mains pour te voler ton statut de vaccination alors que des cartes de paiement passe entre leurs mains par centaine chaque jour sans que personne ne s'en inquiète plus que ça ni que ça ne pose de problèmes particuliers au delà du niveau de malveillance usuel.

Si ils voulaient te voler des données, ils n'auraient pas attendu le passe sanitaire pour se découvrir une vocation de voyou à la petite semaine.
En Martinique, le confinement a repris, sous des échauffourées. Pas le choix.

Incidence 284 sur 100 000 avec 20% des personnes primo vaccinées et 14% complètement.
=> Grand danger sur place. Dans dix jours tout le monde va tirer une sacrée gueule quand on aura du 500, 600, 800 partout et que les non vaccines devront rentrer a la maison, au moins eux.
Pas en Martinique, hein ! En France entiere.
Plus aucune place disponible sur tous mon département. Il y a 1 semaine, tu avais des rendez vous du jour au lendemain. Demain deuxième dose pour moi, bien content d'avoir fait tous ça y a 1 mois.

Il faut aller dans les régions voisines pour avoir des doses.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'attends mon test PCR pour retourner au Canada, les résultats sont toujours pas là, je pars demain, je commence à être pas mal en panique
Les contrôles seront au mieux aléatoires. Si jamais t'es dans le pas de chance bah tape un gros scandale genre "je suis le plus gros militant pro vaccin du monde ça suffit l'incompétence française" etc. T'es un cadre à 6 chiffres, c'est un skill de base, tu passes par la fenêtre si la porte marche pas etc Sinon tu deviens street smart. Mais bon tkt ça va bien se passer.

Et afin d'être clair je suis pas du tout convaincu ni par les arguments violents envers les anti vaxx, qui existent mais qui sont un faux problème, ni même si je m'y rends par le coté émotif, et pas non plus par le coté légal. Je crois que nous allons vraiment vers un autre monde, un monde à la chinoise, c'est même clairement annoncé par nos maîtres auto-proclamés de Davos, et que si l'industrie pharmaceutique par le biais des représentants politiques, veut me transformer en agent de contrôle pour fourguer du médoc, du vaccin à tout va, bah va falloir payer au bout d'un moment. J'ai déjà aucune envie de le faire, mais gratos et pour leur profit faut pas déconner non plus. Les débitants de tabac ou d'alcool qui respectent les règles, en échange ils ont des monopoles commerciaux. C'est bien dégueulasse mais alors c'est vraiment pas à moi qu'il faudra se plaindre que ça tourne ainsi.
Citation :
Publié par Gozmoth
Juste que Véran a encore raconté des conneries. Le contenu de l'article en lui-même est très clair, je n'ai presque (= j'aime bien les sources) rien à y redire.
Normalement cette phrase était collée à ma remarque sur "l'excessivité" égale des pros et des antis, mais j'ai déplacé cette dernière en haut du post. Du coup celle sur Véran flottait un peu toute seule.

Pour rappel :


Mais d'une manière générale, je ne fais que souligner le fait que nous sommes en dehors d'un cadre normal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin#Phase_III
Et qu'il y a donc une part de risque non formellement quantifiée.


Il ne faut pas confondre une technologie (exemple : développer un "agent antigénique à pathogénicité atténuée par une forme tuée" (une définition d'un vaccin)) et le vaccin en lui-même (choisir au pif dans la liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_vaccins). On ne teste pas une technologie mais bien la substance active qui en est créée.

Je suis un être simple : si ça se debunk facilement, j'attends une source scientifique prouvant l'innocuité à terme des vaccins à ARNm pour la COVID et l'ensemble d'effets secondaires sur, mettons, la population d'enfants de 12 ans.

(je pars voir un concert, bonne soirée et merci pour les échanges !)
Il est clair que la communication du gouvernement depuis la pandémie a était merdique sur de nombreux points (tout comme toi, je trouve que le pire a été la communication désastreuse sur les masques) mais sur les dernières décisions prises par Macron concernant la vaccination, en qui me concerne, elles me paraissent légitime et nécessaire.

Quant au fait de t'apporter une preuve que le vaccin contre le covid ne transformera pas nos adolescents actuels en laquais de Cthulhu d'ici une dizaine d'années, j'ai bien peur de ne pas avoir de source à te donner mais je reste persuadé que les ravages des réseaux sociaux seront bien plus néfastes pour nos petits angelots que deux petites piqûres de Pfizer, (oui tu n'as pas parlé des réseaux sociaux mais j'en peux plus de lire des conneries sur ces trucs :/).

Mais pour en revenir à la vaccination des 12-15 ans, une vaste étude clinique est en cours pour évaluer l'innocuité et l'efficacité du vaccin, les régulateurs américains, japonais et européens ont approuvé la vaccination chez les 12-15 ans.

https://www.lindependant.fr/2021/05/...er-9572367.php

En revanche, si tu as une source de ton coté qui démontre que le vaccin contre le covid pourrait donner des séquelles graves voir mortelles sur xx années, je suis preneur. Bonne pêche

Pour terminer la dessus, la HAS ainsi que l'académie de médecine conseillent fortement la vaccination.

De plus, des médecins comme le Dr Isabelle Frachon (celle qui a révélé le scandale du médiator) est convaincue de la qualité, du sérieux et de l'efficacité des vaccins agrées en France (c'est elle même qui le dit).

Tout cela devrait permettre à un adulte de prendre son courage à deux mains pour franchir le cap de la vaccination et faire vacciner ses ados plutôt que de défiler hier dans Paris avec une étoile jaune sur le tee-shirt.

Quant aux pro vaxx, oui certaines personnalités publiques et politiques mettent de l'huile sur le feu (Cf : Jean-Christophe Lagarde et le fait de ne plus rembourser les soins des malades du covid non vaccinés, lamentable), ce n'est pas très intelligent et surtout ça ne donnera rien de productif.
Citation :
Publié par Don Patricio
Les contrôles seront au mieux aléatoires. Si jamais t'es dans le pas de chance bah tape un gros scandale genre "je suis le plus gros militant pro vaccin du monde ça suffit l'incompétence française" etc. T'es un cadre à 6 chiffres, c'est un skill de base, tu passes par la fenêtre si la porte marche pas etc Sinon tu deviens street smart. Mais bon tkt ça va bien se passer.
C'est ce qu'on se dit au pire on va faire un antigénique et tenter le coup mais on risque de se faire refouler à l'embarquement (c'est air brussel). En théorie je peux modifier le vol mais aucun moyen de joindre expédia :/

Le pire c'est qu'il y a un PCR à faire à l'arrivée au Canada, c'est complètement débile, un antigénique suffirait très bien comme à l'aller.

Je suis pas cadre, et en ce moment les 6 chiffres qu'on va faire c'est l'argent perdu dans ce voyage de merde, pour des funérailles en plus, on cumule le grand total des galères.
Citation :
Publié par Gozmoth
Je suis un être simple : si ça se debunk facilement, j'attends une source scientifique prouvant l'innocuité à terme des vaccins à ARNm pour la COVID et l'ensemble d'effets secondaires sur, mettons, la population d'enfants de 12 ans.
Tu demandes quelque chose qu'il est impossible de te fournir. Personne, pas même le plus acharné des "pro-vax" ne pourra te prouver scientifiquement que le vaccin ne provoque aucun effet secondaire grave à terme (donc jusqu'à la mort ?) chez personne, enfants de 12 ans inclus. Pour la simple et bonne raison que la démarche scientifique ne permet pas de prouver que quelque chose n'existe pas et n'existera jamais, ce que tu es en train de nous demander.
Citation :
Publié par SekYo
Tu demandes quelque chose qu'il est impossible de te fournir. Personne, pas même le plus acharné des "pro-vax" ne pourra te prouver scientifiquement que le vaccin ne provoque aucun effet secondaire grave à terme (donc jusqu'à la mort ?) chez personne, enfants de 12 ans inclus. Pour la simple et bonne raison que la démarche scientifique ne permet pas de prouver que quelque chose n'existe pas et n'existera jamais, ce que tu es en train de nous demander.
On a aucune preuve que les personnes ayant été vacciné par Pfizer ne verront pas leurs âmes torturées pour l'éternité après leur décès, pour avoir osé contrarier Nurgle. Aucune preuve !

Donc, il vaut mieux s'abstenir et faire crever Mamie du Covid. C'est plus safe, on n'a pas de recul sur les effets spirituels à très long terme des vaccins ARN.
Autre chose : si ça se trouve, le vaccin arn de Moderna permettra à Johana Schmidt de Salzbourg, 34 ans, d'échaper à un covid carabiné. Or dans dix ans Johana Schmidt pourrait bien donner naissance à la réincarnation d'Adolf Hitler, qui provoquera un génocide en 2074.

On n'a pas de recul je vous dit ! La seule chose prudente à faire, c'est de descendre dans sa cave, de barricader l'entrée et d'attendre.
C'est curieux comme ceux qui veulent des preuves de l'inexistence d'effets à long terme du vaccin ignorent complètement les preuves avérées d'effets à long terme de l'infection au covid.
Citation :
Publié par Fnord
C'est curieux comme ceux qui veulent des preuves de l'inexistence d'effets à long terme du vaccin ignorent complètement les preuves avérées d'effets à long terme de l'infection au covid.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L'être humain est très très mauvais pour évaluer le risque, c'est dans notre nature.
Non, là, c'est pas un problème d'évaluation des risques. Cette dissymétrie totale*, systématique* et récurrente*, c'est juste de la mauvaise foi et/ou du fanatisme. Cela n'a rien à voir avec l'évaluation des risques par les cerveaux humains et tout à voir avec un phénomène de type religieux. Pour les antivax, la vaccination est un blasphème et l'ARN est diabolique par essence.

* systématique : je n'ai vu aucun antivax ne pas manifester cette dissymétrie
* totale : on parle d'un risque majeur concernant jusqu'à 1/3 des infectés au niveau de la capacité pulmonaire d'un côté et d'un risque imaginaire et tenant de l'impossible de l'autre.
* récurrente : ils relancent trèèèès régulièrement cet "argument", sans jamais répondre à sa contestation.
Oui en enfin le covid long, est-ce qu'on a autre chose que des estimations? Parce que là on entend tout et n'importe quoi 2 millions, 400.000, 200.000
Quelqu'un aurait une étude sérieuse sur le nombre de cas ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, là, c'est pas un problème d'évaluation des risques. Cette dissymétrie totale*, systématique* et récurrente*, c'est juste de la mauvaise foi et/ou du fanatisme. Cela n'a rien à voir avec l'évaluation des risques par les cerveaux humains et tout à voir avec un phénomène de type religieux. Pour les antivax, la vaccination est un blasphème et l'ARN est diabolique par essence.
Tiens d'ailleurs je me demande d'où ça viens.
Aux US, tu as une grosse partie évangélistes antivax un peu dingue qui basent leur argumentation sur "Dieu va nous sauver", mais en France, il y a moins de bigoterie logiquement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés