[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
La Covid c'est quand même un beau cas d'école de ce qui arrive quand on est dirigés par des gens qui privilégient l'économie au reste, sans compromission.
La Covid c'est temporaire, donc quelque part c'est pas trop grave.

Mais rappelez vous que les même personnes vous disent depuis 30 ans qu'il faut faire des 'compromis entre l'économie et l'écologie, ne pas être radical, et que ce n'est pas possible'.
Et bien le voici le compromis: 100k morts en France, 600k aux USA, 300k au brésil, des hôpitaux submergés, des employés noyés et probablement traumatisés à vie. Qui est véritablement radical et extrême dans son idéologie ?

Souvenez vous de tout ça au moment de voter, choisissez des humains, avec de l'empathie, pas des "sauveurs" sur la base de leur charisme. Les véritables gens compétents sont les gens humbles, concernés, qui ne font pas de la politique visuelle. En somme, tout ceux que l'on flag à chaque présidentielle comme "pas taillés pour la job".
Citation :
Publié par Angora
Faut quand même modérer ce qui a été dit ici. Je laisse en référence le fil Twitter suivant qui détaille les modélisations qu'on avait en janvier.
https://mobile.twitter.com/vincentgl...20454371315718
Les modélisations de la note du conseil scientifique ne prennent pas en compte les effets du couvre-feu, parce qu'ils n'ont pas eu le temps de les intégrer. Du coup, pas étonnant que le pic de février ait été décalé.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mars -> hiver, gens à la maison, contaminations en hausse
Août -> été, gens dehors, contaminations en baisse

Les gestes barrières sont évidement utiles mais ils ne sont juste pas suffisants, et on le voit très bien en ce moment. Les modèles de simulation récents montrent très bien que dans une pièce de réunion non ventilée, tous masqués, tu seras contaminé au bout de 4 heures. Ce n'est pas une croyance personnelle, c'est de la simulation numérique basée sur le fait qu'on sait désormais que le coronavirus se transmet par aérosols et non par gouttelettes.

Voici un petit article sur le sujet qui résume les résultats de simulation:

https://english.elpais.com/society/2...h-the-air.html

La seule vraie différence entre masque et pas masque, c'est qu'au bout de 4h tu as soit 6 personnes contaminées, soit 4. Le truc important ici c'est la ventilation. Hors les espaces de bureaux sont mal ventilés et les écoles ne le sont pas.



Le gel hydro-alcoolique effectivement ça sert à 0. À part te ruiner la peau. On sait désormais que les contaminations physiques sont anecdotiques, voir inexistantes.
Au début de la pandémie c'était du principe de précaution, aujourd'hui c'est une absurdité. Qu'on ne soit pas encore revenus dessus me laisse pantois.
Les gestes barrières ont aussi permit d'éloigner les autres épidémies classiques genre gastro/grippe etc...

Et ensuite, la différence entre 4 et 6 est déjà pas mal.
4>16>64>256>1024
6>36>216>1296>7776

Et j'ai envie que 4h de suite, sans aération, avec une dizaine de personne dans la même pièce, c'est prendre beaucoup de risques.

En gros, les gestes barrières sont forcément pluriels car un geste est rarement efficace tout seul, il en faut plusieurs pour avoir quelque chose d'un peu efficace, surtout si l'on intègre dedans les règles de distanciation sociale.
Citation :
Publié par Diot
Et j'ai envie que 4h de suite, sans aération, avec une dizaine de personne dans la même pièce, c'est prendre beaucoup de risques.
Petites natures.
Citation :
Publié par Murmures
Honnêtement, je suis un peu surpris en lisant JoL : il n'y a vraiment personne ici qui croit que tous les français volontaire seront vaccinés avant la fin de l'été ?

Même si les chiffres actuels de la campagne de vaccination peuvent faire douter de la promesse de Macron, je ne voit pas comment il pourrait survivre politiquement s'il n'arrivait pas à tenir son pari.
Je ne me fais pas de soucis pour lui. Il accusera Astrazeneca et les autres fabricants de ne pas respecter leurs engagements. Il accusera aussi les autres pays tels que les USA et l'UK de spoiler les stocks disponibles. Enfin, il en rajoutera sans doute un peu sur l'UE: ce n'est pas de sa faute mais celle de la collectivité européenne qui n'a pas été assez engagée.

Quand au fait que les français volontaires seront vaccinés en septembre, comment y croire ? Entre des livraisons plus faible que prévus et une mollesse au niveau de l'achat même des doses... Un peu moins de 4% des français ont reçu les deux doses en trois mois. Même si on faisait 5% par mois, il faudrait donc 11 mois pour qu'on arrive enfin à une vaccination de 60% de la population. Et ça risque de ne pas être suffisant.
Et pour le coup, les promesses de ce genre qui sont en voie de ne pas être tenues, nous ne sommes pas les seuls. La Belgique semble aussi avoir été un peu trop optimiste dans ses promesses.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La Covid c'est quand même un beau cas d'école de ce qui arrive quand on est dirigés par des gens qui privilégient l'économie au reste, sans compromission.
Je viens de voir une image qui résume bien ta phrase
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FB_IMG_1616883166842.jpg
Taille : 960x720
Poids : 71,9 Ko
ID : 672169  
Citation :
Publié par Aloïsius
De ça. Dans la pratique, ça revient à fermer la frontière, en tous cas par rapport à une situation normale.
S'il y a mise en quarantaine à l'arrivée oui (c'est peut-être le cas, je n'en sais rien). Sinon, présenter un test PCR négatif ne protège que très partiellement car il ne signifie nullement que tu n'es pas contaminé, c'est donc très loin d'être équivalent à fermer une frontière.
Vous demanderez aux routiers qui vont se faire défoncer les fosses nasales 4 fois par semaine ce qu'ils en pensent.


https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...ients-20210328


L'APHP annonce que la politique macronienne va les forcer à trier les patients. Va falloir investir dans les crématoriums.

Dernière modification par Aloïsius ; 28/03/2021 à 00h37.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous demanderez aux routiers qui vont se faire défoncer les fosses nasales 4 fois par semaine ce qu'ils en pensent.


https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...ients-20210328


L'APHP annonce que la politique macronienne va les forcer à trier les patients. Va falloir investir dans les crématoriums.
94K de morts , la variante politique de macron tue !
Citation :
Publié par Aloïsius

https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...ients-20210328


L'APHP annonce que la politique macronienne va les forcer à trier les patients. Va falloir investir dans les crématoriums.
Les commentaires sur le site du figaro, on est jamais déçu XD


Citation :
Raelontaime
le 28/03/2021 à 01:27

L'APHP un repaire de médecins soviétiques qui n'ont aucune credibilité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous demanderez aux routiers qui vont se faire défoncer les fosses nasales 4 fois par semaine ce qu'ils en pensent.
Lien Google.
Citation :
Seules les personnes travaillant dans le transport routier et les travailleurs transfrontaliers seront exemptés, ainsi que les personnes qui vivent dans la zone frontalière à condition qu'elles restent dans un rayon de 30 kilomètres autour de leur domicile.

Dernière modification par DK ; 28/03/2021 à 08h11.
Citation :
Publié par Folkensedai
Les commentaires sur le site du figaro, on est jamais déçu XD
Et s'il n'y avait que celui-ci... Il y en a des dizaines dans la même veines, un vrai nid à boomers.
Citation :
Publié par Niluje
Sinon, présenter un test PCR négatif ne protège que très partiellement car il ne signifie nullement que tu n'es pas contaminé, c'est donc très loin d'être équivalent à fermer une frontière.
Pourquoi? Présenter un vaccin ne veut pas dire que tu n'es pas porteur, mais un PCR négatif, c'est 99% officiellement, et je crois 90%+ selon les études récentes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La Covid c'est quand même un beau cas d'école de ce qui arrive quand on est dirigés par des gens qui privilégient l'économie au reste, sans compromission.
La Covid c'est temporaire, donc quelque part c'est pas trop grave.

Mais rappelez vous que les même personnes vous disent depuis 30 ans qu'il faut faire des 'compromis entre l'économie et l'écologie, ne pas être radical, et que ce n'est pas possible'.
Et bien le voici le compromis: 100k morts en France, 600k aux USA, 300k au brésil, des hôpitaux submergés, des employés noyés et probablement traumatisés à vie. Qui est véritablement radical et extrême dans son idéologie ?

Souvenez vous de tout ça au moment de voter, choisissez des humains, avec de l'empathie, pas des "sauveurs" sur la base de leur charisme. Les véritables gens compétents sont les gens humbles, concernés, qui ne font pas de la politique visuelle. En somme, tout ceux que l'on flag à chaque présidentielle comme "pas taillés pour la job".
Je pense qu'il faudrait placarder cette phrase sur chaque mairie.

S'il y a confinement dur mercredi ce sera un desavoeu total.
Citation :
Publié par Dannk
Mais quel co****d ce Macron, il persiste dans sa connerie.
Sa déclaration dans le JDD :
"L'unanimité scientifique n'a jamais été au rendez-vous. Et parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille."
(Jdd)

Mais wtf c'est quoi la relation entre prendre des mesures pour sauver des gens et éviter la saturation des hôpitaux et venir dire que l'immunité scientifique n'est pas au rendez-vous. Bah oui la population n'est pas assez vacciné... Il est complètement co* ou il le fait exprès.
L'unanimité.
C'est pas l'immunité. L'immunité scientifique ça veut rien dire.
Citation :
Publié par Dannk
Mais wtf c'est quoi la relation entre prendre des mesures pour sauver des gens, éviter la saturation des hôpitaux et venir dire que l’unanimité scientifique n'est pas au rendez-vous.
Faites le vide dans votre esprit. Imaginez un gros con de très mauvaise foi qui veut nier un phénomène assez basique et établi par la science parce que ça l'arrange. Vous le voyez ?

Du coup, vous voyez chez qui Macron a emprunté cet argument de l'absence d'unanimité scientifique pour justifier le fait de ne rien faire ?

Hé oui ! C'est la rhétorique utilisée par les climato-sceptiques, qui vont chercher usuellement un économiste et un chimiste stipendiés par leurs think tanks pour affirmer ensuite "il n'y a pas d'unanimité chez les scientifiques".
Citation :
Publié par Hellraise
Pourquoi? Présenter un vaccin ne veut pas dire que tu n'es pas porteur, mais un PCR négatif, c'est 99% officiellement, et je crois 90%+ selon les études récentes.
Si t'es contaminé la veille de ta PCR, elle sera probablement négative et 3 jours plus tard, tu pourras tranquillement contaminer d'autres personnes. C'est pour ça qu'en cas de contact hors du foyer, il est recommandé de faire la PCR une semaine (d'isolement) après le contact et que se ceux qui se testaient juste avant Noël avec le raisonnement « je suis négatif = je peux m'affranchir des précautions usuelles » prenaient un risque non négligeable pour leurs proches.
Donc si tu présentes une PCR négative, ça ne veut pas du tout dire que tu ne seras pas à risque de contaminer d'autres personnes derrière s'il n'y a pas d'isolement imposé (avant ou après le test).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Folkensedai
Les commentaires sur le site du figaro, on est jamais déçu XD
Mais pourquoi tu as piqué ma curiosité comme ça?


Citation :
Macron devrait annoncer qu' il n y aura jamais plus de confinement pour que l hôpital s'organise en conséquence une bonne fois pour toute et arrete de speculer .
Citation :
41 directeurs de crise à l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris.....l'armée mexicaine de notre bureaucratie qui n'a rien à envier à celle de l'ex URSS.
Citation :
depuis des années on pratique la chirurgie ambulatoire. En clair : le matin on se fait opérer, et l'après midi on rentre à la maison.
L'intérêt est de ne pas occuper de lit d'hôpital, et pour le patient, d'avoir le confort et le réconfort du foyer.
De ce fait, pourquoi faut-il "déprogrammer" ?
A moins que ce "cri d'alarme" soit bidon et cache une demande de revalorisation...salariale.
Citation :
Merci le numerus clausus, merci la fermeture des petites unités, merci la fermeture de lits, bref merci la gauche
De bon matin avec le café, ça pique un peu.
Les commentaires du Figaro sont un antidote ultime. Chaque fois que les turpitudes de la gauche molle et les errements de la gauche radicale me mettent le doute, hop, une page de commentaire du Figaro et je suis rassuré : non, je ne vire pas à droite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés