[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Pourquoi que peuvent avoir ?

Quand tu vois que la seule banque qui a accepté de le renflouer c'est la deutsche bank, accusée de laver de l'argent sale en provenance en bonne partie d'oligarques russes ça parait assez direct comme éclairage de la politique étrangère des US depuis 2016.
Dit comme ça non ça parait plutôt complètement indirect, et sans rapport du coup.
en tout cas faut pas espérer que ça change quoique ce soit sur le vote à venir. Sa base changera pas d'avis que sa soit sur l'argument d'où vient l'argent et le montant, ou l'argument il paye pas ou très peu d'impôt.
J'ai souvenir d'un électeur de Trump à qui justement on posait la question au sujet des impôts, que le fait qu'il en paye peu, ça prouvait combien il était intelligent.

Bref c'est comme tous les autres "révélations" etc... ça changera malheureusement rien. Du moins c'est sûrement pas ça qui fera qu'un indécis ou indépendant va se trancher son vote. Il l'aurait déjà tranché avant vu le nombre de révélation sur Trump.

Bref Trump on s'en doutait c'est un pourri et vendu, et il devrait pour le coût être enfermé comme il voulait le faire avec Clinton. Mais ça ces électeurs s'en foutent.
Citation :
Publié par Thesith
Bref Trump on s'en doutait c'est un pourri et vendu, et il devrait pour le coût être enfermé comme il voulait le faire avec Clinton. Mais ça ces électeurs s'en foutent.
Ce qui compte, ce sont les 5 à 10% de gens qui hésitent encore, dans une poignée d'Etats. C'est aussi la mobilisation des uns et des autres. En gros, faut que la fureur (et l'angoisse) des démocrates soient supérieure à la jouissance béate des Républicains.

https://projects.fivethirtyeight.com...ex_cid=rrpromo

Notez que la popularité de Trump ne fait que monter depuis Juillet. Bon, c'est largement du à Rasmussen qui publie un sondage par jour avec Trump à +4 quand les autres instituts lui donnent des scores négatifs de -4 à 20.... Mais quand même, il doit aussi y avoir une forme de "ralliement autour du chef charismatique".
Citation :
Publié par Thesith
en tout cas faut pas espérer que ça change quoique ce soit sur le vote à venir. Sa base changera pas d'avis que sa soit sur l'argument d'où vient l'argent et le montant, ou l'argument il paye pas ou très peu d'impôt.
J'ai souvenir d'un électeur de Trump à qui justement on posait la question au sujet des impôts, que le fait qu'il en paye peu, ça prouvait combien il était intelligent.

Bref c'est comme tous les autres "révélations" etc... ça changera malheureusement rien. Du moins c'est sûrement pas ça qui fera qu'un indécis ou indépendant va se trancher son vote. Il l'aurait déjà tranché avant vu le nombre de révélation sur Trump.

Bref Trump on s'en doutait c'est un pourri et vendu, et il devrait pour le coût être enfermé comme il voulait le faire avec Clinton. Mais ça ces électeurs s'en foutent.
Sa base est fanatisée, c'est un culte, comme il l'a dit lui même, il pourrait tuer quelqu'un sur la 5eme avenue qu'il ne perdrait pas d’électeur. On a beau espérer a chaque nouveau scandale que ca changera quelque chose mais rien n'y fait.

Cette fois ci, ça nous prouve que tout ce mythe du businessman a succès c'est du gros bullshit. Le mec fraude le fisc mais bon même ça ne sera pas suffisant. Alors que bon, normalement pour un travailleur pauvre voir un mec voyager partout en jet prive et vivre grand train alors qu'il paye moins d’impôt que lui ça devrait le faire tiquer.

Mais bon, quand on voit le niveau de lavage de cerveau de ses fan [Modéré par Episkey :] pour se rendre compte que c'est peine perdu, les mecs trouveront toujours une excuse pour dire qu'il est génial même si tout prouve le contraire (alors que pour le coup cette histoire de taxe c'est completement indefendable, il n'y a pas un point de vue ou ca peut etre interprete positivement, ce n'est pas pour rien qu'il se bat depuis des annees pour les garder cachees).

Dernière modification par ashony ; 29/09/2020 à 09h37.
J'ai vu passer que le modérateur du soir, Chris Wallace, compte laisser beaucoup de libertés aux candidats et ne pas faire trop de fact-checking en live. Connaissant le style de Trump, ça ne sera pas forcément favorable à Biden, mais l'objectif pour lui ce soir me paraît dans tous les cas effectivement être de montrer qu'il a largement la capacité de débattre, et surtout qu'il est plus calme et "apaisant" que son adversaire.

En tout cas il y aura de l'enjeu je pense, apparemment pas mal d'électeurs comptent regarder ce débat. Je suis vraiment curieux de ce qu'en diront les médias demain !
Message supprimé par son auteur.
Biden a déjà une 10ène de débat derrière lui suite à la primaire démocrate. Il est plutôt rodé à l'exercice, je le vois assez mal se foirer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Apparemment y a un premier débat ce soir, ça va ptet être l'occasion pour Biden d'infirmer les attaques sur le fait qu'il soit sénile, ou de les confirmer s'il gère mal.
Joseph Robinette Biden pourrait bien se contenter de répondre au compte goutte.
3h du mat c'est un peu tard pour moi le débat entre Joseph Robinette Biden et Donald John Trump.
Mais je suis pas certain qu'au final on puisse en tirer grand chose, les médias de tel ou tel bord vont tous clamer la victoire rhétorique écrasante de leur candidats.

Le seul enjeu c'est de savoir si les rumeurs sur l'état intellectuel de Joseph Robinette Biden sont vraies.
Faudra surtout regarder les bookmakers à l'issue. Pour l'instant c'est du quasi 50/50, donc le débat a de l'importance. Après je pense pas que la question de la sénilité sera tranchée ou déterminante sur ce débat, et franchement je l'espère pour aucun des camps, car c'est un peu triste d'en être réduit à ça pour une grande démocratie. Même si elle a évidemment de l'importance, et pour les 2 camps. De ce point de vue et vu qu'avec Trump c'était plié c'est un peu dommage que les dems envoient un Biden qui semble quand même pas mal diminué par l'âge ... mais bon c'est ainsi, et Trump est lui aussi clairement vieux. Rien qu'avec un ou une candidat plus jeune ce débat aurait même pas lieu et leurs chances seraient plus grandes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikako
Biden vient de publier sa tax return, donc raisonnablement avant le débat.
C'est vraiment pas gros en fait. Je paye l'équivalent de 30k$US par année. Et je gagne bien bien moins que 10x moins qu'eux ... en plus c'est le montant pour les deux.
Y'a pas que Trump qui fait de l'optimisation fiscale, clairement.
pour faire super simple c'est un tiers de ton salaire. donc s'ils font 900k brut et payent 300k ca va quand meme. je doute qu'il font plus de 900k par an (mais pkoi pas , mais ca reste enorme)

Sinon, c'est pour dans bientoooot (pas de Apex legend ce soir pour moi) biere, pop corns et cie, on s'installe avec la famille pour regarder tout ca. on dirait un match de foot

edit/maj: Omagad, que c'est pénible a regarder. On dirait un mauvais épisode de South Park. =_=;

Dernière modification par ShlacK ; 30/09/2020 à 03h21. Motif: Auto-fusion
J’aime pas Biden. Je suis déçu par le manque d’ambition de ce choix pour les démocrates.

Mais il a quand même le discours d’un président. En face ben... Il ment. C’est assez affligeant.

Par contre il manque de punch, vu que le modérateur ne mute pas les candidats quand c’est pas leur tour de parler ben ca aboit en boucle. C’est franchement terrible ce débat. La modération est naze sur les débats en France mais là c’est vraiment pire que tout.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est vraiment pas gros en fait. Je paye l'équivalent de 30k$US par année. Et je gagne bien bien moins que 10x moins qu'eux ... en plus c'est le montant pour les deux.
Y'a pas que Trump qui fait de l'optimisation fiscale, clairement.
Je ne suis pas sur que tu gagne 10x moins qu'eux.
Les Bidens n'ont a priori aucune activite salarie en 2019 a part sans doute quelques conference donc les impots sont probablement due a ses revenus d'investissement et la vente de ses bouquins pour un total d'1M$.
Ils ont paye plus de 3M$ en 2018 par contre grace a la vente de leur livre.
C'est dingue ce niveau des bas-fond de ce débat et le pire c'est que je serais incapable de dire qui s'en sort le mieux dedans. Le modérateur ne modère rien, il se fait bouffer par Trump. Trump fait du Trump, ce qui doit ravir sa base électorale (car il tient très bien son image de bully). Biden fait plus "présidentiable" par contre il se fait écraser par Trump et a du mal à répondre de la bonne manière aux provocations de Trump (alors qu'il lui a tendu tellement de perches facile à lui renvoyer)

Sérieux il fallait laisser le débat à Harris, je pense que même elle aurait mieux rebondi que Biden sur certaines attaques de Trump...
La meilleure analyse que je pourrais offrir concernant ce débat clef dans la course à un des rôles les plus importants de la planète est que l'un des candidats devrait dire à l'autre candidat de fermer sa gueule, car ce serait le meilleur choix de sa part. Aucune orientation politique cohérente ne pourrait retirer quoi que ce soit de cette émission. Vide de sens et déprimant à regarder, 2 anciennes créatures démentes et/ou déconnectées qui n'ont rien à faire à un poste à responsabilités.

Dernière modification par Éraflure ; 30/09/2020 à 04h40.
Résultat du débat :

Trump :

  • Trump qui fait du Trump
  • À pas mal monopoliser la parole, que ce soit celle de Biden ou du modérateur
  • Il a soutenu publiquement les suprémacistes blancs
  • Il a répété qu'il douterait des résultats de l'élection si ça ne va pas dans son sens
  • Il n'a pas voulu s'engager à demander à ses supporters de rester non-violent le jour du vote et lors de la période de transition
  • C'est une stratégie qui a probablement très bien fonctionné sur sa base
Biden :
  • Il ne s'est pas effondré mais s'est fait rouler dessus quand même par Trump
  • A difficilement eu du répondant face à Trump (parce que tout ce qu'il pouvait lui renvoyer à la figure, il y avait de quoi faire)
Il y avait une espèce de concours entre les deux également sur qui détestait plus l'aile gauche des démocrates (ils en ont pris plein la poire pendant le débat), je suppose qu'ils vont apprécier

Bref, 1h30 de shit show avec trois incapables (dont un wannabe dictateur).
Je demanderais bien pourquoi ils ont pris la peine de mettre un modérateur dans ce "débat" si c'était pour ne rien faire et juste regarder trump complètement ignorer toutes les règles de la discussion, mais bon, ça résume bien ce pays. La droite lance son caca sur le mur sous les vivats de la foule tandis que la "gauche" regarde, soulagée de perdre encore une fois et de pouvoir continuer leur carrière consistant à ne rien faire pendant que le peuple meurt.
Pouarf, ce niveau, c'était à prévoir vu les deux acteurs principaux "blanc bonnet et bonnet blanc" , mais c'est quand même fascinant de voir à quel point les US font fausse route sur toute la ligne, à notre instar d'ailleurs, ça ne va pas être mieux en 2022.

Aller, ça se gagnera sur le duel entre les deux VP où Pence va se faire exploser de toute façon. Mais ça ne sent pas bon pour la suite pour les US dans les deux cas.
Citation :
Publié par Éraflure
Je demanderais bien pourquoi ils ont pris la peine de mettre un modérateur dans ce "débat" si c'était pour ne rien faire et juste regarder trump complètement ignorer toutes les règles de la discussion, mais bon, ça résume bien ce pays. La droite lance son caca sur le mur sous les vivats de la foule tandis que la "gauche" regarde, soulagée de perdre encore une fois et de pouvoir continuer leur carrière consistant à ne rien faire pendant que le peuple meurt.
Je pense que les démocrates se préparent à la defaite. Et ne veulent/peuvent plus prendre la présidence.
Et pourtant c'est VITAL que Trump et le GOP dégagent au plus vite.

Je reste pessimiste sur l'issue du vote. Trump va probablement "gagner" et la démocratie américaine sombrer.
Bon ben c'était pas un débat, mais personne n'ayant suivi les débats de 2016 ne peut être surpris. Personnellement j'ai trouvé que celui-là était tout de même un peu plus intéressant (après ça reste d'une tristesse effarante, et d'un niveau absolument abyssale pour une démocratie). C'était une sorte de combat d'invective sans surprise : faut être deux pour débattre, et Trump s'y refuse totalement. Et contrairement au rêve des Trumpistes et des nostalgiques de Sanders, Biden ne s'est pas effondré, et n'est clairement pas sénile. Après ça le rend pas brillant non plus dans ce débat.

Le fait est que Trump était beaucoup plus agressif et pour cause : cette fois il ne pouvait pas dire " j'ai encore rien fait vous pouvez pas me critiquer vous verrez je vais faire bien mieux que les autres". Là il devait défendre un bilan, et ses mensonges ne trompent personne. Trump aura fait plaisir à son public fan de son côté grosse brute qui invective, et à ses potes d'extrêmes-droite, qu'il a caressé dans le sens du poil, mais sinon c'était laborieux.

Si je ne dois citer qu'une sortie, j'ai beaucoup aimé le délire de Trump sur les forêts "Vous savez, en Europe, ils habitent dans des villes forestières. Ils les appellent des villes forestières. Ils s'occupent de leurs forêts." , qui doit être une allusion aux Waldstätten .

Bref résultats à chaud des sondages :

CNN : 60% Biden vainqueur du débat, 28% Trump
CBS : 48% Biden vainqueur du débat, 41% Trump

Plutôt positif pour Biden donc.

Mais en 2016 pour rappel :

CNN : 62/27 pour Clinton...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés