[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Victhor
Il me semble que ça fait bien moins longtemps que ça que le principe de chronodose est ouvert à tous (j'aurais dit moins de 10 jours, mais je suis plus sûr...).
En tous cas, malgré une inscription sur la liste, une installation de l'appli et une vérification plusieurs fois par jour, il n'y a aucune dose dispo en chonodose dans ma région.

Donc, oui, la propagande a fonctionné "tout le monde peut se vacciner". Mais dans les faits, c'est archi faux.
Non mais évidemment sur les 40 ans il ne faut pas rêver, il doit y avoir 75%+ de non-vaccinés
145062-1621501109-2666.png

Avec ton boulot exposé d'enseignant, je n'hésitera pas trop à prendre un Rv "non chronodose" sans trop attendre le 15 juin.

• Je ne vois plus les créneaux réservés pour les enseignants, il n'y a plus que première/deuxième injection.
  • Hors vaccinodrome, je vois aussi quelques pharmacies qui proposent du Janssen.

J'ai l'impression que la Corse, avec sa population âgée, a plutôt été bien traitée : fort taux de vaccination, et apparemment c'est sous contrôle sur l'ile..
145062-1621501511-3958.png
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah, euh, non. C'est juste que par définition tu ne vois que les irresponsables qui sont dehors en pleine pandémie, et pas les citoyens qui restent confinés.
Si tu veux connaître le % des uns et des autres, "je vois plein de gens en terrasse" c'est un raisonnement idiot (ça confirme juste qu'on a un nombre de crétins important, ce qu'on savait déjà), et il faut une véritable étude statistique à la place.
Question de point de vue, le raisonnement idiot je dirais plutôt que c'est celui des psychorigides de JoL qui ne sont peut être pas au point sur les modes de transmission dominant du virus, qu'en terrasse le risque est minoré, que de plus en plus de jeunes se font vacciner et que de toute façon c'est maintenant légal et bien plus adapté que les rencontres en intérieur dans des appartements, et que ça relance le business de la restauration, qui en avait bien besoin.

Mais je comprends que ça ne sied guère aux enfermistes qui voudraient nous garder sous cloche ad vitam æternam.

Je ne vois pas d'ailleurs pas de quel droit tu te permets d'insulter ces gens de crétin, tes jugements de valeurs ne sont pas très utiles sur ce thread à mon avis, sinon j'en aurai aussi une tonne à faire sur ta personne mais ce ne serait pas très intéressant, avouons le.
Citation :
Publié par Victhor
Il me semble que ça fait bien moins longtemps que ça que le principe de chronodose est ouvert à tous (j'aurais dit moins de 10 jours, mais je suis plus sûr...).
Mercredi 12/05.
Citation :
Publié par znog
J'ai l'impression que la Corse, avec sa population âgée, a plutôt été bien traitée : fort taux de vaccination, et apparemment c'est sous contrôle sur l'île..
C'est toujours plus facile à gérer sur une île que sur le reste du pays avec des mouvements de populations dans tous les sens.
Citation :
Publié par Sayn
Question de point de vue, le raisonnement idiot je dirais plutôt que c'est celui des psychorigides de JoL qui ne sont peut être pas au point sur les modes de transmission dominant du virus, qu'en terrasse le risque est minoré, que de plus en plus de jeunes se font vacciner et que de toute façon c'est maintenant légal et bien plus adapté que les rencontres en intérieur dans des appartements, et que ça relance le business de la restauration, qui en avait bien besoin.

Mais je comprends que ça ne sied guère aux enfermistes qui voudraient nous garder sous cloche ad vitam æternam.
À se demander pourquoi le monde entier a fermé les dites terrasses pendant un an. Le but n'est pas de "garder sous cloche ad vitam æternam" : les pays qui ont correctement géré la pandémie ont pu réouvrir sans soucis, et referment uniquement lorsqu'un nouveau cas est détecté sur le territoire. Les pays qui ont réagis en mode "C'est pas le mode de transmission dominant du virus" et "ça relance le business" se tapent des dizaines de milliers de mort et une économie moribonde.

Mais ces deux points ont déjà été exposés de nombreuses fois sur ce sujet, et ne t'ont visiblement pas convaincu, pas plus que le fait que les autorités sanitaires de l'ensemble de la planète ou la capacité à comparer de visu les résultats des différentes politiques, du coup je ne vois pas l'intérêt de relancer la conversation

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 21/05/2021 à 09h54.

Dernière modification par Compte #25762 ; 21/05/2021 à 09h50.

Dernière modification par Compte #25762 ; 21/05/2021 à 09h50.
Dites j'ai une petite question.

J'ai pu avoir un créneau de vaccination demain 17h pour du Moderna, depuis Doctolib.

J'ai bien sélectionné "personne de plus de 18 ans public non prioritaire pour des rendez-vous non pris d'ici demain soir".
J'ai pu bloquer le créneau, mais au moment de valider le RDV à la toute fin il faut préciser quel type de personne on est et là il n'y a que trois possibilités :
- personnel de santé
- personne à risque
- personne de plus de 50ans

J'ai donc dû mettre personne à risque ce qui est faux. Mais j'ai bien vérifié j'avais sélectionné le bon filtre au moment de la recherche.

Est-ce que c'est normal ou bien c'est un dysfonctionnement du site qui m'a permis de prendre un créneau sous le filtre "personne non prioritaire" ?

Parce que c'est à une heure de route donc je veux pas me faire refouler une fois là-bas. Est-ce que du moment qu'on prend un créneau avant le lendemain soir on peut le faire sans justification ?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Quild
Les ministres et le PR qui s'affichent en terrasse dès le matin de l'ouverture avec le message "retrouvons notre art de vivre", je trouve ça moyen.
J'aurais préféré un petit message qui dise que c'est pas parce que ça réouvre qu'il faut se jeter dessus et rattraper des mois de fermeture en squattant non-stop.

Vous vous rappelez en début d'épidémie ?
- Allez au théatre, vivez, sortez, votez... Bon on ferme tout, vous avez abusé.

20003-1621495629-3771.png
Je me cite de ce matin.

Ben pouf : Face aux images de terrasses bondées, Jean Castex en appelle « à la responsabilité » des Français

Oh ben ça alors.

L'agriculteur a côté de chez moi qui déverse des produits dans son champs, va polluer toute la chaîne alimentaire, mon eau et me refiler le cancer, le pot d'échappement de ta voiture, les centrales a charbons des Allemands, consommer massivement des objets qui viennent de l'autre bout de la terre entraîne le réchauffement climatique qui va flinguer la vie de milliards de gens...
On a tous a un moment où un autre un comportement nuisible les uns pour les autres, pourquoi est ce que c'est la norme d'en avoir rien a foutre de son prochain (dans une société hyper individualiste) tout le reste du temps, et puis la tout a coup parce que le covid vous fait peur il faudrait faire super attention à son prochain ? C'est totalement hypocrite.

J'accepte demain matin de me vacciner, de porter un masque (pas en extérieur, parceque ça sert a rien), bref de vivre comme un gland si demain matin vous abandonnez vos suv, votre hyper consommation, vous arrêtez de prendre l'avion, d'acheter de la bouffe pesticidée etc

Quoi vous avez pas envie de changer votre mode de vie ? Bah moi non plus.

Dernière modification par Compte #25762 ; 21/05/2021 à 09h52.
Citation :
Publié par Leni
Dites j'ai une petite question.

J'ai pu avoir un créneau de vaccination demain 17h pour du Moderna, depuis Doctolib.

J'ai bien sélectionné "personne de plus de 18 ans public non prioritaire pour des rendez-vous non pris d'ici demain soir".
J'ai pu bloquer le créneau, mais au moment de valider le RDV à la toute fin il faut préciser quel type de personne on est et là il n'y a que trois possibilités :
- personnel de santé
- personne à risque
- personne de plus de 50ans

J'ai donc dû mettre personne à risque ce qui est faux. Mais j'ai bien vérifié j'avais sélectionné le bon filtre au moment de la recherche.

Est-ce que c'est normal ou bien c'est un dysfonctionnement du site qui m'a permis de prendre un créneau sous le filtre "personne non prioritaire" ?

Parce que c'est à une heure de route donc je veux pas me faire refouler une fois là-bas. Est-ce que du moment qu'on prend un créneau avant le lendemain soir on peut le faire sans justification ?

Merci beaucoup
De mon expérience et celle de mes proches, tu peux mettre le motif que tu veux, ce n'est pas contrôlé. La seule chose importante, c'est d'être dans les clous le jour J (je ne parle pas de la tolérance des soignants sur les justificatifs ou autre).
Par exemple, pour mes parents, ils ont pris rdv sous un faux motif tout en sachant que le jour du rdv ils feraient partie des personnes éligibles. Seule leur éligibilité au jour de la vaccination à été contrôlée.

Au pire, tu leur montres la date de ton sms/mail de confirmation pour prouver que tu es dans les règles mais je pense qu'ils s'en foutront. Ou même si vraiment tu doutes, appelle le centre en question pour en avoir le cœur net.
Citation :
Publié par Sakka Purin
De mon expérience et celle de mes proches, tu peux mettre le motif que tu veux, ce n'est pas contrôlé. La seule chose importante, c'est d'être dans les clous le jour J (je ne parle pas de la tolérance des soignants sur les justificatifs ou autre).
Par exemple, pour mes parents, ils ont pris rdv sous un faux motif tout en sachant que le jour du rdv ils feraient partie des personnes éligibles. Seule leur éligibilité au jour de la vaccination à été contrôlée.

Au pire, tu leur montres la date de ton sms/mail de confirmation pour prouver que tu es dans les règles mais je pense qu'ils s'en foutront. Ou même si vraiment tu doutes, appelle le centre en question pour en avoir le cœur net.
Justement a priori demain je serai pas plus éligible qu'aujourd'hui c'est juste que le RDV a été pris aujourd'hui pour demain aprem donc en théorie je peux, mais obligé de "mentir" au moment de valider.

Du coup je me demande si c'est le fonctionnement normal de Doctolib du fait que de toute façon la vaccination pour les non-prioritaires tient davantage d'une sorte de dérogation, et si tous les gens qui ont pu avoir un créneau avant le lendemain soir ont eu le même cas que moi au moment de valider.

Mais du coup si je montre mon mail avec la date d'aujourd'hui en disant "le créneau était libre avant le lendemain soir donc j'ai le droit peu importe la raison" c'est bon ?
Citation :
Publié par Leni
Justement a priori demain je serai pas plus éligible qu'aujourd'hui c'est juste que le RDV a été pris aujourd'hui pour demain aprem donc en théorie je peux, mais obligé de "mentir" au moment de valider.
Tu peux aussi te bourrer de kebab/frites + bière afin de passer en obésité ... plus ou moins compliqué selon ta corpulence actuelle .
Citation :
Publié par Leni
Du coup je me demande si c'est le fonctionnement normal de Doctolib du fait que de toute façon la vaccination pour les non-prioritaires tient davantage d'une sorte de dérogation, et si tous les gens qui ont pu avoir un créneau avant le lendemain soir ont eu le même cas que moi au moment de valider.
C'est des avertissements qui sont programmés par chaque centre. Je pense qu'ils n'ont juste pas inclus les chrono-doses comme la tienne et ont gardé les avertissements classiques.

Moi par exemple, sur doctolib j'ai eu une liste de 20 avertissements différents et contradictoires qui me parlaient d'AZ, de Moderna et de Pfizer alors que j'avais pris Pfizer. Bref, si tu as bien pris une dose non pourvue pour le lendemain, y'a pas de raison que ça pose problème.
Citation :
Publié par Leni

Mais du coup si je montre mon mail avec la date d'aujourd'hui en disant "le créneau était libre avant le lendemain soir donc j'ai le droit peu importe la raison" c'est bon ?
C'était le sens de ma réponse. Si tu es éligible le jour du vaccin, je vois pas pourquoi ils te refuseraient. Les maj de doctolib arrivent après les annonces gouvernementales il semblerait. Je reprends l'exemple de mes parents mais ma mère a pris rdv plusieurs semaines avant de faire partie de la population éligible et pour le coup c'était encore vraiment contrôlé à ce moment-là. Résultat doctolib était pas à jour et elle à dû mettre un motif bidon mais le jour du vaccin, on lui a juste demandé de prouver qu'elle était éligible au regard des règles du jour. Je vois pas pourquoi ce serait différent ici: tu fais tout dans les règles et tu peux le prouver si vraiment la personne te le demande (ce dont je doute fortement).
Maintenant, tu peux attendre de voir d'autres avis pour te conforter.
Ce midi Castex parlait de faire sauter complètement la limite d'age début Juin donc il n'y a pas plus vraiment de questions à ce poser je pense. Cela à des chances d'être confirmé dans la journée.

Dernière modification par 2063 ; 20/05/2021 à 15h38.
Citation :
Publié par kirk
L'agriculteur a côté de chez moi qui déverse des produits dans son champs, va polluer toute la chaîne alimentaire, mon eau et me refiler le cancer, le pot d'échappement de ta voiture, les centrales a charbons des Allemands, consommer massivement des objets qui viennent de l'autre bout de la terre entraîne le réchauffement climatique qui va flinguer la vie de milliards de gens...
On a tous a un moment où un autre un comportement nuisible les uns pour les autres, pourquoi est ce que c'est la norme d'en avoir rien a foutre de son prochain (dans une société hyper individualiste) tout le reste du temps, et puis la tout a coup parce que le covid vous fait peur il faudrait faire super attention à son prochain ? C'est totalement hypocrite.

J'accepte demain matin de me vacciner, de porter un masque (pas en extérieur, parceque ça sert a rien), bref de vivre comme un gland si demain matin vous abandonnez vos suv, votre hyper consommation, vous arrêtez de prendre l'avion, d'acheter de la bouffe pesticidée etc

Quoi vous avez pas envie de changer votre mode de vie ? Bah moi non plus.
Putain... chaque fois que je te lis j'ai une envie de meurtre, et j'aime pas mettre les gens en IL. Il est pas bon pour ma santé ce thread.

Je sais que rien ni personne n'arrivera à te faire changer d'avis, mais bordel, tu mélanges TOUT. Ce que tu décris c'est le triste quotidien quasiment insoluble de tout le monde. On peut le déplorer mais c'est comme ça. Le COVID c'est autre chose, c'est une situation tout à fait exceptionnelle qui n'a rien à voir avec le problème des pesticides, des voiture diesel, ou des centrales à charbon.

Le problème du COVID il peut se résoudre relativement facilement, lui. Et très rapidement en plus sur l'échelle d'une vie humaine.

Les gestes barrière et les différentes mesures que tu décris ironiquement, ce ne sont pas des choses qu'on souhaite imposer à tout le monde pendant toute une vie. Dans l'absolu, c'est un "sacrifice" à faire ponctuellement pendant X mois/années, pour SAUVER des vies d'un danger immédiat.

Alors pourquoi tu viens nous gonfler avec des arguments tels que "gnagnagna et le cancer alors" ? Le cancer c'est un problème, le COVID en est un autre. Le cancer pour X ou Y raisons on avance pas, le COVID lui on peut faire quelque chose. C'est chiant, mais c'est un sacrifice nécessaire et COURT dans l'absolu.

Ou alors t'es un complotiste... mais bizarrement t'as pas l'air aussi con que ces derniers. Au final, t'es juste qu'un putain d'égoïste qui voit pas plus loin que le bout de son nez.
Dans l’absolu je suis d’accord avec ce message de Kirk, sauf que "en plus", je porte le masque etc. Je trouve que les éléments soulignés sont bien plus importants et impactants pour la Vie, que les désagréments économiques et de santé immédiat via le covid.

Citation :
Publié par B£iss
Je sais que rien ni personne n'arrivera à te faire changer d'avis, mais bordel, tu mélanges TOUT. Ce que tu décris c'est le triste quotidien quasiment insoluble de tout le monde.
Ce n’est en rien insoluble de NE PAS acheter de SUV mais plutôt un véhicule léger et moins polluant et encombrant, à défaut d’utiliser les transports en commun, vélo ou pieds. De la même manière, ce n’est en rien insoluble de ne pas acheter de produit hyper transformés, et de rester à du plus naturel sans même parler de bio ou local ou durable, exemple simpliste, manger du pain de la boulangerie au lieu de biscuits premier prix de supermarché.

Dans l’idée, on oblige à porter la ceinture de sécurité, ce que j’accepte totalement, on pourrait obliger à ne pas vendre de la merde comme ça je ne pourrais pas en acheter. Pareil, si je veux de la drogue lourde en quantité, ou des fusils d’assaut, je vais avoir du mal à me fournir (en France), est-ce un mal ?
Citation :
Publié par Leni
Je pense que les modalités précises de prises de rendez vous, le parcours doctolib, dépend du centre de vaccination.
Certains demandent la raison du rendez vous au tout début avec ton critère d'éligibilité, d'autres non, juste "1ere injection / 2eme injection". D'autres la demandent plus tard. D'autres centres, enfin, ne demandent rien de plus que de "t'assurer que tu es éligible" avec un rappel des règles, mais sans rien demander à cocher / choisir.

De toute facon pour moi :a part le rendez vous et ton nom, le centre n'utilisera "rien" de ce que tu as mis sur Doctolib, ils te feront reremplir un papier à l'entrée pour te demander tes infos. Dans les retours que j'ai eux, les centres vérifient que tu as bien en effet un rdv doctolib, mais c'est tout.
Par contre sur le papier, tu / le médecin choisira certainement le motif, la tu mets "rdv 24h" et c'est bon.
Et effectivement, t'aura pas besoin de montrer ton mail, on te demandera très certainement rien du tout, c'est déclaratif uniquement, personne ne va vérifier quoi que ce soit.

Globalement il faut aussi comprendre que sur les grands centres, c'est l'usine, ca enchaine à mort. Le but, c'est de vacciner le plus de monde possible. Perdre du temps à vérifier qu'untel peut ou l'autre peut pas, ca demanderait des ressources importantes, ca demanderait du temps, ca serait jamais fiable a 100%, et c'est prendre le risque de voir un mec taper un scandale, ou pire, de voire des doses perdues parce que de toute facon le rdv il a été pris. Personne n'a envie de ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés