Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Citation :
Seulement même ça peut s'avérer insuffisant, et parallèlement au relâchement total que je constate notamment à Paris (donc une zone moins vaccinée) sur masques, distances, lavage des mains, un nouveau confinement n'est en aucun cas à exclure. Quand je vais au supermarché par exemple, hormis moi, je ne vois pour ainsi dire quasiment jamais personne se passer les mains au gel hydroalcoolique avant d'arriver et après être passé en caisses automatiques. Idem au travail alors qu'on a des distributeurs de gel partout, à chaque étage, devant chaque ascenseur. Je trouve pour ainsi dire les gens assez inconscients avec l'arrivée de l'été et du fait que certains sont vaccinés alors que justement, ce n'est pas un totem d'immunité, sans mauvais jeu de mots. Pour France soir mea culpa je ne savais pas ce qu'il en était, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai utilisé le conditionnel. Le message a de toute façon été modéré, à raison du coup. Je reste cependant assez prudent sur ce qui reste pour le moment des vaccins expérimentaux (je ne parle donc que des vaccins à ARN messager, aucune raison d'avoir de suspicions sur les traditionnels). Quand bien même ils ont été administrés en grand nombre, vont donc permettre d'acquérir un grand nombre de données et ont bénéficier de gros investissements, l'argent n'achète pas le temps, et s'il en faut un certains laps incompressible pour être sûrs et certains de leur innocuité, je préfère encore les méthodes éprouvées. Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/07/2021 à 16h49. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Parmi ceux et celles qui ont compare le pass sanitaire a l'étoile jaune, il y a : Isabelle Balkany...
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Citation :
1/ que a recherche médicale demande du temps : en moyenne, 10 à 15 ans s'écoulent entre les premiers tests précliniques, les essais cliniques et l'autorisation de mise sur le marché (AMM) https://www.aider-recherche-clinique...-la-vente.html 2/ que certains vaccins ont posé de très graves problèmes car on avait peu de recul sur leur impact à terme sur l'ensemble de la population : genre DengVaxia https://www.franceculture.fr/emissio...-novembre-2020 3/ les vaccins à ARNm ne sont pas des vaccins ordinaires Conclusion : personne n'a une réponse ferme. C'est donc surtout du serrage de fesses. |
![]() |
|
|
Citation :
On ne va pas aligner la politique sanitaire d'une population sur les critères d'une prudence excessive qui poussent à l'inaction et à subir les ravages d'un virus pendant 15 ans pour satisfaire des critères de sécurité qui en l'occurence, face à un virus qui mute beaucoup, seraient totalement contreproductif et potentiellement inopérants. On pèse la balance bénéfice risque comme pour autoriser les gens à conduire alors que c'est un moyen de déplacement plus mortel que la marche à pied. Voilà c'est tout. Personne peut vous garantir que vous risquez rien avec ce vaccin, comme on ne peut pas vous garantir que vous ne risquez pas de prendre la foudre en sortant de chez vous, simplement le risque (de l'expérience qu'on a des vaccins) est très très faible et même si il y avait un truc qui serait passé sous les radars, rien n'indique que le mal éventuellement engendré serait pire que ce contre quoi le vaccin nous protège actuellement. Dernière modification par Arcalypse ; 15/07/2021 à 17h50. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
on ne voit toujours pas l'impact des décisions de lundi sur VaccinTracker à cause de temps de collationnement/transmission des infos,
mais par contre doctolib, avec ses données sur les prises de RV donne un ordre de grandeur ![]() on passe à du 700.000 injections/jour en moyenne mobile, je suppose qu'il est matériellement impossible de faire plus au niveau du taux d'utilisation des stockes de vaccins, pour savoir si les stocks des vaccins "mal-aimés" sont enfin mis à profit par contre c'est toujours pas rentré : les stats remontent au 5/7 AZ le taux d'utilisation s'améliorait uniquement parce que l'on est à stock constant ![]() et pour le Janssen c'est toujours pitoyable ![]() à noter par contre, pour ceux qui trouvent que le timing n'était pas bon que le taux d'utilisation du Pfizer lui, restait élevé, il avait même remonté de 2% la semaine d'avant le discours de Macron (certains avaient anticipé ?), on est à 52 millions de doses livrées, 55M la semaine prochaine ![]() |
![]() |
|
Citation :
Et c'était avant le variant delta. Encore une fois, l'équation est simple : - Il a suffi de 7% de la population touchée par le variant original (donc bcp moins virulent) pour saturer nos hôpitaux. - On a vacciné à peine plus de 50% de la pop - Les gestes barrières n'ont pas suffi et ne suffiront jamais à contenir ce virus, et surtout pas le variant delta Conclusion : tant qu'on n'a pas vacciné 80%+ de la population, soit on se confine tous, soit on confine seulement les non-vaccinés. Ce sont les deux seules alternatives possibles. (Il y a une troisième alternative bonus mais même Macron n'a pas osé la tenter : on se confine pas, on remplit les hôpitaux grâce aux 50% de non-vaccinés, et on finit par reconfiner une fois qu'ils sont saturés). Citation :
Quant à la durée d'autorisation, nom d'un chien comme c'est fatiguant de devoir encore expliquer, après 1 an de répétition, que le fait que ce soit une pandémie mondiale a fait sauter tous les verrous logistiques, et que le fait que des millions de personnes soient atteintes dans des pays développés a permis d'accélérer les phases de test de manière hyper facile. (À comparer avec des épidémies pour lesquelles il faut attendre des années pour avoir des millions de sujets de test). |
![]() |
|
|
Citation :
Cela dit, il n'y a donc rien qui infirme le fait que nous n'avons à ce jour aucune vision sur les impacts à terme de ces campagnes de vaccination. Ca ne veut pas dire que les vaccins ne sont pas efficaces, ça veut juste dire qu'aujourd'hui on ne connaît pas les conséquences à terme (qui peuvent varier entre rien/que dalle/nada et un wipe d'une partie de l'humanité). En ce qui concerne le temps pour la recherche médicale, je t'invite à te documenter auprès de l'INSERM, voir de les appeler : https://www.inserm.fr/information-en...-developpement Oui on est en dehors de tout cycle normal. Ce n'est pas un problème de le dire, que l'on soit pour ou contre. ![]() Ah et oui, les propos de Véran comme quoi ces vaccins sont sorties de la phase III sont évidemment faux. |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Un vaccin à ARNm n'est que dans son action de départ. L'ARNm est courte. Un fois détruit et la protéine P créée (le but de l'ARNm), ton système immunitaire fait le reste. Il ne reste à terme plus rien de l'ARNm. Et donc de ce point de vue, pas de différence par rapport à un vaccin classique. https://www.mesvaccins.net/web/news/...ir-des-vaccins L'autre chose est concernant la phase de test et l'article que tu as linké. Tu fais le même jeu que les anti-vax. Oui le vaccin est toujours en phase 3 mais il n'est plus en phase d'expérimentation. Cette phase 3 sert à avoir des réponses à tout un tas de question. L'article que tu link l'explique bien et donc du coup, tu fais un poil de mauvaise foi sur ce coup. |
![]() |
|
|
j'aime bien l'édito du Monde
Citation :
Citation :
personnellement au niveau de timing de l'annonce, je vois beaucoup de critiques, mais je pense qu'il est le meilleur possible : on avait eu le temps d'accumuler quelques stocks pour répondre au pic de demande, le rythme commençait à vraiment ralentir avec la fin des secondes injections des early adopters et de l'autre coté, le temps pressait avec l'inertie de la pandémie qui garanti la même remontée que dans les pays voisins si on ne faisait rien ![]() Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() https://www.lefigaro.fr/politique/un...-soir-20210713 (NB " 65% des Français ont été mécontents d'apprendre que le président de la République n'avait pas renoncé à la réforme des retraites. ") Citation :
![]() Citation :
d'après ![]() 57,6+7,4+9,8=75 millions de doses et ![]() 62,5+7,4+9,8= on a 80 millions de doses on aurait à la louche 85 millions de doses fin aout, donc c'est matériellement impossible d'arriver à 85% de vaccinés fin aout pour 57 millions de personnes 12+ avec cela ? |
![]() |
|
Citation :
L'article du Monde dit aussi que : Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Moderna çà fait 11 ans+ qu'ils bossent dessus. Tu peux trouver de la doc qui date de 2013 sur les vaccins à ARNm : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24138818/ Et non un vaccin ne peut pas avoir de conséquences à long terme pour la simple et bonne raison que les quantités injectées sont négligeables, le corps humain va l'évacuer beaucoup trop rapidement pour avoir des conséquences. Les seuls effets qui peuvent apparaitre sont dans les jours qui suivent ou mois au pire. Dernière modification par Christobale ; 15/07/2021 à 19h00. |
![]() |
|
#258144 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|