|
Oracle
|
Citation :
https://www.oncorif.fr/les-cancers-e...ntiel-de-2019/ On n'a pas interdit l'alcool, le tabac, les plats transformés où The Voice pour autant. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le Covid à lui seul c'est en ce moment, avec tout plein de restrictions (genre un peu si tu interdisais alcool plus tabac) 310 morts par jour actuellement (400 il y a moins d'un mois). Si on le comparait aux cancers, ce serait la première cause de décès par cancer ... qui se surajouterait aux cancers existant. Ca c'est pour comparer avec l'apparition du virus. Deuxième point que tu oublies volontairement, c'est une maladie transmissible d'homme à homme. Le cancer ne l'est pas. Et c'est une différence majeure entre le traitement d'un cancer et celui d'une épidémie. |
|
|
|
|
|
Citation :
Au passage, les cancéreux ne noient pas le système de santé et ne nécessitent pas 7 personnes pour être manipulés en réanimation. Pis le cancer, ça se transmet pas en respirant à son voisin. Et pour finir s'il le pouvait le politique interdirait joyeusement la cigarette vu ce qu'elle coûte au système de santé (sans parler du coût sur le travail), mais ça ne servirait à rien vu qu'elles rentreraient illégalement. La prohibition on a déjà expérimenté et ça ne sert à rien. |
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
Puis surtout un paquet de clope c'est un puit sans fond de taxes.
|
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
Citation :
Et le comparatif avec le cancer c'est juste débile. D'ailleurs oublies pas de rajouter tout les morts indirects du covid-19, et peut être ceux à plus ou moins long terme quand on voit les dégâts chez certains. Et comme dit plus haut, me semble pas qu'on ai besoin d'une unité de réa ou de 7 personnes à charge pour chaque cas de cancer. J'ai vu également que l'Autriche et le Danemark sortaient du giron de l'UE pour s'allier avec Israel sur la production de vaccins et que d'autres allaient se servir côté russe/chinois. Je peux le comprendre, au bout d'un moment si l'UE n'est pas foutue d'assurer la livraison(oui c'est compliqué, mais c'est leur problème) et l'appro, c'est relativement normal. Mais ça promet un beau bordel. |
|
|
|
|
|
Van der Leyen (j'ai la flemme de chercher son nom) risque de ne faire qu'un seul mandat à Bruxelles. Tu ne peux pas te planter sur une crise pareille.
|
|
|
|
|
|
Allez pour une fois, on ne parle pas d'alcool ni de tempête mais on parle en bien de chez moi, là ou je finirai certainement parce qu'on revient toujours là où on se sent bien :
Le Finistère, département résistant à l'épidémie : https://www.lemonde.fr/planete/artic...2009_3244.html Bon il a un avantage certain comme le précise l'article : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment expliquer alors ces résultats dans ce département d’environ 910 000 habitants ? Les vents et leurs effluves iodés, la faible densité de population, l’absence de grande métropole – celle de Brest est la plus petite des vingt-deux métropoles françaises avec 213 000 habitants, l’esprit « discipliné » du Finistérien ou encore l’absence de passage car on ne traverse pas ce département, on finit là, l’extrême pointe occidentale du continent signifiant « là où se finit la terre », du latin « finibus terrae ». |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
|
|
|
| #258144 |
|
|
Ah bon, tu as envie d'être confiné, toi ? Si c'est le cas à mon avis tu fais partie d'une petite minorité de personnes.
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Bon on est toujours bien débiles, mais ça va dans le bon sens : https://www.reuters.com/article/idUSKCN2AX008?il=0
Citation :
Je vais commencer à m'inquiéter cela dit, si ce taux monte pas plus vite on va arriver d'ici quelques mois à un stade où ça va vraiment ralentir la vaccination. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil5 connectés (0 membre et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|