[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Bah au final c'est un juste retour des choses. Les entreprises ont rechigné à prendre des mesures comme la généralisation des masques et du télétravail. Eh bien maintenant elles se prennent la conséquence de leur attitude merdique.
C'est un peu de la provoc' mais faut dire que vu ce que je lis sur ce forum des expériences des uns et des autres, je trouve que les patrons n'ont pas assez pris sur eux de minimiser au maximum la contamination de leurs employés.
Il y a eu aussi le mode "vacances j'oublie tout, rien à en faire du tout" qui a ses conséquences également.
Sauf que l'employeur, il va s'en foutre. Il voudra juste que le boulot soit fait. Ceux qui vont subir les effets néfastes de cette politique se sont les autres employés.

D'ailleurs, je me demande comment sont traités les clusters dans les entreprises. Il n'y a pas vraiment de communication dessus. Avec la reprise de l'épidémie, 2e vague dans l'est et l'IDF et la 1ere dans les autres départements métropolitains, entre les écoles et les clusters intra-entreprises, ça s'annonce bien.

La vague automnale sera bien plus violente au niveau économique que celle de mars où l'état a injecté des milliards. Déjà là, octobre s'annonce catastrophique avec le nombre de faillite prévue.
Citation :
Publié par Borh
Ce sont des parents achondroplases aussi ?
Sinon j'ai du mal à concevoir cette réaction.

Pour les parents eux mêmes achondroplases, je peux le concevoir. Se persuader que l'achondroplasie n'est pas une maladie peut être un mécanisme psychologique de défense. À partir du moment où ils s'en sont persuadés pour eux mêmes, c'est logique qu'ils aient ce raisonnement vis à vis de leurs enfants.
Le phénomène existe aussi vice et versa comme pour les parents de trisomique par exemple.
La maladie de leurs enfants est une identité et pas une maladie. On ne doit pas (on ne peut pas en fait) pas les soigner, ni eux ni les enfants des autres.
En plus de ça être parent d'un trisomique est tellement lourd en terme d'investissement personnel que la maladie devient également leur propre identité. Être parent d'un trisomique c'est ce qu'ils sont pas juste ce qu'ils font.


Si la médecine enlève la possibilité qu'un enfant puisse naître trisomique ça serrait la destruction de l'identité de leur groupe et donc un génocide à leurs yeux.
J'ai un peu arrêté de suivre les données scientifiques, si quelqu'un a l'info fiable :
En présence d'une personne asymptomatique (ou pas), si on part de l'hypothèse d'une contamination à J0, le test nasopharyngé est positif au bout de combien de jour ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En présence d'une personne asymptomatique (ou pas), si on part de l'hypothèse d'une contamination à J0, le test nasopharyngé est positif au bout de combien de jour ?
Le délai optimal pour faire le test après une contamination est entre J+1 et J+7 selon la HAS.
mais tu es contaminant avant et meme au maximum selon les derniere etude quand tu es tester pour peut que tu soit tester asser tard tu es quasi plus contaminant
Mon chef voulait à tout prix faire une "journée équipe" pour entretenir les relations sociales vu qu'on est principalement en télétravail actuellement. Pour s'affranchir des masques le matin il a eu la bonne idée de ramener des viennoiseries pour la réunion du matin(c'est toléré d'enlever le masque pour se restaurer), donc tlm qui mange et discute sans masque les uns sur les autres dans une petite salle de réunion....et restau ce midi parce qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre non plus!
Je suis pessimiste et déprimé d'être entouré de cadres quarantenaires complétement attardés....
Il y a quelques temps, Marseille clamait sa spécificité par rapport à Paris (nous, on vit dehors, on parle à nos voisins, on est sociable, etc). Ok, très bien, mais le virus du covid-19 se fout royalement des gens avec de telles spécificités régionales comme de ceux qui n'ont pas "peur", il les préfère même:
https://www.lci.fr/sante/covid-19-a-...s-2163963.html
Citation :
Publié par Diesnieves
Bah au final c'est un juste retour des choses. Les entreprises ont rechigné à prendre des mesures comme la généralisation des masques et du télétravail. Eh bien maintenant elles se prennent la conséquence de leur attitude merdique.
C'est un peu de la provoc' mais faut dire que vu ce que je lis sur ce forum des expériences des uns et des autres, je trouve que les patrons n'ont pas assez pris sur eux de minimiser au maximum la contamination de leurs employés.
Il y a eu aussi le mode "vacances j'oublie tout, rien à en faire du tout" qui a ses conséquences également.
Je pense sincèrement que pour les RH et dirigeants d'entreprise, c'est pas un sujet facile.
Il y a forcément une déconnexion des employés au bout de 6 mois de TT et un impact. J'ai des collègues sérieux qui m'ont avoué avoir torché quelques jeux sur mars/avril/mai pendant le temps de travail.

Honnêtement, même si ça m'emmerde de devoir revenir à 50% à partir de la semaine prochaine (en grande partie à cause des transports et de la cantine), je peux comprendre ma direction.
Parce qu'à côté de ça, le gouvernement est quand même assez mou sur les recommandations de précaution.


Citation :
Publié par Bali
Mon chef voulait à tout prix faire une "journée équipe" pour entretenir les relations sociales vu qu'on est principalement en télétravail actuellement. Pour s'affranchir des masques le matin il a eu la bonne idée de ramener des viennoiseries pour la réunion du matin(c'est toléré d'enlever le masque pour se restaurer), donc tlm qui mange et discute sans masque les uns sur les autres dans une petite salle de réunion....et restau ce midi parce qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre non plus!
Je suis pessimiste et déprimé d'être entouré de cadres quarantenaires complétement attardés....
Ca par contre, ce comportement managerial est pourri. Un de nos managers a évoqué cette idée, mais en mode blague.
A partir de la semaine prochaine nos salles de réunion sont interdites \o/. Je viens en présentiel mais j'ai pas le droit de faire des réunions physiques. C'est vraiment pour faire du flicage.
Citation :
Publié par Actarus78
Il y a quelques temps, Marseille clamait sa spécificité par rapport à Paris (nous, on vit dehors, on parle à nos voisins, on est sociable, etc). Ok, très bien, mais le virus du covid-19 se fout royalement des gens avec de telles spécificités régionales comme de ceux qui n'ont pas "peur", il les préfère même:
https://www.lci.fr/sante/covid-19-a-...s-2163963.html
Tiré de l'article
Citation :
Il faut désormais composer avec une occupation à 95% du service de réanimation sur la commune de Marseille. S'il n'y a pas de panique parmi le corps médical, les soignants marseillais s'alarment et demandent à la population d'être plus vigilants et de respecter les gestes barrière.
Trop tard ! Il fallait y penser avant ! Là on a l'effet de l'augmentation des contaminations.
Du coup, finalement, ce virus, est-il devenu moins dangereux ? C'est toujours qu'une petite grippette ? Question piège.
Citation :
Publié par cricri
mais tu es contaminant avant et meme au maximum selon les derniere etude quand tu es tester pour peut que tu soit tester asser tard tu es quasi plus contaminant
Quelles études ?

Citation :
Publié par Diesnieves
Du coup, finalement, ce virus, est-il devenu moins dangereux ?
Il semblerait que non, il y a toujours très majoritairement (de l'ordre de 90%) des variants G614 en France, comme en avril, cf. le dernier pré-print de l'IHU.

sketch-1599569897596.png

Forcément, ils concluent que y'a trop des nouvelles mutations vu qu'ils comparent avec les génomes recensés en avril. Toujours est-il que y'a qu'une souche en circulation à Marseille; il n'y a qu'une vingtaine de génomes sur plus de 300 qui ne sont pas des G614.

Je sais pas ce qu'ils foutent à l'IHU. Le GISAID a recensé 4400 génomes du virus de décembre à août, mais les mecs décident de ne comparer qu'avec la moitié. Je ne sais pas ce qui me navre le plus, entre le fait que leurs interprétations des données sont systématiquement bidons ou que c'est tellement mal bidonné que même moi j'arrive à le voir.
Citation :
Publié par Mimu
Personnellement je pense que le fait que des complots s'avèrent vrai valide cette position.
Par exemple récemment on a eu Epstein. Si on te raconte son île baisodrome sans toutes les preuves en mode rumeur / théorie, comment y croire? Comment ne pas répondre que vu le nombre de personnes impliquées pour que ça fonctionne, quelqu'un parlera forcément? Comment ne pas facepalm quand on va nous dire que le président des USA y va en jet privé? Comment ne pas se dire que c'est une parodie quand on nous dit qu'en plus les meufs sont mineures? Tu vois ça dans un film c'est trop gros. Et pourtant c'est vrai, on sait même pas si on sait tout et c'est déjà incroyable.

Ce genre d'affaire donne du crédit aux complotistes parce qu'aussi absurde que cela puisse paraitre, celle-ci l'était aussi jusqu'à la Vérité. Alors il suffit de ne pas y croire, il n'y a pas spécialement besoin d'avoir un avis arrêté sur tous les sujets, mais ne pas savoir n'est pas à la mode en ce moment.

Pour l'aspect générationel, je pense personnellement que l'on sous-estime grandement l'impact de grandir en 2020. Devenir un adulte dans un environnement qui ne fait plus confiance aux organismes officiels, qui sait être manipulé, abreuvé de fausses informations en continu, etc. Je pense que c'est tout sauf simple de pouvoir être objectif derrière, je trouve ça déjà compliqué moi-même pour être honnête, et j'ai pas 12 ans avec mon cerveau qui se développe là dedans.
Dans mon ministère, séminaire de rentrée : 40 personnes, 4h de bus A/R, réunion dans une grande salle non climatisée (et sans distance entre participants, forcément, 40 personnes...), déjeuner buffet sous une verrière.

J'ai dit à ma cheffe : "je ne viens pas, pas question de choper le COVID". Elle n'a rien osé dire, j'ai passé ma journée dans un étage vide.
La bonne nouvelle du matin : un collègue m'annonce qu'on a trouvé un marqueur permettant de prédire la gravité du covid.

Est-ce qu'on a une idée du taux de personnes qui sont porteurs de ces marqueurs qui prédisent un covid grave ?
Il y a vraiment des gens barrés c'est incroyable, j'en étais déjà conscient mais avec cette crise du Covid ça l'a révélé encore plus (même des proches parfois).
Cette médecin du bas Rhin qui sort nature peinture sur un reportage de BFMTV que le port du masque est un rituel pedo-satanique poussant à l'asservissement, bon elle a l'air bien allumée à la base mais quand même...
La phrase de conclusion est magique "j'ai une très bonne intuition" si c'était pas sur un site legit j'aurais crié au fake.

https://www.bfmtv.com/societe/rituel...009080105.html

Sinon tout autre chose, plus en rapport avec ce qui a été dit avant et les réunions en entreprise, perso c'est les réunions scolaires de rentrée qui me restent en travers de la gorge, on n'a pas voulu prendre nos gamins il y a quelques semaines puis après ils ont été prit avec des précautions incroyable alors qu'à priori ils sont quasiment pas contaminant.
Par contre à côté de ça on maintient les réunions parents / instits de rentrée en insistant bien qu'il faut venir avec les parents et le personnel scolaire qui défilent dans les salles de classe fermées, alors que ça pourrait tout aussi bien autrement qu'en présentiel.
Citation :
Publié par Mahorn
Dans mon ministère, séminaire de rentrée : 40 personnes, 4h de bus A/R, réunion dans une grande salle non climatisée (et sans distance entre participants, forcément, 40 personnes...), déjeuner buffet sous une verrière.

J'ai dit à ma cheffe : "je ne viens pas, pas question de choper le COVID". Elle n'a rien osé dire, j'ai passé ma journée dans un étage vide.
Je bosse pour une compagnie de biotech. Ils prennent les choses vraiment au sérieux. Pour les employés "de bureau" comme moi on nous a annoncé qu'on ne retournera pas au bureau avant 2021, sans doute vers l'été. Et encore, ca dépendra de la disponibilité d'un vaccin. On fait tout nos meetings en ligne, avec parfois plus de 80 personnes. Tout ce passe en ligne. Même les techniciens de labo, s'ils veulent se parler, ils doivent le faire en ligne. Genre si deux personnes sont au labo et veulent discuter, elles doivent aller à leur bureau et faire un meeting en ligne.
Citation :
Publié par suycyco
Sinon tout autre chose, plus en rapport avec ce qui a été dit avant et les réunions en entreprise, perso c'est les réunions scolaires de rentrée qui me restent en travers de la gorge, on n'a pas voulu prendre nos gamins il y a quelques semaines puis après ils ont été prit avec des précautions incroyable alors qu'à priori ils sont quasiment pas contaminant.
Par contre à côté de ça on maintient les réunions parents / instits de rentrée en insistant bien qu'il faut venir avec les parents et le personnel scolaire qui défilent dans les salles de classe fermées, alors que ça pourrait tout aussi bien autrement qu'en présentiel.
Alors perso, tant dans l'école privée de ma fille que la publique de ma compagne (qui est enseignante, pas élève ), ça a été dispositifs exceptionnels. Notamment 1 parent par enfant.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je bosse pour une compagnie de biotech. Ils prennent les choses vraiment au sérieux. Pour les employés "de bureau" comme moi on nous a annoncé qu'on ne retournera pas au bureau avant 2021, sans doute vers l'été. Et encore, ca dépendra de la disponibilité d'un vaccin. On fait tout nos meetings en ligne, avec parfois plus de 80 personnes. Tout ce passe en ligne. Même les techniciens de labo, s'ils veulent se parler, ils doivent le faire en ligne. Genre si deux personnes sont au labo et veulent discuter, elles doivent aller à leur bureau et faire un meeting en ligne.
À priori dans mon domaine (l’événementiel international) on fera tout en ligne jusque 2022. C'est ainsi que les choses sont prévues depuis plus de 3 mois maintenant. Le moindre événement se prépare avec au moins 6 mois d'avance et personne ne peut garantir que l'on pourra reprendre dans des conditions sûres dans 6 mois.
Citation :
Publié par suycyco
Sinon tout autre chose, plus en rapport avec ce qui a été dit avant et les réunions en entreprise, perso c'est les réunions scolaires de rentrée qui me restent en travers de la gorge, on n'a pas voulu prendre nos gamins il y a quelques semaines puis après ils ont été prit avec des précautions incroyable alors qu'à priori ils sont quasiment pas contaminant.
A vrai dire, comme le reste, rien n'est encore sûr pour les enfants.
https://www.lci.fr/population/corona...t-2160622.html
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2768952

Citation :
Sans symptôme, mais infectés et même très contagieux ? C'est, en substance ce que révèle une étude américaine tout juste publiée dans la revue médicale JAMA Pediatrics, selon laquelle le taux de matériel génétique du coronavirus détecté dans le nez d'enfants de moins de cinq ans est 10 à 100 fois plus élevé que celui trouvé chez des enfants plus âgés et des adultes.
Citation :
Comme il est prouvé que plus il y a de matériel génétique du virus, plus ce dernier peut devenir contagieux, les très jeunes enfants pourraient être d'importants propagateurs du virus dans la population. Une hypothèse qui va à l'encontre du discours actuel.
Citation :
Publié par suycyco
Il y a vraiment des gens barrés c'est incroyable, j'en étais déjà conscient mais avec cette crise du Covid ça l'a révélé encore plus (même des proches parfois).
Cette médecin du bas Rhin qui sort nature peinture sur un reportage de BFMTV que le port du masque est un rituel pedo-satanique poussant à l'asservissement, bon elle a l'air bien allumée à la base mais quand même...
La phrase de conclusion est magique "j'ai une très bonne intuition" si c'était pas sur un site legit j'aurais crié au fake.

https://www.bfmtv.com/societe/rituel...009080105.html
Ca me sidère autant que les praticiens de Strasbourg qui ont attaqué le décret rendant le port du masque obligatoire.
Et pourtant en Alsace les gens ont eu vraiment peur, c’était encore palpable à la fin du mois de mai.
Citation :
Publié par Borh
Tout le monde découvre que c'est pas si dur que ça de faire médecine et que des abrutis peuvent très bien avoir le concours.
Je dirais plutôt qu'il y a plusieurs formes d'intelligences. Et qu'elles ne sont pas forcément corrélées positivement.
Après, vu le taux d'échec en médecine, le taux d'échec au bac, le taux d'échec/déscolarisation en sortie de collège, je relativise aussi pas mal la facilité des examens et concours. Ou l'intelligence (scolaire) moyenne.
Citation :
Publié par Lionel90
Ca me sidère autant que les praticiens de Strasbourg qui ont attaqué le décret rendant le port du masque obligatoire.
Et pourtant en Alsace les gens ont eu vraiment peur, c’était encore palpable à la fin du mois de mai.
Surtout à Mulhouse et même encore les gens sont plutôt respectueux des consignes dehors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés