[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
C'est Dupond Morreti

Par contre y'a des bon gros trolls dans ces nominations.

Content de voir que Véran et Blanquer gardent leurs postes, ce qui était assez probable.
Blanquer et content ? Entre sa réforme merdique du bac, sa gestion du covid aléatoire et ses déclarations contredites tous les deux jours ? Tu as une vrai raison d'être content ?
Quand je dis que ça manque de casseroles, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas. Les De Rugy et Bayrou sont partis vite, les 3 UMP susnommés ont trainé des pieds avant de partir.

C'est à cause de la délinquance en col blanc plus ou moins généralisée des années Sarkozy qu'on en est venu au PNF et à la HATPV, et LREM ne les a pas (encore ?) démantelés.
Je reste sans voix de voir roseline et Dupond-Moretti manque royal ou Valls dans le tiercé, au moins Castaner part.

Dernière modification par kergoff ; 06/07/2020 à 20h57.
Dupont-Moretti à la justice

J'hésite entre l’éléphant dans un magasin de porcelaine et le chien dans un jeu de quille

Curieux de voir ce que cela va donner

Sinon.... Sacrée Roselyne
Le coup de léchouilles de Bachelot où elle se paye les médecins qui critiquent le gouvernement lors de la commission d'enquête a payé on dirait .

Sinon après un type qui ''joue aux cartes'' avec le milieu marseillais on a un mec en procédure pour viol.
A la justice l'avocat de Balkany, de Mohammed Merah
(''Un honneur d'être là pour Merah'' et oui c'est bien lui https://www.google.com/amp/s/www.lad...on,8141586.php)

TOUT VA BIEN
Dupond-Moretti à la Justice punaise ce troll ultime, dans le genre message qu'on veut envoyer au Juge on fait pas mieux...
Mais de fait je me pose la question avec Acquitator à la Justice, on va vider les prisons non ?

Sinon c'est Europe1 qui doit faire la gueule il me semble qu'il venait de l'embaucher comme chroniqueur.

Hallucinant comme choix... non vraiment surtout qu'il a un contentieux en cours avec certains à la Justice....

Citation :
Le coup de léchouilles de Bachelot où elle se paye les médecins qui critiquent le gouvernement lors de la commission d'enquête a payé on dirait .
je me suis fait la même réflexion. Mais bon ça va il l'a pas nommé à la Santé sinon là je crois qu'on avait tous les médecins en grève illimité et pour de vrai cette fois ci.
Citation :
Publié par gnark
Vous lui reprochez quoi à Roselyne Bachelot ? En plus la culture c'est pas comme si elle avait un poste important ...
Euh, bin si on compte pas l'épisode des vaccins grippe ( cocasse du coup ses interventions récentes), si on compte pas le placement de son fils ( études dans le théâtre) comme directeur de l'Inpes, si on compte pas la mise en place de la T2A puis la loi HPST avec l'actuel premier ministre, si on compte pas les réformes de l'hôpital basées sur de faux chiffres ( voir interview récente de Elise Lucet) .... ben oui pas grand chose.

Elle est marrante et a de jolies punchline, on se demande juste ce qu'elle vient faire là, on rappelle que son métier de base est pharmacien.
Citation :
Publié par Kirika
Euh, bin si on compte pas l'épisode des vaccins grippe ( cocasse du coup ses interventions récentes), si on compte pas le placement de son fils ( études dans le théâtre) comme directeur de l'Inpes, si on compte pas la mise en place de la T2A puis la loi HPST avec l'actuel premier ministre, si on compte pas les réformes de l'hôpital basées sur de faux chiffres ( voir interview récente de Elise Lucet) .... ben oui pas grand chose.

Elle est marrante et a de jolies punchline, on se demande juste ce qu'elle vient faire là, on rappelle que son métier de base est pharmacien.
ouai mais depuis elle est passée à la télé donc finalement ministre de la culture c'est logique. Plus sérieusement culture ou autre ministère on se demande ce qu'elle fout là dans ce gouvernement, mais vraiment. Tu me diras on se demandait déjà aussi ce que Castaner foutait à l'Intérieur et là on se demande qui a eu l'idée du siècle d'aller nommer Moretti à la Justice. Le message que ça envoie il est quand même un peu particulier, c'est genre "bon fini de rigoler les juges maintenant, vous allez arrêter de nous emmerder". En tout cas je serais juge, c'est comme ça que j'interprêterais cette nomination là.
[Je rappelle que la Charte de l'Agora s'applique toujours, même si le remaniement du gouvernement (et ses nominations) peut provoquer un peu de réactions à chaud.

Dans la mesure du possible (et du préférable), essayez de développer vos critiques.
Si vous n'êtes pas capables, ou si vous ne vous en sentez pas capables, et si vous avez un doute: Abstenez-vous de poster dans l'immédiat.]

Certains choix conservés sont normaux: Le Drian, Le Maire, Blanquer...
Conserver Véran est une bonne chose imho.

Si certains remaniements sont assez "logiques" (Darmanin à l'Intérieur: lui donner un ministère plus gros c'est pas surprenant. Maintenant, est-ce judicieux de lui donner un tel ministère quand il a une affaire en cours? Pas trop, mais la Justice n'a pas encore tranché, donc bon. "On verra bien".
Bachelot c'est pas surprenant. Elle refait parler d'elle, en bien lors du Covid. C'est pas surprenant de lui refiler un ministère comme celui de la Culture.
Un petit up pour Schiappa.
Pompili connais pas.

On peut se poser la question de la pertinence de ces choix malgré tout.

Après, y'a un choix incompréhensible:
Dupond-Moretti...

Je pense qu'ils ont pris tout le monde de court là-dessus, et que personne n'aurait pu le voir venir. J'avoue que ce choix me laisse perplexe, et ne sais pas à quoi m'attendre...

Dernière modification par Episkey ; 06/07/2020 à 21h32.
Citation :
Publié par hoochie
Dupont-Moretti à la justice

J'hésite entre l’éléphant dans un magasin de porcelaine et le chien dans un jeu de quille

Curieux de voir ce que cela va donner

Sinon.... Sacrée Roselyne
Son discours sur la suppression de l'enm me paraît pertinent.
Mettre des jeunes gens n'ayant accompli bien souvent dans leur vie que la réussite à un concours et leur donner autant de pouvoir sur les autres..
Dans de nombreux pays les juges ne le deviennent qu'après un bon nombre d'années d'expérience dans le juridique.

Quant au fait que Dupond Moretti ait défendu des personnages abjects, c'est au contraire l'honneur de notre pays d'offrir un droit à la défense même aux pires criminels.

Pour finir, est-ce qu'il détesteet critique les juges parce qu'il est visé par une affaire, ou bien est-ce l'inverse ?
Citation :
Une "déclaration de guerre à la magistrature" pour l'USM. "Nommer une personnalité aussi clivante et qui méprise à ce point les magistrats, c'est une déclaration de guerre à la magistrature", a affirmé Céline Parisot, présidente de l'Union syndicale des magistrats (USM) après la nomination au poste de garde des Sceaux de l'avocat Eric Dupond-Moretti. "Eric Dupond-Moretti semble détester les magistrats qu'il ne se prive pas d'insulter régulièrement, il souhaite la suppression de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM), la scission du corps (siège/parquet), soit tout l'inverse de ce que porte l'USM", a-t-elle vilipendé, dénonçant, à travers cette nomination, un "mépris le plus total pour la Justice".
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_4036329.html


Ca promet...
L'USM, c'est le syndicat modéré.
Citation :
Publié par Kirika
Euh, bin si on compte pas l'épisode des vaccins grippe ( cocasse du coup ses interventions récentes), si on compte pas le placement de son fils ( études dans le théâtre) comme directeur de l'Inpes, si on compte pas la mise en place de la T2A puis la loi HPST avec l'actuel premier ministre, si on compte pas les réformes de l'hôpital basées sur de faux chiffres ( voir interview récente de Elise Lucet) .... ben oui pas grand chose.

Elle est marrante et a de jolies punchline, on se demande juste ce qu'elle vient faire là, on rappelle que son métier de base est pharmacien.
Enfin ... pharmacien c'est vite dit. Tiré du wikipédia
Citation :

Carrière de pharmacienne

Après avoir interrompu ses études de pharmacie commencées à l'université d'Angers, Roselyne Bachelot obtient son doctorat en pharmacie en 1988 dans cette même université12, dont elle sort major de promotion13.
Déléguée médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 197614, elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 198915,16.
Elle siège au conseil d'administration du CHU d'Angers de 1986 à 2004, au titre du conseil.
Je me disais bien qu'on lui reprochait, quand elle était ministre de la Santé, sa carrière de visiteuse médicale et sa proximité avec les labo.

Edit: Ils en disent quoi les joliens magistrats ou avec un métier proche de la Justice, de cettte nomination de Dupont-Moretti ?
Citation :
Publié par Jyharl
Oh la vache la gueule du remaniement...
Je ne comprend pas trop le flot des lamentations sur ce fil. Cela me rappelle la réponse, un tantinet humoristique, d'Edouard Philippe à un journaliste qui lui disait en 2017 "Mais... vous faites une politique de droite". Réponse qui fut "Vous vous attendiez à quoi ?"

Je note que le ministère du Travail, passe des mains d'une ex-DRH à une ex-PDG. C'est coquet
Citation :
Publié par Okhalem
A la justice l'avocat de Balkany, de Mohammed Merah
(''Un honneur d'être là pour Merah'' et oui c'est bien lui https://www.google.com/amp/s/www.lad...on,8141586.php)

TOUT VA BIEN
Un avocat défend son client, quand bien même celui ci serait la pire des ordures. C'est le fonctionnement normal de la justice. Et le travail d'EDM en tant qu'avocat ne permet pas de préjuger de son futur travail de ministre.
Message supprimé par son auteur.
L'avocat des ripoux et des dictateurs assassins ministre de la justice et garde des sceaux. Quelle idée de génie. Au moins, on sait qu'on ne va pas entendre parler d'affaires politico-judiciaire dans les années à venir.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Et on a à la justice un gars qui est encore en affaire dans certains procès et que l'on avait placé sur écoute il y a encore peu.
Il a retiré sa plainte :
https://www.francetvinfo.fr/societe/...e_4036999.html

Edit : grillé mais au moins je source, ça me donne 1/2 pt quand même ?
Bon, à la lecture de ce "truc" :
- Pourquoi Raoult n'a-t-il pas été nommé à la recherche et aux sciences ?
- Pourquoi Bachelot plutôt que Hanouna, Bigeard ou Sébastien à la culture ?
- C'est con que Bob Denard soit mort, il aurait fait un beau ministre des relations européennes.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Son discours sur la suppression de l'enm me paraît pertinent.
Mettre des jeunes gens n'ayant accompli bien souvent dans leur vie que la réussite à un concours et leur donner autant de pouvoir sur les autres..
Dans de nombreux pays les juges ne le deviennent qu'après un bon nombre d'années d'expérience dans le juridique.

Quant au fait que Dupond Moretti ait défendu des personnages abjects, c'est au contraire l'honneur de notre pays d'offrir un droit à la défense même aux pires criminels.

Tout a fait d’accord
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit: Ils en disent quoi les joliens magistrats ou avec un métier proche de la Justice, de cettte nomination de Dupont-Moretti ?
Plutôt content perso, j’aime beaucoup le personnage.

Sur les points abordés le concernant:
-tout à fait d’accord sur la suppression de l’ENM ou au moins la réformer. Un système comme aux US où les juges sont des avocats ayant pratiqué pendant 10, 15, 20 ans me paraît judicieux.
Saviez-vous que la majorité des élèves magistrats entrant à l’ENM ont fait Sciences Po et n’ont même pas de licence de droit? Je sais pas vous, mais moi je préfère un juge qui a fait des études de droit complètes et qui aurait pratiqué le droit pendant une décennie en tant qu’avocat.
-on ne peut pas mettre sous écoute un avocat comme il l’a été et il avait raison de porter plainte. C’est une atteinte extrêmement grave au secret professionnel.
-je rappelle qu’un avocat est soumis à des règles déontologiques très strictes. Vu le nombre d’ennemis qu’il a, s’il y avait eu la moindre faute de sa part, il aurait déjà été lourdement sanctionné par le Conseil de l’Ordre/Bâtonnier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés