Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans 4ans, Biden se représentera pas.
Ca sera AOC 😎 (Alexandra Ocasio Cortez) |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#291809 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
Ce qui casse pas mal de risques de falsification et notamment ceux du fameux "témoin militant" du New York Post. - Tu peux savoir si ton bulletin a été "perdu" (et si celui de tes voisins aussi, là on va soupçonner un truc du côté de la Poste) - Tu peux savoir si on a voté à ta place alors que tu n'as pas voté (et on aurait quand même des reports de gens à qui on dit qu'ils ont déjà voté alors que non) - Etc... En France, Mélenchon les a bien contestés les résultats du premier tour des présidentielles de 2017. Et sinon on reparle de la fraude électorale de Tiberi qui a fait voter des morts et tourne en dérision le système judiciaire depuis 20 ans sur ce sujet ? Un des problèmes aux USA ça semble quand même être un putain de manque de bureaux de vote. Je sais pas pourquoi, mais tu te retrouves facilement à devoir faire la queue pendant des heures pour voter en présentiel. Pas étonnant que le vote par correspondance ait du succès. Sans parler du COVID cette année, où c'est quand même pas déconnant de pouvoir voter par correspondance. On aurait évité le drama sur les municipales en France... On a une situation assez rare parce que c'est : - Serré au niveau des grands électeurs - Serré au niveau des états restant à dépouiller Mais faut pas non plus faire croire que c'est la merde tous les 4 ans. J'ai rigolé bien plus que raisonnable : |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Je ne sais plus qui présentait l'exemple suisse, comme quoi le vote par correspondance n'y posait pas de problème, pour justifier qu'il n'y avait pas de problème avec le vote par correspondance des USA. Comment expliquer ceci alors ? : Citation :
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
Tient, cadeau, article de swissinfo (plus fiable) de septembre 2020 : Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
|
![]() |
|
#291809 |
|
Citation :
Egelbeth dit qu'en France les résultats ne souffrent d'aucune contestation. Je rappelle l'exemple le plus récent de Mélenchon qui a râlé pendant plusieurs jours, cherché à ce qu'on lui remonte des témoignages, etc... Et tu viens dire que j'ai comparé aux recours de Trump ? Ben non, trop pas, pas la peine de jouer sur la notion de "contestation" pour dire que je parle de juridique alors que non. Je ne compare pas, je réponds juste à Egelbeth qui dit "aucun contestation". Par ailleurs, l'article rappelle que Mitterrand en a fait une en 1965 de contestation juridique (sans qu'elle n'aboutisse). Sauf erreur, ça devait être peu ou prou le même système qu'aujourd'hui en France. Citation :
Ton article disait que c'était notamment dans le New Jersey que les bulletins étaient falsifiables (par opposition à la grande majorité des états ou l'enveloppe est + secure) . Il se trouve que dans cet état, il n'y a pas de place au doute sur le vainqueur, donc ça ne doit pas être un enjeu majeur. C'est super dommage, l'article qui détaille cet enquête n'existe plus ! Pourtant il ne date que de 2013, ça n'est pas si vieux. Impossible de trouver l'enquête ! Je trouve celle de la même année sur le vote par internet, mais pas sur le vote par correspondance. Du coup impossible de savoir si "peut être facilement falsifié" se traduit en pratique par une falsification, ou pas du tout. Je pourrais par exemple dire qu'il est facile de frauder en France avec le vote par procuration. Ce qui est vrai, mais en pratique... Ca ne représente certainement pas grand chose. Merci |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|