[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
le journaliste était en forme lol dommage qu'on ne voit pas plus souvent ça surtout avec les moyens actuels c'est plus facile à vérifier les chiffres. Or très rarement les journaliste/présentateur reprennent les politiques ou même les chroniqueurs. Un chiffre ça peut s'interpréter pour aller dans le sens de son idéologie, quand par exemple on va avoir 36 chiffres pour dire "voyez les riches fuient l'impôt, c'est bon pour le pays de baisser l'imposition" etc... Mais quand un gus en arrive à dire on fait mieux que... alors que les chiffres donnent tord, là on doit le reprendre.

edit :
Citation :
Non mais le pauvre, il avait un opposant politique en face de lui, pas un journaliste. Du coup, ça compte pas.
lol on pourrait presque dire ça ouai. Enfin certains pourrait aller jusque là, moi je vois juste un journaliste qui fait son job,à savoir rapporter les faits et pas servir la soupe.
Citation :
Publié par Soroia
En fait, c'est la défense du député: en plus que ça a été coupé au montage (sur du direct ?), il avait l'impression d'avoir en face de lui un opposant politique. Ils sont pas habitué à ce qu'on les contredise les pauvres.

E0H6dgCXMAA9ndC.jpg
LOL les cons ç osent tout.... mais en fait on pourrait désormais dire les LREM ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Je m'étonne d'ailleurs qu'il est dit "opposant politique" et pas "militant politique". Il a du se dire autant aller à fond dans le délire.
Bref un bon journaliste c'est un journaliste qui pose des questions facile, écoute et sert la soupe.
Bienvenue en Russie/Chine etc....
Citation :
Publié par Soroia
Ca fait plaisir pour une fois de voir des affirmations fausses être reprises directement
Grave.

Les chiffres COVID19 sont un peu meilleurs ces jours-ci en Belgique.

Vous voulez pas faire un petit effort en France pour repasser hors de la zone rouge et m’éviter quarantaine (de 10 jours) et tests (deux tests) au retour de mon séjour mi-mai ?
Citation :
Publié par Sewen
Pour ceux qui en doutaient encore :



https://www.ouest-france.fr/sante/vi...2-ab3b087a49aa


Et pourtant, malgré quelques rares collègues qui se font allumer à un moment ou à un autre, on est ceux qui portent le mieux le masque au travail, car on on a une trentaine de collabos devant nous.

Le lien avec le coiffeur est intéressant : intimité+humidité.
permet d’interroger les personnes sur le lieu présumé de l’infection. Un quart d’entre elles estiment avoir été contaminées sur leur lieu de travail.

Donc 1/4 estime mais ne savent pas vraiment
Côté Suisse après le canton de Vaud lundi ( j'ai mon 1er rdv vendredi ), le canton du Jura vient d'ouvrir la vaccination à tous les 16ans +dès le 6 mai. Ajoutez à cela l'annonce des manifestations de +de 5000 personnes autorisées dès juillet août par le gouvernement hier ( en consultation actuellement auprès des cantons ) et les terrasses déjà ouvertes depuis une semaine. Ceci dit j'ignore à quel point ils tiennent compte des variants de ouf qui vont arriver sans aucun doute. Ils semblent tous partis sur un "été à la cool". Même si je trouve la perspective bien cool, j'ai quand même de gros doutes sur la maitrise du truc d'ici là.
Citation :
Publié par Soroia
En fait, c'est la défense du député: en plus que ça a été coupé au montage (sur du direct ?), il avait l'impression d'avoir en face de lui un opposant politique. Ils sont pas habitué à ce qu'on les contredise les pauvres.
Notez aussi qu'il est médecin avec une spécialité en Mésothérapie et une spécialité également en Homéopathie. J'avoue l'avoir côtoyer lors du plusieurs colloque/meeting, c'est particulier comme interlocuteur quand tu lui parles de l'efficacité de ses deux spécialités qu'il aime mettre en avant. Il est comme là, dans le déni de la réalité en te parlant de données qu'il a en sa possession prouvant l'efficacité des deux. Au moins pour l'homéopathie, on a réglé la chose.
Europe 1 aurait obtenu le calendrier du déconfinement.

Notamment :

Étape 2, le 19 mai :
• Décalage du couvre-feu à 21h
• Maintien du télétravail
• Réouverture des commerces dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité
• Réouverture des terrasses, avec des tables de six personnes maximum
• Réouverture des musées, monuments, cinémas, théâtres, salles de spectacles avec public assis, dans le respect d'une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur
• Réouverture des établissements sportifs de plein air et couverts pour les spectateurs, dans le respect d'une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur
• Reprise des activités sportives dans les lieux couverts et de plein air avec protocoles adaptés
• Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits



Étape 3, le 9 juin :
• Décalage du couvre-feu à 23h
• Assouplissement du télétravail
• Réouverture des cafés et restaurants, avec des tables de six personnes maximum, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité
• Possibilité d'accueillir jusqu'à 5.000 personnes dans les lieux de culture et les établissements sportifs (conditionnée à un pass sanitaire)
• Réouverture des salles de sport et élargissement de la pratique sportive aux sports de contact en plein air et sans contact en intérieur, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité
• Réouverture des salons et foires d'exposition, possibilité d'accueillir jusqu'à 5.000 personnes, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité
• Accueil des touristes étrangers avec un pass sanitaire
Citation :
Publié par Aedean
...
Sous réserve qu'il s'agisse bien des dates définitives, les dates du 19 mai et du 9 juin me paraissent quand même un peu trop proches. Ca laisse assez peu de temps pour voir si les mesures de l'étape 2 amènent à une nouvelle hausse des cas, et au point où on en est Macron n'osera probablement pas décaler la date de l'étape 3 une fois qu'elle aura été annoncée officiellement. C'est donc un bon moyen de se mettre tout seul dans la merde.

A noter qu'en parallèle l'Institut Pasteur vient de publier des prévisions potentiellement inquiétantes sur un risque de quatrième vague cet été, et ce même en prenant en compte un rythme de vaccination légèrement supérieur au rythme actuel, et le maintien d'une partie des mesures :

Bon, il y a forcément des inconnues sur ces prédictions, notamment la contagiosité du variant anglais avec un climat estival et l'émergence potentielle de nouveaux variants d'ici à cet été...
Si les commentaires sont justes ils ne prennent ni l'ouverture des écoles, ni P1 en compte donc tout sur le noir!


Au passage je suis le seul qui croise de plus en plus de monde qui tousse sans masque ?

Dernière modification par 2063 ; 29/04/2021 à 17h55.
Je suis pas épidémiologiste bla-bla-bla mais j'ai pas l'impression qu'il faille être un expert pour s'apercevoir que certaines mesures d'allégement, si elles se confirment, sont bien trop proches étant donné la couverture vaccinale encore très faible et les chiffres actuels franchement pas terribles. J'imagine que Macron veut avant tout "faire plaisir" et pense à sa réélection, mais je ne vois pas quelle urgence empêchait de décaler d'encore un mois.
Citation :
Publié par Yesmann
Je suis pas épidémiologiste bla-bla-bla mais j'ai pas l'impression qu'il faille être un expert pour s'apercevoir que certaines mesures d'allégement, si elles se confirment, sont bien trop proches étant donné la couverture vaccinale encore très faible et les chiffres actuels franchement pas terribles. J'imagine que Macron veut avant tout "faire plaisir" et pense à sa réélection, mais je ne vois pas quelle urgence empêchait de décaler d'encore un mois.
Macron a pris toutes les mesures de confinement avec deux semaines de retard, ça paraît cohérent qu'il prenne celles de déconfinement avec deux semaines d'avance
Je n’arrive pas à trouver si les collèges en "demi jauge" pour les classes de 4e et 3e c’est nationale, ou dans les départements qui étaient dit rouge.

En tout, je n’ai pas besoin de chercher pour dire que ça va être le bordel si on est concerné, vivement la semaine prochaine que je rigole.
Citation :
Publié par Sergorn
La vaccination au COVID devrait à priori être ouverte à toutes les personnes obèses (IMC >30) dès le 1er Mai.

https://www.lest-eclair.fr/id253207/...ses-le-1er-mai

J'ai envie de dire, c'est pas trop tôt!

-Sergorn
bon ben régime macdo matin/midi/soir pendant deux semaines et j'pourrais me faire vacciner
VaccinTracker n'est plus actualisé depuis plusieurs jours
Citation :
En raison d'un changement de format dans les données fournies par Santé publique France, VaccinTracker n'est pas à jour. Nous travaillons sur un correctif.

Doctolib a lancé un covdtracker-like : #DéfiVaccination

les chiffres semblent bien être plus ou moins les mêmes
Citation :
Publié par Sergorn
La vaccination au COVID devrait à priori être ouverte à toutes les personnes obèses (IMC >30) dès le 1er Mai.

https://www.lest-eclair.fr/id253207/...ses-le-1er-mai

J'ai envie de dire, c'est pas trop tôt!

-Sergorn
Bon, faut que je mange juste un peu. Je ne suis qu'en surpoids, mais je dois pouvoir y arriver...

Nan, je déconne, je vais juste porter les FFP2 que j'ai acheté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés