J'ai une flemme de ouf de renégocier mon crédit personnellement :/
130k left avec un taux de 1.8% (j'avais emprunté 186k à 2.2% en 2015, j'ai eu une baisse de taux quand j'ai augmenté mes mensualités de 37% en 2018).
Il doit se finir en 2030 mais je pense faire un remboursement anticipé partiel l'été prochain qui devrait faire finir le crédit en 2025 et du coup me faire économiser 10k d'intérêts+assurance.
Je me tâte à justement faire un rachat de crédit par une autre banque quand je ferai le remboursement dans un an (en gros quand j'ai + de pénalité de remboursement anticipé), mais je suis pas ouf convaincu que les banques soient intéressés pour me prendre mon crédit sur... 3 ans à ce moment
Accessoirement sur une telle durée, le taux aura plus tant d'importance :x
Du coup devoir changer mes domiciles de compte et tout alors que j'ai le même compte/RIB depuis 18 ans, ça m'emballe pas.
Par contre je pense qu'en 2025 une fois ce crédit soldé, j'ai intérêt à racheter un truc en location dès que possible, sans forcément attendre d'avoir un apport. Je verrai comment le marché a évolué et sur quelle tendance il est à ce moment :x
c'est la HSBC qui a des taux de folie en ce moment, ils sont quasi les mieux placés sur tous mes dossiers perso, mais personne ne veut signer chez eux a cause de leur image de merde.
Je ne sais pas quelle image ils ont, mais je me souviens qu'il y a 7-8 ans, j'avais voulu me rendre en agence (à la Défense, en costume), ça avait été :
- Carte d'identité devant la caméra svp. Vous êtes pas client. Vous voulez quoi.
- Ben un RDV pour éventuellement devenir client justement.
- Vous appelez. Bye.
Avec un accueil comme ça, j'ai jamais appelé :x