[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
C'est une blague.

Toutes les deux semaines ils vont nous faire ça ? des annonces hyper anxiogènes, des bruits de couloir, des déclarations de l'entourage présidentiel puis après qu'on ait bien flippé : des mesurettes.

Ils se foutent de nous, purée, ça rend ouf.
Gabriel Attal il y a 1 mois: "Attendez vous à une vie un peu plus normale en avril" . J'ai arrêté mon abo netflix, le feuilleton covid francais explose tout.
J'ai pas révé, Macron a dit que le confinement actuel est pas assez efficace, donc du coup on va faire ça sur toute la France au lieu de juste 19 départements tellement ça marche bien ?
La fermeture des écoles, mais seulement celles ou les enfants sont semi-autonomes (ie, collège et lycée) parce que la priorité ca reste que les parents aillent au turbin.

Par contre, aucune limitation de sortie en groupe, et le TT toujours pas obligatoire. Ah si, histoire d'assurer sa sécurité il va mettre la police prioritaire aux vaccins. On voit quelles sont ses priorités...

J'en retiens aussi qu'il faudra attendre juillet ou Aout pour être vacciné. Autant dire Septembre, le personnel de santé ayant droit à ses vacances comme tlm.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai pas révé, Macron a dit que le confinement actuel est pas assez efficace, donc du coup on va faire ça sur toute la France au lieu de juste 19 départements tellement ça marche bien ?
Non il a dit qu'il avait montrer quelques effets (je sais pas lesquelles vu que les chiffres sont en hausse depuis l'annonce)...
Mais comme il vit dans son monde.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai pas révé, Macron a dit que le confinement actuel est pas assez efficace, donc du coup on va faire ça sur toute la France au lieu de juste 19 départements tellement ça marche bien ?
La fermeture des écoles, mais seulement celles ou les enfants sont semi-autonomes (ie, collège et lycée) parce que la priorité ca reste que les parents aillent au turbin.

Par contre, aucune limitation de sortie en groupe, et le TT toujours pas obligatoire. Ah si, histoire d'assurer sa sécurité il va mettre la police prioritaire aux vaccins. On voit quelles sont ses priorités...

J'en retiens aussi qu'il faudra attendre juillet ou Aout pour être vacciné. Autant dire Septembre, le personnel de santé ayant droit à ses vacances comme tlm.
Crèche et maternelle également.
Je ne l'ai pas oublié car mon fils est en maternelle, et je peux télé-travailler. En conséquence de ce que j'ai compris je n'aurai pas de chômage partiel.
Par contre ma prod...
C'est en janvier qu'il fallait confiner totalement, pas en avril. Et nous faire croire que prendre une décision le dos contre le mur cerné de toute part est la bonne décision... sans déconner.

Citation :
Publié par Thorvz
Pas de TT obligatoire encore une fois, c'est au bon vouloir de l'employeur.
Ben si, obligatoire, c'était marqué blanc sur rouge sur France 2.


Pour les soignants, mieux vaut pas que je dise ce que j'en pense. L'éclat de rire échappé et gêné de Lacombe était parlant.
Ma femme est aussi soignante, elle avait prévu 1 semaine de vacances en Bretagne avec sa mère et notre fils. Dans le cul. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il y en a partout, mais pour des raisons évidente, il y en a d'avantage à Paris.
Pour les mêmes raisons, il y a aussi plus de gens raisonnables et respectueux des mesures à Paris qu'ailleurs.

Venez sur le Bar pour bâcher les parisiens gratos, on a un sujet exprès pour dire tout ce qui vous passe par la tête concernant la pandémie, sans argument ni source. Foutez un peu la paix à l'Agora avec vos remarques à peine dignes d'un troquet en zone 5.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Crèche et maternelle également.
Je ne l'ai pas oublié car mon fils est en maternelle, et je peux télé-travailler. En conséquence de ce que j'ai compris je n'aurai pas de chômage partiel.
Par contre ma prod...
C'est juste avant les vacances, ca. Après, elles vont rouvrir, mais pas les collège/lycées.
Citation :
Publié par Dannk
J'ai vu télétravail systématique moi (=/ obligatoire)
C'est ce que ça sous entend pour ma part.

Après y a tellement d'incohérences (encore une fois)
Je vois dans les départements confinés que les coiffeurs par exemple restent ouvert, en revanche les tatoueurs doivent fermer(alors qu'ils ont pas attendu la covid pour avoir des règles d'hygiène très strictes)
Citation :
Publié par Borh
Pour moi, c'est une bonne décision la fermeture des écoles. Il aurait fallu le faire il y a un moment déjà mais bon.

Comme toujours 15 à 30 jours trop tard.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est juste avant les vacances, ca. Après, elles vont rouvrir, mais pas les collège/lycées.
Ben par rapport à l'épidémie ça fait quand même 3 semaines de fermeture, de fait. Je suppose (j'espère) que les clsh et gardes collectives n'auront pas lieu donc ça fait bien 3 semaines de semi isolement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben par rapport à l'épidémie ça fait quand même 3 semaines de fermeture, de fait. Je suppose (j'espère) que les clsh et gardes collectives n'auront pas lieu donc ça fait bien 3 semaines de semi isolement.
Oui, ceux qui parlent d'une semaine oublient ce léger détail, écoles fermées = pas de centre de loisirs, donc c'est bien 3 semaines de garde à la maison pour les parents.
Bon au final, félicitations à Aeristh qui avait prédit des mesurettes de merde. Effectivement c'est cela....

Clairement ce sera insuffisant, donc on risque de se retrouver dans la merde en Mai ou en Juin (si par chance, la courbe baisse un petit peu). Elle va être au top cette année 2021
Citation :
Publié par becker
C'est ce que ça sous entend pour ma part.

Après y a tellement d'incohérences (encore une fois)
Je vois dans les départements confinés que les coiffeurs par exemple restent ouvert, en revanche les tatoueurs doivent fermer(alors qu'ils ont pas attendu la covid pour avoir des règles d'hygiène très strictes)
On demande aux entreprise de systema tisé le télétravail mais comme on les obligent pas a le faire ça reste a leur bon vouloir. C'est tout l'ambiguïté de ce discours ils vont te dire 'ha mais on a demandé a tout le monde de le faire" pour se justifier, alors que le rendre obligatoire serait logique mais ferait ch... les patrons qui restent tout de même ceux pour qui marche Macron et son gouvernement.
Par contre si on prend en compte non pas la dangerosité mais l'utilité il est normal de privilégié les coiffeurs qui ont une grande importance (notamment pour ceux qui doivent bien présenté a leur boulot) aux tatoueurs qui n'ont aucune utilité autre que le plaisir.
Citation :
Publié par shibby
Par contre si on prend en compte non pas la dangerosité mais l'utilité il est normal de privilégié les coiffeurs qui ont une grande importance (notamment pour ceux qui doivent bien présenté a leur boulot)
Les coiffeurs ne servent à rien. Ils sont la pour du cosmétique, de la même façon que les tatoueurs. Tu peux bien présenter avec la boulazed ou les cheveux longs sans souci.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Les coiffeurs ne servent à rien. Ils sont la pour du cosmétique, de la même façon que les tatoueurs. Tu peux bien présenter avec la boulazed ou les cheveux longs sans souci.
Les dentistes ne servent à rien. Ils sont là pour du cosmétique, de la même façon que les chirurgiens esthétiques. Tu peux bien présenter en étant édenté ou les dents pourries sans soucis.
Citation :
Publié par HuPi
Les dentistes ne servent à rien. Ils sont là pour du cosmétique, de la même façon que les chirurgiens esthétiques. Tu peux bien présenter en étant édenté ou les dents pourries sans soucis.
Jouer au con, ça va deux minutes hein... Avoir les cheveux trop longs ne menace pas ta santé, des dents non soignées, si. Ce n'est en rien comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés