[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Un peu comme en févier/début mars quand l'épidémie du COVID s'est accélérée en France ?
Ou plus encore comme début Octobre, quand on nous disait "nan, y'a pas de deuxième vague, tkt". Sauf que là on est en Janvier, que la météo et la fatigue hivernale sont là, que les hôpitaux vont prendre la 3e vague dans la gueule en moins d'un an et qu'on risque de faire face à un variant bien plus contagieux que les précédents.

Le tout avec une procédure vaccinale risible de lenteur et un Blanquer décidé à contaminer toutes les familles avec enfants de France. On est à 26 cas pour 100 000 habitants, en forte hausse depuis le début de la semaine, comme on l'était vers le 15 Octobre. Trois semaines plus tard, on était à 81 cas pour 100 000 habitants.

Le comique de répétition dans la gouvernance d'un pays, ça ne m'a jamais fait rire. C'est comme si on avait considéré les Ardennes comme un obstacle infranchissable par un envahisseur trois fois de suite.
Ils ont tellement tout bien fait que le virus British s'est installé un petit cluster derrière mon jardin depuis quasi une semaine (au moins).
Qu'est ce que ça aurait été s'ils n'avaient pas aussi bien géré ? J'ignore de le savoir.
(sinon Mélenchon ça fait un moment que je vous préviens, il est en déclin rapide et ne perçoit plus son décalage de plus en plus grand. Il ferait mieux de raccrocher avant de devenir vraiment pathétique)
alors soit je suis fatigué, soit je suis idiot, soit vraiment je pige rien à twitter, parce que je comprends pas le problème ?



Sinon j'étais trop confiant, on n'a toujours pas dépassé le danemark, (le danemark putain) en nombre de vaccination.... On arrive péniblement à 100 mille.
Comment on peut être aussi lent ? rappel on a 500mille vaccin par semaine... donc on peut vacciner 250 mille personne par semaine si on respecte les 2 doses et le délais.

Comment on va faire pour vacciner 2 fois, si on n'est même pas foutu de vacciner 250 mille personne par semaine. Vu que ça implique qu'il faudra en vacciner 500 mille pour garder le rythme. Et encore ça c'est seulement pour janvier, puisqu'en février on aura encore plus de vaccin et ça sera vrai pour les mois suivant.
Merde quoi ce même gouvernement annonce 77 millions de dose de vaccin pour juillet, qu'est ce qu'on attend pour accélérer la cadence... 1 semaine de rodage okay, mais là ça fait 2, et l'Allemagne vaccine toujours quotidiennement plus que nous.


A quoi ça sert d commander des vaccins en masse, si on fait pas en sorte d'avoir la politique vaccinale qui suit.

Si la semaine prochaine on continue de trainer comme on le fait, on aura quoi à la fin du moins 300 /400K vaccination ? alors qu'on a de quoi en faire plus de 1 million....
Citation :
Publié par Aloïsius

C'était trop beau. Un vaccin en Mars au plus tard pour pouvoir bosser sereinement ? Je n'y croyais pas, je ne suis pas idiot, mais il y avait au fond de mois un petit idiot qui l'espérait secrètement, comme quand on vous offre un ticket du loto auquel vous avez une chance sur 49 millions de gagner.

Bref, on aura les vaccins fin Juin, pour les grandes vacances, si tout va bien. En attendant, on va continuer à s'entasser à 30 par salle, 7 heures par jour. Comportement passible d'une amende de 135 € en tout autre lieu. Et n'espérez pas non plus avoir des crédits pour installer des purificateurs d'air ou des lampes à UV-C, hein, soyez contents d'avoir royalement offerts 4 masques par trimestre, dont deux pas aux normes...
Citation :
Par «précaution», le ministre souhaite toujours que les enseignants, en contact avec les enfants et les adolescents, figurent «parmi les premières» professions à se faire vacciner, quand commencera la campagne vaccinale grand public, prévue à la fin du printemps. Cette vaccination des professeurs se déploiera au «premier semestre 2021», indique Jean-Michel Blanquer - une échéance moins précise que l'hypothèse du mois de «mars», qu'il a évoquée sur Europe 1 le 5 janvier dernier.
Ahhh fin du printemps/été. Ouf tout va bien alors. Pendant un moment J'ai eu peur qu'ils ne se précipitent trop..

mais SERIEUX dans quel monde ? Et c'est même pas comme si c'était une tâche logistique particulièrement difficile, vu que pleins de pays y arrivent. On ne me fera pas croire qu'on est incapable de faire ça en France. J'ai un pote qui s'y connaît qui n'y croit pas non plus. Du coup la question est : Ils se passe quoi dans ce foutu gouvernement à la fin ???

C'est Macron qui est en fait un antivaxx ? A ce stade ça ne m'étonnerait même plus.
Citation :
Publié par Thesith
alors soit je suis fatigué, soit je suis idiot, soit vraiment je pige rien à twitter, parce que je comprends pas le problème ?
Selon cet article, Rubirola a fait il y a 2 ans un tweet en soutien de Henri Montagnier et Henri Joyeux, deux figures de proue du mouvement antivaccin, à l'époque où Agnès Buzin proposait qu'il y ait 11 vaccins obligatoires pour les enfants, et où ces deux derniers s'y opposaient. Quand le tweet a été ressorti des limbes de Twitter cet été, elle a supprimé le tweet, et là elle s'est faite vacciner contre le covid comme si de rien n'était.

Ceci dit j'ai envie de dire tant mieux si certains "vaccinosceptiques" se font vacciner maintenant. Tout ce qui peut diminuer l'influence du mouvement est bon à prendre.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ahhh fin du printemps/été. Ouf tout va bien alors. Pendant un moment J'ai eu peur qu'ils ne se précipitent trop..

mais SERIEUX dans quel monde ? Et c'est même pas comme si c'était une tâche logistique particulièrement difficile, vu que pleins de pays y arrivent. On ne me fera pas croire qu'on est incapable de faire ça en France. J'ai un pote qui s'y connaît qui n'y croit pas non plus. Du coup la question est : Ils se passe quoi dans ce foutu gouvernement à la fin ???

C'est Macron qui est en fait un antivaxx ? A ce stade ça ne m'étonnerait même plus.
Israël a vacciné 20% de sa population, on en est à 0,12%.

Cela étant, un grand merci aux Israéliens et à leur système médical : parce que si ce pays était en retard dans la vaccination, les antivax seraient en transe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Israël a vacciné 20% de sa population, on en est à 0,12%.

Cela étant, un grand merci aux Israéliens et à leur système médical : parce que si ce pays était en retard dans la vaccination, les antivax seraient en transe.
20% , bon après nous on pourrait pas, vu qu'on aurait pas les doses pour le faire. Mais au moins si on pouvait faire en sorte d'utiliser 100% de dose disponible chaque semaine.... mais même ça on y arrive pas.
Dire qu'Israël c'est 150K vaccination par jour (peut être même plus maintenant) et nous en 15 jours on a même pas vacciné 100K, sachant pourtant qu'on doit avoir en stock entre 500 et 700K de dose.


Citation :
Selon cet article, Rubirola a fait il y a 2 ans un tweet en soutien de Henri Montagnier et Henri Joyeux, deux figures de proue du mouvement antivaccin, à l'époque où Agnès Buzin proposait qu'il y ait 11 vaccins obligatoires pour les enfants, et où ces deux derniers s'y opposaient. Quand le tweet a été ressorti des limbes de Twitter cet été, elle a supprimé le tweet, et là elle s'est faite vacciner contre le covid comme si de rien n'était.

Ceci dit j'ai envie de dire tant mieux si certains "vaccinosceptiques" se font vacciner maintenant. Tout ce qui peut diminuer l'influence du mouvement est bon à prendre.
ha okay là je comprends mieux. Après je préfère quelqu'un qui change d'optique et se montre responsable, que de voir Mélenchon qui explique qu'il veut pas servir de cobaye pour le vaccin pfizer.
Ca pour moi c'est bien plus grave que Rubirola qui efface un tweet gênant et se fait vacciner.
Citation :
Publié par Aloïsius
Israël a vacciné 20% de sa population, on en est à 0,12%.

Cela étant, un grand merci aux Israéliens et à leur système médical : parce que si ce pays était en retard dans la vaccination, les antivax seraient en transe.
Effectivement, ça doit faire un peu bugger les complotistes la
Moi je plains surtout les anti-vaxx anti-adjuvants car il n'y en a pas dans les vaccins ARN. et merde. (mais paye ton frigo entre autres du coup)

Sinon, j'avais parlé du mec qui avait participé au phase III du vaccin morderna et comme quoi il aurait morflé un peu après la 2eme dose durant 24hrs.

Vu que je suis les postes sur FB de mes collègues (médecins, infirmiers et cie) qui ont récemment pris leur 2nde dose du vaccin Pfizer (qui contient 3x moins de contenu actif que Moderna quand même) et j'ai jusqu'a présent 3 qui ont posté aussi qu'ils ont bien morflé aussi après la 2nde dose. aux alentours de H+24 après le vaccin, ils ont eu une grosse sensation grippale avec une plus grosse douleur au bras mais c'était fini a H+48 avec un retours a la normale (les effets sont du a un gros boost de l'immunité chez certains).

Ha bah, je prendrais mon petit doliprane local plus rapidement qu'avec ma première dose du coup. (généralement, on préfère éviter la doliprane (acetaminophene) de façon prophylactique avec les vaccins car ca peut baisser ta réponse immunitaire au vaccin. Mais bon, si tu en baves avec de la fièvre et cie post vaccin, on va assumer que ton immunité a bien reconnu ce qu'il fallait reconnaître et c'est bon, tu peux prendre ton doliprane)
Citation :
Publié par Aloïsius
J'avais raté ça :
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nquer-20210110



Toujours aucune trace non plus du système hybride, pourtant prévu en Juin en cas de "circulation active du virus".

Et cerise sur le gateau de merde :

C'était trop beau. Un vaccin en Mars au plus tard pour pouvoir bosser sereinement ? Je n'y croyais pas, je ne suis pas idiot, mais il y avait au fond de mois un petit idiot qui l'espérait secrètement, comme quand on vous offre un ticket du loto auquel vous avez une chance sur 49 millions de gagner.

Bref, on aura les vaccins fin Juin, pour les grandes vacances, si tout va bien. En attendant, on va continuer à s'entasser à 30 par salle, 7 heures par jour. Comportement passible d'une amende de 135 € en tout autre lieu. Et n'espérez pas non plus avoir des crédits pour installer des purificateurs d'air ou des lampes à UV-C, hein, soyez contents d'avoir royalement offerts 4 masques par trimestre, dont deux pas aux normes...
Vous avez pas le système d'alternance comme on a en Belgique??? Je pensais qu'on vous avait copiés sur ce point...

Pour rappel, niveau scolaire en Belgique :

- Maternelles et primaires (donc de 2,5 à 11 ans) : OK, ils vont à l'école.
- 1ere et 2eme (soit 12/13 ans) : OK, ils vont à l'école, avec masque obligatoire.
- De la 3eme à la 6eme (soit 14/18 ans) : Ecole 1 jour sur deux pour limiter le nombre en classe, le reste du temps c'est les cours à la maison.
- Au delà : un max de cours à la maison, présence dans les unifs/écoles uniquement pour les examens/cours impossibles à faire à distance.

Je commence à me dire que finalement, on ne gère pas si mal cette crise Covid en Belgique...
Citation :
Publié par Zenzopak
Vous avez pas le système d'alternance comme on a en Belgique???
Uniquement en lycée, à partir de 15 ans donc. En dessous, on fonctionne presque de manière normale à part les ablutions de gel hydroalcoolique 4 ou 5 fois par jour et le port permanent du masque.

Sinon chez moi, les températures étant un peu froides, la CPE a autorisé les élèves à s'entasser dans le hall pour être au chaud pendant la pause méridienne. Donc là c'est pas 30 élèves enfermés dans une salle mais deux ou trois centaines dans un hall.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diot
Pareil, j'ai rien trouvé alors que je passe checker tous les jours epistats.
D'ailleurs, la Belgique semble avoir mieux géré la période de Noël que le reste de l'Europe, ca change ^^

Du coup, un plantage sur la vaccination serait un juste retour à l'état normal 😄
Amis belges, les premiers chiffres sont tombés durant le weekend.

https://www.rtl.be/info/belgique/soc...e-1271142.aspx

En gros on en est à 14.000 personnes vaccinées depuis mardi dernier.

Je trouve ça incroyablement peu mais j'imagine que c'est le début et qu'il faut faire quelques ajustements.

Mais c'est quand même très peu à mon sens :/
Citation :
Publié par Zenzopak
Vous avez pas le système d'alternance comme on a en Belgique??? Je pensais qu'on vous avait copiés sur ce point...

Pour rappel, niveau scolaire en Belgique :

- Maternelles et primaires (donc de 2,5 à 11 ans) : OK, ils vont à l'école.
- 1ere et 2eme (soit 12/13 ans) : OK, ils vont à l'école, avec masque obligatoire.
- De la 3eme à la 6eme (soit 14/18 ans) : Ecole 1 jour sur deux pour limiter le nombre en classe, le reste du temps c'est les cours à la maison.
- Au delà : un max de cours à la maison, présence dans les unifs/écoles uniquement pour les examens/cours impossibles à faire à distance.

Je commence à me dire que finalement, on ne gère pas si mal cette crise Covid en Belgique...
Nan, ça je pense que c'est pareil en France non ?

Par contre, un truc me choque. J'ai pas le recul pour juger mais je suis toujours sur le cul quand je lis que "Les écoles ne sont pas un problème parce qu'on ne remarque pas de pic de contamination chez les élèves".

Bon, ok. Ils sont jeunes, ils sont asymptomatiques ou, au pire, ils développent une forme bénigne de la maladie yada yada (à part l'un où l'autre qui a pas de bol et qui prend cher, on est d'accord).

Mais donc ces jeunes n'ont aucune vie et ils ne peuvent pas contaminer leurs familles en rentrant chez eux ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Du coup on fait quoi, exactement vu que malgré la situation mauvaise actuellement, on organise la rentrée scolaire comme si de rien n'était, on ne confine pas etc. ? On fait les gros yeux au virus pour lui dire de ne pas passer la frontière ? Un peu comme en févier/début mars quand l'épidémie du COVID s'est accélérée en France ?

Pour rappel le "variant britannique" se ballade depuis au moins 3 mois en Angleterre et évidemment un peu partout ailleurs depuis déjà pas mal de temps.
On fait absolument rien. Du reste on séquence très peu de virus (contrairement aux anglais), donc on ne connaît même pas sa diffusion actuelle. Si ce variant était apparu chez nous, on aurait pas du tout compris ce qui se passait.
Si on veut empêcher la diffusion de ce variant, faut fermer les frontière, et confinement strict dès maintenant (même s'il aurait fallu le faire avant) pendant au moins 3 semaines.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils font encore le vaccin en sous cutané ?
Le Pfizer c'est en intra musculaire. Les autres je sais pas.



Citation :
«Notre boussole, c'est de dire que la dernière chose qu'il y aurait à fermer en cas de durcissement des mesures, c'est l'école», insiste le ministre de l'Éducation nationale, désireux d'organiser une année scolaire la moins instable possible malgré l'épidémie.
C'est marrant, c'est exactement l'inverse en Asie, dès que sa flambe, les écoles sont les premières à fermer. Alors je dis pas que les asiatiques ont forcément raison et que Blanquer a forcément tort, mais à regarder globalement la façon dont la pandémie est gérée depuis le début, j'ai tout de même ma petite idée.

Citation :
Publié par Lionel90
La connerie politique n'a pas de parti

Bien que je souhaiterais connaître le contexte du 1er screenshot
Imo, c'est pas une bonne idée de se moquer des anciens anti vaxx qui changent d'avis, ça va pas encourager les autres à faire de même.

Dernière modification par Borh ; 11/01/2021 à 08h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Laeryl
Amis belges, les premiers chiffres sont tombés durant le weekend.

https://www.rtl.be/info/belgique/soc...e-1271142.aspx

En gros on en est à 14.000 personnes vaccinées depuis mardi dernier.

Je trouve ça incroyablement peu mais j'imagine que c'est le début et qu'il faut faire quelques ajustements.

Mais c'est quand même très peu à mon sens :/
14000 en Wallonie. Quid de la Flandre et Bruxelles ? Pas trouvé les chiffres pour l’instant.
Citation :
Publié par Xh0
Uniquement en lycée, à partir de 15 ans donc. En dessous, on fonctionne presque de manière normale à part les ablutions de gel hydroalcoolique 4 ou 5 fois par jour et le port permanent du masque.

Sinon chez moi, les températures étant un peu froides, la CPE a autorisé les élèves à s'entasser dans le hall pour être au chaud pendant la pause méridienne. Donc là c'est pas 30 élèves enfermés dans une salle mais deux ou trois centaines dans un hall.
Quasiment uniquement en lycée général j’imagine.
Je travaille dans un lycée technique et professionnel : 100% présentiel 32 élèves par classe. J’avais vu l’autre jour des chiffres, même les lycées généraux ne jouent pas tous le jeu a cause des inégalités pour le bac ( ceux qui sont en demi classe hybride seraient lésés face à ceux qui seraient restés 100% présentiel ). C’est le problème Blanquer : débrouillez vous.
Citation :
Publié par Borh

Le Pfizer c'est en intra musculaire. Les autres je sais pas.
Il le sait bien. Il fait référence au fait qu'il y a eu une erreur qui s'est diffusée, par la HAS, je crois, pour indiquer que le vaccin se faisait en sous-cutané au lieu de l'intra-musculaire. Ca avait fait son petit buzz la semaine dernière.
Normalement ça a dû être corrigé. Du moins c'est ce qu'ils avaient promis.
Citation :
Publié par Laeryl
Mais donc ces jeunes n'ont aucune vie et ils ne peuvent pas contaminer leurs familles en rentrant chez eux ?
Le débat en est encore là ? Les enfants vont à l'école pour que les parents puissent travailler, et aussi pour un certain nombre ( d'enfants ), pour ne pas décrocher.
Citation :
Publié par Diesnieves
Il le sait bien. Il fait référence au fait qu'il y a eu une erreur qui s'est diffusée, par la HAS, je crois, pour indiquer que le vaccin se faisait en sous-cutané au lieu de l'intra-musculaire. Ca avait fait son petit buzz la semaine dernière.
Normalement ça a dû être corrigé. Du moins c'est ce qu'ils avaient promis.
Je suis complètement passé à côté de ce buzz...
Bon la HAS malheureusement, ils sont complètement à l'ouest sur la vaccination.
Citation :
Publié par Njuk
Le débat en est encore là ? Les enfants vont à l'école pour que les parents puissent travailler, et aussi pour un certain nombre ( d'enfants ), pour ne pas décrocher.
Si on en est encore là c'est principalement parce que les autorités, en France, entretiennent volontairement l'idée que les écoles ne sont pas un problème vis-à-vis de la diffusion de l'épidémie alors qu'en réalité on n'a pas de certitudes et qu'il y a même pas mal d'études et de données tendant à faire penser le contraire (plusieurs ont été liées ici).

Un façon saine de présenter la chose serait justement de dire que, même si il y a des risques que cela contribue fortement à faire se propager l'épidémie, on maintient les écoles ouvertes pour des raisons économiques et là il pourrait y avoir un débat. Sauf que le discours du gouvernement n'est pas du tout celui-là.
Parce que depuis le début le gouvernement infantilise et prend les gens pour des cons***. Donc là ils continuent. S'ils commencent à dire que l'école est un haut lieu de contamination, je suppose qu'ils craignent que ca soit l'anarchie à l'école entre :

- les parents qui doivent aller bosser et mais laissent sans soucis les enfants à l'école
- les parents qui doivent aller bosser et doivent laisser , la peur au centre parce qu'ils psychotent ou sont vulnérables , les enfants à l'école, et vont accuser le gouvernement de laxisme sanitaire
- les parents qui peuvent les garder et appliquent un principe de précaution et les retirent de l'école
- les parents qui peuvent les garder et les laissnte à l'école car l'épidémie ne les inquiète pas

Bref faudrait gérer un grand nombre d'enfants absents, et la colère de certains parents.

( *** voir sketch des inconnus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés