[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Donnez cet open world à une boite compétente dans l'écriture de dialogues pour un RPG svp, ça peut pas rester en l'état un gâchis pareil c'est pas normal. Tu peux pas créer ce qui est probablement l'un des meilleurs open world jamais vu sur un jeu solo et à coté pondre quelque chose d'aussi creux et pauvre pour le remplir.

Sérieusement l'écriture de V ils ont sous-traité ça à l'équipe de Sharknado je vois que ça comme explication.
Pareil ici. Je prévoyais d'attendre les vacances pour y jouer mais je n'ai pas pu m'empêcher de lancer le jeu pour y passer trois heures dessus et je n'ai absolument pas été déçu. Le jeu est visuellement magnifique, ça tourne super bien sur mon PC (5600k + 3080) et Night City est une merveille en terme de level design. Si je craignais un manque de vie, mes inquiétudes se sont totalement envolées et c'est clairement l'open world le plus vivant et réussi qui existe à l'heure actuelle.

Pour l'histoire, je n'ai pas encore d'avis mais le prologue (corporation) était très prometteur. La mise en scène est impeccable et je n'ai eu aucun mal à rentrer dans le monde dès les premières secondes. Ceci dit, je comprends les craintes par rapport aux choix de dialogue qui semblent pour l'instant assez limités.

Quant au gameplay, je n'ai pas eu assez de combats pour juger mais pour l'instant, c'est du pur Deus Ex pour moi. J'ai quelques craintes par rapport à l'infiltration qui, d'après les retours n'est franchement pas terrible, mais dans l'ensemble, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

Pour ce qui est des bugs, ils sont assez nombreux mais je n'ai rien vu de dramatique. Principalement des personnages les bras levés, qui parlent sans ouvrir la bouche ou des portes d'ascenseurs qui disparaissent quand je bouge la souris mais c'est tout pour l'instant.

Je vais essayer d'être patient et d'attendre quelques patchs pour pouvoir en profiter au maximum mais il me tarde déjà de relancer le jeu. Pour l'instant, goûter à Cyberpunk a violemment endommagé ma motivation de continuer Mankind Divided qui me paraît du coup très fade à côté. Je vais quand même essayer de continuer ce dernier avant de me plonger dans Cyberpunk sinon il y a de fortes chances que je le finisse jamais.
Citation :
Publié par Lilva
Non mais on a bien compris que c'est fait pour tourner sur PC. Je crois qu'il n'y a plus de doute à ce sujet.

La raison pour laquelle on râle, c'est d'afficher partout que le jeu sort sur PS4 et Xbox One alors qu'il n'est pas capable de fournir une expérience de jeu correcte et satisfaisante.
Autant le retirer de la vente, s'il n'est pas fait pour tourner sur autre chose qu'un PC.
Honnêtement j'aurais aucun souci à ce que le jeu ne sorte que sur PC, et qu'ils disent pour le moment on va s'attacher à faire une version aux petits oignons sur PC, et puis on va ensuite bosser sur une version PS5/Series X fin 2021, quitte à en faire un truc avec tout les DLC. Mais là ils ont fait sciemment monter la hype à bloc, ils ont affiché PS4 PS4 PS4 partout, puis ont sciemment menti dans la presse sur le rendu final, tout en s'arrangeant pour que personne ne puisse voir le produit sur console avant la release, pour faire un max de ventes.

Et je pense aussi que la hype est à la hauteur de la déception, l'univers est fabuleux, tu files ça à un studio qui nous a donné TW3 et qui nous promets monde et merveilles, forcément que plus dure sera la chute et que les gens seront moins aptes à laisser passer les défauts. Perso je suis giga fan de cet univers là, j'ai dévoré les Deus Ex ou même le plus inconnu Remember Me de Dontnod, donc Cyberpunk j'étais super super chaud. Mais faut pas nous prendre des jambons avec vos arguments comme quoi on a qu'à pas y jouer sur PS4 ou s'en donner les moyens. Le jeu est disponible, il doit être fourni avec une qualité qui colle à ce qui est attendu sur un format peut être plus limité. Ni plus ni moins.

J'espère quand même que ça puisse être corrigé et que ce n'est qu'une questions de mois avant qu'on puisse y jouer correctement. Je vais attendre le patch PS5 pour ma part au minima.
Citation :
Publié par gnark
Salut, j'ai une question :
C'est jouable sur PC à la manette ?
Merci
Oui sans problème c'est full support manette, perso j'utilise une dualshock, même si de base il garde les icones des manettes xbox ( dont le x pour le carré ). on peut swtich/clavier souris à tout moment, aucun soucis.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

En revanche on est quand même pas pas loin de la publicité mensongère et de la tromperie volontaire du consommateur là ... M'étonnerait pas de voir une plainte collective arriver tiens.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/12/2020 à 09h20.
Citation :
Publié par Soya02
Donnez cet open world à une boite compétente dans l'écriture de dialogues pour un RPG svp, ça peut pas rester en l'état un gâchis pareil c'est pas normal. Tu peux pas créer ce qui est probablement l'un des meilleurs open world jamais vu sur un jeu solo et à coté pondre quelque chose d'aussi creux et pauvre pour le remplir.

Sérieusement l'écriture de V ils ont sous-traité ça à l'équipe de Sharknado je vois que ça comme explication.
C'est pas un RPG donc ils sont excusés non ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

En dehors de ces versions, il n'y a pas autant de polémique, enfin si, vu que le jeu déçoit certains on sort les cartes du crunch, esclavage moderne, argent, etc bref tout ce qu'on aurait oublié miraculeusement s'il n'y avait pas autant de déçus.

Ubisoft l'a bien compris, il se contente de ressortir tous les 2 ans la même formule qu'il peaufine un peu plus à chaque itération en changeant un peu les décors, grosse économie, avec des déçus mais une base de vente régulière et rentable. Grosse boîte, développement rationalisé, recyclage, balance bénéfices risques etc.
Le générique c'est l'avenir, CDPR l'a prouvé en faisant l'inverse, trop d'ambitions et d'attentes engendrent trop de frustration et de déceptions. Même si c'est fait avec amour, il n'en reste pas moins que pour de gros chantiers on préférera le grand groupe plutôt que la PME locale.
À eux de revoir drastiquement à la baisse et se contenter de jeux AA classiques moins cher en coûts financiers et humains.

Sur ce, je retourne profiter dans mon coin d'un jeu qui me plaît déjà suffisamment dans l'état.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/12/2020 à 09h21.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]



Sinon pour le moment j'aime beaucoup le jeu. Je n'attendais pas grand chose car ce n'est pas trop mon type de jeu et je me doutais que faire aussi bien que TW3 ça allait être difficile donc aucune déception pour ma part si ce n'est que ma CG est trop naze pour jouer en high ou ultra..

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/12/2020 à 09h21.
Acheter Cyberpunk sur PS4 c'est comme le prendre sur Pc avec une 1050.... CD project a l'intelligence de l'offrir sur les next gen, mais ils auraient pas du s'emmerder à sortir sur les anciennes consoles un portage aussi médiocre.
Et les acheteurs en précommande qui s'etonnent de la situation me font doucement sourire. Bon c'est vraiment très médiocre sur console. Mais prendre un jeu vitrine technologique sur une PS4.... On peut vraiment faire les étonner ?
Perso je vais attendre les patch anti bug, une petite optimisation, et j'achèterais le jeu.
Certain bug sur W3 m'ont bien soulé je préfère avoir l'expérience la plus propre possible
Citation :
Publié par Kian/Velatel
CDP une PME ? CDP vaut 8 milliards, Ubi 9 milliards.
Oui oui ça "vaut", en tout cas plus maintenant.
Ils n'ont produit qu'un seul jeu qui leur a valu ce statut n'oublions pas, vente merch et spéculation ont fait le reste mais au sein du studio pas sur qu'ils aient évolué avec leur statut.
Enfin des petits studios qui sont devenus grands en inflation exponentielle et qui ouvrent des services à tout va, pas sur que les développeurs ancestraux y étaient préparé niveau enjeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Honnêtement j'aurais aucun souci à ce que le jeu ne sorte que sur PC, et qu'ils disent pour le moment on va s'attacher à faire une version aux petits oignons sur PC, et puis on va ensuite bosser sur une version PS5/Series X fin 2021, quitte à en faire un truc avec tout les DLC. [...]
(+ tout le reste du post)
Je suis infiniment d'accord. Ca aurait râlé pour les joueurs PS4/X1 (et PS5/X1X) mais au moins au final tout le monde aurait eu un contenu "acceptable".

(Ou sinon, comme le dev est "censé être" plus simple (je n'ai pas dit qu'il l'était, je ne suis pas dev) sur console vu que là il n'y a qu'un seul environnement, un seul matériel unifié, un seul devkit etc., ils auraient pu aussi peaufiner le jeu sur consoles... )
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est pas un RPG donc ils sont excusés non ?
C'est bien un RPG et loin de moi l'idée de critiquer les gouts des gens mais faut vraiment avoir des attentes très faibles pour trouver la partie dialogues/histoires réussie.
Citation :
Publié par Soya02
C'est bien un RPG et loin de moi l'idée de critiquer les gouts des gens mais faut vraiment avoir des attentes très faibles pour trouver la partie dialogues/histoires réussie.
En fait assez récemment ils ont enlevé le tag RPG. Sur le Twitter officiel ou site officiel maintenant il est qualifié de jeu action / aventure.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait assez récemment ils ont enlevé le tag RPG. Sur le Twitter officiel ou site officiel maintenant il est qualifié de jeu action / aventure.
Étrange car partout où je regarde il a encore le tag RPG et quand tu y joues c'est clairement le game design d'un action rpg, je sais pas s'ils ont changé ça suite aux critiques mais on est totalement dans du Action-RPG c'est indiscutable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés