[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bah 5 min après c'est le monde d'aujourd'hui par rapport à hier, du coup...

Sinon le décret pour les paramédicaux est enfin tombé, 1000 boules pour tout le monde, 1500 pour les départements de l'Est.
Normalement ma femme aura donc 1500€, et si mes contacts Adecco se trompent pas, le privé devrait aussi la verser aux intérimaires forfaitairement de leurs heures d'avril.

Vu que j'ai pas bossé les 15 premiers jours de mai et que j'ai absolument 0 aucune mission rien nada pour les jours/semaines à venir, bah ça nous fera passer le mois.
Versement prime : mai ou juin.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Et oui, dans le monde d'après on a signé un accord de fourniture exclusive avec 4 sociétés, dont 3 chinoises, qui ont le monopole desdites fournitures, et donc ben, ils ont été bien gentils, bien aimables mais voilà, c'est fini, nous sommes dans le monde d'après et donc ben au revoir.
Pour ceux qui pensaient qu'il était impossible que Macron/Lemaire/LREM soit aussi bête et laisse crever Luxfer... Vous avez déjà un élément de réponse quand à la valeur qu'il faut accorder à leurs propos sur la "souveraineté sanitaire".
Après, je ne suis même pas certain qu'il y ait l'action d'un quelconque ministre dans cette histoire : encore une fois, la haute fonction publique est vérolée de mecs imbus d'eux-mêmes et malfaisants, formés à l'idéologie managériale et n'ayant que mépris pour les travailleurs, les salariés, les fonctionnaires et les entrepreneurs de base. Quand aux chômeurs, j'en parle même pas. Ce que j'ai vu de cette caste (et encore, la partie "inférieure" de cette caste, les nobliau de province quoi, pas les princes de sang du genre directeur d'ARS) m'a inspiré un sentiment d'effroi que j'éprouve rarement.
Je leurs dirait bien 2 petites choses à ces fameux organes de contrôles, mais de 1 je serait hors charte et de 2 hors loi, mais qu ils aillent pourrir au fin fond du désert de Gobi et je plaint ce désert, c est pas un cadeau que je lui fait
Ils auraient du faire quoi les hauts fonctionnaires?
T'as pas le droit de subventionner les entreprises, t'as pas le droit de les favoriser sur les marchés publics, t'as pas le droit non plus de t'opposer aux décisions des actionnaires de la société du moment qu'ils sont dans la légalité, et nos traités commerciaux sont validés à un niveau européen.
Tout ce qu'on a le droit de faire c'est de payer le coût du chômage.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ils auraient du faire quoi les hauts fonctionnaires?
Faire remonter le problème à plus haut pour que plus haut prenne une décision appropriée, via décret. Sauf erreur de ma part, on est en Etat d'urgence sanitaire, ce qui offre des pouvoirs étendus au gouvernement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faire remonter le problème à plus haut pour que plus haut prenne une décision appropriée, via décret. Sauf erreur de ma part, on est en Etat d'urgence sanitaire, ce qui offre des pouvoirs étendus au gouvernement.
La décision se prend bien au delà de l'etat Français. UE ou OMC pour les points souligné par la DGE / DGT.

Il y a vraiment des personnes qui ont avalés ces histoires de souveraineté économique ? L'économie Française est entièrement tournée vers les services et la consommation. Elle ne produit que quelques biens de niches mais ça ne va pas plus loin. Le gouvernement ne souhaite qu'une chose, envoyer les français dans les magasins pour qu'ils dépensent l'argent accumulé ces derniers mois.
Ce choix politique, il a été fait avec la montée en puissance de la Chine et les délocalisations en cascade. Ça n'est certainement pas les politiques actuels qui vont aller à l'encontre de cet état de fait. La souveraineté économique par Macron/LeMaire, ça vaut autant que les droits de l'homme par MBS.
Je vais paraître troller, mais Luxfer c'est vraiment une entreprise stratégique pour la santé publique en France ? Une fabrique de masques ou de respirateurs ou de médicaments/vaccins je comprends, mais des bouteilles d'oxygène portables pour les ambulances, on en a manqué ? Impossible de s'en passer avec d'autres modèles genre ceux de plongée ? Ou c'est surtout qu'ils ont des syndicats qui se débrouillent bien côté médias ?
Citation :
Publié par znog
Je vais paraître troller, mais Luxfer c'est vraiment une entreprise stratégique pour la santé publique en France ? Une fabrique de masques ou de respirateurs ou de médicaments/vaccins je comprends, mais des bouteilles d'oxygène portables pour les ambulances, on en a manqué ? Impossible de s'en passer avec d'autres modèles genre ceux de plongée ? Ou c'est surtout qu'ils ont des syndicats qui se débrouillent bien côté médias ?
Bah c'est peut-être parce qu'on a encore une usine en France qu'on en a pas manqué...
Et c'est pas que pour les ambulances, les hostos aussi en ont besoin, comme c'est d'ailleurs bien dit dans la pub de Luxfer.
En santé, rien n'est jamais indispensable, jusqu'au jour où tu en manques comme on dit.

La logique devrait être la même pour l'industrie d'un pays comme la France cependant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Il faut derrière saisir le conseil constitutionnel et franchement je ne suis pas aussi optimiste.. la loi sur le harcèlement de rue de Shiapa est passé alors qu'à l'époque on disait la même chose: ça passera jamais.
1) Qui est "on" ?
2) Qui a été embastillé suite à cette loi mais qui n'aurait pas dû l'être ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
N’attendez pas un message constructif. Je tenais seulement à relever qu’il y a maintenant à Bruxelles des ronds-points piétons dans les artères commerçantes.
Ce qui serait marrant c'est un sketch avec des piétons qui ont en main un volant en carton et qui circulent comme des voitures
Une option, c'est d'avoir deux-trois chauffard qui doublent et d'autres qui stationnent en double-file

Dernière modification par Diesnieves ; 17/05/2020 à 05h45. Motif: Orthographe
Une invention très sympa des Etats Unis si ça se confirme :

Citation :
Harvard and MIT researchers are developing a face mask that lights up when it detects the coronavirus
https://www.businessinsider.fr/us/co...ol-test-2020-5

Citation :
Face masks light up when sensors detect coronavirus in saliva - Business Insider

Sensors produce a fluorescent light when an infected person breathes, coughs, or sneezes into the mask

Ce masque putain, si ça s'exporte et tout et que tu l'as et tu te testes, mdr le stress devant le miroir
Citation :
Publié par Airman
Une invention très sympa des Etats Unis si ça se confirme :

https://www.businessinsider.fr/us/co...ol-test-2020-5

Ce masque putain, si ça s'exporte et tout et que tu l'as et tu te testes, mdr le stress devant le miroir
Faut espérer, au moins, que cette fluorescence est suffisante pour se voir à la lumière du jour.
La fluorescence est quelque chose de très utilisé et qui a remplacé la radioactivité dans bien des points dans le domaine de la biologie moléculaire (FISH, diverses détection par sondes de toute nature -nucléique, protéique- séquençage).
Citation :
That signal isn't visible to the naked eye, so Collins' lab uses a device called a flourimeter to measure the fluorescent light. Outside the lab, he said, public officials could use handheld flourimeters — which Collins said "cost about a dollar" — to scan people's masks.
Il semble qu'il faille comme d'habitude un instrument pour détecter cette fluorescence. Du coup cela restreint un peu l'usage.

Dernière modification par Diesnieves ; 17/05/2020 à 06h01.
#guillotine2020 : un hashtag très politique qui mène les célébrités confinées sur l’échafaud numérique
https://www.lemonde.fr/m-perso/artic...8_4497916.html
via Le Monde

Citation :
Très engagé sur le front de la pandémie, le comédien Thierry Lhermitte intervient le 19 avril en duplex dans le JT de 13 heures de TF1. Voix pleine d’une chevrotante sollicitude, celui qui est le parrain de la Fondation pour la recherche médicale (FRM) lance un appel aux dons. Objectif ? Contribuer au financement des travaux pour trouver en urgence un remède contre le Covid-19.
Citation :
Pourtant, ce que retiennent certains téléspectateurs, ce jour-là, ce n’est pas la grandeur d’âme de l’ex-Bronzé, mais l’arrière-plan de l’intervention. Dans la bibliothèque que l’on suppose être celle de l’acteur, on peut distinguer trois gros dossiers siglés BRED, Neuflize, Lazard. Une humeur monte alors des tréfonds de Twitter, que l’on pourrait résumer ainsi : n’y a-t-il pas une forme d’inconvenance à inviter les petites gens à se délester de leurs économies lorsqu’on est soi-même le client aisé d’institutions bancaires si prestigieuses ? Assimilé sans autre forme de procès à un social-traître, Thierry Lhermitte est alors conduit sur l’échafaud numérique comme les aristocrates étaient jadis emmenés en place de Grève ; et son nom se voit associé au hashtag le plus tranchant du moment : #guillotine2020

Citation :
Quand Jennifer Lopez publie une vidéo d’elle confinée dans une propriété de Miami avec énorme jardin et piscine, quand Madonna se filme dans un bain rempli de pétales de roses ou en train de recevoir des soins esthétiques pharaoniques, quand Pharrell Williams lance un appel aux dons pour les soignants depuis sa luxueuse villa de Beverly Hills, les expressions de rejet se multiplient, notamment au moyen de #guillotine2020. « Il est clair que, durant cette période, on a passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux dans un état de tension psychologique exacerbée par l’enfermement, souligne le chercheur Romain Badouard. Pour de nombreuses personnes, voir des stars faire étalage de leurs richesses et présenter le confinement comme une opportunité créative a fonctionné comme un révélateur des inégalités sociales et de la déconnexion des élites culturelles et intellectuelles. La violence expressive, qui est une constante sur Internet, est d’autant plus forte qu’elle se trouve ici des justifications morales. »
Citation :
Un article du New York Times du 30 mars, diffusé sur les réseaux sociaux et traduit par Courrier international, accélère en France la propagation de ce nouveau mot d’ordre lapidaire.

Citation :
Alors que Patrick Bruel multiplie les concerts depuis son appartement pour célébrer les « héros du quotidien », ce que retiennent les observateurs, c’est qu’il s’époumone devant une rutilante cave à vins. Quant à Leïla Slimani ou Marie Darrieussecq, qui racontent la pandémie depuis leur maison de campagne, elles voient leurs journaux de confinement se faire atomiser sur les réseaux sociaux, car jugés trop bourgeois et déconnectés.

Citation :
Expression d’une colère sociale grandissante, #guillotine2020 est souvent accompagné, en France, du hashtag #giletsjaunes, et sert à dénoncer tout aussi bien un star-système perçu comme obsolète, une classe politique jugée corrompue, que l’affairisme supposé de la grande distribution, qui ferait commerce des masques au détriment de la santé des soignants.

Citation :
Quand ressurgit la figure protéiforme du bouc émissaire, entre la terreur expressive et la terreur réelle, la frontière semble finalement aussi fine qu’une lame. Et le basculement possible.
Autant Florent Pagny, j'ai bien envie de lui mettre une tarte quand il fait une chanson pour les soignants, lui qui a toujours tout fait pour ne rien donner aux finances publiques et donc à l'hôpital, autant c'est pas le cas du tout de Therry Lhermitte.

Thierry Lhermitte fait beaucoup d'actions caritatives. A ma connaissance, ce n'est pas un exilé fiscal en Suisse et son nom n'a jamais été cité dans les affaires d'optimisation fiscale genre Panam Papers.

Alors, il est riche et il garde une bonne partie de sa richesse pour lui, mais il a le droit et parmi les stars, ce qu'il fait c'est déjà beaucoup et c'est clairement pas à lui que j'irai reprocher quoique ce soit, c'est même assez injuste.
Citation :
Publié par Borh
Autant Florent Pagny, j'ai bien envie de lui mettre une tarte quand il fait une chanson pour les soignants, lui qui a toujours tout fait pour ne rien donner aux finances publiques et donc à l'hôpital, autant c'est pas le cas du tout de Therry Lhermitte.
Florent Pagny signale qu'il a 80% de ses revenus imposés en France.
Je pense qu'il doit payer plus d’impôts que toi à la France alors qu'il vit au Portugal ... mais j'imagine qu'il ne nous prend pas assez en charge quand même ...
Perso j'ai honte de quémander de l'assistance à des gens qui font déjà plus que moi, mais bon chacun son tripe.
Citation :
Publié par gnark
Je pense qu'il doit payer plus d’impôts que toi à la France alors qu'il vit au Portugal ... mais j'imagine qu'il ne nous prend pas assez en charge quand même ...
Perso j'ai honte de quémander de l'assistance à des gens qui font déjà plus que moi, mais bon chacun son tripe.
Je sais pas, c'est quoi le taux d'imposition de Pagny en France sur ses revenus totaux (donc pas l'assiette de ses revenus soumis à l'IR) ? Et je parle bien de ses revenus totaux, pas de ses revenus calculés comme tu le fait que te foutant de la gueule du monde en considérant, par exemple, que si quelqu'un planque une partie de ses revenus dans des boites via des montages offshore, alors ce n'est plus ses revenus au sens de l'impôt sur les revenus (mais ceux de ses boites créées justement dans ce but) donc on ne les compte plus dans ses revenus totaux.

Dernière modification par Soumettateur ; 17/05/2020 à 10h10.
Citation :
Publié par gnark
Il ne fait pas plus que nous en terme d'effort. Le montant c'est juste ridicule comme base, je gagne bien ma vie, si un mec au smic payait 10e de moins que moi il s'était évidemment en droit de demander des comptes et de considérer qu'il païen plus que moi. Même le taux n'est pas une bonne base. Le reste a vivre de Florent Pagny est bien plus élevé que les notres, son effort de contribution est moindre, c'est tout.
Après on peut dire que c'est simpliste et demago, tout ce qu'on veut. Mais de une, non, il est indéfendable et indécent de dire qu'il paie plus donc qu'on doit rien lui demander. Et de deux, quand on essaie d'échapper à l'impôt, la décence veut qu'on l'ouvre pas ensuite sur ce genre de sujets avec des chansons pour les soignants (ça leur fait une belle jambe) ou pour ouiner sur le grand méchant fisc. Je vois même pas comment on peut défendre ce genre de trucs.
Citation :
Publié par gnark
Qui parle de quémander ?
Il faut imposer pas quémander.
Thierry Lhermitte, Florent Pagny sans les français ils n'auraient pas grand chose.
Après moi clairement le hashtag me va bien et j'ai pas attendu le covid pour être dégoûté par les stars qui appellent les autres à donner tout en continuant à voter pour ou soutenir en période électorale des politiques qui veulent conserver ou aggraver les inégalités de notre société.
Par exemple, ceux qui font leur promo grâce aux Enfoirés je n'ai aucune sympathie pour eux.
Citation :
Publié par gnark
Je ne demande à rien à Florent Pagny sauf arrêter de faire l'hypocrite avec son pseudo soutien envers les soignants, lui qui s'est exilé au Portugal pour des raisons fiscales. Ou qu'il fasse des chansons pour les soignants portugais, il sera beaucoup plus légitime. Mais imo, les Portugais en ont rien à battre de ses chansons.

Ce qu'il paye en France, c'est juste ce qu'il n'est pas capable d'optimiser vu son activité en France (parce que m'est d'avis qu'il vend pas de disque ou ne participe pas à des émissions télés ailleurs qu'en France). Bon il a quand même essayé de gruger le fisc, mais il s'est fait chopper et condamner.
Je ne sais pas pourquoi ces célébrités s'emmerdent à se mêler de caritatif à l'heure des réseaux asociaux. Ils n'ont rien à gagner à part le torrent de dégueulis des indignés anonymes qui voudraient que la réussite emporte un devoir absolu de se mettre totalement au service de ceux qui aimeraient bien vivre sur le dos des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

12 connectés (0 membre et 12 invités) Afficher la liste détaillée des connectés