[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas super déçu en y réfléchissant, à part pour Benzema peut être qui aura fait ce qu'on attendait de lui. Je vais pas accabler Mbappé mais il risque de prendre cher et j'espère que ça lui servir pour la suite. Certes les blessures ont pas mal foutu la merde mais DD aussi pourra se poser quelques questions, notamment sur ses choix défensifs qui me paraissent discutables. L'important c'est d'y repenser à tête reposée et de voir où ça a merdé mais en tout cas le constat est là, la mayonnaise n'a pas vraiment pris comparé à 2016 ou 2018.

Pour la suite de la compet je suis pour les belges je pense, ils auront su forger leur collectif sur un match comme contre le Portugal et je suis sur que ça pourra servir pour la suite !
Citation :
Publié par Merengue
Gros bisous à Colsk, Pinta et compagnie surtout
Ça doit être dur à vivre
Allez je te recite, et tu vas y avoir droit un moment, sans aucune rancune mais plutôt parce que la situation me fait bien rigoler (même si jaune pour une bonne part).

Donc non ce n'était pas dur à vivre ce moment puisqu'étant supporter de l'EdF, donc je suis triste du résultat final, la phase où la France menait 3 à 1 était plutôt un bon moment.
Maintenant la fébrilité de l'EdF une fois qu'on a mené au score était impressionnante et surprenante. C'était inquiétant pour la suite s'il devait y en avoir une.

Sinon ton chouchou aura fait un bon euro à titre individuel, je le reconnais et je n'en ai jamais douté vu le joueur. Par contre, tu reconnaîtras que sa malédiction que j'ai annoncée (même si le terme ne me satisfait pas) est toujours d'actualité pour le moment. Quand il est la, on ne gagne pas les titres comme pour certains joueurs de rugby que j'ai cité. Notes par ailleurs que je ne dis pas qu'on joue mal et que c'est un mauvais joueur, juste que cela ne va pas au bout (et j'aimerai bien le contraire).

Bon, pas trop dur à vivre cette fin pour toi j'espère
Merci de m'égayer cette triste soirée.
Trop d'ascenseurs émotionnels à partir de la deuxième mi-temps. Les Suisses méritent leur victoire. Le niveau de l'EdF n'a eu de cesse de chuter depuis le match contre l'Allemagne, comme si les joueurs avaient déjà tout donné. On a vu offensivement ce que pouvait donner l'équipe de France quand elle libère les chakra... ça a duré 15 min. On met trois buts et après on est en PLS.

Pogba sort un grand match. MBappé est bon quand il arrête de se prendre pour le messie et qu'il se rappelle que c'est un sport d'équipe. Benzema, comme le reste de l'équipe se rappelle pendant 15 min qu'il est payé pour jouer au foot. Griezman, a l'image de son euro, n'est pas transcendant mais garde la tête à flot contrairement au reste.

Je m'en doutais que MBappé raterait le penalty. Il fait un match de merde. On voit avant son tir que le regard n'y est pas. J'espère que ça lui servira de leçon. C. Ronaldo est devenu un grand joueur quand il a commencé à jouer pour l'équipe. Gageons qu'il en sera de même pour MBappé.

Grosse déception mais content également d'avoir vécu toutes ses émotions durant un match. C'est après tout ça l'objectif du sport. Bonne chance pour la suite aux Suisses !
Citation :
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Moi je pense que la Suisse et son collectif ultra huilé va en surprendre plus d'un.
J'aurais jamais cru qu'ils allaient nous surprendre en tout cas. Pffiouuuu Cette défaite est totalement pour Deschamps.
J'espère que ce match aura au moins servi à révéler aux yeux de tous la nullité de Deschamps l'entraîneur :
- la compo de départ. A-t'on déjà essayé une défense à 3 au cours des 10 dernières années? Un match à élimination directe c'est le bon moment pour tenter des expériences!
- Pavard qui fait tout le match
- le manque d'ambition d'aller chercher la gagne qui s'est vu dès le début de la prolongation... putain on le sait pas encore assez que les t-à-b c'est pile ou face?!? Quand tu es la France face à la Suisse, qu'ils ont fait tous leurs remplacements et qu'il t'en reste 4, tu joues la gagne bordel!!
- l'utilisation catastrophique des remplaçants. Il nous en restait au moins un à la fin, peut-être même deux d'ailleurs! au pire du pire tu fais rentrer des attaquants frais pour les t-à-b genre Ben Yedder
- le choix de Mbappé en 5e tireur. Ils doivent le savoir qu'il ne s'est jamais retrouvé dans cette situation non? En plus Mboulard a été nul tout le match (le tournoi?), il aurait même plus dû être sur le terrain en temps normal.

Au bout d'un moment l'argument du palmarès n'est plus suffisant.
Finalement Deschamps c'est quoi? Une victoire pour 4 participations à un tournoi majeur.
Y'a pas de quoi fouetter un chat, c'est finalement dans la moyenne de l'EdF depuis 1984 (4 victoires en 19 euros/coupe du monde, en comptant même celles pour lesquelles on était pas qualifiés).
Et surtout au vu du matériel à sa disposition, ça relativise encore sa performance d'entraîneur, vers le bas.

En argument plus difficilement quantifiable y'a le fait qu'après 9 ans à la tête de la sélection y'a toujours pas de style, de plan de jeu. Ah oui mais le style Deschamps "c'est la gagne", du coup quand ça gagne pas, il reste le néant.
Sale bilan sur cet Euro :
  • Deschamps et ses joueurs au totem d'immunité : Pavard qui a rien fait de bon en 3 ans de sélection mais qui est quand-même indiscutable même après s'être fait rouler dessus par un bus, Sissoko qui rentre à tous les matches alors que c'était déjà super bizarre en 2016
  • Deschamps et ses choix tactiques WTF : son délire de faire une liste sans arrière latéral, c'était fort d'entrée de jeu, Koundé balancé arrière gauche pour son premier match, la défense à 3 avec un mec complètement rincé dans l'axe, l'entrée de Sissoko, Mbappé en 5ème tireur/sauver providentiel alors qu'il était complètement à côté de ses pompes
  • Les mecs qui n'en font qu'à leur tête : Mbappé qui se met à tirer les coups-francs, les corners, prochain match il tire les 6m à la place de Lloris, Coman qui refuse de sortir pendant 15 min, qui s'engueule même avec son sélectionneur sur le terrain alors qu'en fait il était bien blessé et qu'en plus il avait rien foutu depuis son entrée sur le terrain...
  • La prépa douteuse avec nos 18 blessés par match
Le pire dans tout ça c'est qu'on vend que la force de Deschamps c'est la défense, ben là ça a été un fiasco. On aurait facilement pu en prendre deux autres avant le pénalty raté, il y a au moins 2 ou 3 centres en première mi-temps qui filent devant le but parce-qu'il manque 10cm à l'attaquant suisse pour couper la trajectoire. Pavard a pris le bouillon tout le match, nos centraux se sont fait atomiser par Seferovic dans le jeu de tête pendant tout le match.

Franchement les gens qui chient sur Rabiot ce soir, je comprends pas. J'avais de sales à-priori sur ce joueur mais sur l'Euro il m'a bluffé niveau comportement, il a assumé, il a pris ses responsabilités (contre toute attente au vu de son passif) et défensivement sur ce match ça doit être notre défenseur le plus rassurant. Alors ouais il a ses grosses lacunes qu'il a importés au poste d'arrière gauche, c'est pas Cafù non plus, mais je vois pas bien qui ça peut surprendre.

Dernière modification par Herlatt ; 29/06/2021 à 00h20.
Bon, KMB va pouvoir se reposer de la saison.

Manque plus que le Brésil y passe, et on récupère 2 joueurs de plus.

Marco aurait bien besoin d'un repos, mais il a tellement peu joué avec la squadra que je serais ok si'il va jusqu'au bout.
Putain mais t'as pas honte Dayan de le traiter de Mboulard comme ça ?
T'as oublié la saison qu'il a vécu au PSG depuis août dernier avec le final 8, sans prépa après ça, sans réelle coupure, et la seconde partie de saison où il a porté l'équipe sur ses épaules ?
Que les autres footix et haters l'insultent, OK ça fait parti du jeu, mais toi qui est supporter du PSG... Quelle ingratitude franchement.

Qu'il fasse une vraie coupure. Pour nous c'est limite une bonne chose que la France sorte si tôt. Sauf si il demande un transfert en disant qu'il sent qu'il a trahi la France et qu'il doit partir lol. Là il pourra aller niquer sa daronne dans un ascenseur winamax.
Citation :
Publié par Sinly

Les suisses ont gagné l'Euro ça fait plaisir à voir.
Tu ne te rends pas compte, battre la France, on va faire la fête durant toute l'année...
L'Espagne , on peut toujours rêver...
Citation :
Publié par Dayan
Oui pour la Belgique comme ça KDB aura le ballon d'or et ça fera réfléchir MBoulard. Après je vois plutôt l'Italie depuis le début.
C'est gentil mais vu le scénario de cet Euro, ça sera une encore plus grosse surprise, genre Ukraine ou Suède.
Va falloir qu'il soit costaud mentalement Mbappé parce qu'il va s'en prendre plein la gueule. Pas entièrement immérité au vu du décalage entre ce qu'il a obtenu niveau statut (tireur de coups francs, changement de poste, jeu qui penche uniquement de son côté) et l'Euro blanc qu'il fait, mais j'ai même pas envie de l'accabler parce que ce n'est pas le responsable de l'élimination malgré son mauvais match.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'a fait Deschamps, entre les changements incessants de systèmes (à la demande des joueurs ?! Mais de qui exactement, des attaquants qui touchent pas un ballon, de Pavard et Rabiot qui se retrouvent milieux latéraux, de Kimpembé et Varane qui perdent leurs automatismes ?), le raté total sur les remplacements ou plutôt sur les non-remplacements et qui finit l'Euro en s'engueulant avec Coman (Coman quoi, c'est pas non plus Zidane ou Henry, envoie le chier) qui refuse de sortir, il est où le patron qui avait mis de l'ordre dans le bordel qu'était l'équipe de France ?

Quelle douche froide. Pogba aura été excellent, Benzema aura pris ses responsabilités quand on en avait besoin, même Lloris qui sort l'arrêt qui relance totalement l'équipe (ça aura joué pendant cinq minutes au moins) mais sinon c'est un naufrage qui vient d'en haut. Dommage.

Une seule édition à faire en lisant le thread après le match, je m'attendais à pire tiens.
Citation :
Publié par Herlatt
Sale bilan sur cet Euro :
  • Deschamps et ses joueurs au totem d'immunité : Pavard qui a rien fait de bon en 3 ans de sélection mais qui est quand-même indiscutable même après s'être fait rouler dessus par un bus, Sissoko qui rentre à tous les matches alors que c'était déjà super bizarre en 2016
Franchement les gens qui chient sur Rabiot ce soir, je comprends pas. J'avais de sales à-priori sur ce joueur mais sur l'Euro il m'a bluffé, il a assumé, il a pris ses responsabilités (contre toute attente au vu de son passif) et défensivement sur ce match ça doit être notre défenseur le plus rassurant. Alors ouais c'est pas Cafù non plus, mais je vois pas bien qui ça peut surprendre.
Sissoko a fait un très bon euro 2016, et c'était le meilleur Français en final.

Et pour Rabiot, juste le 3ème but c'est pour lui déjà. Sans parler du reste ...
Citation :
Publié par Nyu
Putain mais t'as pas honte Dayan de le traiter de Mboulard comme ça ?
T'as oublié la saison qu'il a vécu au PSG depuis août dernier avec le final 8, sans prépa après ça, sans réelle coupure, et la seconde partie de saison où il a porté l'équipe sur ses épaules ?
Que les autres footix et haters l'insultent, OK ça fait parti du jeu, mais toi qui est supporter du PSG... Quelle ingratitude franchement.

Qu'il fasse une vraie coupure. Pour nous c'est limite une bonne chose que la France sorte si tôt. Sauf si il demande un transfert en disant qu'il sent qu'il a trahi la France et qu'il doit partir lol. Là il pourra aller niquer sa daronne dans un ascenseur winamax.
C'est clair que c'est navrant, tous ces gens qui tapent dessus à bras raccourci, et qui dans 6 mois feront dans la surenchère en sens inverse (pour ne pas dire qu'ils le suc..ont goulûment avec à peu près autant de sens de la mesure)...
Ca me rappelle toujours ça:


Sinon perso je mettrai bien une piécette sur le Danemark. Avec Eriksen qui vient récupérer la coupe avec ses potes. Ca bouclerait la boucle de cet Euro. Et en plus ça joue bien, mine de rien, ils peuvent encore nous surprendre.
Je suis en deuil.

C'est n'importe quoi. Le 1-0 n'était pas suffisant, il a fallu un penalty et un arrêt de Lloris pour réussir à nous galvaniser pendant 10 minutes, quelle déception. La barre de Coman à la 94ème...

Griezmann et KMB quasiment invisible lors de cet Euro c'est vraiment triste, deux de nos meilleurs joueurs en 2018 et surtout deux performances à des années lumières de leur vrai niveau.

Pogba par contre olala, encore une fois son but est incroyable, et ses passes, toujours vers l'avant, c'est fou. J'espère qu'il va venir à Paris.
Citation :
Publié par Nyu
Putain mais t'as pas honte Dayan de le traiter de Mboulard comme ça ?
T'as oublié la saison qu'il a vécu au PSG depuis août dernier avec le final 8, sans prépa après ça, sans réelle coupure, et la seconde partie de saison où il a porté l'équipe sur ses épaules ?
Que les autres footix et haters l'insultent, OK ça fait parti du jeu, mais toi qui est supporter du PSG... Quelle ingratitude franchement.

Qu'il fasse une vraie coupure. Pour nous c'est limite une bonne chose que la France sorte si tôt. Sauf si il demande un transfert en disant qu'il sent qu'il a trahi la France et qu'il doit partir lol. Là il pourra aller niquer sa daronne dans un ascenseur winamax.
Je suis en partie d'accord. Le joueur est très fort et j'ai adoré son final 8 moi aussi. Bon City il était cramé.
Je parle un peu sous l'émotion car je l'adore, j'en attends énormément mais il me déçoit trop dans son attitude.
La liaison préférentielle Neymar / MBappé me sort par les yeux déjà à Paris et nuit au collectif, déséquilibre le bloc.

Le mec a pris la grosse tête mais c'est normal aussi il est intouchable en club ET en sélection.

Il fallait le mettre sur le banc au moins un match, pour le recadrer et pour le reposer.

Ses histoires avec Giroud c'est un manque de classe et quand on a 22 ans on se montre humble avec les anciens. Mais à 22 ans il faut quelqu'un pour le recadrer aussi. Il décide de tirer les CF, chose qu'il ne sait pas faire, quand on a Pogba et Griezman pour ça par exemple, DD ne lui dit rien... C'est inadmissible dans un sport collectif il s'est pris pour Messi sauf qu'il ne l'est pas encore.

Pour le PSG malheureusement s'il reste c'est uniquement faute de meilleures alternatives, il en a rien à foutre de Paris et du collectif. Si le Réal avait les sous pour des gros recrutements il serait déjà parti et il complique toute la préparation de la saison à venir avec ses pseudo hésitations (= attente de meilleures propositions). Mais bon comme Leonardo a son avenir lié à MBappé il fait ce qu'il veut lol.
Bref s'il reste il doit se remettre en question, on a déjà Neymar en tête de c**. Il doit réaliser qu'il faut savoir jouer collectif aussi pour devenir le grand joueur qu'il veut être. Rejouer simplement, lever la tête, accepter d'être un joueur dans un collectif, faire ce qu'il sait faire, écouter le coach quand il doit sortir ou ne pas jouer...

Et je ne suis pas sûr qu'à Paris le club fasse le nécessaire. On va voir SA réaction. S'il se remet en question, on sera les grands gagnants de cet Euro. Puis une fois qu'il aura prolongé on pourra sans doute s'imposer un peu plus... Si on soutient l’entraineur vs les joueurs lalalalala.

Dernière modification par Dayan ; 29/06/2021 à 00h42.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sinon perso je mettrai bien une piécette sur le Danemark. Avec Eriksen qui vient récupérer la coupe avec ses potes. Ca bouclerait la boucle de cet Euro. Et en plus ça joue bien, mine de rien, ils peuvent encore nous surprendre.
Pitié pas ca. Comme tout le monde j'étais choqué par ce qui lui est arrivé, mais a lire certains, c'est de la TV réalité, avec le gagnant qui dois avoir l'histoire la plus pathos pour plaire au publique.
Il faut que le Danemark perde au plus vite sinon les médias vont repasser sans cesse la "belle histoire".
On méritait pas d'aller plus loin toute façon, quand t'en prends trois contre des terreurs(nullos) contre Seferovic et Gavranovic, t'espère quoi contre KDB, Lukaku ou Immobile mdr ?
Les 60 premières minutes, bon dieu j'avais jamais vu ça, Pavard constamment 10 mètres trop haut(à t'il compris qu'un piston défensif doit défendre ?), les mecs qui sautent pas sur le ballon, t'a eu une action ou ils se sont littéralement arrêté de jouer, un truc de fou. Lenglet bon j'en parle pas, il est footballeur pro ?
Rabiot vrai bon match à un poste qui n'est pas le sien. Griezmann peu impactant, Mbappé bon bah.. c'est à l'image de son euro, nul(impossible de lui reprocher d'aller tirer par contre).

La Suisse ça reste quand même plus intéressant à voir jouer maintenant qu'il y'a encore 5 ou 10 ans, à l'époque ou c'était tout le monde derrière inchallah on gagne 1-0. Mais ça reste une faute professionnelle de se faire remonter à 3-1. Je sais pas, tu sais que leur projet c'est de centrer au pif en boucle, et tes latéraux montent pas sur les ailiers ????? C'est absolument lunaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés