Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mouais l'arbitre a vue 12 ralentis, 12 fois la main, le rouge c'est pour avoir récidivé 11 fois alors

Match de préparation, on sens bien que les Bleus se cherchent, l'animation est plutôt faiblarde. Dommage ce 11vs10, ça foire un peu l’intérêt du match. Ravi pour KMB, but de renard, ça place le décors (lui il plane 15 lieux au dessus de tous les autres ).

Bon match des Gallois, enfin quand ils étaient encore à 11 (bonnes transitions offensives, bon jeu court, collectivement ça fait sens, même si devant le but c'est un peu léger).

On va pas tirer beaucoup d'enseignement sur ce match à 11vs10
Oui sortir un rouge + péno sur ça dans un match amical/de préparation c’est un peu dommage. Ça enlève beaucoup d’intérêt au match. C’est clairement pas nous rendre service au final... m’enfin c’est la décision, c’est la décision.
C'est lourd franchement, y a 15 ans c'était fastidieux d'aller lire les règles, mais maintenant c'est quand même relativement simple, non ?
https://theifab.com/fr/laws/latest/f...plinary-action
Mettez ce lien en favori, ça prendra moins de temps de vérifier le règlement que de poster ici.
Citation :
Si un joueur empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en commettant une main, le joueur doit être exclu quel que soit l’endroit de la faute.
Vous êtes au courant que les arbitres sont également évalués et jouent leur place à l'Euro quand vous dites qu'il aurait dû commettre une erreur d'arbitrage parce que c'est un match amical, hein ?
L'arbitre s'est vu en demi-finale tendue de CdM là, d'où on met un rouge sur une main probablement involontaire qui a donné lieu à un péno en amical ? Chaud en effet, ça risque de dérouler le reste du match et on pourra pas en tirer de véritable conclusion.
Tu coupes les bras du mec le ballon rebondit sur sa poitrine donc il y aurait pas eu but de toute façon (si tenté que le ballon soit cadré en premier lieu). Franchement 10 minutes de var comme ça dans un match amical lol, faut se détendre. Je pense que l'arbitre est jugé sur sa performance pour quels futurs matchs il va arbitrer donc il tryhard, mais c'est chiant du coup.

Enfin c'était drôle vu que Benzema le prend en mode coup marketing et le rate lol, dommage.
Benzema a fait un match pas mal malgré le péno raté. Sinon, pas grand chose à tirer d'un match a 10 vs 11. J'avais même pas remarqué qu'ils s'étaient même pas donnés la peine de changer l'année sur le logo de l'euro sinon.
Bon ben étant donné le 11vs10, le match nous a au moins permis de constater qu'on va avoir des belles options en attaque. J'ai bien aimé l'entrée de Dembele notamment.

Benzema ça sentait le meme game, je suis pas déçu ! Un bon match dans l'ensemble je trouve, même sans en rajouter une couche comme Margotton
Bon match du revenant. Son début d'adaptation est prometteur. Le match contre l'Allemagne arrive vite mais il peut monter en puissance durant l'euro, faudra pas se. Chier en poule. En tout cas ca me tarde 😁. Les 3 devant pemuttent assez bien.

Faudra voir avec le retour de kante, je suis pas convaincu par rabiot.

Sinon oui, l'arbitre a flingué le game.
Osef du 11v10, ça ne change pas grand chose à la stratégie défensive des gallois (ce n'est pas un reproche) et du coup pas grand chose à l'animation offensive française. Et si c'était quand même plutôt encourageant quand on arrive dans le dernier tiers (les mouvements de Benzema ça change de l'autre grand plot, même si évidemment le manque d'automatisme est flagrant, ces matchs sont là pour ça), ce qu'il y a de plus inquiétant c'est les difficultés à la relance alors que le pressing gallois était pas non plus monstrueux, mais 2 joueurs en face de Varane et Kimpembe et on ne sait plus par où passer, les lignes de passe vers l'avant sont trop facilement coupées.

Le rôle de Tolisso dans ce match ? A voir avec Kanté, en espérant qu'il ne soit pas positionné en sentinelle alors qu'on a vu à quel point il est intéressant un cran plus haut (Rabiot doit passer sur le banc, Pogba reste indéboulonnable, sa qualité technique est inégalée à ce poste). Imo on a pas de sentinelle (à part Tolisso je vois pas qui peut jouer ce rôle et je suis déjà pas convaincu par Tolisso), donc il faut jouer un système qui n'en réclame pas un donc pas un 4-3-3. Je pense qu'on jouera un 4-2-3-1 pour les vrais matchs, le groupe est taillé pour ce schéma.

Pavard on se demande toujours... Est-ce qu'il va faire toute sa carrière uniquement sur son but face à l'Argentine...
C'est possible de faire les matchs amicaux contre des équipes hors Europe ou c'est le règlement qui veut ça ? Ça pourrait avoir plus de sens de s'entraîner contre une grosse équipe d'Amérique du Sud pour préparer l'euro, le Pays de Galles était franchement en dessous et je suppose que ça va être pareil pour la Bulgarie semaine prochaine...


Risqué de tirer des conclusions sur un 11v10 mais il semblerait que l'attaque tourne bien. Par contre je craignais la petite faiblesse défensive au niveau de Kipembe et ce match ne m'a pas rassuré... à voir pour la suite.

Citation :
Publié par Rrode
Pavard on se demande toujours... Est-ce qu'il va faire toute sa carrière uniquement sur son but face à l'Argentine...
Bah vu qu'il s'est fait remplacer par Jules Koundé qui est si je ne m'abuse un défenseur central de métier, on peut supposer que Deschamps se pose aussi la question...
J'ai trouvé Benzema très bon dans le jeu. Très bon placement, quasiment aucun déchet dans le jeu. (Il se créé plein d'occasions par contre) Je le vois rarement jouer mais sinon faut reconnaître qu'il est largement plus affûté physiquement qu'avant. Il m'a surpris. Par contre le péno est mauvais. Comme 5 des 8 derniers de l'équipe de France d'ailleurs.

En fait bizarrement il m'a rappelé le Karim Benzema de 2014 face à l'Allemagne qui a plein d'occasions en CDM et au final sans efficacité on perd 1-0... Alors certes on a des occasions mais ça marque pas. Heureusement aujourd'hui on a Mbappe et Griezmann qui sont très fort à côté.

J'espère pour lui qu'il va vite marquer. Car perso je vais vite faire la comparaison avec Giroud qui lui marquait. Après on verra bien. Je préfère une équipe ennuyante et ultra solide qui gagne comme on avait depuis 4 ans presque au détriment du jeu.
Benzema a été très bon, il a tiré sur le poteau, ca viendra pour les buts, je suis pas inquiet. On a une telle armada offensive, avec dembelé et coman sur le banc, c'est indécent. Par contre défensivement, c'est pas rassurant. Et rabiot devrait laisser sa place à kanté.
Alors j'aime bien Giroud et il a fait une belle coupe du monde selon moi dans l'organisation tactique qu'on avait, mais il n'a pas planté un but de la compétition hein.

Benzema n'a pas marqué mais il a provoqué un penalty (bon ok il l'a foiré) et sur sa frappe sur le poteau Dembélé n'a plus qu'à la pousser au fond c'est limite passe décisive.

Si on veut une équipe avec une meilleure animation offensive Benzema est une super option, ça n’empêche que si on veut de nouveau jouer bloc bas et en contre Giroud est pas loin il suffit de le faire rentrer, ça nous fait juste une solution tactique en plus.
Ce qui commençait à vraiment nous manquer car tout le monde avait bien compris comment on jouait à la dernière coupe du monde et avait trouvé les solution pour ne pas se faire avoir.
Match plutôt agréable, même si effectivement ce rouge a flingué l'intérêt de la suite du match. Dommage (même s'il était sans doute justifié).

Pour Rabiot attendons encore le prochain amical avant de le black lister même si je suis aussi d'accord sur le fait que Tolisso est plus intéressant.

Enfin pour Benzema c'était bien. Faudra pas lui demander des miracles si c'est ce que certains attendaient, mais il propose bien dans le jeu c'était agréable. Mbappe m'a gonflé à toujours en faire trop, mais il marque...du coup bien joué.

Et aussi +1 sur le mauvais match de Pavard, d'habitude je suis moins critique que d'autres à son égard, là il a pris l'eau alors qu'en face c'était pas la folie. On va attendre aussi le prochain amical avant de réclamer sa présence sur le banc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés