Football (Le Gymnase)

Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'ai vu c'est quand il y a Benzema la moitié de l'équipe (je vais viser personne pour pas froisser) fait le lèche cul pour que celui-ci marque à tout prix. Au final il marque pas, et on marquait pas d'ailleurs sans exploit individuel.

Giroud rentre et ça joue perso et ça croque à mort.

Au final Giroud joue avec ceux qui joue un minimum en équipe et marque.

D'ailleurs il a clash indirectement certains (très très étonnant de sa part) en interview d'après match.

Bizarre quand même qu'avec un joueur tu joues de façon X et quand celui-ci est remplacé tu joues de façon Y. Il y aurait il des clans dans le groupe ?

l'Allemagne a fait 7-0 contre une même équipe de peintre.

L'euro ça va être bien drôle je sens. J'espère que certains vont tenir leur rang.
Talking
Ba c'est normal que Giroud marque en rentrant, Benzema a fatigué la défense pendant tout le match !



C'est assurément plus fluide, plus joueur avec Benzema mais on verra si ce sera aussi efficace qu'avec le kart limité au pivot hein !

EN tout cas, il a la pression désormais ^^


Qui sait dans un 442 plus classique, les deux seront ptet même associés (comme par le passé) contre une défense très regroupée ou la vitesse n'apporte pas forcément gd chose.

Citation :
Bizarre quand même qu'avec un joueur tu joues de façon X et quand celui-ci est remplacé tu joues de façon Y. Il y aurait il des clans dans le groupe ?
wé ca rappelle un peu la mise à l'écart progressive de trézeguet, pas de centre, il peut encore moins peser au delà des pivots et seconds ballons !


Olivier Giroud, auteur d'un doublé face à la Bulgarie : « Discret parce que des fois on fait des courses mais les ballons n'arrivent pas, après je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. Pour le coup, avec deux bons ballons de Ben (Pavard) et de Wissam (Ben Yedder), j'ai pu bien finir mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été plus efficaces. Personnellement très satisfait de pouvoir aider l'équipe. [...] Vous dites qu'on m'a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu'on aurait pu mieux se trouver, voilà mais je suis très heureux d'avoir pu aider l'équipe, il n'y a aucune amertume ne vous inquiétez pas ».

Au moins, il met les pieds dans le plat direct ! DD va avoir un peu de boulot, c'est bieng pour un expert de la gestion de groupe ^^

Dernière modification par buckaro banzai ; 09/06/2021 à 00h13.
Giroud a bien eu raison de pointer le fait que les passes n'arrivaient pas de la part de certains en interview d'après-match! Notamment Mbappé en seconde mi-temps il voulait toujours jouer tout seul alors qu'en première mi-temps c'était bien différent. On a bien vu que c'était différent quand Ben Yedder, Lemar et Dembélé étaient sur le terrain ça jouait plus ensemble il y avait des passes...
WTF c'était lunaire en direct à la télé.

Deschamps qui a eu vent des déclarations de Giroud il est revenu 1 heure après devant le journaliste de l'équipe 21 pour défendre mbappe etc...

Il veut absolument avoir le contrôle sur tout
C'est assez drôle de voir les gens débarquer pour parler immédiatement de clans après 2 matchs Je rappelle que c'était le premier match de Benzema en EdF depuis 2015, ça paraît pas déconnant que les joueurs aient essayé de le trouver un peu plus qu'ils auraient dû tout simplement parce qu'ils avaient envie qu'il reprenne ses marques et qu'il mette un but pour le symbole, et ce d'autant plus dans un match amical avec l'enjeu encore plus faussé par un carton rouge. Pour moi c'est plutôt la preuve d'une bonne ambiance qu'autre chose non ?

J'ajoute que sans faire de la grande analyse tactique, t'as peut-être plus envie ou plus souvent l'occasion de faire la passe à un joueur technique qui te la remettra bien derrière. Sur ce match, les joueurs ont commencé avec un rythme de feu pendant 30 mn, et on sent que c'est vraiment une orientation que semble prendre l'équipe, c'est normal qu'ils aient eu du mal à reprendre leurs marques derrière.

En plus je m'en fous de ce débat, je suis content tant que l'équipe plante et c'est une très bonne chose que ça créée de l'émulation en attaque. Mais faut voir à pas raconter n'imp non plus.
C'est Giroud qui l'a exprimé. T'inventes pas une vie en disant qu'on invente des histoires.

Giroud qui parle en interview et qui vise (en sous entendu) Mbappe.

Deschamps a minuit qui vient en interview comme par hasard sur l'équipe 21 pour clarifier et défendre mbappe.

BENZEMA N'A AUCUN RAPPORT AVEC CETTE HISTOIRE. Stop inventez des liens entre les 2 sur ce match avec vos délires de rivalité Giroud/Benzema.

Dernière modification par raiistlinn ; 09/06/2021 à 00h48.
D'accord, c'est donc moi qui invente des histoires en allant chercher des explications footballistiques plutôt que d'aller immédiatement m'imaginer l'existence de clans qui influenceraient la façon de jouer des bleus (clans dont Giroud ne sous entend pas l'existence non plus d'ailleurs hein).

Par ailleurs tu n'es pas le seul posteur sur ce topic, lis le dernier message d'Attel.
Citation :
Publié par Tchrek
D'accord, c'est donc moi qui invente des histoires en allant chercher des explications footballistiques plutôt que d'aller immédiatement m'imaginer l'existence de clans qui influenceraient la façon de jouer des bleus (clans dont Giroud ne sous entend pas l'existence non plus d'ailleurs hein).

Par ailleurs tu n'es pas le seul posteur sur ce topic, lis le dernier message d'Attel.
Bah il a raison ?

Je veux dire sur ce match c'est flagrant. Même en Mars il y avait eu une remarque de Griezmann sur Mbappe qui disait qu'il jouait trop perso.

Mbappe fait un copier coller du trio Neymar/Mbappe/Cavani où il jouait qu'avec Neymar et jamais avec Cavani de façon flagrante. Là c'était exactement la même en équipe de France. Et ça ressort pas mal sur l'avis de pas mal de monde en fin de match.

Après ça n'aura aucun impact comme précisé au dessus Giroud ne jouera pas à l'euro, Benzema est titulaire indiscutable. Mais bon la mise à l'écart de Giroud même dans le jeu je trouve pas ça ouf.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis le seul inquiet par la résistance de Benzema ? Un seul choc léger à la 37ème minute et il demande à sortir. Heureusement que Giroud était là. C'est pas une brindille lui.
N'importe qui sort par précaution apres une bequille au genou une semaine avant la compétition officielle.
Nan mais après y en a qui s'étonnent qu'on soit blasés, mais comment voulez-vous qu'il en soit autrement quand on lit des conneries pareilles ?

(Je ne dis évidemment pas ça pour dadu)

A part ça c'est marrant deux secondes les trolls pro-Giroud, mais vous oubliez qu'on a toujours supporté l'edf en fait et qu'on la supportera toujours, que ce soit Benzema, Giroud, ou Fabrice Éboué en attaque. Ne pas avoir Benzema en attaque n'a jamais empêché personne de supporter les Bleus.
Donc évitez d"inverser les rôles ce sera bien aimable, les seuls à avoir un rapport étrange avec l'edf c'est vous, vous prefereriez vous manger une couille plutôt que voir Benzema décisif en edf (cf les réactions le soir de l'annonce de DD hein)
De toute façon on a le seum nulle part, en toute vraisemblance c'est Benzema qui jouera pendant l'Euro... Et admettons que Giroud joue à sa place on continuera à soutenir les Bleus, comme on l'avait toujours fait depuis 2016. Period
Citation :
Publié par Attel Malagate
Même Pires a fait la remarque que certains coéquipiers faisaient peu de passes vers Giroud.
Faudrait qu'il soit un peu plus trouvable aussi.

Citation :
Publié par raiistlinn
Bah il a raison ?

Je veux dire sur ce match c'est flagrant. Même en Mars il y avait eu une remarque de Griezmann sur Mbappe qui disait qu'il jouait trop perso.

Mbappe fait un copier coller du trio Neymar/Mbappe/Cavani où il jouait qu'avec Neymar et jamais avec Cavani de façon flagrante. Là c'était exactement la même en équipe de France. Et ça ressort pas mal sur l'avis de pas mal de monde en fin de match.

Après ça n'aura aucun impact comme précisé au dessus Giroud ne jouera pas à l'euro, Benzema est titulaire indiscutable. Mais bon la mise à l'écart de Giroud même dans le jeu je trouve pas ça ouf.
Mais c'est vrai pour tous les joueurs du monde ça hein. Si tu joues avec Iniesta et Xavi, tu vas jamais porter le ballon au milieu de terrain, tu sais bien qu'il y a plus efficace.
Si les coéquipiers ont les pieds un peu moins fins tu joues pas forcément pareil.

Note que je ne dis pas que c'est le meilleur choix. Mais c'est pareil dans tous les contextes professionnels, tu travailles + avec tes collègues quand ils ont la même manière de réfléchir que toi.

Pour la notion de "meilleur buteur de l'histoire de l'EDF", qu'est-ce que ça me gonfle. Y avait le même argument pour la saison de l'OL de Garcia ou de Génésio. Les gars comprennent pas qu'aujourd'hui on marque beaucoup plus de buts qu'avant. Tous les ans on voit dans tous les championnats des records de buts battus.
Mais aujourd'hui une saison à 30buts ça en vaut même pas 20 dans les années 90.
Oui on s'en fout complètement de ce genre de record, les stats de ce type en foot (surtout international) n'ont vraiment pas bcp d'importance, elles dépendent de tellement de facteurs… Quand un joueur met 50 ou 80 buts en un an, oui là on peut comparer des records etc. Mais sur une carrière complète, en international…

Citation :
Publié par Rrode
Yep, les analyses c'est définitivement pas ton truc, reste sur le taunt simpliste.
Je vais "analyser" comme toi, selon le même critère mdr :
Putain, Henry a mis un seul but en cdm contre une top équipe (Brésil), le reste c'est Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Corée du Sud, Togo. Il est vraiment nul !
En plus il a participé à 4 coupes du monde et il en a passé deux sans marquer sans le moindre but. Les chiffres sont impitoyables.

Citation :
Publié par buckaro banzai
Ba c'est normal que Giroud marque en rentrant, Benzema a fatigué la défense pendant tout le match !
Oui Giroud c'est vrai que c'est une F1, il est beau il marque, mais vous oubliez que Benzema pèse sur les défenses ! Vous vous rendez pas compte du travail de l'ombre qu'il fait, alors que vous encensez le beau Giroud, pff…
Si vous en avez marre de la guerre Giroud - Benzema, faut arrêter d'en parler lol.

Perso j'espère qu'il n'y a pas de clans. Si la seule indication c'est KMB qui joue trop perso, je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur l'habitude de son jeu au PSG, où il est obligé de jouer tout seul car les autres ne savent pas faire une passe, un controle ou parfois décident de faire trois fois le tour d'eux-même au milieu du terrain avant d'avancer pendant une contre-attaque. Il a l'air d'avoir choisi Benzema en meilleur pote, donc il joue avec lui comme avec Neymar, c'est des habitudes, ça changera au fur et à mesure.
En tout cas quand Giroud a marqué, ils ont montré KMB et Benzema mort de rire sur le banc donc je pense que ça va.

Je pourrai pas survivre à un autre 2002 je pense, on avait marqué 0 buts je crois.
Ah c'est ouf.
Je n'ai vu que la 2nde MT, et Giroud il plante un doublé sur des buts où faut juste mettre le pied (mais faut le mettre), et devant une défense de merde
A rendre fou.

Mais bon, content pour lui. Il dit rien, fait son taff, et plante.

Mais il rend fou
Citation :
Publié par raiistlinn
l'Allemagne a fait 7-0 contre une même équipe de peintre.
Pour avoir vu le match, ils menaient 3-0 au de bout de 30 min. Limite les mains dans les poches.
Et les 4 autres buts ils les mettent, pareil, en mode tranquille. Ils marchaient. Ils accéléraient un tout petit peu, ça faisait 4-5 buts de plus, facile.
Y'avait rien en face. Même les commentateurs étaient affligés.

Citation :
Publié par raiistlinn
Deschamps qui a eu vent des déclarations de Giroud il est revenu 1 heure après devant le journaliste de l'équipe 21 pour défendre mbappe etc...

Il veut absolument avoir le contrôle sur tout
Non, c'est normal.

Et pour Mbappé qui se la joue perso: Ben j'ai envie de dire que quand/si il joue avec l'équipe, ça va trop vite pour Griezmann et Giroud. Ca s'est vu sur plusieurs matchs auparavant d'ailleurs Et encore, Griezmann il a la technique donc il pourrait suivre.
Mais avec Ben Yedder, Benzema, Coman, les échanges vont nettement plus vite.
Giroud c’est très bien pour empiler les tap-in contre des équipes moyennes. Contre les gros ou quand le niveau s’élève, c’est déjà très limité, de mémoire il a mis un but important contre l’Espagne et le reste c’est sans intérêt sauf pour les fans qui s’identifie à lui pour tout un tas de raisons qui n’ont rien à voir avec le foot. Et ça fait des années que ça dure.

Pour autant si il plante le but victorieux à l’euro bah tant mieux, mais j’en doute.
Au delà de la guéguerre Giroud Benzema, qui n’intéresse que ceux qui veulent absolument polémiquer. (on vient de gagner nos deux matchs de préparation 3-0 sans concéder d'occasions de but), ça m'étonne qu'on ne parle pas plus des prestations de Pogba.
Quand je le vois en équipe de France je le trouve vraiment monstrueux, que ça soit physiquement ou techniquement, il a en plus apparemment une vrai affinité footballistique avec Benzema qu'il semble trouver assez facilement, déjà qu'il était une super rampe de lancement pour Mbappe quand il part en contre ça rajoute encore une corde à son arc qui était déjà bien plein.
Citation :
Publié par Mimu
Si vous en avez marre de la guerre Giroud - Benzema, faut arrêter d'en parler lol.
Perso ça m'éclate. On remarquera que tout a été initié par un hater qui vient chouiner sur la contribution de Giroud au jeu après la sortie de Benzema. C'est ça qui est drôle : personne n'en parle, ya pas de débat, mais les fanboys de Benzema doivent venir chier sur Giroud. Alors quand il plante 2 buts, c'est juste trop drôle de les voir continuer de se débattre pour PROUVER A TOUT PRIX que Benzema est meilleur, alors que tlm s'en fout.

Citation :
Je pourrai pas survivre à un autre 2002 je pense, on avait marqué 0 buts je crois.
Et un nombre de poteaux de ouf.

Vous préférez 2002 ou 2010 ?

- 2002 : ambiance de divas, exigences de certaines stars d'avoir leurs familles avec eux ou jsais plus quoi, Zidane blessé, 0 buts, mais 1 point grâce à un fabuleux nul 0-0.
- 2010 : ambiance de petits cons avec des clans niveau maternelle, grève du bus qui réussit à faire passer Domenech pour la victime alors qu'il est le pire sélectionneur de l'histoire des bleus. Toujours 1 point grâce à un glorieux 0-0. Mais… un but marqué !

Mon coeur balance, le "les yeux dans les bleus 2" pour 2002 est horrible tellement l'ambiance est ridicule, j'avais pas pu le regarder en entier. Dans mon souvenir les joueurs me donnaient l'impression de simuler de la camaraderie qu'ils ne ressentaient pas du tout, ils s'envoient leurs stats et leurs palmarès à la figure dans une ambiance de rires jaunes…

D'un autre côté, 2010, Domenech, le bus, Ribery en claquettes "la routourne va tourner", Evra et le traître, Anelka exclu… Là la France entière était vraiment passée pour une nation d'abrutis au niveau international. Donc je crois que je préfère encore un scénario 2002 ouais, où ça restait de l'ordre de l'échec sportif.

Fun fact, le 0-0 qui nous donne un point, c'est les deux fois contre l'Uruguay.

Tout ceci étant dit, il s'agit là d'un Euro et non d'une coupe du monde. En 2004 notre génération à bout de souffle perd, comme tout le monde, contre la Grèce. Ça nous aura quand même donné le très drôle dégonflage de l'Angleterre avec 2 buts de Zidane dans les 2 dernières minutes pour gagner 2-1.
En 2008 c'est le début de la pire période Domenech, qui annoncera l'échec de 2010. On y marque encore 1 point sur un magnifique 0-0. L'Uruguay n'étant pas en Europe, c'est la Roumanie qui s'y colle ce coup-ci. Et on marque un but pendant la débandade 1-4 contre les Pays-bas en pleine bourre.

Dernière modification par Quint` ; 09/06/2021 à 12h02.
11ans après Knysas ça nous ressort malgré toutes les enquêtes/documentaires/itw des joueurs la fameuse thèse des caïds immatures avec Ribéry à leur tête.

Pourtant on connaît l’histoire en long en large et en travers avec le point de vue de tout les protagonistes.


Ridicule.
Citation :
C'est ça qui est drôle : personne n'en parle, ya pas de débat, mais les fanboys de Benzema doivent venir chier sur Giroud. Alors quand il plante 2 buts, c'est juste trop drôle de les voir continuer de se débattre pour PROUVER A TOUT PRIX que Benzema est meilleur, alors que tlm s'en fout.
C'est pas comme si t'était régulièrement dans les premiers à chaque fois à remettre une piécette "niania Giroud marque vous voyez !". A si.

Accessoirement, dire que l'EdF jouait mieux avec Benzema qu'avec Giroud hier quand bien même le second en plante deux, ce n'est être ni un fanboy, ni un hater : c'est regarder du foot et savoir analyser au delà du résultat. D'un point de vue appels, fluidité, gestion de l'espace, collectif, circulation du ballon, il y avait une grande différence qui n'a pas du t'échapper, sauf si tu te limites à un F5-refresh de voir qui a marqué. Sachant que pour gagner, c'est quand même plus utile de jouer au foot et avoir une animation offensive correcte. Ou on continue de tout miser sur un mec dont aucun de ses 5 derniers coachs en club (Wenger, Conte, Sarri, (Lampard), Tuchel) n'a voulu construire son collectif autour, tout en voulant le garder à dispo dans leur effectif ? C'est peut être qu'il y a une raison finalement.

Vous voyez encore ça en débat entre les deux alors que c'est tout simplement un débat sur le collectif de l'EdF et le jeu pratiqué. Si demain (et vu les ages de certains, cela pourrait arriver d'ici quelques mois réellement) DD considère que c'est avec Dembele sur un côté, ou Coman, ou Gouiri, que ça tournerait le mieux, et plus efficace dans le jeu que Giroud, il le fera. Même si à 40 ans Giroud est encore en EdF et continue de planter et qu'on ne discute pas de savoir si il dépasse Henry, mais plutôt Ali Daei au nombre de buts en sélection.

Citation :
Vous préférez 2002 ou 2010 ?
Tu préfères la Grèce 2004 ou l'Espagne 2008 ?
Si les deux gagnent, dans un cas c'est un one shot que tout le monde à oublier parce qu'ils n'avaient pas de plan, dans l'autre une équipe qui s'est construite sur le jeu, et qui a continué de gagner. Leur défaite en 2006 n'était qu'une étape d'une mise en place, qui a trouvé son apogée par la suite. Heureusement qu'ils ne se sont pas fait la réflexion "on s'est fait éliminer, seul le résultat compte, changeons tout". Ta vision simpliste "le résultat passe avant tout" donne du one shot. La vision "le jeu peut amener des victoires" est plus grande. Ou alors tu considères que Guardiola est une fraude parce qu'il n'a pas gagné la C1 depuis 10 ans.

J'ai l'impression que la satisfaction de beaucoup ne passent pas par la capacité de l'EdF à bien jouer et donc se donner plus de chances de gagner, mais simplement "Giroud a marqué !".
On veut une équipe qui gagne, peu importe avec qui, grâce à qui etc...

C'est bien beau de faire circuler le ballon, faire du beau jeu etc... mais on s'en fou. On doit marquer et être efficace. C'est la méthode Deschamps quoi. On veut gagner.

On veut gagner contre l'Allemagne comme à l'Euro 2016 et non perdre comme à la CDM 2014 avec 3x plus d'actions que l'Allemagne mais au final on perd 1-0.

On veut gagner comme la France à la CDM 2018 et non finir par perdre 1-0 comme l'Espagne face à la Russie avec 80% de possession.

On s'en fou de se plier aux journalistes et de proposer pendant 100% du temps du beau jeu. On veut gagner. Seul la victoire est belle avec cette effectif.

Et c'est normal, d'ailleurs pour ça que maintenant les exigences de la FFF sont assez élevés. Objectif : Demi-finale minimum. Comment on y arrive on s'en fiche. On doit privilégier la victoire et les buts coûte que coûte au détriment d'un soi disant beau jeu si celui-ci ne nous fais pas plus gagner.
Si vous voulez du bojeu faut pas regarder les équipe nationales.
Et ce qui compte c'est le palmarès.

Et moi je fais parti des gens qui n'ont pas oublié la victoire de la Grèce en 2004.
Des joueurs à fond dans un projet qui tirent tous dans le même sens. Une défense en bloc inde logeable, du marquage individuel, des attaquants solide pour des contre attaques efficace.
C'est une très grosse erreur que de dire que "c'est un one shot que tout le monde à oublier parce qu'ils n'avaient pas de plan".

Alors qu'il y a beaucoup à apprendre de la victoire de la Grèce en 2004.

Dernière modification par Attel Malagate ; 09/06/2021 à 13h33.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si vous voulez du bojeu faut pas regarder les équipe nationales.
Et ce qui compte c'est le palmarès.

Et moi je fais parti des gens qui n'ont pas oublié la victoire de la Grèce en 2004.
Des joueurs à fond dans un projet qui tirent tous dans le même sens. Une défense en bloc inde logeable, des attaquants solide pour des contre attaques efficace.
C'est une très grosse erreur que de dire que "c'est un one shot que tout le monde à oublier parce qu'ils n'avaient pas de plan".

Alors qu'il y a beaucoup à apprendre de la victoire de la Grèce en 2004.
Tu peux me citer 3 joueurs de la Grèce 2004 sans demander à Google ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés