[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Michelin a profité du CICE en France, du chômage partiel... Mais bon derrière ils ont quand même fermé la Roche sur Yon.... Sachant qu'il vienne d'annoncer 2300 "suppression de poste " sur le territoire d'ici 3 ans.

https://www.lepoint.fr/economie/mich...2408432_28.php

L'annonce qui tombe tellement bien en période de pandémie.... Sachant que sur notre site de Cholet ne devait pas y avoir de licenciement sec mais lors des premières négociations entre la direction et les syndicats rien n'est sur et encore moins le nombre... Sachant que dans la même journée on nous annonce des baisses de production suite à des problème d'approvisionnement de matières premières. Bref comme par hazard...
C'est regrettable sans doute, bien que Michelin fasse plutôt partie des rares entreprises françaises vertueuses en ce qui concerne les délocalisations et le "patriotisme économique". Pour les familles au chômage c'est souvent un drame. Mais c'est tout à fait distinct du CICE qui est une baisse de cotisations sociales sur les salaires, et n'est pas attribué sous critères.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par spooty
Michelin a profité du CICE en France, du chômage partiel... Mais bon derrière ils ont quand même fermé la Roche sur Yon.... Sachant qu'il vienne d'annoncer 2300 "suppression de poste " sur le territoire d'ici 3 ans.

L'annonce qui tombe tellement bien en période de pandémie.... Sachant que sur notre site de Cholet ne devait pas y avoir de licenciement sec mais lors des premières négociations entre la direction et les syndicats rien n'est sur et encore moins le nombre... Sachant que dans la même journée on nous annonce des baisses de production suite à des problème d'approvisionnement de matières premières. Bref comme par hazard...
On précisera que la fermeture de l'usine de la Roche-sur-Yon avait été annoncée avant qu'on ne commence à parler de COVID.
Citation :
Publié par DK
Ça repart également en Belgique. +17% d’admissions. Effet de « la rentrée » ?
Chez moi au Massachusetts , ca fait un bout qu'on est sur un nouveau plateau "haut". Ca bouge pas trop. Le gouverneur pense que ca va mieux, que le pic des fêtes de fin d'années n'a pas eu lieu. Mais bon, les chiffre des personnes en soins intensifs/intubés sont tjrs bien elevés mais aussi "stable" depuis un bout. Ca a suffit pour le gouverneur qui re-ouvre les restau le soir (ils devaient fermer a 21h30. Jusque la depuis le debut de la pandémie on n'a pas eu de couvre feu archi contraignant mais oui pas mals de commerces ont du fermer etc comme partout ailleurs)

Coté vaccination: comme partout, ca rale que ca va pas trop vite. Donc du coup, le gouverneur passe en phase II de la vaccination ce Lundi. Pas de manque de vaccins mais bon, pas tellement de vaccinés non plus en 1 mois (genre 5% 1 seule dose, presque 1% deux doses). Je dois prendre ma 2nde dose le 30 Janvier/ce Samedi ( )
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
Pareil, en tant que profession libérale je ne savais pas que j'avais eu droit à des cadeaux depuis que Macron est aux manettes. Perso j'ai encore des palpitations quand je repense aux échéanciers de mes charges sociales ou au montant de la CFE qui a doublé pour moi l'année dernière.

Miam miam je vais me régaler avec tous ces cadeaux...et encore...j'attends les mesures de confinement ou les autres petites surprises que ce gouvernement me réserve pour mettre des bâtons dans les roues à mon activité pro. J'ai hâte de me mettre à table.
Tu as eu la flat tax sur les dividendes, qui t'est probablement inutile.

Et la transformation du cice en baisse de charges pérenne, ce qui est neutre si tu en bénéficiais. Mais pour le Cice on va remercier celui qui l'a assumé même s'il a merdé plein tube, à savoir Valls.

Effectivement ça fait peu en regard du nombre de jours, semaines, mois et bientôt années de perturbations de l'activité générées par ce ramassis d'incapables, et des pertes qui vont avec ofc.
Bon sinon Manu est tout colère contre les fuites dans la Presse ainsi que contre les scientifiques qui ont rien de mieux a proposer que le confinement.

Coronavirus : Emmanuel Macron agacé par l'idée d'un reconfinement

Source : https://www.rtl.fr/actu/politique/le...ent-7800960915

Il a l'air d'oublier qui est aux manettes, le confinement c'est le dernier recours quand tout le reste a pas marché et si tout le reste a pas marché... C'est la faute a qui, a part des responsables politiques incapables de faire un seul bon choix en 1 an?
Apparemment Véran vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de rallongement de la période entre les deux injections pour les vaccins à ARN faut de consensus scientifique.

Désolé pour ceux qui nous expliquait que c'était une tactique pour gonfler artificiellement le nombre de vaccinés.
Citation :
Publié par spooty

Ceci dit alors qu'on sort de deux périodes de confinement et de 10 mois de télétravail, que les besoin en pneus diminuent et qu'il y ait donc besoin de moins de monde pour en fabriquer ce n'est pas en soi anormal.
Citation :
Publié par Xh0
Apparemment Véran vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de rallongement de la période entre les deux injections pour les vaccins à ARN faut de consensus scientifique.

Désolé pour ceux qui nous expliquait que c'était une tactique pour gonfler artificiellement le nombre de vaccinés.
Ben j'attend que la HAS démente son communiqué alors.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3234...bee-epidemique

Citation :
La vaccination des populations prioritaires, celles qui risquent de faire une forme sévère de Covid-19 et qui sont fortement exposées au virus, est en nette progression. Le nombre toujours important de contaminations et l’arrivée préoccupante de nouveaux variants appellent à une accélération de la vaccination pour faire face au risque de flambée de l’épidémie dans les prochaines semaines. Afin de protéger plus vite un plus grand nombre de personnes à risque d’hospitalisation ou de décès, la HAS préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses de vaccin à ARN messager (vaccins de Pfizer et de Moderna).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ceci dit alors qu'on sort de deux périodes de confinement et de 10 mois de télétravail, que les besoin en pneus diminuent et qu'il y ait donc besoin de moins de monde pour en fabriquer ce n'est pas en soi anormal.
@Quild : tu m'apprends rien... Je parlais du fait que Michelin ai profité du CICE tout en supprimant postes/sites .

Et pourtant c'est tout le contraire.... Le marché est là c'était dans les cartons bien avant le début de la crise du COVID-19 c'est juste que c'est pas annoncé au bon moment.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Çà peut sembler logique présenter comme çà mais pour travailler dans le milieu du pneu, je peux t'assurer que c'est pas le cas.
Depuis le premier confinement, c'est la galère pour les centre-auto et garages pour avoir du pneu Michelin, le pire ayant été la période de Septembre ou pour des pneus en 2055516 (l'une des dimensions les plus courantes), les premières dispos étaient pour Novembre. Pour la plupart des manufs, t'as ton pneu dans la semaine dans le pire des cas si c'est pas des dimensions exotiques pour situer le truc.
Citation :
Publié par Xh0

Çà me rassure perso, j’étais vraiment inquiet qu'ils préfèrent faire de la comm au risque de rendre le truc inefficace... Une chose de bien a porter a leur crédit, çà fait plaisir.
Officiellement la durée entre deux injections n'est pas rallongée, sur le certificat de vaccination que j'ai reçu, c'est 21 jours, corrigé de manière manuscrite par le médecin à J28.
Donc officiellement, la durée n'est pas rallongée, officiellement.

Mais bon je ne râle pas, j'ai de la chance d'avoir eu la première dose, et j'ai un rdv à J25.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tu dois confondre avec une autre aide, genre crédit d'impôt recherche, parce que le CICE était attribué automatiquement à toutes les sociétés embauchant des salariés dans la tranche concernée, grosses comme petites. Les grosses sociétés employant relativement peu de salariés par rapport à leur C.A, c'est même plutôt une des aides qui leur a le moins profité relativement.
Oui exact, le CIR, nous en avions déjà discuté.

My bad
Citation :
Publié par Jet
mais de toute façon ils n'auront pas les stocks pour la deuxième dose avant non ?
Ben, si les stocks de la 2e dose sont utilisés en guise de première dose sur d'autres personnes, oui.
Citation :
Publié par Matharl
Bon sinon Manu est tout colère contre les fuites dans la Presse ainsi que contre les scientifiques qui ont rien de mieux a proposer que le confinement.

Coronavirus : Emmanuel Macron agacé par l'idée d'un reconfinement

Source : https://www.rtl.fr/actu/politique/le...ent-7800960915

Il a l'air d'oublier qui est aux manettes, le confinement c'est le dernier recours quand tout le reste a pas marché et si tout le reste a pas marché... C'est la faute a qui, a part des responsables politiques incapables de faire un seul bon choix en 1 an?
De mon point de vue, cette réaction est tout à fait cohérente pour une personne totalement déconnectée du monde réel, habituée à vendre du vent et ne pouvant être évaluée avec des indicateurs concrets.

Je pense qu'il n'est tout simplement pas capable de comprendre qu'on ne peut pas infléchir le cours d'une épidémie avec de grandes imprécations et en tapant du point sur table, tout comme pour lui il est inacceptable d'être jugé sur des résultats quantifiables, comme un nombre de vaccinations, de malades ou un nombre de morts.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/01/2021 à 15h08.
Citation :
Publié par Jet
mais de toute façon ils n'auront pas les stocks pour la deuxième dose avant non ?
Jusqu'à présent, la France a réservé les stocks pour la deuxième vaccination. Il semblerait que les autorités sanitaires locales fassent un gros doigt à la gouvernance centrale. À mon avis, la décision de ne pas étendre la durée entre les deux injections n'est pas une décision gouvernementale mais de la gestion de contraintes.

Y'a encore des scientifiques dans les ARS et un peu de bon au mille-feuille administratif français.
Bonne nouvelle cette annulation de l'extension du délai pour la deuxième dose, en espérant que sur le terrain ça soit effectivement le cas. « Seulement » 66k vaccinés hier d'ailleurs, ralentissement justement en prévision de l'administration des deuxièmes doses et au vu des retards de livraison ? Pas certain, parce que lundi dernier aussi avait été une petite journée.
On a injecté 1 million de doses, soit environ 50% du stock actuel, y a encore de quoi voir venir.
Citation :
Publié par Niluje
On a injecté 1 million de doses, soit environ 50% du stock actuel, y a encore de quoi voir venir.
Donc on a tout utilisé non ? Le 50% restant étant pour la 2eme dose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés