[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Plus le décompte avance, plus Biden recule, du coup tu t'avances clairement la.
Ha bah Trump vient de repasser devant la.
Edit 2 : Ha non
Edit 3 : Ha si
Comme je le disais sur l'autre fil, Trump a sans doute gagné la Floride, puisque les trucs pas encore comptés penchent fortement en sa faveur. Les Cubains de Miami Dade ont fortement voté contre Joe Castro.

Ou alors, il faudrait que les blancs de Floride (genre les vieilles dames des résidences senior) changent radicalement leurs habitudes. Peu probable. Très, très, très peu probable.

edit : https://www.nytimes.com/interactive/...ne_menu_recirc
Citation :
Publié par Thesith
A priori c'est mort pour la Floride.... l'agent orange a sûrement sauvé ces fesses grâce aux cubains.....
Quelle surprise !


Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Je pense que certains ici ils vont littéralement tomber des nues quand ils vont découvrir comment les blacks et les latinos ont voté...
Citation :
Publié par Thesith
Sûr on va voir un vague de l'électorat noir et hispanique qui vont aller voter Trump. Si tu veux être crédible sur le vote "surprise" tu devrais plutôt t'intéresser au sujet des électeurs blanc qui ne votaient plus dans les états ruraux et états clés, et là pour le coup pourrait créer une vraie surprise enfin mauvaise surprise dans certains états.
Mais le coup des noirs et latinos qui vont voter massivement Trump, oui oui....


En tout cas merci @ashony pour le partage concernant CNN, l'outil qu'ils utilisent est vraiment génial je vous invite tous à suivre le live il est vraiment très très bien fait.
J'espère tellement que Trump gagnera. Je souhaite bon courage à ceux qui vont veiller toute la nuit pour cette élection magistrale. A demain !


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2020 à 12h39.
Citation :
Publié par BelXander
On peut mater le direct de CNN via internet sans passer par un VPN ?
Tu peux le regarder ici en streaming : Watch CNN Live Streaming - CNN News Stream Online (livenewsmag.com)

Sinon avec la victoire de Trump en Floride (d'après le DecisionDesk), s'il gagne également le Texas (il est en train de rattraper le retard dans le décompte), ça va être compliqué pour Biden de gagner l'élection, mais de toute manière on aura pas de résultats définitifs avant plusieurs jours.

(Par contre là où c'est drôle c'est lorsque durant la primaire démocrate il était dit (par le DNC/les media) que Sanders allait perdre la Floride à cause de son commentaire concernant Castro mais que ça n'allait pas être le cas pour Biden, Bah voilà comment ça s'est terminé )

Et comme anticipé, il semble que les qu'une partie des hispaniques est encore moins fan de Biden que de Clinton (quand la plupart disait que les hispaniques n'avaient toujours pas digérés le politique d'immigration d'Obama pendant ses années) :

J'espère me planter mais il semble que ça va être bien plus serré que le pensait la plupart des personnes, malgré ce que les sondages disaient.
Citation :
Publié par Anthodev
J'espère me planter mais il semble que ça va être bien plus serré que le pensait la plupart des personnes, malgré ce que les sondages disaient.
On était plusieurs à le dire, les sondages se sont plantés en 2016, ça peut très bien recommencer. Le simple fait que ça soit tendu la, montre bien qu'il y a un problème avec leur façon de mesurer.
Message supprimé par son auteur.
La Géorgie sur pause, les votes par correspondance bloqués 1 ou 2 jours.
Sur CBS ils parlent d'un problème de plomberie mdr.

L'Ohio qui vote toujours pour le futur président semble pencher pour Trump.
Bon ben au final il ne perdrait pas la Floride vu les countys qui restent a décompter. Quel suspens les amis.

Au moins, ce n'est pas fini prématurément.

Interessant CNN qui montre certains countys avec le même pourcentage de voix Trump vs Dems en 2016 qu'en 2020

Mon état, le Massachusetts, déjà donné pour Biden lol. avec le Vermont on est quasi les premiers a être bleu.
Un peu chiante la limitation à 60 minutes, c'était pas bien à 30 ?

Si je me base sur la "needle" du NYT, faudra pas compter sur le bloc Géorgie, Floride et Caroline du Nord (même si Biden y est devant pour l'instant). Va donc probablement falloir être très solide dans la Rust Belt (j'y crois pas du tout pour le Texas). Les résultats dans l'Ohio sont encourageants pour l'instant mais il reste 50% des voix à décompter.

La Floride sera quoi qu'il arrive un gros échec pour les démocrates, qui y perdent également 2 sièges à la Chambre.

En tout cas ils savent faire le show aux US, c'était déjà assez fou à suivre en 2016 mais là vu les enjeux j'imagine pas la tronche des américains

@Dessus : probablement que peu de votes ont été décomptés dans les zones qui favorisent clairement les démocrates. En regardant la carte je me demande s'ils ont pas commencé à comptabiliser les votes d'aujourd'hui avant de décompter les votes par correspondance.
Biden a l'air de faire mieux dans beaucoup d'état comme l'OHIO par exemple.
North Carolina ca a l'air plié pour Biden.
Sans l'OHIO et la North Carolina c'est fini pour Trump.
Visiblement c'est lelectorat blanc qui est moins mobilisé pour Trump.
Biden prends la sauce en Georgie visiblement, ça pourrait se jouer avec la Caroline du Nord non ?
Leur méthode est stressante aussi, Biden est systématiquement en tête avec les votes par correspondance avant de voir Trump remonter.
Si le Texas passait bleu on rigolerait pas mal, mais bon y'a peu de chances quand même.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Comment ? Mais ça avait été si bien expliqué sur ce sujet : électeur de trump = supremaciste blanc.
La réalité serait-elle plus complexe que le scénario d'un James Bond ? Les madame irma du sujet vont-elle présenter leurs excuses quand leurs autres prévisions ne se réaliseront pas ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
On était plusieurs à le dire, les sondages se sont plantés en 2016, ça peut très bien recommencer. Le simple fait que ça soit tendu la, montre bien qu'il y a un problème avec leur façon de mesurer.
Les sondages ne se sont pas plantés en 2016. Cela a déjà été expliqué à plusieurs reprises sur ce sujet. Ils donnaient une chance sur 4 à Trump d'être élu. Et les chances sur 4, ça a lieu dans 25% des cas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les sondages ne se sont pas plantés en 2016. Cela a déjà été expliqué à plusieurs reprises sur ce sujet. Ils donnaient une chance sur 4 à Trump d'être élu. Et les chances sur 4, ça a lieu dans 25% des cas.
Oui enfin dans ce cas, s'ils donnent une chance sur 99 à Trump, et que Trump gagne, ils ne se sont pas plantés.

Super merci pour ton intervention.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les sondages ne se sont pas plantés en 2016. Cela a déjà été expliqué à plusieurs reprises sur ce sujet. Ils donnaient une chance sur 4 à Trump d'être élu. Et les chances sur 4, ça a lieu dans 25% des cas.
Ce qui est bien avec cette logique, c'est qu'un sondage qui annonçait Trump gagnant avec 1 chance sur 1000 ne se serait pas planté non plus, puisque que les chances sur 1000, ca arrive dans 0,1% des cas.
Juste pour rappeler un autre truc : les sondages ne donnent pas des % de chance. Ils donnent des prédictions sur le % de votants, avec une marge d'erreur. Sauf qu'avec le système des grands électeurs, c'est un bordel sans nom de faire des sondages qui permettent d'y voir clair : ils sont efficace pour prédire le vote populaire, mais bien moins pour le collège électoral.

Les % de chance, ce sont les modèles élaborés à partir des sondages. Eux donnent une probabilité de victoire, mais :
- ne tiennent pas compte des mesures de type voter suppression
- sont souvent mal interprétés par les lecteurs
- sont souvent bidouillés presque au pif par ceux qui les élaborent, comme le montrent les gros écarts entre les modèles.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Ce que je trouve dommage c'est que la France n'est pas plus profité de la mandature Trump et son isolationnisme pour davantage prendre le leadership en Europe et pousser à travers elle son modèle. Au fond, c'est l'autre échec de Macron, à force de ne pas croire à la France, il a aussi réussi à faire échouer son projet européen.
C'est pas fini. Paradoxalement, une réélection de Trump serait probablement bonne pour l'UE en ce qu'elle nous forcerait à renforcer l'Europe pour ne pas se trouver en sandwich entre Trump et le PCC. Par contrecoup, elle serait une vraie catastrophe à long terme pour les USA: non seulement leur dirigeant n'est pas fiable, mais ils montreraient qu'ils sont capables de les réélire et que le dérapage restera toujours possible à l'avenir: signer des traités avec les USA ne sera plus une garantie tant qu'existera le risque qu'ils élisent des olibrius pareils.
Citation :
Publié par cricri
sans la pennsylvanie biden perd
avec peut etre qu il peut gagner avec 283 electeurs
Je ne pense pas qu'au final la Pennsylvanie va faire la balance. On saura avant si ça passe pour Trump ou pas. Mais ça reste très difficile pour Trump de gagner. Il doit quasi faire un sans faute. En tout cas l'Ohio c'est pas encore fini, l'écart est vraiment très étroit. Seulement 13k de voix en plus pour Biden la.

Les résultats de MI et WI arrivent la. C'est des états assez clef aussi pour refaire le "miracle" de Trump de 2016. Kudos a lui s'il garde le Michigan. (trivia: c'est le seul état avec l'arabe comme 2eme langue la plus parlée grâce aux Libanais Chiites qui vivent a Dearborn,MI entre autres (pas mals de docu la dessus sur youtube) )
C'est extrêmement tendu en Ohio et en Caroline du Nord. Je pense que c'est mort pour de bon en Caroline du Nord, dans l'Ohio il reste pas mal de votes à décompter dans des bastions démocrates mais je sais pas de quel type de vote il s'agit.

Pour le débat sur les sondages, on va pas se cacher, si on perçoit des erreurs systémiques sur les sondages cette fois ci, il va clairement y avoir des raisons de les remettre en cause au moins pour les élections présidentielles. Bon, on est loin du compte pour l'instant parce que Trump l'emporte dans des Etats qui ont toujours été considérés comme tendus. Des gros avantages pour Biden étaient prévus dans le Wisconsin, le Michigan, le Minnesota et la Pennsylvanie, à voir si ça se concrétise mais le fait que ça soit tendu en Ohio est relativement bon signe à ce niveau.

Possible que les sondeurs se soient trop concentrés sur la modélisation de l'électorat dans la Rust Belt, puisque c'est de là que venait la surprise en 2016, au détriment d'autres régions. Je l'ai déjà dit plus haut, les pertes de Biden auprès des électeurs latinos et afro-américains étaient déjà relevées par les sondeurs il y a quelques temps, mais peut-être pas avec les bons pourcentages ? L'écart qui se dessine en Floride est quand même assez conséquent, même si apparemment il risque d'être majoritairement dû au vote des cubains, qui sont moins présents dans les autres Etats avec des latinos.

C'est quand même incroyablement long le décompte des votes. On s'en doutait cette année avec le vote par correspondance mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés