[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
(Evidemment, c'est sans parler du fait qu'il est intolérable de considérer comme acceptable une circulation du virus à 25K et 400 morts par jour…)
C'est le nombre de mort journalier du cancer en 2018.
https://www.oncorif.fr/les-cancers-e...ntiel-de-2019/
On n'a pas interdit l'alcool, le tabac, les plats transformés où The Voice pour autant.
Citation :
Publié par Groumff
On n'a pas interdit l'alcool, le tabac, les plats transformés où The Voice pour autant.
Tu oublies un léger détail. D'un côté tous les cancers, selon ta source, provoquent la mort de 382 000 personnes soit environ 1046 morts par jour.
Le Covid à lui seul c'est en ce moment, avec tout plein de restrictions (genre un peu si tu interdisais alcool plus tabac) 310 morts par jour actuellement (400 il y a moins d'un mois). Si on le comparait aux cancers, ce serait la première cause de décès par cancer ... qui se surajouterait aux cancers existant. Ca c'est pour comparer avec l'apparition du virus.
Deuxième point que tu oublies volontairement, c'est une maladie transmissible d'homme à homme. Le cancer ne l'est pas. Et c'est une différence majeure entre le traitement d'un cancer et celui d'une épidémie.
Citation :
Publié par Groumff
400 personnes sans confinement, sans mesures, sans masques etc etc.
Au passage, les cancéreux ne noient pas le système de santé et ne nécessitent pas 7 personnes pour être manipulés en réanimation.

Pis le cancer, ça se transmet pas en respirant à son voisin.

Et pour finir s'il le pouvait le politique interdirait joyeusement la cigarette vu ce qu'elle coûte au système de santé (sans parler du coût sur le travail), mais ça ne servirait à rien vu qu'elles rentreraient illégalement. La prohibition on a déjà expérimenté et ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lemonde.fr/blog/huet/202...ise-sanitaire/

Longue rétrospective de Huet sur la manière dont le Covid a été l'occasion d'un grand n'importe quoi scientifico-médiatique. En tant qu'ex-raoultiste repenti, me replonger dans ces souvenirs de l'an passé est douloureux (souvenez-vous l'épidémie qui va tuer moins que les trottinettes...), mais je pense que cela est nécessaire, afin d'en tirez les leçons.

Et pourquoi sont ils si mauvais ?
C'est globalement un fait connu et qu'on dénonce depuis un bail, ils n'ont jamais fait autant d'audience que depuis la crise sanitaire. Faut du téléspectateur, du buzz, du clic. Ça rends la désinformation encore plus importante et ça rends le climat encore plus anxiogène qu'il ne l'est déjà ? On s'en fout, on fait du pognon héhé, c'est bien là l'essentiel.

Et le comparatif avec le cancer c'est juste débile. D'ailleurs oublies pas de rajouter tout les morts indirects du covid-19, et peut être ceux à plus ou moins long terme quand on voit les dégâts chez certains. Et comme dit plus haut, me semble pas qu'on ai besoin d'une unité de réa ou de 7 personnes à charge pour chaque cas de cancer.

J'ai vu également que l'Autriche et le Danemark sortaient du giron de l'UE pour s'allier avec Israel sur la production de vaccins et que d'autres allaient se servir côté russe/chinois. Je peux le comprendre, au bout d'un moment si l'UE n'est pas foutue d'assurer la livraison(oui c'est compliqué, mais c'est leur problème) et l'appro, c'est relativement normal. Mais ça promet un beau bordel.
Pas plus mal, c'est une piètre personnes qui confond politique allemande et politique européenne, et ca se constate sur les membres de son bureau.

Plus vite elle part, mieux on s'en portera
Allez pour une fois, on ne parle pas d'alcool ni de tempête mais on parle en bien de chez moi, là ou je finirai certainement parce qu'on revient toujours là où on se sent bien :

Le Finistère, département résistant à l'épidémie :

https://www.lemonde.fr/planete/artic...2009_3244.html

Bon il a un avantage certain comme le précise l'article :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment expliquer alors ces résultats dans ce département d’environ 910 000 habitants ? Les vents et leurs effluves iodés, la faible densité de population, l’absence de grande métropole – celle de Brest est la plus petite des vingt-deux métropoles françaises avec 213 000 habitants, l’esprit « discipliné » du Finistérien ou encore l’absence de passage car on ne traverse pas ce département, on finit là, l’extrême pointe occidentale du continent signifiant « là où se finit la terre », du latin « finibus terrae ».
Citation :
Publié par Colsk
Allez pour une fois, on ne parle pas d'alcool ni de tempête mais on parle en bien de chez moi, là ou je finirai certainement parce qu'on revient toujours là où on se sent bien :

Le Finistère, département résistant à l'épidémie :

https://www.lemonde.fr/planete/artic...2009_3244.html

Bon il a un avantage certain comme le précise l'article :

Comment expliquer alors ces résultats dans ce département d’environ 910 000 habitants ? Les vents et leurs effluves iodés, la faible densité de population, l’absence de grande métropole – celle de Brest est la plus petite des vingt-deux métropoles françaises avec 213 000 habitants, l’esprit « discipliné » du Finistérien ou encore l’absence de passage car on ne traverse pas ce département, on finit là, l’extrême pointe occidentale du continent signifiant « là où se finit la terre », du latin « finibus terrae ».

C'est pas pour me mettre les bretons à dos mais l'Espagne et le Portugal sont plus à l'extrême pointe occidentale que les bretons. (Je crois que le Portugal gagne sur ce point là)
Bon j'ai vu les annonces de Castex.
Le pas de calais confiné le weekend mais toujours pas l'Ile-de-France et encore moins la Seine-saint-denis qui est aux même niveau de contaminations que le 62... Simplement du au faut que pour le 93, toute la région est prise en compte...
Donc on a un département avec une très forte densité de populations, avec un service de soin moins présent que dans le reste de paris, avec les mêmes taux de contamination que le 62, mais on a 2 scénarios différents... Tout ça pour pas reconfiné Paris...
Si on voulais montrer que le gouvernement est parigo-centré on ne s'y pendrais pas mieux...
Mes parents habitent dans le pas-de-calais, et ils se demandent bien comment le confinement va être respecté. Le confinement du WE n'est pas un vrai confinement puisqu'il y a l'attestation, et n'importe qui peut se trouver une excuse bidon: "je vais faire mon footing/un tour à vélo", "je vais acheter des couches pour la petite" pour sortir.

Gros sentiment d'injustice pour eux à la comparaison de leurs chiffres et de ceux de l'IDF, surtout quand la densité de population est moins élevé dans le PdC.
L'injustice elle est plutôt pour l'IDF qui se retrouve à ne pas pouvoir être confiné pour des raisons certainement économiques et sociales.

C'est juste chaud de voir de l'injustice pour les régions confinées.
Citation :
Publié par Estal'exilé
L'injustice elle est plutôt pour l'IDF qui se retrouve à ne pas pouvoir être confiné pour des raisons certainement économiques et sociales.

Ah bon, tu as envie d'être confiné, toi ? Si c'est le cas à mon avis tu fais partie d'une petite minorité de personnes.
Citation :
Publié par Estal'exilé

Je crois que c'est le commentaire le plus parisien que j'ai pu lire sur JoL.
Bien ouej.
Citation :
Publié par Aeristh
Bon j'ai vu les annonces de Castex.
Le pas de calais confiné le weekend mais toujours pas l'Ile-de-France et encore moins la Seine-saint-denis qui est aux même niveau de contaminations que le 62... Simplement du au faut que pour le 93, toute la région est prise en compte...
Donc on a un département avec une très forte densité de populations, avec un service de soin moins présent que dans le reste de paris, avec les mêmes taux de contamination que le 62, mais on a 2 scénarios différents... Tout ça pour pas reconfiné Paris...
Si on voulais montrer que le gouvernement est parigo-centré on ne s'y pendrais pas mieux...
Qu'ils continuent a faire monter le sentiment d'injustice, çà va pas du tout leur péter a la gueule tiens.
Il voudrait provoquer des Gilets Jaunes V2 Covid qu'il pourrait pas s'y prendre mieux.
Citation :
Dans le Finistère, on respecte les gestes barrières, les gens restent chez eux.
Première citation de l’article. Heu... Haha ? Ou alors, c’est tout le pays qui est "très mauvais" élève, et le Finistère n’est que "mauvais" ?

Mon témoignage : dans la rue et les grandes surfaces et le marché, nombreux masques sous le nez, ou pas de masque pour cause de clope. Groupement un peu partout, collèges et lycéens avec des entrées/sorties saturées par les élèves ET les accompagnants, sans masques jusqu’à quelque mètres après les portails. Sans compter les gros poutou chouchou avant/après. Rues toujours animées après le couvre-feu (enfin, relativement au patelin...). Bises et serrages de main régulièrement visibles. Policiers municipaux souvent mal équipés aussi (sous le nez voire rien). Plusieurs cas positifs chez les Pompiers aussi.

Non, la réponse du Finistère, c’est essentiellement la présence préférentielle du beurre salé, je ne vois pas d’autres explication.
Bon on est toujours bien débiles, mais ça va dans le bon sens : https://www.reuters.com/article/idUSKCN2AX008?il=0

Citation :
People in France, Singapore and Japan remained among the least willing to have a COVID-19 vaccine, at 40%, 48% and 48%, respectively - but all three have seen confidence rising since November when only 25%, 36% and 39% of people were positive.

Je vais commencer à m'inquiéter cela dit, si ce taux monte pas plus vite on va arriver d'ici quelques mois à un stade où ça va vraiment ralentir la vaccination.
Citation :
Publié par Matharl
Je crois que c'est le commentaire le plus parisien que j'ai pu lire sur JoL.
Bien ouej.
Maintenant au lieu de me le dire sur un forum, tu vas dans n'importe quel hôpital du nord et tu le dis au personnel soignant. Oh c'est injuste bouh bouh bouh. Avec un peu de chance ils te feront une petite visite guidée de leur unité de soin intensif pour te vacciner de ta connerie.

Faut vraiment être au raz des paquerettes pour faire ce genre de commentaire.

Quelle injustice ont vécu les Kiwis ou les Aussie quand ils ont été confinés parce qu'un jour 5 cas ont été détecté sur leurs territoires alors qu'a Paris tu peux toujours sortir.
Citation :
Publié par Estal'exilé

C'est complètement idiot comme réflexion. Le confinement n'a de sens que s'il permet de controler l'épidémie partout où elle est hors de controle. Ca te fait une belle jambe de voir les chiffres de ton département baisser si ailleurs, c'est totalement hors de controle : c'est un coup d'épée dans l'eau. A supposer que ca marche a court terme, si l'épidémie s'emballe ailleurs sur le territoire, c'est évident que ca renécessitera un confinement de plus.
Souhaiter le confinement "à tout prix", meme si c'est inutile ou illogique, c'est pas mieux que de vouloir l'éviter à tout prix comme le fait notre gouvernement.

Citation :
Publié par Estal'exilé (#31062828)
Maintenant au lieu de me le dire sur un forum, tu vas dans n'importe quel hôpital du nord et tu le dis au personnel soignant. Oh c'est injuste bouh bouh bouh. Avec un peu de chance ils te feront une petite visite guidée de leur unité de soin intensif pour te vacciner de ta connerie.
je suis a peu près certain que tu trouveras pas beaucoup de soignants pour te dire "oui, je souhaite un confinement de mon département meme s'il est inutile car faudra recommencer dans 2 mois vu que les voisins sont pas confinés". Le confinement A des effets délèteres, donc a tout prendre, s'il est inutile, ben c'est une injustice de le subir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La cigarette coûte plus cher en cancers qu'elle ne rapporte en taxes.
En dehors des coûts directs causés au système de santé, les malades ont un coût énorme sur le PIB puisqu'ils ne produisent pas.
Oui mais leur mort produit du PIB avec les services funéraires et la vente de cercueils, donc les cancers c'est cool.

Sinon, on parle d'êtres humains qui souffrent et se font en plus taxer de leur vivant sur leur addiction.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est complètement idiot comme réflexion. Le confinement n'a de sens que s'il permet de controler l'épidémie partout où elle est hors de controle. Ca te fait une belle jambe de voir les chiffres de ton département baisser si ailleurs, c'est totalement hors de controle : c'est un coup d'épée dans l'eau. A supposer que ca marche a court terme, si l'épidémie s'emballe ailleurs sur le territoire, c'est évident que ca renécessitera un confinement de plus.
Souhaiter le confinement "à tout prix", meme si c'est inutile ou illogique, c'est pas mieux que de vouloir l'éviter à tout prix comme le fait notre gouvernement.

je suis a peu près certain que tu trouveras pas beaucoup de soignants pour te dire "oui, je souhaite un confinement de mon département meme s'il est inutile car faudra recommencer dans 2 mois vu que les voisins sont pas confinés". Le confinement A des effets délèteres, donc a tout prendre, s'il est inutile, ben c'est une injustice de le subir.
C'est toi qui le juge inutile du haut de ignorance. Si c'était si inutile d'avoir des règles différentes en fonction de situations différentes sur plusieurs régions alors ont seraient tous infectés en Espagne et en Allemagne. Or ce n'est pas le cas.

Ca fait 4 mois qu'en Catalogne tout le monde subit un confinement municipal et pourtant personne ne vient crier à l'injustice parce qu'a Zarragossa ils peuvent aller a la pêche ou ils veulent le week end.
Tiens je viens de recevoir un mail de ma boite qui va vacciner en AZ les 50-64 avec comorbidités, je savais pas que c'était possible comme ça. J'hésite à me signaler pour finir les flacons, je doute qu'on ait pile le nombre de personnes nécessaires à chaque session.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est toi qui le juge inutile du haut de ignorance. Si c'était si inutile d'avoir des règles différentes en fonction de situations différentes sur plusieurs régions alors ont seraient tous infectés en Espagne et en Allemagne. Or ce n'est pas le cas.
Ben vas y, du coup, corrige notre crasse ignorance en nous expliquant ce qui justifie un confinement dans le pas de calais et pas dans d'autres départements aux statistiques pas meilleures, et indique pourquoi notamment ce qu'indique @Aeristh n'est pas vrai. Ca sera un peu plus intéressant que ton petit ton hautain.
Le pas de calais et les autres villes/régions en confinement le week-end, c'est clairement un test pour jugé de l'acceptabilité des restrictions et habitué les gens à l'idée pour éviter un choc trop fort sur les grosses aglo.
Le truc c'est que couvre feu+confinement, l'acceptabilité est extrêmement faible, et c'est notamment du au double discours insupportable du gouvernement.
Vu la détresse actuel, si on prend pas un virage salement communiste, confinement = émeute. Voilà ce qui justifier qu'on confine le pas de calais et pas l'idf.

On attend d'avoir des suicide quotidien d'étudiant pour dissipé l'illusion et filer le RSA au 18-25 ?
Citation :
Publié par Ghaz
Le truc c'est que couvre feu+confinement, l'acceptabilité est extrêmement faible, et c'est notamment du au double discours insupportable du gouvernement.
Je ne pense pas, les gens ont toujours voulu entendre ce qui les arrangent pour faire ce qu'ils veulent car ils en ont la liberté, et les discours du gouvernements, souvent très maladroits, ne s'adressent pas forcément à tout le monde.

Quand Sibeth Ndiaye faisait son cirque pathétique sur les masques, ça m'a laissé indifférent car je savais qu'elle ne s'adressait pas à moi. Pareillement quand on annonçait plus tard que dans telle rue il fallait le masque et dans telle autre non, je savais déjà qu'il fallait porter un masque partout et tout le temps.

Les gens en ont marre, tout simplement, ils en ont marre. Pas de chance, le coronavirus n'en a pas marre, lui. Au gouvernement de concilier ces deux humeurs..
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés