[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
@znog
Pour ses parents et famille, le problème est qu'il est possiblement trop tard.
Le virus est la, maintenant. Et il n'y a plus 15 jours pour se bâtir une immunité.

Pour mon épouse, plus je parle vaccination, plus je la braque. Seule une obligation gouvernementale résoudra cela.
Bon, proposition consensuelle : Quand est-ce que l'on va mettre les antivax sous curatelle ?

La curatelle est une mesure judiciaire destinée à protéger un majeur qui, sans être hors d’état d’agir lui-même, a besoin d’être conseillé ou contrôlé dans certains actes de la vie civile.

Ca me semble particulièrement bien indiqué dans le cas présent.
Citation :
Publié par spooty
Ce sujet est à lire avec un paquet de popcorn dans la main.

Pas encore vacciné => anti-vax c'est beau les raccourcis quand même...
Il est évident qu'une personne non éligible au vaccin pour des raisons médicale n'est pas antivaxx

De la même manière qu'une personne qui a pris du retard dans ses rendez-vous pour diverses raisons ne l'est pas non plus. Il y a eu un souci de convocation pour la grand-mère de ma compagne, elle a eu sa première dose sur le tard et pourtant je me verrais mal dire que c'est une antivaxx.

Maintenant, avoir la possibilité de se faire vacciner et refuser de le faire, j'imagine qu'on peut imaginer que la personne n'est pas vraiment très "pour" le vaccin.

Ni très pour le bien commun du coup.

Donc c'est sûr que certains vont se faire des idées sur la personne pas encore vaccinée alors qu'elle à le loisir de le faire sans souci.
Citation :
Publié par spooty
Ce sujet est à lire avec un paquet de popcorn dans la main.

Pas encore vacciné => anti-vax c'est beau les raccourcis quand même...
Alors, ce que je vais dire ne vaut pas grand chose mais tous mes proches qui voulaient se faire vacciner ont au moins reçu une dose, seuls ceux qui ne veulent pas/préfèrent attendre n'ont reçu aucune injection.

Donc à part les ranger avec les antivax, tu veux les mettre où?
Bon ils sont pas totalement cons non plus, un copain a même conduit ses parents se faire vacciner alors qu'il refuse catégoriquement de se faire lui-même vacciner.
Je sais pas du coup moi même je suis pas vacciné ainsi que ma compagne j'empêche pas les autres de se faire vacciner et j'ai pas de discours à base de 5g et autres conneries du coup je suis classé où ?
Citation :
Publié par spooty
Je sais pas du coup moi même je suis pas vacciné ainsi que ma compagne j'empêche pas les autres de se faire vacciner et j'ai pas de discours à base de 5g et autres conneries du coup je suis classé où ?
Si c'est purement un choix de ta part et non pas la conséquence de fortes contraintes, je dirais : dans le groupe dit des "égoïstes irresponsables dangereux".
Citation :
Publié par spooty
Je sais pas du coup moi même je suis pas vacciné ainsi que ma compagne j'empêche pas les autres de se faire vacciner et j'ai pas de discours à base de 5g et autres conneries du coup je suis classé où ?
Bah j'en parlais plus haut : niveau valeur de la République, toi t'es plus dans la liberté que dans la fraternité.

Maintenant c'est ton droit le plus strict puisque le vaccin n'est pas obligatoire et que tu peux vivre sans. Donc sans porter de jugement sur ta personne, je te classerais dans le groupe des gens avec qui j'ai pas envie d'aller faire une bouffe pour taper la discute on va dire.

Tu me diras que ça tombe bien vu qu'à priori, on ne comptait pas le faire dans un futur proche et que dans tous les cas, tu ne pourras pas faire de bouffe avec qui que ce soit dans les établissements qui joueront le jeu du pass vaccinal
Citation :
Publié par spooty
Je sais pas du coup moi même je suis pas vacciné ainsi que ma compagne j'empêche pas les autres de se faire vacciner et j'ai pas de discours à base de 5g et autres conneries du coup je suis classé où ?
C'est ton droit. Mais la société a aussi le droit de se protéger dans une certaine mesure contre des personnes comme toi.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Si c'est purement un choix de ta part et non pas la conséquence de fortes contraintes, je dirais : dans le groupe dit des "égoïstes irresponsables dangereux".
Apres, les contaminations la maintenant sont en train de bien bien remonter de toute manières. En ce moment même (pas y a deux ou trois semaines )
De mon côté c'est surtout que je suis inquiet sur la normalisation des contrôles d'identité que le pass sanitaire va imposer. C'est pas vraiment le sujet de son adaptabilité face à la pandémie (trouver des façons de réagir me semble essentiel) qui me questionne mais plutôt sur ce qu'il va en rester après et comment ce machin va tourner...

La quadrature tente d'attaquer le déploiement de l'engin : https://www.laquadrature.net/2021/06...dentification/ mais ca passe pas en conseil d'état... https://www.laquadrature.net/2021/07...ion-de-la-loi/
Citation :
Publié par Quint`
[...]

Et la pandémie qui se déroule actuellement ce n'est pas une situation sans précédent ?

Que proposes-tu pour essayer de sauver des centaines de milliers de vie, d'emplois, et de mettre fin à la pandémie ?
Attention je ne remets aucunement en cause le principe de la vaccination, je suis moi même vacciné. A tout le moins je comprends certaines réticences et doutes vis à vis du vaccin tout en fustigeant vivement les antivax "basiques".

En revanche ce que je trouve grave est la façon dont le processus se déroule, l'annonce de notre président lundi et plus encore le fait que certains, sur l'autel du tout sanitaire, applaudissent cette décision comme étant bonne. Elle l'est peut être scientifiquement sur le fond, je me garderais bien de commenter cette partie, en revanche sur la forme le concept même de notre contrat social est totalement ébranlé. En instaurant une inégalité entre vacciné et non vacciné on reconnait de facto que le citoyen tel qu'il était considéré jusque là (principe d'adhésion rationnelle à l'intérêt général, de consentement libre et éclairé et d'égalité devant le droit), n'est plus.

Les non-vaccinés sont/vont être considérés comme des citoyens de seconde zone, infantilisés et reniés dans leur citoyenneté.

Le processus de décision depuis le début de cette crise sanitaire est ubuesque validé par un Conseil de défense opaque, suivant les directives d'un conseil de sécurité non élu et poussées au forceps par un homme, un seul, tordant le bras au débat parlementaire a postériori. La décision de lundi rempli encore une fois toutes les cases.

Les derniers organes qui défendaient encore un peu cette vision de la société vont devenir parjure (cf CNIL et CE).

Je ne me lancerais même pas sur le sujet de la diabolisation des non vaccinés par le gouvernement tellement c'est grotesque.

On entre dans une société répressive et tout le monde applaudit. Le passe sanitaire est un outil répressif et disciplinaire point. Qu'il soit justifié temporairement par des impératifs sanitaires soit, mais qu'il soit applaudit et que des citoyens l'approuvent en arguant de la non légitimité des autres citoyens à exercer leurs droits est une autre affaire. Cette situation exceptionnelle ne devrait pas mettre à bas les principes mêmes de notre république car les conséquences seront à terme bien plus dévastatrices.
Citation :
Publié par Octavarium
Attention je ne remets aucunement en cause le principe de la vaccination, je suis moi même vacciné. A tout le moins je comprends certaines réticences et doutes vis à vis du vaccin tout en fustigeant vivement les antivax "basiques".

En revanche ce que je trouve grave est la façon dont le processus se déroule, l'annonce de notre président lundi et plus encore le fait que certains, sur l'autel du tout sanitaire, applaudissent cette décision comme étant bonne. Elle l'est peut être scientifiquement sur le fond, je me garderais bien de commenter cette partie, en revanche sur la forme le concept même de notre contrat social est totalement ébranlé. En instaurant une inégalité entre vacciné et non vacciné on reconnait de facto que le citoyen tel qu'il était considéré jusque là (principe d'adhésion rationnelle à l'intérêt général, de consentement libre et éclairé et d'égalité devant le droit), n'est plus.

Les non-vaccinés sont/vont être considérés comme des citoyens de seconde zone, infantilisés et reniés dans leur citoyenneté.

Le processus de décision depuis le début de cette crise sanitaire est ubuesque validé par un Conseil de défense opaque, suivant les directives d'un conseil de sécurité non élu et poussées au forceps par un homme, un seul, tordant le bras au débat parlementaire a postériori. La décision de lundi rempli encore une fois toutes les cases.

Les derniers organes qui défendaient encore un peu cette vision de la société vont devenir parjure (cf CNIL et CE).

Je ne me lancerais même pas sur le sujet de la diabolisation des non vaccinés par le gouvernement tellement c'est grotesque.

On entre dans une société répressive et tout le monde applaudit. Le passe sanitaire est un outil répressif et disciplinaire point. Qu'il soit justifié temporairement par des impératifs sanitaires soit, mais qu'il soit applaudit et que des citoyens l'approuvent en arguant de la non légitimité des autres citoyens à exercer leurs droits est une autre affaire. Cette situation exceptionnelle ne devrait pas mettre à bas les principes mêmes de notre république car les conséquences seront à terme bien plus dévastatrices.
Remplace vaccin par ceinture de sécurité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Octavarium
...

Il faut savoir prendre du recul ce que l'on a de plus en plus de mal à faire (et c'est a priori normal vu la situation de la société et des communications actuellement).

Ce qu'il faut comprendre c'est que la situation est exceptionnelle et difficile à gérer, c'est une situation de crise et ce n'est pas simple et encore moins quand il s'agit d'expliquer qu'il va falloir faire des sacrifices.
Dans ce processus, la "démocratie" théorique est forcément mise à mal voire un peu plus. Maintenant ce n'est pas un problème si les mesures prises sont exceptionnelles et surtout que l'exceptionnel ne devienne pas la norme. C'est là où il faut être très vigilant, il ne faut pas que les mesures prises lors d'une crise puissent être instituées dans le temps et faciles à prendre. Tu as un vrai recul à ce moment et une mise en danger de droits.

La, c'est une réaction à une situation donnée et donc oui, la démocratie "habituelle" n'est plus entière mais nous sommes en situation d'urgence sanitaire.

J'avoue être surpris, j'ai trouvé personnellement que le prolongement abusif de l'état d'urgence pour cause de terrorisme était beaucoup plus nocif pour la démocratie que ce qui se passe aujourd'hui qui n'est que circonstancié à une situation sanitaire décrite et posée.

Si je devais faire une analogie (avec tous les dangers et biais que cela comporte, à prendre donc avec des pincettes), c'est comme si tu t'offusquais de perdre des droits parce que l'on répond à une agression sur notre territoire. C'est logique de perdre des droits lors de la défense du pays, le danger pour la démocratie n'est pas d'en perdre temporairement, c'est de profiter de la crise pour en perdre de manière définitive.

Après, le danger, c'est que des gens qui soit disant défendent les principes démocratiques ne le font que par intérêt mais ne le sont pas eux mêmes. Mais bon, le principe de vase clos est dangereux et est de plus en plus présent. Tu as des cercles fermés qui se constituent, qui s'autoalimentent dans le délire en excluant tous les autres et qui viennent donner des leçons de démocratie alors que leur comportement est aux antipodes des valeurs démocratiques.

Même si je n'approuve pas le gouvernement et que je suis un opposant à la politique mise en place depuis le début (contrairement à plein de personnes qui hurlent à la dictature aujourd'hui par ailleurs ce qui me fait sourire), nous sommes très très loin de la dictature, beaucoup plus éloigné que ne l'était les USA lors de la défaite de Trump.
Citation :
Publié par Octavarium
Les non-vaccinés sont/vont être considérés comme des citoyens de seconde zone, infantilisés et reniés dans leur citoyenneté.
Suffit d'aller se faire vacciner, c'est gratuit et çà prend 2 heures max en tout.

Maintenant je pense que le gouvernement aurait du imposer la vaccination à tout le monde en donnant des dates de rendez vous à tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés et passé cette date ils n'ont plus accès aux dis endroits.

Pour en dessous : Ecoute j'ai réussi à me faire vacciner début Mai sans être dans les catégories normalement accessibles. Quand on veut on peut. C'est sur que s'y prendre au dernier moment. Et je viens de regarder sur doctolib vers chez moi il y a plein de place dès lundi.

Dernière modification par Christobale ; 15/07/2021 à 11h33. Motif: nt
Citation :
Publié par Octavarium
Attention je ne remets aucunement en cause le principe de la vaccination, je suis moi même vacciné. A tout le moins je comprends certaines réticences et doutes vis à vis du vaccin tout en fustigeant vivement les antivax "basiques".

En revanche ce que je trouve grave est la façon dont le processus se déroule, l'annonce de notre président lundi et plus encore le fait que certains, sur l'autel du tout sanitaire, applaudissent cette décision comme étant bonne. Elle l'est peut être scientifiquement sur le fond, je me garderais bien de commenter cette partie, en revanche sur la forme le concept même de notre contrat social est totalement ébranlé. En instaurant une inégalité entre vacciné et non vacciné on reconnait de facto que le citoyen tel qu'il était considéré jusque là (principe d'adhésion rationnelle à l'intérêt général, de consentement libre et éclairé et d'égalité devant le droit), n'est plus.

Les non-vaccinés sont/vont être considérés comme des citoyens de seconde zone, infantilisés et reniés dans leur citoyenneté.

Le processus de décision depuis le début de cette crise sanitaire est ubuesque validé par un Conseil de défense opaque, suivant les directives d'un conseil de sécurité non élu et poussées au forceps par un homme, un seul, tordant le bras au débat parlementaire a postériori. La décision de lundi rempli encore une fois toutes les cases.

Les derniers organes qui défendaient encore un peu cette vision de la société vont devenir parjure (cf CNIL et CE).

Je ne me lancerais même pas sur le sujet de la diabolisation des non vaccinés par le gouvernement tellement c'est grotesque.

On entre dans une société répressive et tout le monde applaudit. Le passe sanitaire est un outil répressif et disciplinaire point. Qu'il soit justifié temporairement par des impératifs sanitaires soit, mais qu'il soit applaudit et que des citoyens l'approuvent en arguant de la non légitimité des autres citoyens à exercer leurs droits est une autre affaire. Cette situation exceptionnelle ne devrait pas mettre à bas les principes mêmes de notre république car les conséquences seront à terme bien plus dévastatrices.
Les annonces sont brutales certes et moi aussi je ne suis pas trop à l'aise avec le fait d'imposer ce genre de privation de libertés en alternative au vaccin, mais le fait est que de toute façon depuis le début de cette pandémie (et sans vaccin) ce fut le seul moyen de lutte qu'on a trouvé et finalement les non vaccinés seront non pas dans des privations de libertés anormales mais juste dans les privations de libertés qu'ils pouvaient rencontré du temps où personne n'était vacciné.

Si tu n'es pas vacciné, tu ne peux pas aller au restaurant, au cinéma, à la salle de sport comme du temps où personne ne pouvait y aller faute de vaccin.

Alors évidement le planning non plus n'est pas idéal, même ceux qui s'y sont pris en temps et en heure pour se faire vacciner risquent pour beaucoup d'entre eux de ne pas avoir de pass sanitaire valide au moment où les mesures de restrictions de libertés rentreront en vigueur, mais cela s'explique car le mois d'août avec ses nombreux déplacements, regroupements de foule sont hyper propices à la prolifération du virus et donc qu'ils ne peuvent pas laisser des gens se contaminer aux restaurants juste parceque malheureusement ils n'ont pas eu le temps de se vacciner et qu'il faut être tolérant. Le risque de 4ème vague est malheureusement trop élevé pour faire dans la demi mesure et la tolérance.

Enfin, je trouve quand même que ce STOP balancé à la figure de tous les antivax est quand même bienvenue, les théories du complot, les ragots au sujet des effets secondaires, tout ça c'est juste plus possible quand ça repose sur rien de probant, il était quand même temps de montrer que non, la majorité des gens ne laisseront pas le pays retourner dans la merde d'une nouvelle crise sanitaire parceque certains préfèrent écouter les réseaux sociaux plutôt que les sources officielles ou les médias qui ont des sources sérieuses pour les informations qu'ils diffusent.

On est quand même dans un pays où les gens ont été payé à se gratter le cul chez eux, où ils ont pu "gratuitement" se faire tester et peuvent "gratuitement" se faire vacciner, donc au bout d'un moment le manque de confiance quand on a la chance de vivre dans un état aussi solidaire, ça n'a plus sa place et on ne peut pas se permettre d'avoir fait une dette monstrueuse pour rien parceque des gens savent pas trier les informations et faire la différence entre une info qui résulte d'études et un vieux ragot issus des réseaux sociaux.

Alors oui c'est probablement méprisant, mais tous les gens que je connais qui ne veulent pas se faire vacciner et qui sont très sympathiques au demeurant, sur ce sujet raisonnent vraiment très mal sans mesurer la gravité de leurs choix et leurs conséquences.

Le seul chemin possibile pour un retour à une liberté à laquelle tiennent tant les antivax c'est justement le vaccin, si ils ont une autre solution pour pas se retrouver sous couvrefeu, confinement, masqué etc... qu'ils la donnent, mais ils n'en ont pas et proposent juste en alternative de revenir dans la situation prévaccinnale.

Dernière modification par Arcalypse ; 15/07/2021 à 11h44.
Citation :
Publié par Christobale
Suffit d'aller se faire vacciner, c'est gratuit et çà prend 2 heures max en tout.

Pour en dessous : Ecoute j'ai réussi à me faire vacciner début Mai sans être dans les catégories normalement accessibles. Quand on veut on peut. C'est sur que s'y prendre au dernier moment.
Bien de passer devant les personnes à risque ? Après ça vient faire la morale et faire passer les non vaccinés comme des égoïstes.

Et pour info pas de rdv avant le 11 août dans le département où j habite hein. Idem pour celui où je vais en vacances.
Citation :
Publié par spooty
lolilol.JPG

Ah ? le 4 Aout c'est dans 2h ?
Certains rdv ne sont pas sur Doctolib. Mon frère qui est plus flemmard qu'antivax disait qu'il fallait rester le doigt appuyé sur F5 pour espérer trouver qqe chose dans sa région. J'ai cherché le vaccinodrome de sa région, c'était sur un autre site internet et il y avait des rdv tout le temps.
Citation :
Publié par spooty
lolilol.JPG

Ah ? le 4 Aout c'est dans 2h ?
Il y a plein de centre où tu peux avoir des rendez-vous plus tôt en appelant, de mairie qui font des campagnes de vaccination sans rendez-vous, de centre qui prennent sans rendez-vous, c'est un peu une vieille excuse ca.
Citation :
Publié par Octavarium
En revanche ce que je trouve grave est la façon dont le processus se déroule, l'annonce de notre président lundi et plus encore le fait que certains, sur l'autel du tout sanitaire, applaudissent cette décision comme étant bonne. Elle l'est peut être scientifiquement sur le fond, je me garderais bien de commenter cette partie, en revanche sur la forme le concept même de notre contrat social est totalement ébranlé. En instaurant une inégalité entre vacciné et non vacciné on reconnait de facto que le citoyen tel qu'il était considéré jusque là (principe d'adhésion rationnelle à l'intérêt général, de consentement libre et éclairé et d'égalité devant le droit), n'est plus.
Les droits viennent avec des devoirs, parmi ces devoirs tu as déjà l'obligation de 11 vaccins, ce n'est pas rompre le libre consentement que de t'en imposer un douzième pour protéger d'une maladie qui a déjà tué l'équivalent d'une grande ville de province.

Tu n'as déjà pas le droit d'inscrire ton gamin à l'école si tu n'es pas vacciné, là tu n'auras pas le droit d'aller au restaurant, c'est la même chose et c'est très bien.

Maintenant si tu ne veux pas te faire vacciner tu peux faire des tests PCR, ils sont gratuits jusqu'en octobre.

Citation :
Publié par Octavarium
Les non-vaccinés sont/vont être considérés comme des citoyens de seconde zone, infantilisés et reniés dans leur citoyenneté.
Les non-vaccinés sont un danger. On a l'exemple des USA où les morts et hospitalisations sont quasiment exclusivement des non-vaccinés. Ce sont eux qui vont mettre à genoux notre système de santé cet automne et provoquer encore des dizaines de milliers de morts.

Citation :
Publié par Octavarium
Le processus de décision depuis le début de cette crise sanitaire est ubuesque validé par un Conseil de défense opaque, suivant les directives d'un conseil de sécurité non élu et poussées au forceps par un homme, un seul, tordant le bras au débat parlementaire a postériori. La décision de lundi rempli encore une fois toutes les cases.

Les derniers organes qui défendaient encore un peu cette vision de la société vont devenir parjure (cf CNIL et CE).
La décision a été prise par un conseil de défense mais sera validée par le parlement démocratiquement élu et validé par le conseil constitutionnel et/ou le conseil d'état(avec peut être quelques aménagements, on verra). Si tu es contre cette mesure je t'invite à contacter ton député pour lui exposer tes arguments, peut être te donnera t il raison.

Citation :
Publié par Octavarium
Je ne me lancerais même pas sur le sujet de la diabolisation des non vaccinés par le gouvernement tellement c'est grotesque.

On entre dans une société répressive et tout le monde applaudit. Le passe sanitaire est un outil répressif et disciplinaire point. Qu'il soit justifié temporairement par des impératifs sanitaires soit, mais qu'il soit applaudit et que des citoyens l'approuvent en arguant de la non légitimité des autres citoyens à exercer leurs droits est une autre affaire. Cette situation exceptionnelle ne devrait pas mettre à bas les principes mêmes de notre république car les conséquences seront à terme bien plus dévastatrices.
Les gens ne sont pas assez responsables pour se faire vacciner par eux-même il va falloir les y forcer. C'est aussi ça le rôle du gouvernement c'est de penser au bien commun du pays en prenant des décisions qui vont à l'encontre des intérêts personnels de certains. Ce débat n'aurait pas lieu si les gens avaient été responsables et s'étaient fait vaccinés par eux-même.
Citation :
Publié par lafa
Tout d'abord l'équipe qui mène la charge politique n'a plus aucune crédibilité, nous avons toujours messieurs Véran et Salomon, les deux principaux protagonistes de plusieurs loupés magistraux, qui sont en place encore et toujours, comment voulez vous paraitre un minimum convaincant dans ce genre de cas ?
Deuxième point cela fait quatre ans que l'on joue à diviser les français, quatre ans que l'on les monte les uns contre les autres, pour quel bilan au final ? Il n'en est rien sorti de positif, si ce ne sont des crises à repetition.
Enfin les gens sont à cran, nous ne sommes toujours pas sortis d'un an et demi de crise, on passe le temps à stresser la population, à jouer avec ses nerfs, à l'enfermer, la relâcher, puis l'enfermer, puis ... c'est sans fin.
Et en prime de quoi, le haut du panier est nullement exemplaire.
Donc sous prétexte que notre gouvernement est nul et a fait de la merde sur la gestion de crise jusque là (c'est vrai) on devrait refuser ce qui est probablement la meilleure mesure sanitaire prise depuis très longtemps ? Ca n'a pas de sens. Il faut justement saluer cette mesure sans oublier toutes les casseroles qu'ils se trainent pour bien leur rappeler en 2022.

Citation :
Publié par lafa
C'est d'autant plus stupide que notre système de santé est engorgé par manque d'infirmières, de médecins, de personnels, et on se propose de faire quoi ? D'en virer.
A t on tellement de blouses blanches disponibles que l'on puisse se permettre d'en lourder des centaines ?
Honnêtement je serai surpris qu'on vire un seul soignant à l'issue de cette campagne. Néanmoins, l'expérience à l'étranger l'a montré, ceux qui se feront effectivement virer seront une minorité, ça n'impactera pas particulièrement le système hospitalier.

De toutes façons je ne veux pas d'un soignant antivax. Ces gens sont dangereux, ils n'ont pas à être au contact des malades. Pas envie que ma grand mère finisse sa vie en réa parce que l'infirmière qui s'occupe d'elle ne veut pas se faire vacciner.

Citation :
Publié par lafa
Franchement, cette hystérie n'a plus aucun sens, il faut de toute urgence arrêter cette course en avant à l'abîme, que nos dirigeants reviennent tous sur terre et rapidement, ils ne font clairement pas honneur à la nation.
Et pour les autres, arrêtez de vous écharper sur des sujets comme celui ci, soyez tolérants, ça changera un peu.
Le virus a tué plus de 100 000 personnes en France malgré des mesures sans précédents dans l'histoire récente du pays, il handicape pour des mois voire des années des millions d'autres donc, non, ce n'est pas de l'hystérie, c'est du bon sens de se faire vacciner pour nous sortir de cette merde.

Les vaccins sont sûrs, les vaccins sont efficaces et ils sont surtout notre seule porte de sortie.

Citation :
Publié par spooty
lolilol.JPG

Ah ? le 4 Aout c'est dans 2h ?
Il voulait dire que l'acte de vaccination prend 2h en tout au maximum, pas que tu pouvais te faire vacciner dans 2h. Cela dit, si tu t'y étais pris avant, ce tout le monde aurait dû faire, tu n'aurais pas ce problème et tu serais vacciné aujourd'hui. Il y a encore une semaine sur Lille on trouvait des créneaux du jour pour le lendemain sans aucun soucis et visiblement les autres grandes villes étaient dans des situations semblables.

Citation :
Bien de passer devant les personnes à risque ? Après ça vient faire la morale et faire passer les non vaccinés comme des égoïstes.
Tu n'en sais rien, il a peut être utilisé un créneau chronodose ou une dose restante en fin de journée.

Si les gens prioritaires ne veulent pas se faire vacciner il est normal et sain que d'autres personnes prennent leurs place.
Citation :
Publié par Octavarium
Les non-vaccinés sont/vont être considérés comme des citoyens de seconde zone, infantilisés et reniés dans leur citoyenneté.
Ce serait le cas si les vaccins étaient payants ou réservés aux riches. Mais là non, ils sont gratuits et très facilement accessibles à tous. Il y a un sacré paquet de gens dans le monde qui aimeraient être à notre place.
Donc pour le coup des non-vaccinés "citoyens de seconde zone", on repassera, vu que c'est purement par choix et par égoïsme de ces derniers. Chez moi ça s'appelle assumer les conséquences de ses actes.

Je rappelle qu'on est en pleine pandémie et une pandémie qui évolue. On est pas exactement dans une situation normale hein. Si on veut sortir de cette crise une bonne fois ce sera par la vaccination massive de la population. Perso si j'avais été aux commandes je pense que je l'aurais rendu obligatoire de manière graduée. Et ça n'aurait pas été la première fois en France ni probablement la dernière.
Citation :
Publié par spooty
Ce sujet est à lire avec un paquet de popcorn dans la main.

Pas encore vacciné => anti-vax c'est beau les raccourcis quand même...
Disons qu'a un moment, quand tu entends la majorité des gens non vacciné qui te sortent : "je vais le faire parce que *insérer ici une excuse pourri*, mais je préfèrerais attendre", y'en a marre et je comprends qu'on les mettre dans le panier anti-vax.
Attendre quoi ? Qu'ils choppent le covid et qu'ils saturent le système de santé tout en coutant un "pognon de dingue" ?
Ca fait 1 mois et demi que la vaccination est ouverte à tous (2 mois si on considère les doses du lendemain), si une personne n'a pas encore reçu au moins une dose c'est que vraiment elle veux pas le faire, du coup j'ai aucun mal à la qualifier d'anti-vax.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés