[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
perso le premier ministre Jean Castex pour moi il est tres mauvais
il fait de la tele realite il passe 10h par jour a voyager a faire 20 min de tv en gros il fait rien
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Source ?
On trouvera pas la source (y'a ça derrière un paywall mais j'imagine que ça parle pas de 10h de trajet par jour : https://www.leparisien.fr/politique/...20-8362095.php), mais je rejoins Cricri, depuis la nomination on a vu plusieurs ministres dont le premier ministre se déplacer au moindre fait divers, apparaître à la télé pour dire "on est là, on est présent, vous voyez on bosse". Concrètement la présence des ministres après un accident mortel sur une autoroute des vacances, à une rave party ou à l'incendie criminelle d'une cathédrale je comprends pas ce qu'ils foutent là j'imagine que y'a plus urgent à faire.

Castex il en est à 23 déplacements depuis le 3 juillet, on a compris qu'il kiffait les territoires c'est bon. Des promesses à chaque déplacement, mais il aurait pu s'occuper de respecter celles-ci avant d'en balancer une par déplacement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Source ?
On est vraiment obligé d'avoir un "source" a chaque propos meme quand celui est d'ordre general pour exprimer une idée générale (ie : il passe bcp plus de temps a voyager qu'a etre sur place et de fait a faire des choses concrete)
On est obligé de te voir demander partout si c'est bien le sujet du topic sans comprendre que certain sujet peuvent etre transverse (comme a travers une comparaison, comparaison qui ne signifie pas egalité, sans quoi on fait pas une comparaison, on dit juste que c'est la meme chose).

C'est devenu tres chiant en fait l'agora quand les regles de celle ci prennent le pas sur le but de pourquoi elle a ete cree : un forum de débats et d'échange d'idées. Il est devenu impossible d'exprimer un ressenti (meme si on dit "je pense", "j'ai l'impression") qui permette d'echanger. L'agora, c'est juste un wiki de lien pointant vers les idées des autres ("les sources"). Personne ne peut dire ce qu'il pense, s'il trouve pas au prealable quelqu'un qui pense la meme chose.
En fait c'est devenu des non debats, puisque :
-soit c'est pas sourcé et il faut UNE SOURCE §§§§ quoi qu'on dise.
-la source ne plait pas et il en faut une autre et retour au depart...

Le debat est juste sur la credibilité des sources, et les idées, l'echange, le debat, il passe au 43ieme plan.

L'agora de plus en plus souvent, n'est pas "un forum de débats et d'échange d'idées" mais "un forum de sources et d'échange de sources".

Et c'est chiant de mon point de vue (j'ai pas de source*).

*enfin si, j'en ai une petite dizaine sur mon terrain mais j'ai pas moulin pour y apporter l'eau
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est devenu tres chiant en fait l'agora quand les regles de celle ci prennent le pas sur le but de pourquoi elle a ete cree : un forum de débats et d'échange d'idées. Il est devenu impossible d'exprimer un ressenti (meme si on dit "je pense", "j'ai l'impression") qui permette d'echanger. L'agora, c'est juste un wiki de lien pointant vers les idées des autres ("les sources"). Personne ne peut dire ce qu'il pense, s'il trouve pas au prealable quelqu'un qui pense la meme chose.
En fait c'est devenu des non debats, puisque :
-soit c'est pas sourcé et il faut UNE SOURCE §§§§ quoi qu'on dise.
-la source ne plait pas et il en faut une autre et retour au depart...

Le debat est juste sur la credibilité des sources, et les idées, l'echange, le debat, il passe au 43ieme plan.

L'agora de plus en plus souvent, n'est pas "un forum de débats et d'échange d'idées" mais "un forum de sources et d'échange de sources".
Je partage tout à fait ce point de vue. Et j'ajouterai qu'assez souvent on traite de faits divers sur l'Agora.
[C'est à dire que si vous (je ne vous vise pas vous deux en particulier) évitiez de vous sauter à la gorge à la moindre idée soutenue et de vous insulter de tous les noms dès que quelqu'un pense différemment (faut voir la gueule de certains échanges et signalements...), et en commençant à respecter autrui quand bien même il aurait une opinion différente, on pourra peut-être avoir des gens exprimer leurs pensées.

En plus, je trouve ça fort que tu dises qu'il ne soit pas possible d'exprimer un ressenti ou que personne ne puisse dire ce qu'il pense... C'est complètement faux.

Ca existe. Même sur l'Agora.
Plusieurs posteurs arrivent à exprimer leurs idées et opinions. Pourquoi pas toi?
Bon, des fois ce n'est pas totalement en accord avec la Charte de l'Agora (parce que oui, "Macron fdp" ou "les GJs ne sont que des branleurs" et "les flics tous des fachos" on a bien compris l'idée sous-jacente, mais ce n'est pas ce qui est attendu/voulu tu vois? ), mais on n'a jamais empêché les gens exprimer leurs opinions.
On définit juste des cadres et des règles. Certaines dépendant de la loi, et d'autres de simple bon sens.

Ensuite, pour avoir échange d'idées, encore faut-il qu'il y ait matière à débattre et à échanger, discuter sur les idées partagées. Là, en l’occurrence, on a:

Citation :
perso le premier ministre Jean Castex pour moi il est tres mauvais
il fait de la tele realite il passe 10h par jour a voyager a faire 20 min de tv en gros il fait rien
On ne va quand même pas aller très loin avec ça, si tu vois ce que je veux dire...]
Citation :
Publié par Kocinsky
On trouvera pas la source (y'a ça derrière un paywall mais j'imagine que ça parle pas de 10h de trajet par jour : https://www.leparisien.fr/politique/...20-8362095.php), mais je rejoins Cricri, depuis la nomination on a vu plusieurs ministres dont le premier ministre se déplacer au moindre fait divers, apparaître à la télé pour dire "on est là, on est présent, vous voyez on bosse". Concrètement la présence des ministres après un accident mortel sur une autoroute des vacances, à une rave party ou à l'incendie criminelle d'une cathédrale je comprends pas ce qu'ils foutent là j'imagine que y'a plus urgent à faire.

Castex il en est à 23 déplacements depuis le 3 juillet, on a compris qu'il kiffait les territoires c'est bon. Des promesses à chaque déplacement, mais il aurait pu s'occuper de respecter celles-ci avant d'en balancer une par déplacement.
On voit qu'il est de l'école Sarkozy.
Citation :
Publié par Episkey
[C'est à dire que si vous (je ne vous vise pas vous deux en particulier) évitiez de vous sauter à la gorge à la moindre idée soutenue et de vous insulter de tous les noms dès que quelqu'un pense différemment (faut voir la gueule de certains échanges et signalements...), et en commençant à respecter autrui quand bien même il aurait une opinion différente, on pourra peut-être avoir des gens exprimer leurs pensées.
Totalement d'accord

Citation :
En plus, je trouve ça fort que tu dises qu'il ne soit pas possible d'exprimer un ressenti ou que personne ne puisse dire ce qu'il pense... C'est complètement faux.
Bha certain posteur ont quand meme un peu le reflexe pavlovien de demander des sources pour tout et n'importe quoi, c'est pour eux un argument rethorique. Souvent c'est absurde dans le contexte (comme ce que j'ai quote), ou alors ca releve juste de la flemme de se renseigner sur un sujet a propos duquel la personne ne connait en fait rien (tres souvent tu ecris les 2 mots clefs du sujet en question et t'as 100% de sources qui apparaissent et confirment le propos). Et ya des fois ou c'est utilisé pour decridibiliser le propos de l'autre (qui ne peut etre sourcé et n'a pas sujet a l'etre).
Reste les demandes legitimes de demande de sources :
-sujet pointu/peu accessible
-sujet polemique (ca peut etre du social/politique etc ou les points de vue s'affrontent, ou alors des choses plus scientifique ou c'est bien souvent l'etat des recherches en cours qui differe)
-...

Citation :
Ca existe. Même sur l'Agora.
Je crois pas l'avoir nié, j'ai dit "souvent"*, pas "toujours".

*le souvent est subjectif, mais je te jure que pour avoir passé des mois a juste lire l'agora sans participer, les echanges sont vraiment pathétiques par moment, le fait de ne pas participer mettant pas mal de comportement en exergue. Le "sourcing war" en etant un.

Citation :
Plusieurs posteurs arrivent à exprimer leurs idées et opinions. Pourquoi pas toi?
Je crois pas avoir parlé de moi, mais juste avoir mis en evidence un comportement general a travers un exemple precis via la quote. Mais il m'arrive de pas exprimer un point de vue, une opinion ou autre parce que je sais qu'on va m'en demander la source (comme si je pouvais fournir une these sur mon point de vue). Typiquement le fait d'associer systematiquement un propos X a une communauté (parti politique, religion, whatever) qui a dit X un jour, c'est un des travers de ces sources "qui font lois". Tu as dit X, Mr A l'a dit aussi la preuve "lien", donc tu est comme A puis que tu utilises les memes mots. C'est du non debat, c'est nocif a mon sens. Plein de gens peuvent generer les memes mots/idées sur un point precis sans etre d'accord sur rien d'autre.

Citation :
Bon, des fois ce n'est pas totalement en accord avec la Charte de l'Agora (parce que oui, "Macron fdp" ou "les GJs ne sont que des branleurs" et "les flics tous des fachos" on a bien compris l'idée sous-jacente, mais ce n'est pas ce qui est attendu/voulu tu vois? ), mais on n'a jamais empêché les gens exprimer leurs opinions.
On définit juste des cadres et des règles. Certaines dépendant de la loi, et d'autres de simple bon sens.
J'ai pas evoqué la moderation parce qu'elle n'est pas a mes yeux le probleme. Je pense juste que la moderation en faisant son travail sur les cas les plus evidents de manque de source et en lien avec les regles a fait que certain posteurs ont prit pour regle fondatrice de tout propos le fait de devoir le sourcer, et ce quel qu’en soit la nature.
Enfin si en fait des fois ya des interventions de modo il me semble pour dire "l'exp perso, osef". Alors qu'elle est fondatrice d'un point de vue. Qui sera enrichie, changé, construit d'autres points de vue et exp et analyse etc. 'fin, meme la plus beton des sources, a la base ya bien un gars qui s'est posé la question, a emit un point de vue et a travaillé a le confirmer/l'infirmer. Je trouve que c'est trop souvent qu'il ne peut y avoir de debat intelligent. Seulement des debats de sources, sans meme avoir reflechi aux propos de l'autre.
Et a l'inverse ya ceux qui toutes les 5 pages reviennent avec leurs idées demontées par A+B deja 50 fois mais qu'on laisse venir re-pourrir de maniere anodine le debat encore et encore*.

Citation :
Ensuite, pour avoir échange d'idées, encore faut-il qu'il y ait matière à débattre et à échanger, discuter sur les idées partagées. Là, en l’occurrence, on a:

On ne va quand même pas aller très loin avec ça, si tu vois ce que je veux dire...]
Est ce que ce propos necessite une source quand bien meme il n'est pas favorable au debat, ce qui est un autre probleme ?


*et c'est peut etre ca qui me donne l'impression aussi qu'on est souvent dans un debat de sources. Quand on laisse les memes, systematiquement revenir poser une question "con" qui met fin au debat en cours parce que l'urgence devient de lui montrer pour la 50ieme fois que non + 253 sources a l'appuis (parce que le troll demande vingt sources quand lui est capable d'en fournir 1, ou aucune).

'fin berf, dsl pour le multiquote, mais bon, ya des pseudo suffit de faire une recherche avec "source" pour voir comment c'est utilisé et l'apport reel a la conversation...
Sabrage du champagne dans certains ministères :
https://www.lemonde.fr/politique/art...60_823448.html

Cela fait quelque temps déjà car c'est le deuxième article sur cet événement.
C'est assez intéressant de voir un petit peu les coulisses.

J'ai l'impression d'avoir le même genre de petit chef qu'un directeur de collège mais avec beaucoup plus de pouvoir et pas non plus de cape d'immunité contre les erreurs et compromissions.

Certains parmi les plus grands mathématiciens travaillent en short et tongues.
La grandeur d'un homme de pouvoir n'est évidemment pas de tomber dans la facilité en abusant de collaborateurs subalternes. Au contraire, elle réside dans l'humilité et la considération portée à tous.
Seul le manque réel de professionnalisme peut justifier une remontrance.

Un bon point au bilan de Macron, peut-être moins pour les personnels de la préfecture d'Ile de France cela dit.

Dernière modification par Eden Paradise ; 06/08/2020 à 13h20.
Post
A quoi Macron joue au Liban ?
Comment il peut débarquer et tenir des propos post-colonialistes comme ça ?
La classe politique libanaise est tellement aux abois qu'elle peut se faire humilier comme ça ?

Citation :
"Je suis là aussi pour lancer une nouvelle initiative politique. C'est ce que je vais exprimer cet après-midi aux dirigeants et forces politiques libanaises",
Des libanais ou des gens vraiment sensibilisé à la politique libanaise pour essayer de m'expliquer ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il fait de l'international pour faire oublier le reste, et il laisse Castex jouer aux gens du voyage afin de rappeler que si si , ils sont encore là !

Avant d'apporter des " nouveaux projets " ailleurs, j'aimerais le voir à la tâche ici, me concernant.
Ce n'est pas le rôle du président mais celui de premier ministre d'administrer la France.

Je suis pour une fois content qu'il fasse ce déplacement et marque la présence française chez nos amis libanais et montrer ainsi le soutien à ce peuple.
Citation :
Publié par Ex-voto
La classe politique libanaise est tellement aux abois qu'elle peut se faire humilier comme ça ?
On fait difficilement plus fossilisée, corrompue, incompétente et détestée. La nôtre est premium à côté c'est dire.
Citation :
Publié par Ex-voto
Comment il peut débarquer et tenir des propos post-colonialistes comme ça ?
Mais y'a pas qu'en France qu'il tient des propos à la con. On avait sa blague sur les noirs qui meurent en mer et la fois où il avait traité le pape de mafieux pour se marrer. Quelqu'un a du le prévenir qu'il n'était pas drôle et du coup il fait dans le mépris tout simple.
Citation :
Publié par Ex-voto
A quoi Macron joue au Liban ?
Comment il peut débarquer et tenir des propos post-colonialistes comme ça ?
La classe politique libanaise est tellement aux abois qu'elle peut se faire humilier comme ça ?



Des libanais ou des gens vraiment sensibilisé à la politique libanaise pour essayer de m'expliquer ça ?
Je suis loin d'être particulièrement sensibilisé à la politique libanaise, mais par contre je sais que la France à une présence et une influence très forte dans ce pays, et que celle-ci est très bien vu.

Par exemple il y a beaucoup d'écoles françaises au Liban et elles sont bien vu et bien coté.

Les personnes Libanaises que j'ai rencontré voyait la France comme un pays allié bienveillant, contrairement aux USA qui sont a peut prêt aussi implanté dans le pays mais qui on une image bien plus neutre.
Après il s'agit de personne de la classe moyenne supérieur et d'un cercle assez restreint, je m'aventurerais pas à dire que c'est une image globale du pays.

Avec cette lecture, je lit le discourt de Macron comme un mains tendu ou une invitation à des projet commun, et je pense que c'est comme ça qu'il sera perçu.
Mais je peut me planter complètement.
Le Liban a comme voisin Israël, la Syrie et presque la Turquie. Du coup, quand tu es pris entre une mygale et une vipère, la présence d'un coq peut sembler rassurante et tu lui pardonnes de gueuler des conneries chaque matin.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sabrage du champagne dans certains ministères :
https://www.lemonde.fr/politique/art...60_823448.html

Cela fait quelque temps déjà car c'est le deuxième article sur cet événement.
C'est assez intéressant de voir un petit peu les coulisses.

J'ai l'impression d'avoir le même genre de petit chef qu'un directeur de collège mais avec beaucoup plus de pouvoir et pas non plus de cape d'immunité contre les erreurs et compromissions.

Certains parmi les plus grands mathématiciens travaillent en short et tongues.
La grandeur d'un homme de pouvoir n'est évidemment pas de tomber dans la facilité en abusant de collaborateurs subalternes. Au contraire, elle réside dans l'humilité et la considération portée à tous.
Seul le manque réel de professionnalisme peut justifier une remontrance.

Un bon point au bilan de Macron, peut-être moins pour les personnels de la préfecture d'Ile de France cela dit.
Le monsieur a dû énerver quelqu'un d'important (Macron) parce que c'est le troisième article qui le défonce rien que que ce journal.
https://www.lemonde.fr/politique/art...77_823448.html

Après, si ce qui est rapporté est vrai, c'est juste un petit tyran misogyne et je ne vais pas le plaindre d'être victime d'un tel acharnement.

Dernière modification par Eden Paradise ; 06/08/2020 à 19h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le monsieur a dû énerver quelqu'un d'important (Macron) parce que c'est le troisième article qui le défonce rien que que ce journal.
https://www.lemonde.fr/politique/art...77_823448.html

Après, si ce qui est rapporté est vrai, c'est juste un petit tyran misogyne et je ne vais pas le plaindre d'être victime d'un tel acharnement.
Il y avait déjà eu un article du Canard, il y a bien 3 semaines, dans les mêmes termes (du moins ceux que je lis) sur ce personnage qui semble faire l'unanimité concernant le fait qu'il était assez cassant voire semblait être une terreur.
Donc je pense que cet aspect "petit chef" a dû être particulièrement marquant.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Avant d'apporter des " nouveaux projets " ailleurs, j'aimerais le voir à la tâche ici, me concernant.
On peut se féliciter d'avoir quelqu'un à la tête de l'état capable de faire plusieurs choses à la fois, beaucoup de dirigeants de part le monde et les secteurs d'activité ont ce pouvoir, je conçois qu'il puisse échapper aux gens comme car ça doit être quand même bien pratique
Je rêve ou notre bon Roi se voit déjà Empereur ?
Diantre, une drame dans une sous-province de l’empire déjà au bord de l'implosion !?! Faites annoncer moult rénovation, que la populace ne se mutine point !

Pour que le souffle de l'explosion n'ai pas vaporiser les problèmes qui gangrènes le pays depuis des années aux yeux des marioles qui ont du écrire le discours en loose dans l'avion, c'est que la situation sur place doit être bien bien tendu et les consignes sans ambiguïtés. De toute façon quand on envoi son premier d'la classe, l'meilleur comédien de toute la troupe de théâtre, c'est forcement pas pour faire dans l'entourloupe bas-de-gamme.

Du coup voilà, de bien belle formules aériennes et cérébrales, promesse promesse promesse, pendant qu'on attend toujours les millions de trucs promis sur l'instant pour notre pays que ce type est censé gouverné, quand il était à deux doigts
d’entrer dans les livres d'histoire raccourcis de quelques centimètres.

Va effectivement falloir un peu plus que 3 avions 10 camions et 200 bénévoles pour remettre le Liban sur les rails, j'espère qu'il plaisantais pas trop fort cette fois car y'a 4 mois y'avait dans la colère de la jeunesse et de la rue les ingrédients d'un formidable espoir. (Ou juste des gens qui crèvent de faim après 30 ans de libre-échange et de capitalisme de rente https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif)

Heureusement il a promis que la France serait toujours là pour le Liban, best friend forever yay, en cas d’insurrection on partagera notre savoir faire en matière de répression.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve çà très bien ce que fait Macron au Liban.
Il va directement au contact de la population, les écoute réellement et voir la destruction causée par cette explosion, c'est plus que ce qu'aucun politique libanais n'a fait jusqu’à présent.

Dans des moments aussi difficiles, avoir juste quelqu'un qui écoute, compati et donne un peu d'espoir, c'est énorme.

Alors ouais, c'est sûrement du vent, mais pour le coup je trouve Macron vraiment bon a l'international (quand il profite pas d’être a l’étranger pour cracher sur les Français ou se faire marcher sur la gueule par Merkel j'entends).
Citation :
Publié par Matharl
Je trouve çà très bien ce que fait Macron au Liban.
Il va directement au contact de la population, les écoute réellement et voir la destruction causée par cette explosion, c'est plus que ce qu'aucun politique libanais n'a fait jusqu’à présent.

Dans des moments aussi difficiles, avoir juste quelqu'un qui écoute, compati et donne un peu d'espoir, c'est énorme.

Alors ouais, c'est sûrement du vent, mais pour le coup je trouve Macron vraiment bon a l'international (quand il profite pas d’être a l’étranger pour cracher sur les Français ou se faire marcher sur la gueule par Merkel j'entends).
Soit mais comme c'est un peu sa spécialité non, vendre du rêve, clamer moi ou le pire, se mettre en avant.
Notes qu'en plus il le fait bien, le problème c'est que la déception est d'autant plus grande et à moins que la France est envie de retourner dans ce bourbier qu'est le Liban :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attent...3_octobre_1983

je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire en pleine crise sanitaire et économique.

Maintenant redonner de l'espoir, c'est déjà pas mal vu la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés