[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Il devrait changer de médecin parce que faut être taré et encore je suis gentil de conseiller à une personne ayant des problèmes cardiaque de choisir la contamination au lieu du vaccin....
Au delà du "changer de médecin", est ce qu'il ne devrait pas être possible, voire nécessaire, de lui retirer sa licence ou de le foutre en taule?
Filer le virus a une personne fragile...
Citation :
Publié par gnark
Oui enfin il y a un moment ou la liberté de chacun est une valeur importante. Si tu veux limiter la liberté ta dernière affirmation est à prouver et à quantifier. Le respect des personnes devient de plus en plus ténu ...
Je ne vois pas le rapport, je dis juste que "c'est complètement debile", ben non, on trouve une explication assez évidente donc c'est pas complètement debile.
Après qu'on considère que l'obligation du port du masque en extérieur en pleine pandémie est une atteinte disproportionnée aux libertés, c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Bjorn
Et tu vois pas un potentiel rapport ?
Le masque a l'extérieur c'est avant tout une question d'automatisation et de normalisation. Ça évite justement d'oublier de le remettre en rentrant et de le toucher 50 fois à chaque fois que tu entres ou sort. Et fatalement si les gens l'ont moins dehors, ils le porteront moins à l'intérieur aussi.
Perso, je n'ai jamais porté le masque en extérieur à quelques exceptions près (rues fréquentées). Et je constate que dans les centres commerciaux, on est toujours à du 100%, ça n'a aucunement baissé. Le masque est la norme.

On a toujours ceux qui le portent sous le nez, mais moins qu'au début
Citation :
Publié par Bjorn
Et tu vois pas un potentiel rapport ?
Le masque a l'extérieur c'est avant tout une question d'automatisation et de normalisation. Ça évite justement d'oublier de le remettre en rentrant et de le toucher 50 fois à chaque fois que tu entres ou sort. Et fatalement si les gens l'ont moins dehors, ils le porteront moins à l'intérieur aussi.
Non, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. La majorité des gens remet bien son masque en intérieur.
On sait maintenant que l'immense majorité des transmissions se fait par voie aérienne, les problématiques de "trop toucher son masque et s'auto contaminer" c'est epsilon, surtout que l'hygiène des mains de tout le monde s'est vachement améliorée en parallèle. Ce qui est contre-productif par contre c'est d'avoir maintenu cette obligation envers et contre tout, ca fait mauvais genre de dire maintenant "bon en fait vous pouvez retirer vos masques quand vous êtes dehors hors rassemblements parce que ça sert à rien. On le sait depuis des mois mais bon on préférait pas vous le dire, vous êtes trop cons pour comprendre que c'est vachement important de le garder en intérieur par contre ".
Avec cette histoire de "pass sanitaire" je me posais la question:

Si les gens vaccinés, sont au même endroit que des gens avec un test PCR négatif... Qu-est-ce qui empêche une personne vacciné de refilé la covid19 à une personne non vacciné (donc, qui a juste son test négatif)?

Je cherche à comprendre, et j'ai du mal à trouvé des infos la dessus.
Citation :
Publié par Toga
Si les gens vaccinés, sont au même endroit que des gens avec un test PCR négatif... Qu-est-ce qui empêche une personne vacciné de refilé la covid19 à une personne non vacciné (donc, qui a juste son test négatif)?
Les personnes vaccinés sont censé être beaucoup moins contaminante. Du moins, j'imagine que cela repose là dessus...
D'après ce que j'ai entendu, les personnes vaccinées sont en effet moins contaminantes et moins sujettes à développer une version grave de la maladie.

Maintenant, ils ne sont pas non plus "free" hein, ils sont sensés continuer à faire gaffe (masque, gel, distanciation), vu qu'ils gardent un certain % de "pouvoir contaminant" et ne sont pas totalement immunisés pour choper le Covid.

Je suis full vacciné depuis une semaine, ben j'ai rien changé dans mes habitudes, je continue à respecter les mesures. Juste que je sers un peu moins les fesses en me disant que j'ai moins de risques de contaminer les autres/de me retrouver cloué au lit ou à l'hosto.

En tout cas, les chiffres en Belgique sont en chute libre depuis 10 jours, alors qu'on a réouvert pas mal de trucs. C'est du à quoi? Vaccination, beau temps? A mon avis c'est un combo des deux.

En attendant que la vaccination atteigne au moins les 70%, espérons juste qu'on aura pas de nouvelle vague en septembre/octobre, car ca voudra dire qu'il faudra vivre avec un bon moment et qu'il reviendra à la charge chaque année
Citation :
Publié par Bjorn
Et tu vois pas un potentiel rapport ?
Le masque a l'extérieur c'est avant tout une question d'automatisation et de normalisation. Ça évite justement d'oublier de le remettre en rentrant et de le toucher 50 fois à chaque fois que tu entres ou sort. Et fatalement si les gens l'ont moins dehors, ils le porteront moins à l'intérieur aussi.
C'est un mantra, mais la seule période il me semble pendant laquelle le masque a été obligatoire en intérieur et non en extérieur, c'était pendant les dernières grandes vacances. Période pendant laquelle Macron annonce le 14 juillet que le masque sera obligatoire en intérieur le 1er août, ce qui décrédiblise d'entrée l'importance de la mesure, où les médias parlaient très peu de l'épidémie mais plutôt de la relance/remaniement ministériel/whatever, bref pas exactement la période idéale pour juger de si la population allait respecter le port du masque en intérieur au final.
Alors ça avait peut-être du sens d'imposer le masque en extérieur partout et à toute heure à la rentrée (même si ça me laisse dubitatif, soit), mais 8 mois plus tard…
trouvé dans les commentaires du Monde
https://www.lemonde.fr/planete/artic...?contributions
Citation :
Ma compagne gère un vaccinodrome BSPP en IdF. Il y a en moyenne 500 RDV journaliers non honorés. Une des raisons est que Doctolib ne permet pas l'annulation.

Pour ceux qui le souhaite, se pointer à l'arrache 1h (et pas 5 min) avant la fermeture du centre, vous serez pris sans trop de problème. Cela fait 1 mois que c'est comme ça.
j'ai des doutes..


d'une : Doctolib permet évidemment l'annulation.
Notez que chez moi, qui est pourtant un bled paumé au fin fond des Ardennes Belges. On est toujours obligés de mettre le masque en extérieur dés qu'on arrive dans le centre du village, ou il y a 1 épicerie, 4 restos (dont 1 fermé depuis des mois) et 1 distributeur de billets...

Mais bon,; c'est assez touristique, et il faut avouer que les week-end/vacances, il y a assez bien de monde... Mais la mesure est toujours d'application la semaine quand ya juste Mariette et Léon qui vont chercher leur brique de lait ou retirer 20 boules.

Perso, j'y fait même plus gaffe quand je vais promener le chien, je sors de chez moi, je marche les 100 mètres pour arriver au centre du village et je mets mon masque, c'est devenu une habitude, même si en semaine je croise royalement 3 personnes sur mes 45 minutes de promenade et qu'au pire des cas je les croise à 3 bons mètres de distance.
« Raoult. Une folie française »
Citation :
« Je vais vous raconter une chose que je n’ai confiée à personne », lance Didier Raoult. Nous sommes assises face au célèbre professeur dans le bureau qui lui sert de QG à Marseille. En ce début de printemps 2021, nous venons de lui demander s’il a déjà fait mesurer son intelligence dont il semble faire si grand cas. C’est là qu’il livre son secret : « Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : “Ecoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien.” »
Citation :
C’est une sorte de vide au milieu de son curriculum vitae. Ou plutôt une ellipse, mais tellement mise en évidence dans la légende de Didier Raoult qu’on ne peut que se demander ce qui s’y cache. Cette part d’existence escamotée, qui s’étend de 1970 à 1972, débute au moment où [le jeune Raoult] s’enfuit de son lycée et s’achève lorsque, obéissant à son père, il accepte d’embrasser la carrière médicale.
Citation :
« Didier a un buste.
– Comment ça, un buste ?
– Il a un buste dans sa salle à manger.
– Et alors ? Plein de gens aiment les bustes.
– Un buste de lui ! »
Citation :
Dans le bureau de Didier Raoult, la photo du président Macron, qui venait au-dessous de celle d’Hollande, elle-même placée sous Sarkozy et Chirac, a été décrochée. A la place, on voit un clou.
« Où est-elle passée ? demande-t-on au professeur.
– Je l’ai enlevée… Elle est là-bas, par-derrière. »
Il désigne un mur, au fond de la pièce. Emmanuel Macron a été mis au piquet, son portrait remisé à l’autre bout du bureau. Le professeur est « fâché » contre le chef de l’Etat, à cause, dit-il, d’un choix « honteux et indigne » : la décoration offerte à des médecins ou chercheurs engagés dans la lutte contre le Covid-19 lors de la dernière promotion de la Légion d’honneur, le 1er janvier 2021. Les récipiendaires appartiennent à « la bande » de ses ennemis. « Ils font tous partie du même club, ce n’est pas bien. Il y a une limite, ça ne correspond pas à ma définition. Pour la République, il ne faut pas faire ça. » Voilà le rebelle devenu gardien du temple ! Il compte les médailles, et Emmanuel Macron est le seul président à ne lui en avoir donné aucune. Avec la chloroquine, le professeur rêvait de rentrer dans l’histoire. Que retiendra-t-on de lui ?
https://www.lemonde.fr/idees/article...2133_3232.html
Le pharmacien Serge Rader, militant antivax, qui avait participé au documentaire conspirationniste "Hold-up", conseiller santé de Nicolas Dupont-Aignan, est mort après avoir attrappé le Covid, d'une crise cardiaque au décours de son infection (qui l'avait envoyée en réa). Certains y voient une élimination par le pouvoir

https://www.leparisien.fr/societe/le...Z7ESGBST5M.php
Citation :
Publié par Borh
Le pharmacien Serge Rader, militant antivax, qui avait participé au documentaire conspirationniste "Hold-up", conseiller santé de Nicolas Dupont-Aignan, est mort après avoir attrappé le Covid, d'une crise cardiaque au décours de son infection (qui l'avait envoyée en réa). Certains y voient une élimination par le pouvoir

https://www.leparisien.fr/societe/le...Z7ESGBST5M.php
encore un coup des chinois du FBI qui ont voulu le faire taire

Citation :
Au delà du "changer de médecin", est ce qu'il ne devrait pas être possible, voire nécessaire, de lui retirer sa licence ou de le foutre en taule?

Filer le virus a une personne fragile...
pour ça, il faut encore qu'il soit signalé sinon aucune chance qu'il y ait sanction de l'ordre des médecins ou sanction judiciaire.

De toute façon en France on a aussi de sacré numéro, y une médecin dans l'Est je crois qui a fait beaucoup parler d'elle. Elle est même passé dans les médias, j'ose espérer que l'ordre des médecins c'est saisi de son cas, mais c'est même pas sûr...
Citation :
Publié par Thesith
De toute façon en France on a aussi de sacré numéro, y une médecin dans l'Est je crois qui a fait beaucoup parler d'elle. Elle est même passé dans les médias, j'ose espérer que l'ordre des médecins c'est saisi de son cas, mais c'est même pas sûr...
Si tu parles d'Eve Engerer (les pédo-sataniques toussa) elle a été radiée.

Mais là faut pas déconner la meuf fallait l'interner pour son propre bien au point où elle en était hein ^^
Mon boss vient de me raconter que Luc Montagnier aurait dit que les vaccins ARN allait donner le cancer à plein de monde pendant au moins 8 générations.

J'ai fait une rapide recherche, et en réalité c'est pas tout à fait ça (mon patron est un escroc) et cette histoire est déjà sortie il y a quelques mois (c'est l'histoire de l'absorption de l'ARN par notre génome, ou un truc du style)... Bref. Comment un type comme Montagner qui a été quand même brillant à un moment donné peut autant partir en couille ?

Autant je peux comprendre pour Henrion Caude ou même des Raoult, étant donné que ces derniers n'étaient pas connus du grand public. Mais l'autre nain a tout de même été prix nobel, ce qui permet déjà d'être en lumière d'une toute autre façon. Je sais pas, c'est incompréhensible pour moi. Le gars est aujourd'hui la risée du monde scientifique, et il continu de s'enfoncer dès qu'il peut.

Par contre, à cause de son CV c'est compliqué pour un profane comme moi d'expliquer à des têtes à claques conspirationnistes qu'il est un charlatan. Et c'est bien relou.
Citation :
Publié par B£iss
Bref. Comment un type comme Montagner qui a été quand même brillant à un moment donné peut autant partir en couille ?
L'age... la sénilité... Ce genre de truc...
Citation :
Publié par B£iss
Mon boss vient de me raconter que Luc Montagnier aurait dit que les vaccins ARN allait donner le cancer à plein de monde pendant au moins 8 générations.
Sur 8 générations?

(généralement ce n'est pas je te maudis sur 7 générations?. le vaccin ARN ferait encore plus? )

donc les mêmes anti-masques qui sont archi fiers maintenant d'enlever leur masque une fois les restrictions levées sont en plein déni que c'est grace aux 60% et autres de gens vaccinés et non pas qu'ils ont gagné en étant anti-système, pro-homéopathie, Raoult et cie?
Attendez, sur 8 générations, du coup moi je trouve ça vachement cool, il faut qu'il nous explique comment il est parti dans le futur et qu'il en est revenu ! C'est pas tous les jours, merde !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés