Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
wé donc en 2021, les profils différents sont une richesse mais en 2002, ils n'étaient pas compatibles... C'est pareil, d'autres profils, d'autres options !

La valeur ajoutée en 2002, c'est Pires. ZZ blessé n'a pu rayonné mais c'est aussi le reste du groupe qui n'a pas réussi à se remettre e cause et retourner au turbin. En 98, on gagne avec guivarch et 3 mds. En 2000, en ayant plus de choix devant et un vieira en box to box, avec un jeu bien plus offensif et attrayant mais une assise défensive moins sûre.

en 2014, Benzema doit porter l'attaque et en 2021, tu le dis toi même, il amène autre chose que Giroud, trop prévisible potentiellement.

Je trouve le propos contradictoire !

J'espère que l'équipe ne montrera pas de suffisance et que le retour de Benzema ne sera pas l'étincelle des fractures du groupe. Enfin, si l'animation offensive me semble plus probante qu'en 2018, la défense me semble moins costaud. Alors, 2002 ou 2000, on verra vite dans quel trip on sera !
Citation :
wé donc en 2021, les profils différents sont une richesse mais en 2002, ils n'étaient pas compatibles... C'est pareil, d'autres profils, d'autres options !
Si tu penses par exemple que Cissé et Trezeguet pouvaient avoir une comptabilité certaine sur un terrain ensemble, grand bien t'en fasse. Le Henry de 2002, c'est loin d'être le Henry prime très complet quelques années après aussi. Benzema/Griezmann/Mbappe, oui, sont complémentaires. Les deux premiers ont une intelligence de jeu à des années lumières des attaquants de 2002. J'adore Trezeguet, et je trouve que la manière dont il a été utilisé globalement en EdF est affligeante, bien loin de ce qu'il aurait pu montrer, mais d'un point de vue construciton collective, je prends Grizemann et Benzema les yeux fermés sans aucune réflexion.

Quand tu fondes tes 2 succès précédents en partie sur une construction autour de Zidane, et qu'il se blesse juste avant la compet, ouais c'est un peu plus compliqué de réaliser une refonte tactique de l'équipe, quelques soient tes individualités devant. Surtout quand ton seul projet c'est de les empiler, quitte à terminer des matchs avec Cissé, Trezeguet, Dugarry, et Henry, sans personne derrière. Parce encore une fois, Benzema, Griezmann, ça construit le jeu. Attendre la même chose des mecs de 2002, bon courage. Et vision bizarre du foot. Mais peu étonnant alors de croire encore que Giroud pèse sur une défense finalement, c'est cohérent dans l'incohérence.
0 contradiction en fait dans mes propos. Je parle de complémentarité, tu parles de profils différents. Benzema a montré quand même dans sa carrière qu'il a pu s'adapter dans différentes situations et conditions. Griezmann pareil, quand il a un vrai coach et un projet sportif réel (donc pas au Barca). Trezeguet, Cissé, ont besoin que derrière cela soit bon et intéressant pour réellement briller.


Citation :
il amène autre chose que Giroud, trop prévisible potentiellement.
Ne pas faire d'appel, être incapable de jouer dans des petits espaces, être limité dans ses courses, maintenant on dit qu'il est "prévisible" ?

Citation :
en 2014, Benzema doit porter l'attaque
C'est un peu ce qu'il a fait en coupe du monde. Mais la mémoire sélective de ceux qui préfèrent mettre en avant une série de matchs sans marquer qui est plus ancienne est toujours drole.

Mais dans l'histoire, c'est toi qui vient à base de "c'est pas un sauveur, vous vous souvenez il n'a pas marqué pendant 15 matchs il y a quasi 10 ans".
L'étincelle de la fracture du groupe, ce n'est qu'un fantasme de ceux qui n'attendent que ça finalement. C'est bizarre quand même, pendant des années on nous disait que la force de DD c'est de construire un groupe au dela des individualités, et aujourd'hui on essaie de nous expliquer (et certains donc de l'espérer..) que Deschamps s'est découvert le goût du risque à faire n'importe quoi en fragilisant ce qui l'a amené ici par la sélection d'un joueur.
Benzema est tellement complet par rapport à trezeguet, Henry ou cissé... Comment peut on comparer l'attaque de 2021 à celle de 2002... Benzema est un un mix de ronaldo et Zidane grossièrement parlant. En tout cas benzema sera dans de bien meilleur disposition qu'avant son éviction de 2015.
À côté de mbappe et griežzmann il peut pas rêver mieux.

Curieux de voir l'équipe type avec notamment le retour de kante au milieu. En espérant qu'il joue le même rôle qu'à Chelsea.. Ca c'est pas dit. Équilibre toussa.
Citation :
Publié par Mole
Benzema est tellement complet par rapport à trezeguet, Henry ou cissé... Comment peut on comparer l'attaque de 2021 à celle de 2002... Benzema est un un mix de ronaldo et Zidane grossièrement parlant. En tout cas benzema sera dans de bien meilleur disposition qu'avant son éviction de 2015.
Je rajouterais aussi Pelé, Beckenbauer et Yachine tant qu'on y est.
Sauf qu'il a raison. Ce qu'il veut dire c'est que Benzema, par ses déplacements, ses remises, ses passes, fait bien jouer les gens autour de lui. Ce qui n'est nullement le cas de Trezeguet et Cissé, et pas tellement d'Henry. C'est un joueur éminemment collectif et qui n'est pas obsédé par le but et ses stats, ce qui est rare au poste qu'il occupe.
Citation :
Publié par Mimu
Tout ce que j'espère c'est qu'on ne se voit pas trop beau. La multitude d'articles qui nous rappelle notre statut de favori, ou vante "la meilleure attaque du monde" me donne des frissons, flashback de 2002. Manque plus que la pub danette.
Oui.
L'Équipe c'est une boussole qui indique le sud.
Donc à mon avis on sort pas des poules.
De toute façon cela ne dépend que de l'état d'esprit des joueurs.
L'Espagne était ultra favorite en 2012 et est allée au bout (et en détruisant l'Italie en finale...). Cela n'a jamais été problématique d'être en confiance. L'équipe a l'expérience des grands rendez-vous dans l'ensemble, cela m'étonnerait qu'ils prennent de haut leurs adversaires.
Citation :
Publié par Pinta
Je rajouterais aussi Pelé, Beckenbauer et Yachine tant qu'on y est.
Il a une vitesse d’exécution proche de celle de R9 mais pas le coup de rein qui va avec, et il a vision du jeu et une qualité de passe proche de celle de Zizou. Comparaison n’est pas raison mais c’est pas déconnant de voir des ressembles dans son jeu avec le jeu de ses deux modèles.
Citation :
Publié par Merengue
De toute façon cela ne dépend que de l'état d'esprit des joueurs.
L'Espagne était ultra favorite en 2012 et est allée au bout (et en détruisant l'Italie en finale...). Cela n'a jamais été problématique d'être en confiance. L'équipe a l'expérience des grands rendez-vous dans l'ensemble, cela m'étonnerait qu'ils prennent de haut leurs adversaires.
En foot ou en rugby la France est meilleure quand elle se présente en outsider.
On a une des générations les plus brillantes de l'histoire du foot, et qui plus est beaucoup d'entre eux ont été précoces, c'est pas une équipe qui a atteint son apogée avec des joueurs de 32 ans. Coman et Dembélé ont 24 ans, M'bappé 22, Rabiot 26, Pogba 28 ans, les gars ont pas fini d'en manger.
Griezmann et Kante ont 30 ans et sont parmi les "vieux". La succession de Lloris devrait pas poser de souci, Maignan à l'air bien solide et Areola en no2 ca ira. On en a encore bien pour 3 euros et deux CDM à en profiter.
Autre scénario que j'imagine bien : on roule sur notre poule pourtant bien relevée, pour sortir comme des bouses dans un 1/8 que tout le monde nous voyait déjà passer contre une équipe moyenne. (Un peu comme l'Espagne en 2006, mois l'adversaire futur finaliste.)

Citation :
Publié par Gredins
(Eder à l'Euro 2016 pour prendre le même poste).

C'est bien un argument en faveur de garder Giroud à tout prix donc…
Citation :
Publié par Merengue
Je vois pas dans quel monde on était des outsiders en 2018
Dans le monde où au mieux pour les bookmakers ont étaient 3eme, et où Nike croyait tellement en nos chances qu'ils avaient pas prévu de maillots pour le grand public.
Oui enfin les bookmakers osaient placer l'Argentine et son absence de joueurs autres qu'attaquants 3 ou 4e pour certains, donc se baser là-dessus, c'est pas supra pertinent.
Sur le papier, le Brésil avait peut-être (je dis bien peut-être) un meilleur effectif que nous, ça s'arrête là, la Belgique personne n'osait y croire parce que petit pays, l'Allemagne et l'Espagne étaient en fin de cycle, Portugal/Croatie/Angleterre outsiders de toujours... Notre effectif ne faisait rire personne

Et euh le maillot de la France ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
J'avais réussi à trouver sans trop de problème des maillots de la France en 2014 et 2016, donc ouais comprends pas trop là (j'avais pris le maillot d'entrainement marinière en 2018, pareil trouvé sans souci)
Citation :
Publié par Merengue
Oui enfin les bookmakers osaient placer l'Argentine et son absence de joueurs autres qu'attaquants 3 ou 4e pour certains, donc se baser là-dessus, c'est pas supra pertinent.
Sur le papier, le Brésil avait peut-être (je dis bien peut-être) un meilleur effectif que nous, ça s'arrête là, la Belgique personne n'osait y croire parce que petit pays, l'Allemagne et l'Espagne étaient en fin de cycle, Portugal/Croatie/Angleterre outsiders de toujours... Notre effectif ne faisait rire personne

Et euh le maillot de la France ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
J'avais réussi à trouver sans trop de problème des maillots de la France en 2014 et 2016, donc ouais comprends pas trop là (j'avais pris le maillot d'entraînement marinière en 2018, pareil trouvé sans souci)
Le maillot "normal" avec la deuxième * ça a pris plus de 6 mois pour que le public puisse en acheter un.
A part ça tout va bien.

Forcément le maillot d'entraînement il devait être disponible sans soucis puisque personne ne l'achète (ah si toi pardon ).
Je n'ose même pas demander si il y a les * brodées dessus
Citation :
Publié par Gredins
C'est exactement ça ... affligeant
Bah faut se souvenir de domenech. 11 années entraineur des espoirs, des équipes incroyables sur le papier. Il a rien gagné. Et a été promu coach des A. Rien n'a changé.
Pour les défenseurs de Giroud, j'espère que vous regardez bien ce match. Putain cette perte de fluidité devant à partir de la sortie de Benzema...
Citation :
Publié par Rrode
Pour les défenseurs de Giroud, j'espère que vous regardez bien ce match. Putain cette perte de fluidité devant à partir de la sortie de Benzema...
Je trouve ça dommage qu'il ait pas fait rentrer Ben Yedder tout de suite pour essayer de garder un peu cette fluidité justement. Enfin bon au moins c'est pas trop grave pour Benzema a priori !
Citation :
Publié par Tchrek
Je trouve ça dommage qu'il ait pas fait rentrer Ben Yedder tout de suite pour essayer de garder un peu cette fluidité justement. Enfin bon au moins c'est pas trop grave pour Benzema a priori !
Ou dembelé...
Bah c'est surtout que l'équipe ne centre pas, même Pavard/Digne préfèrent tirer plutôt que de centrer. Dans cette situation l'intérêt de Giroud est tout de suite super réduit, autant prendre Ben Yedder (qui justement joue chez Monaco, une équipe qui ne centre pas non plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés