[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
C'est le masque qui fait toute la différence.

Or oui le masque a plus de chance de "tomber" si les gens décident d'aller faire le pause déjeuner ensemble, d'aller se boire un verre, de se manger une petite part de gâteau que le collègue à ramener pour regonfler le moral etc....
Ton analyse fait preuve d'une certaine naïveté, dans la grande entreprise où je bosse, le masque est porté de 8 heures à 16 heures approximativement, lors de l'arrivée des bureaux.
Les ateliers tournent H24 et 7/7, le masque est juste porté pour ne pas subir le courroux d'un dignitaire de la boîte, tout le reste du temps personne ne le porte.
Concernant les cadres eux mêmes qui le portent ostentatoirement dans l'usine, dès qu'ils vont dans le bureau d'un collègue bien à l'abri des regards indiscrets, tout le monde enlève son masque et ça reste une petite heure à ricaner et prendre le café dans une pièce aussi grande que le string de Pamela Anderson.
Hypocrisie ou inconscience collective ? Je ne sais pas y répondre, en tout cas il est clair qu'une immense majorité dans le monde du travail, le porte par obligation et non pas par conviction.

Dernière modification par zac ; 24/01/2021 à 11h22.
Citation :
Publié par Darwhine
Tout comme prier à 30 dans les lieux de culte: pas de risques c'est la protection divine qui veut ça.
Elle est pas de moi ..
https://www.youtube.com/watch?v=6Mg2C2B95O4

Autrement cet épisode de JSPC m'apprends quelques trucs:
-Les ministres qui se réunissent par dizaines dans un diner, informel ... sans masque (parceque ... voila).
-Macron qui décide de ne pas se faire vacciner au Pzifer.
...
La blague du siècle !
Tu es sérieux?
Après tout ce que tu as pu déjà balancer, tu viens reprocher à Macron de ne pas gruger la file?

Il a 40 piges, a eu le Covid: il est pas prioritaire. Circulez.

Tu oses vraiment tout quand même
Citation :
Publié par zac
Hypocrisie ou inconscience collective ? Je ne sais pas y répondre, en tout cas il est clair qu'une immense majorité dans le monde du travail, le porte par obligation et non pas par conviction.
Même si les gens y croient ou non aux mesures , après 1 ans ils sont juste fatigués de la pandémie ,ils ne sont plus dans le même état d’esprit qu'au début
Citation :
Publié par Darwhine
-Macron qui décide de ne pas se faire vacciner au Pzifer.
Il vient d'avoir le covid, il est recommandé de ne PAS faire le vaccin avant 3 mois après la fin des symptomes... Donc c'est totalement normal...
Citation :
Publié par Gardien
Il vient d'avoir le covid, il est recommandé de ne PAS faire le vaccin avant 3 mois après la fin des symptomes... Donc c'est totalement normal...
ca fait 15 fois qu'on est plusieurs à avancer cet argument. Mais rien n'y fait les mêmes revienne à la charge à propos de ça. Bref dialogue de sourd.
Y a plein de chose réelle et justifié à reprocher à Macron, mais non il refuse de se faire vacciner là c'est le crime ultime....

Je trouve plus problématique par contre en terme d'image et de message le refus des ministres de se faire vacciner. Surtout avec comme seul argument "on va nous reprocher le passe droit".... donc els mecs ont peut des antivax et ont peur des gens qui vont les critiquer de se faire vacciner avant les autres.
Sérieux qu'ils laissent leur place...
Citation :
Publié par Thesith
Je comprends pas la polémique, suffit juste d'écouter les épidémiologiste sérieux. Et ils disent tous la même chose, le masque quand il est bien porté, je répète le masque quand il est BIEN porté, ça marche.

Dès lors pourquoi faire une polémique sur les églises, les transports, ou même les lieux de travail.
Parce qu'on ferme des lieux présentant tout aussi peu de risques, a priori. Les théâtres et les cinémas, par exemple.

Je veux bien que ce soit compliqué pour les universités avec les amphithéâtres bondés, mais qu'est-ce qui empêche de rouvrir les cinémas avec une rangée sur deux et un siège sur deux (sauf pour les groupes qui viennent ensemble) à condition d'être masqués (ce qui fait bien sûr mal aux comptoirs de confiseries et de boissons, mais c'est un moindre mal) ?

De même, qu'est-ce qui empêcherait de rouvrir les parcs d'attraction ? Disneyland avait énormément de mesures sanitaires, et bien plus de distanciation physique que dans les transports.

Je ne veux pas "vivre avec le coronavirus" comme les rassuristes qui ne voient pas la souffrance du personnel soignant et des malades, mais c'est évident que les loisirs et la culture ont pas mal souffert. Netflix et Youtube, comme divertissement, ça va un moment... Les gens ont envie de musées, de théâtres, de cinémas.
Je remercie les quelques médecins qui font l'effort de porter un masque à la TV, par exemplarité. Il faut qu'on m'explique, sauf besoin de lecture labiale qui peut être respecté avec un masque inclusif, ce qu'il y a de nécessaire à voir la bouche et le nez de tous ces gens à la TV, politiciens compris, pour les comprendre.

J'en ai vu récemment se serrer la main dans une émission de TV tournée en période pandémique. Évidemment ils n'avaient pas de masque et ils ont mangé après, pas sûr qu'ils se soient lavé les mains (La Meilleure Boulangerie de France).

L'exemplarité, zut !
Citation :
Publié par Alt0156

J'en ai vu récemment se serrer la main dans une émission de TV tournée en période pandémique. Évidemment ils n'avaient pas de masque et ils ont mangé après, pas sûr qu'ils se soient lavé les mains (La Meilleure Boulangerie de France).
Pour le coup y'a un encart en début d'émission qui indique que ca a été tourné AVANT la pandémie.
Donc pas de geste barrière encore.
Citation :
Publié par Alt0156
Je remercie les quelques médecins qui font l'effort de porter un masque à la TV, par exemplarité. Il faut qu'on m'explique, sauf besoin de lecture labiale qui peut être respecté avec un masque inclusif, ce qu'il y a de nécessaire à voir la bouche et le nez de tous ces gens à la TV, politiciens compris, pour les comprendre.

J'en ai vu récemment se serrer la main dans une émission de TV tournée en période pandémique. Évidemment ils n'avaient pas de masque et ils ont mangé après, pas sûr qu'ils se soient lavé les mains (La Meilleure Boulangerie de France).

L'exemplarité, zut !
Parce qu'en communication plus de la moitié du message transmit viens de la communication visuelle et en particulier le visage. Ce qu'on dit n'a en réalité que très peu d'impact. Et vu que la TV et les politiques c'est la communication avant tout...

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pour ça que personne n'écoute jamais la radio.
Ca n'a rien à voir, à la radio tu ne vois pas les personnes donc ton cerveau se focalisera principalement sur le ton, le son et l’intonation. Par contre quand tu vois quelqu'un le cerveau est habitué à déchiffrer la communication visuelle et sera perturbé si une partie est caché.

Dernière modification par Christobale ; 24/01/2021 à 15h53.
Citation :
Publié par Christobale
Parce qu'en communication plus de la moitié du message transmit viens de la communication visuelle et en particulier le visage. Ce qu'on dit n'a en réalité que très peu d'impact. Et vu que la TV et les politiques c'est la communication avant tout...
C'est pour ça que personne n'écoute jamais la radio.
Citation :
Publié par Christobale
Parce qu'en communication plus de la moitié du message transmit viens de la communication visuelle et en particulier le visage. Ce qu'on dit n'a en réalité que très peu d'impact. Et vu que la TV et les politiques c'est la communication avant tout...
Bonne raison numéro 16371 pour ne pas respecter les gestes barrières.
Citation :
Publié par Christobale
Parce qu'en communication plus de la moitié du message transmit viens de la communication visuelle et en particulier le visage. Ce qu'on dit n'a en réalité que très peu d'impact. Et vu que la TV et les politiques c'est la communication avant tout...
Ton argument devrait donc aussi s'appliquer à la plupart des emplois où il est nécessaire de communiquer avec des personnes. Quand tu fais une réunion avec des collègues, actuellement tu portes un masque, malgré le fait que ce soit surtout de la communication. Et on s'en sort pour autant.
Citation :
Publié par znog
des rumeurs comme quoi on va repartir en confinement, genre mardi ?
Le JDD a annoncé que Macron allait annoncer un confinement mercredi soir, l'Elysée a démenti toute comm cette semaine de Macron.
Bref, chercheur de buzz d'un côté et langue de bois de l'autre, on verra bien.

Véran a dit jeudi soir qu'ils voulaient laisser sa chance au couvre feu, si c'est pour "l'annuler" même pas une semaine après, je sais pas quoi dire...
C'est aussi ce qui me troue le cul. D'un coté je vois les interviews en NBA qui se font comme sur cette image quand elles ne sont pas faites à distance, et de l'autre je vois nos émissions TV où les gens sont tous à la même table, sans masque.
Idem pour nos politiques qu'utilisent le même pupitre tout en retirant le masque. Vraiment je pige pas le message ni le but.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Idem pour nos politiques qu'utilisent le même pupitre tout en retirant le masque. Vraiment je pige pas le message ni le but.
Le message est clair : ils te crachent à la gueule. Le port du masque et compagnie c'est bon pour les pouilleux comme toi, mais surement pas pour les gens qui se pavanent sur les plateaux TV.
Hier j'ai lu dans le Parisien que certains politiques, magistrats et flics fréquentent des restaurants clandestins.
Une douzaine de restaurants huppés servent en cachette une clientèle rabattue par une conciergerie de luxe.
En terme de crachats à la gueule, c'est high level.

https://www.leparisien.fr/paris-75/o...21-8420790.php

PS: le paywall du Parisien n'en est pas un, il suffit d'ouvrir la page avant d'aller dans un tunnel.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bonne raison numéro 16371 pour ne pas respecter les gestes barrières.
J'ai pas dis que c'était une bonne raison
Citation :
Publié par Ex-voto
Hier j'ai lu dans le Parisien que certains politiques, magistrats et flics fréquentent des restaurants clandestins.
Une douzaine de restaurants huppés servent en cachette une clientèle rabattue par une conciergerie de luxe.
En terme de crachats à la gueule, c'est high level.

https://www.leparisien.fr/paris-75/o...21-8420790.php

PS: le paywall du Parisien n'en est pas un, il suffit d'ouvrir la page avant d'aller dans un tunnel.
Bas ils sont à l'image de la population.
Rien d'étonnant dans notre pays ou les règles, c'est toujours pour les autres ("ma liberté !!!"). Notre pays est fondé sur ce dogme, c'est ainsi. Ne pas tricher, ne pas profiter des passes-droits que nous offre un poste est de toute façon limite considéré comme une forme de stupidité, et n'attire que mépris.

Ceci avec une "élite" (dans 90% des cas cooptée) habituée à mépriser ceux "d'en bas" (qui font tourner le pays, mais qui rêve aussi d'en être).

Avec la crise d'approvisionnement des vaccins, il y a sur le terrain des vaccinés pas du tout prioritaires selon le plan officiel, mais qui usent de leur position pour griller la place aux autres.

C'était la même chose lors de la première vague, au moment de la pénurie de tests ou de masque.

Alors au final rien d'étonnant non plus à ce que le sentiment de défiance envers l'autre soit si important en France. Mais on se gargarise de plan com à base de "vivre ensemble" alors, ben ça va aller tout de suite mieux. En attendant on a complètement laissé tomber l'idée de juste faire appliquer la règle et sanctionner s'il le faut. On te dit qu'on est "en guerre", et des trucs simples comme le port du masque, l'isolement quand on est malade, ben... Y'a aucune sanction. Quelle blague tout ça.

Désolé pour le ton défaitiste de ce message, mais après bientôt 1 an de crise dans le médico-social à supporter l'absence de décision, les ordres et contres ordres, les tricheurs, les ARS, les couches administratives qui se contredisent, l'absence de planification... cet épisode de la vaccination, qui aurait du susciter un énorme espoir de sortie de crise, ne fait finalement qu'enfoncer le clou.
Il y avait déjà un article dans le Monde il y a quelques jours.

Les mecs n'ont pas trop peur des contrôles. Et pour cause :

Citation :
Sofiane est prudent − il ne fait confiance qu’aux habitués − mais pas franchement inquiet. Notre chauffeur de taxi nous avait prévenus : « Vous n’avez rien à craindre : quand vous verrez qui mange là-bas… Vous serez bien protégés, si vous voyez ce que je veux dire ! » On a vu : des officiers de la brigade anticriminalité accoudés au comptoir, une policière − masquée − venue récupérer un couscous collectif pour le commissariat, semble-t-il pas surprise par le spectacle. « Et là, glisse « Tonton Hakim », c’est la femme du commissaire. Il vient souvent. »
Qui donneront ensuite des leçons de civisme aux organisateurs de fêtes clandestines...


Et bien sûr le mec empoche quand même les aides gouvernementales. Pourquoi se priver hein ? Mais la cerise sur le gâteau, c'est bien sûr au dessert :

Citation :
Le succès de la campagne de vaccination semble la seule planche de salut des restaurateurs. Sofiane et une cliente en discutent à l’addition et, là aussi, ils sont d’accord : ce sera sans eux.
Voilà, voilà...


https://www.lemonde.fr/economie/arti...6309_3234.html
Je le vois au boulot... sur 6 personnes où je suis en production, on est 3 à le mettre correctement, on travaille à proximité (pas le choix), et quand on fait la réflexion, on se fait envoyer chier(parce que c'est un complot pour nous injecter des puces avec le vaccin ).

Forcément avec des trouducs comme ça, c'est pas prêt de s'arranger (parce qu'en plus, c'est les premiers à se plaindre qu'on puisse rien faire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés