[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiantai
...
La vie est un risque.
Heureusement que vous n'êtes pas abreuvés de ce genre d'information en temps normal.
Parce que des enfants qui meurent, des drames familiaux, c'est tous les jours en France.

...
Ah ben si justement, ce genre d'info est toujours relayée... La différence est la caisse de résonance actuelle. En voulant appliquer le "il faut faire peur aux gens pour qu'ils s'exécutent" les gouvernements et les médias on crée une réelle paranoïa chez les gens, qui va allez bien au-dela du petit Covid.

J'avais émis l'hypothèse il y a quelques semaines que le monde allait se séparer en deux... Ceux qui vont essayer de faire comme avant, en prenant le Covid comme une maladie comme il y en a toujours eu, et les autres qui on découvert la fragilité de la vie, et qui ne l'accepte pas... De fait nous aurons deux sortes de population, ceux qui essayeront de vivre le mieux possible avec les risques que cela implique et ceux qui critiqueront ces fameux irresponsables qui veulent propager de méchantes maladies et que tout le monde doit rester enfermer jusqu'à la nuit des temps parce qu'importe la qualité de la vie c'est la quantité qui est importante.

En tout cas, le Covid aura permis de faire une chose, c'est d'exacerber les anxiétés des gens, de les mettre à nu face aux autres...
Bon Dieu un enfant est mort... Je me rappelle d'une voisine qui est morte d'une encéphalite alors qu'elle n'avait que 14 ans, même dans le journal de la ville cette info n'avait éveiller rien du tout. La même à l'heure actuelle et c'est la panique complète, des dizaine d'endroit ou c'est débattu... Mais il n'y a rien a débattre, strictement rien.

Je me demande d'ailleurs quels sont les facteurs aggravants à avoir de pareille paranoïa. Je ne crois pas que cela soit normal ou sain, ni pour les autres ni pour soi.
Citation :
Publié par Airman
Ça sent mauvais
T'as oublié de signaler qu'il y aurait probablement une piste génétique, la majorité des enfants touchés sont d'origine Africaine.

Citation :
A l’instar des cas relevés au Royaume-Uni, une majorité de ces enfants ou adolescents sont originaires d’Afrique, des Antilles ou d’Afrique du Nord, évoquant une piste génétique probable, notent les médecins.
Citation :
Publié par debione
Ah ben si justement, ce genre d'info est toujours relayée... La différence est la caisse de résonance actuelle. En voulant appliquer le "il faut faire peur aux gens pour qu'ils s'exécutent" les gouvernements et les médias on crée une réelle paranoïa chez les gens, qui va allez bien au-dela du petit Covid.

J'avais émis l'hypothèse il y a quelques semaines que le monde allait se séparer en deux... Ceux qui vont essayer de faire comme avant, en prenant le Covid comme une maladie comme il y en a toujours eu, et les autres qui on découvert la fragilité de la vie, et qui ne l'accepte pas... De fait nous aurons deux sortes de population, ceux qui essayeront de vivre le mieux possible avec les risques que cela implique et ceux qui critiqueront ces fameux irresponsables qui veulent propager de méchantes maladies et que tout le monde doit rester enfermer jusqu'à la nuit des temps parce qu'importe la qualité de la vie c'est la quantité qui est importante.

En tout cas, le Covid aura permis de faire une chose, c'est d'exacerber les anxiétés des gens, de les mettre à nu face aux autres...
Bon Dieu un enfant est mort... Je me rappelle d'une voisine qui est morte d'une encéphalite alors qu'elle n'avait que 14 ans, même dans le journal de la ville cette info n'avait éveiller rien du tout. La même à l'heure actuelle et c'est la panique complète, des dizaine d'endroit ou c'est débattu... Mais il n'y a rien a débattre, strictement rien.

Je me demande d'ailleurs quels sont les facteurs aggravants à avoir de pareille paranoïa. Je ne crois pas que cela soit normal ou sain, ni pour les autres ni pour soi.
En résumé, il y a d'un côté les gens vertueux et sages, qui ont tout compris à la vie et de l'autre les irresponsables anxio-hystériques. Il fallait rajouter que de toute façon "c'est qu'une gripette, on en verra d'autre" et "c'est dans l'ordre naturel des choses que les vieux meurent" et on avait le combo gagnant.
Citation :
Publié par debione
En tant que parent j'ai une vision un peu plus nuances. Autant je serais d'une ferocite sans nom si une personne touchait un cheveu de mon enfant, ou si un conducteur de merde le renversait sur un trottoir, autant si demain il choppe une maladie genre covid ou grippe ou je sais pas quoi.. Ben c'est la vie... Tout comme je ne me vois absolument pas attaquer quelqu'un parce qu une place de jeu ne serait pas aux normes...
Vivre c'est dangereux, beaucoup l'oublie, et il n'y a pas forcement de responsable a tout... Le pas de chance est responsable de beaucoup de chose, et vouloir s'élever contre, c'est vraiment pisser contre le vent...
Il n'y a pas de responsable à tout mais les personnes qui vivent ces pertes iront souvent chercher un responsable, un pis-aller à leurs souffrances.
C'est dans ce contexte que le gouvernement doit prendre des décisions et évaluer ce qu'il peut perdre et gagner.
Dans la maladie il y a tout un éventail de nuances entre le pas de chance et c'est la faute à quelqu'un.
Le cancer ça peut être "pas de chance" ou d'origines exogènes (amiante, etc), la Covid d'un médecin urgentiste ça peut être pas de chance ou alors des personnels exposés qui n'ont pas eu les meilleures chances face au virus faute d'équipements, un gamin qui meurt du Covid ça peut être pas de chance ou un établissement scolaire qui n'a pas pu appliquer au mieux les mesures prophylactiques malgré la communication rassurante du gouvernement.

On peut effectivement être rationnel à moindre frais comme je le suis également, mais j'ai l'empathie requise pour comprendre que la rationalité c'est facile de l'extérieur.
Et le gouvernement il doit composer avec la majorité qui est sans doute rationnelle mais va devoir assurer devant la justice le service après vente pour déterminer ce qui relève du pas de chance ou de responsabilités tierces.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par debione
En tant que parent j'ai une vision un peu plus nuances. Autant je serais d'une ferocite sans nom si une personne touchait un cheveu de mon enfant, ou si un conducteur de merde le renversait sur un trottoir, autant si demain il choppe une maladie genre covid ou grippe ou je sais pas quoi.. Ben c'est la vie... Tout comme je ne me vois absolument pas attaquer quelqu'un parce qu une place de jeu ne serait pas aux normes...
Vivre c'est dangereux, beaucoup l'oublie, et il n'y a pas forcement de responsable a tout... Le pas de chance est responsable de beaucoup de chose, et vouloir s'élever contre, c'est vraiment pisser contre le vent...
C'est un peu facile comme position.

Oui la vie est dur et dangereuse mais ce constat ne dédouane pas pour autant l'état de la gestion catastrophique de la crise et cela en grande partie à cause de décisions économiques et sociales irresponsables qui on fragilisé les moyens de notre système de santé.

Et vu la différences d'efficacité entre la gestion de la crise en Corée du sud ( par exemple ) et chez nous faudra beaucoup plus que les mensonges calamiteux de sibeth pour sauver ce gouvernement de ses responsabilités.

La vie est dangereuse soit mais ça n'excuse pas tout.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
C'est marrant (heu non) mais j'ai l'impression de relire les mêmes commentaires postés vers janvier-février quand l'épidémie était loin loin loin de chez nous : "T'inquiète, c'est juste une gripette" ; "Ca n'existe pas" ; "Ca ne traversera jamais les frontières" ; "Avec du paracétamol ça passera".

On ne sait toujours pas comment ce foutu virus va évoluer, ni toi ni moi, donc tes propos à l'emporte pièce sont inappropriés et en dehors de la réalité. Tu es peut-être dans le déni et tu fais parti de ceux qui ne veulent pas suivre les mesures sanitaires car on en fait déjà trop avec ça ?! C'est irresponsable ouai.
Comme d'habitude. Essayer d'avoir un discours argumenter ne sert à rien, les seules réponses sont "Des gens meurent !!!!" "Tu es irresponsable", "dans le déni", etc.
Bref, attaques personnelles sans aucun début de réflexion (en même temps c'est l'émotionnel qui parle, c'est normal).

Je dis juste qu'il faut arrêter d'alimenter l'hystérie parce que l'on a 0,000...001% des enfants qui meurent de Kawasaki qui est PEUT-ETRE du au covid.
On a 4 mois de recul, on a combien d'enfants de moins de 10 ans qui sont morts ? 3 en Italie, 1 en Allemagne, 2 en Espagne et 3 en France. C'est terrible pour ces familles, mais ça reste extrêmement marginal et un risque négligeable pour une société.

Ce virus est effrayant, mais ne représente pas un risque pour les enfants (il existe de très nombreux risques bien plus importants pour cette catégorie de la population) .

Et sinon, sur le plan plus personnel. Oui ça me soûle cette hystérie autour des écoles à coup de protocoles de plus de 60 pages.
Mon fils a été 2 mois dans un centre pour les enfants de soignants. 1 centre parmi des milliers d'autres partout en France.
Toutes les conditions été réunies pour avoir de multiples clusters :
  • Quasiment pas de mesures sanitaires spécifiques (fermeture des toboggans) avec des enfants qui mangent ensembles, partagent leurs jouet, jouent au foot, bref vivent normalement
  • Que des enfants "à risque" (contact quotidien avec des soignants)
Et pourtant, on ne trouve pas de trace de clusters apparus dans ces centres.

Du coup, deux hypothèses :
  • Ces centres étaient des lieux magiques
  • Les mesures appliquées pour la ré-ouverture des écoles sont irrationnelles
Petits rappels de posts d'avant la vague sur la comparaison grippe-Covid
Citation :
Publié par Borh
Encore une fois, il ne faut pas confondre les décès enregistrés et les décès attribués. Le premier est de l'observation, le deuxième est une évaluation indirecte à distance.
La grippe 2018-2019 c'est 8100 décès attribués, mais 355 décès enregistrés.

Pour le SARS-Cov 2, le seul chiffre qu'on a à disposition pour le moment, ce sont les décès enregistrés.
Citation :
Publié par Borh
Pour mémoire, la grippe a fait moins de 100 morts enregistrés en France sur la saison 2019-2020. Donc c'est déjà dépassé, alors que le pire est à venir.
Le problème avec ta comparaison, c'est que tu prends non pas le nombre de morts enregistrés de la grippe mais la surmortalité attribuée à la grippe et ça n'a rien à voir.

La surmortalité attribuée au Covid-19, on en sait absolument rien actuellement, et faudra au moins 6 mois après la fin de l'épidémie pour en avoir une idée.
Elle est sensée inclure
- tous les gens qui sont morts du Covid-19 sans qu'on le sache (car tous les gens qui décèdent ne sont pas testés, très très loin de là, on a déjà pas assez de tests pour les vivants)
- tous les gens qui décèdent d'autre chose parce que leur consultation à l'hôpital est reportée sine die (ça inclut des pathologies lourdes)
- tous les gens qui décèdent d'autre chose car ils ont besoin d'une hospitalisation mais les lits sont pleins

Tout ce qu'on sait avec certitude, c'est que la grippe a fait moins de décès enregistrés cette saison que le Covid-19. Et que la grippe saisonnière ne fout jamais le système de santé par terre comme l'a fait le Covid-19 en Italie (en tout cas pas depuis la grippe espagnole).

Ces explications je les ai déjà données. Le fait que des joliens aient du mal à l'intégrer, je peux le comprendre, mais pour nos dirigeants c'est plus embêtant, car c'est en partie responsable de notre impréparation et notre surprise devant ce qui se passe.
Citation :
Publié par Borh
Sérieux faut arrêter de comparer des décès enregistrés avec une surmortalité estimée par extrapolation. C'est comme comparer des serviettes et des carottes.
Avant qu'on se prenne la vague dans la gueule, j'avais expliqué à quel point c'était stupide de comparer les décès calculés de la grippe avec les décès enregistrés du Covid-19, le tout pour minimiser la gravité du Covid-19. Car les méthodes de comptages étaient totalement différentes.

Là y a un papier dans JAMA qui vient également l'expliquer car, faut bien le dire, cette comparaison n'a pas été faite que sur JoL mais également par des professionnels et des officiels (ce qui est plus embêtant)...

Citation :
Directly comparing data for 2 different diseases when mortality statistics are obtained by different methods provides inaccurate information. Moreover, the repeated failure of government officials and others in society to consider these statistical distinctions threatens public health. Government officials may rely on such comparisons, thus misinterpreting the CDC’s data, when they seek to reopen the economy and de-escalate mitigation strategies. Although officials may say that SARS-CoV-2 is “just another flu,” this is not true.

In summary, our analysis suggests that comparisons between SARS-CoV-2 mortality and seasonal influenza mortality must be made using an apples-to-apples comparison, not an apples-to-oranges comparison. Doing so better demonstrates the true threat to public health from COVID-19.
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2766121
L'Insse a sorti un joli graphique, compris dans un article dense mais intéressant

https://blog.insee.fr/statistiques-s...ions-reponses/

206264-1589561267-9528.png

Ca permet de voir le pic de mortalité qui ressemble fort à la grippe de Hong Kong de 69/70.
Mais bon, les années 70, c'était il y a 50 ans, entre temps, la densité urbaine a explosé et les déplacements aussi.
Le confinement a permis de limiter ce pic, on aurait pu avoir quelque chose de bien pire sans le confinement. Et d'ailleurs, on risque d'être sous la moyenne pendant la période de déconfinement.

Sinon pour le syndrome de kawasaki, vu qu'on en parle sur les dernières pages. Il est présent dans les indicateurs de Santé publique France.
https://www.santepubliquefrance.fr/m...du-14-mai-2020
206264-1589561783-9722.png
(en rouge, la courbe du covid) ; le nombre de cas passe de 5 par semaine à une grosse vingtaine. Donc oui, par rapport au nombre de cas de base ça a été multiplié par 5. Mais on part de très bas, et le nombre de cas rechute déja. En gros, 5 fois rien, ça fait toujours pas grand chose, et il ne sert à rien de mettre des actions de prévention en place à cause de ce symptome (bon, par contr,e on peut faire de la comm pour que les parents emmènent leurs gosses vers pédiatre/urgence pour qu'ils soient pris en charge)
Citation :
Publié par Belzebuk
En résumé, il y a d'un côté les gens vertueux et sages, qui ont tout compris à la vie et de l'autre les irresponsables anxio-hystériques. Il fallait rajouter que de toute façon "c'est qu'une gripette, on en verra d'autre" et "c'est dans l'ordre naturel des choses que les vieux meurent" et on avait le combo gagnant.
Je te laisse la responsabilité du vertueux/pas vertueux. Perso, je parlais de façon de voir la vie. Je n'ai jamais employé un mot de la sorte. Comme je l'explique à mon enfant: Tu sais, pour les méchants c'est toi le méchant. Et je ne l'ai surtout pas rajouter que "c'est une grippette"... C'est bien d'inventer des choses pour pouvoir s'y opposer...
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il n'y a pas de responsable à tout mais les personnes qui vivent ces pertes iront souvent chercher un responsable, un pis-aller à leurs souffrances.
C'est dans ce contexte que le gouvernement doit prendre des décisions et évaluer ce qu'il peut perdre et gagner.
Dans la maladie il y a tout un éventail de nuances entre le pas de chance et c'est la faute à quelqu'un.
Le cancer ça peut être "pas de chance" ou d'origines exogènes (amiante, etc), la Covid d'un médecin urgentiste ça peut être pas de chance ou alors des personnels exposés qui n'ont pas eu les meilleures chances face au virus faute d'équipements, un gamin qui meurt du Covid ça peut être pas de chance ou un établissement scolaire qui n'a pas pu appliquer au mieux les mesures prophylactiques malgré la communication rassurante du gouvernement.

On peut effectivement être rationnel à moindre frais comme je le suis également, mais j'ai l'empathie requise pour comprendre que la rationalité c'est facile de l'extérieur.
Et le gouvernement il doit composer avec la majorité qui est sans doute rationnelle mais va devoir assurer devant la justice le service après vente pour déterminer ce qui relève du pas de chance ou de responsabilités tierces.
J'avais pourtant mentionné l'histoire d'une personne qui toucherait un cheveu de mon enfant, justement histoire de ne pas rentrer dans le débat: Oui mais en cas de faute grave on peut pas dire c'est pas de chance... En effet, dans le cas d'une personne qui se sait contaminée et qui va continuer de bosser en maison de retraite, c'est plus la faute a pas de chance, tout comme la personne qui filera le VIH en se sachant contaminé sera responsable alors que celle qui ne savait pas en sera dédouanée, la justice a déjà tranché ce genre de cas. Je pensais que c'était évident dans mon propos...

On sait par exemple que la route va tuer X personnes qui eux n'ont rien demandé (via les accidents, la pollution) parce que non conducteur. Donc on va foutre un procès au cul du gouvernement parce que ils ont sciemment laisser les gens conduire, en sachant sciemment que la pollution va engendrer des milliers de morts et les accidents laisser des familles dans le deuil? Non, on ne le fait pas, parce que c'est accepté comme un risque inhérent à la vie, ben je vois passablement l'histoire du Covid sous cet angle. Je vais attaquer le gouvernement parce que mon père à des problèmes pulmonaires du à la pollution et risque d'en mourrir? Restons un peu sérieux.

Si on doit se retourner contre quelque chose, c'est contre ceux qui sont à l'origine de cette pandémie. La j'ai plus l'impression d'assister à l'hallali, qu'à une recherche saine non pas des responsabilités, mais des chaines logiques qui ont amené cet état de fait, et qui nous permettront d'avoir moins de travers la prochaine fois.
Citation :
Publié par Keydan
C'est un peu facile comme position.

Oui la vie est dur et dangereuse mais ce constat ne dédouane pas pour autant l'état de la gestion catastrophique de la crise et cela en grande partie à cause de décisions économiques et sociales irresponsables qui on fragilisé les moyens de notre système de santé.

Et vu la différences d'efficacité entre la gestion de la crise en Corée du sud ( par exemple ) et chez nous faudra beaucoup plus que les mensonges calamiteux de sibeth pour sauver ce gouvernement de ses responsabilités.

La vie est dangereuse soit mais ça n'excuse pas tout.
Non, ce n'est pas une position facile, mais surtout ceux qu'il ne faut pas dédouaner c'est aussi les électeurs...Qui a voté pour le président sortant au cours des 20 dernières années? Ben juste la majorité. En ce sens la responsabilité est AUSSI collective, tout comme on pourrait dire que les délocalisations sont la faute au patronat et des actionnaires... en oubliant presque volontairement de dire que c'est le peuple qui veut plus d'argent pour les retraités (coucou les méchants capitalistes qui veulent que l'actionnariat gagne plus), que c'est le peuple qui préfère acheter un smartphone à 1000€ tous les 2 ans plutôt qu'un a 2000 tous les 4, qu'importe ou il a été produit. Le peuple veut consommer beaucoup à pas cher, les patrons ils s'en branlent... Ils ont toujours été riche (à un certain niveau s'entend).

Et vu de Suisse, sérieusement, même si il y a eu des ratés (tout comme en Suisse), même si il faudrait remédier à certaine chose, le seul truc intelligent à faire c'est lors des prochaines votations. Je vois pas ou Macron (qui m'insupporte au plus au point dit en passant) ou sont gouvernement seraient plus responsables que leurs prédécesseurs ou de ceux qui l'ont mis en place.
Ceci dit vouloir abattre le roi est particulièrement bien ancré dans la mentalité.
Citation :
Une absurde théorie du complot liant le déploiement de la 5G et l’épidémie due au coronavirus a abouti à plusieurs dizaines d’attaques contre des antennes.

Les destructions d’antennes téléphoniques 5G augmentent en Europe

Autant les platistes font déjà chier quand ils se contentent de polluer le débat avec leurs théories à la con, autant quand ils passent aux actes de terrorisme, j'espère une réaction ferme et rapide de la justice...
Quand je pense que les RG se sont montés le choux sur d'improbables sabotages de caténaires par l'extrême-gauche, quand à côté de ça des illuminés ludites mettent réellement le feu un peu partout en Europe..
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Sauf qu'au bout d'un moment, quand on est adulte et raisonnable, l'émotionnel doit laisser sa place au rationnel.
Or il se trouve que c'est le diktat de l'émotion permanente dans ce pays, à aucun moment on arrête les conneries, tiens cet après midi je sors avec mes deux gosses, je vais faire des courses, on a le masque, on a tout comme on nous le demande, on nous a refusé l'entrée dans un magasin parce que " c'est un adulte à la fois et pas d'enfants "

" pas d'enfants " désolé de pas être comme le président.
Ce pays a perdu la raison ( et eux ont perdu un client qui a les moyens, définitivement )
En fait le pays perd la raison des qu'un truc te fais chier. Encore une fois n'est il pas possible de comprendre qu'il est compliqué pour les magasins et tout le monde en fait de s'adapter, qu'il est compliqué d'assurer la sécurité et de contenter au mieux tout le monde, et donc que certaines décisions un peu absurdes de prime abord s'imposent ?
Citation :
Publié par debione
Je te laisse la responsabilité du vertueux/pas vertueux. Perso, je parlais de façon de voir la vie. Je n'ai jamais employé un mot de la sorte. Comme je l'explique à mon enfant: Tu sais, pour les méchants c'est toi le méchant. Et je ne l'ai surtout pas rajouter que "c'est une grippette"... C'est bien d'inventer des choses pour pouvoir s'y opposer...

J'avais pourtant mentionné l'histoire d'une personne qui toucherait un cheveu de mon enfant, justement histoire de ne pas rentrer dans le débat: Oui mais en cas de faute grave on peut pas dire c'est pas de chance... En effet, dans le cas d'une personne qui se sait contaminée et qui va continuer de bosser en maison de retraite, c'est plus la faute a pas de chance, tout comme la personne qui filera le VIH en se sachant contaminé sera responsable alors que celle qui ne savait pas en sera dédouanée, la justice a déjà tranché ce genre de cas. Je pensais que c'était évident dans mon propos...

On sait par exemple que la route va tuer X personnes qui eux n'ont rien demandé (via les accidents, la pollution) parce que non conducteur. Donc on va foutre un procès au cul du gouvernement parce que ils ont sciemment laisser les gens conduire, en sachant sciemment que la pollution va engendrer des milliers de morts et les accidents laisser des familles dans le deuil? Non, on ne le fait pas, parce que c'est accepté comme un risque inhérent à la vie, ben je vois passablement l'histoire du Covid sous cet angle. Je vais attaquer le gouvernement parce que mon père à des problèmes pulmonaires du à la pollution et risque d'en mourrir? Restons un peu sérieux.

Si on doit se retourner contre quelque chose, c'est contre ceux qui sont à l'origine de cette pandémie. La j'ai plus l'impression d'assister à l'hallali, qu'à une recherche saine non pas des responsabilités, mais des chaines logiques qui ont amené cet état de fait, et qui nous permettront d'avoir moins de travers la prochaine fois.

Non, ce n'est pas une position facile, mais surtout ceux qu'il ne faut pas dédouaner c'est aussi les électeurs...Qui a voté pour le président sortant au cours des 20 dernières années? Ben juste la majorité. En ce sens la responsabilité est AUSSI collective, tout comme on pourrait dire que les délocalisations sont la faute au patronat et des actionnaires... en oubliant presque volontairement de dire que c'est le peuple qui veut plus d'argent pour les retraités (coucou les méchants capitalistes qui veulent que l'actionnariat gagne plus), que c'est le peuple qui préfère acheter un smartphone à 1000€ tous les 2 ans plutôt qu'un a 2000 tous les 4, qu'importe ou il a été produit. Le peuple veut consommer beaucoup à pas cher, les patrons ils s'en branlent... Ils ont toujours été riche (à un certain niveau s'entend).

Et vu de Suisse, sérieusement, même si il y a eu des ratés (tout comme en Suisse), même si il faudrait remédier à certaine chose, le seul truc intelligent à faire c'est lors des prochaines votations. Je vois pas ou Macron (qui m'insupporte au plus au point dit en passant) ou sont gouvernement seraient plus responsables que leurs prédécesseurs ou de ceux qui l'ont mis en place.
Ceci dit vouloir abattre le roi est particulièrement bien ancré dans la mentalité.
Macron était ministre de l'économie sous hollande et avant cela conseillent stratégique.

Donc il à une part de responsabilité énorme dans la situation actuelle de notre système de santé même si Sarkozy et bien d'autres aujourd'hui décédés pour la plus part ne sont pas étrangers au problème.

Le problème c'est éclairement pas le peuple et sa façon de voter mais plutôt les restes de la cinquième républiques et un hyper président qui posent aujourd'hui beaucoup de problèmes que de solution.
On fait appel à la solidarité et on se repose sur elle pour fournir des visières, et puis finalement quand l'industrie peut prendre le relai, on menace et on fait fermer tout ça, parce que bon faut pas déconner, pourquoi fournir gratuitement ce qu'on peut faire payer ?
C'est à vomir ...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les destructions d’antennes téléphoniques 5G augmentent en Europe

Autant les platistes font déjà chier quand ils se contentent de polluer le débat avec leurs théories à la con, autant quand ils passent aux actes de terrorisme, j'espère une réaction ferme et rapide de la justice...
Quand je pense que les RG se sont montés le choux sur d'improbables sabotages de caténaires par l'extrême-gauche, quand à côté de ça des illuminés ludites mettent réellement le feu un peu partout en Europe..
Des gens stupides y en aura toujours , mais la maintenant je pense que la situation anxiogène extraordinaire dans lequel nous sommes nourrie les réactions de panique , ce qui pourrait être considérer par la défense a vouloir plaidé les circonstances atténuantes non ?
Citation :
Publié par Darwhine
Loi avia passé sois disant pour lutter contre les propos haineux qui auraient explosés durant le confinement:

https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_2125930.html

La police pourra forcer les sites à enlever en 1H les propos qu'elle juge illicites et relevant du "terrorisme".
Ça ne passe pas par le juge, c'est la police qui décide.

Et tout ça sous couvert du covid, avec un changement de dernière minute, élargissant la loi et voté dans un émicicle quasiment vide.
ca va être retoqué vite fait, je m'inquiete pas.
c'est sorti à l'arrache, ca sera patché/dlc
Citation :
Publié par debione

Tu fais exprès d'avoir un raisonnement incomplet pour tourner en ridicule les éventuelles réactions qui pourraient motiver des poursuites.
Tu peux très bien considérer a posteriori ou au moins avoir des doutes sur la pertinence des mesures sanitaires mises en place dans les écoles ou EHPAD et ce souci du détail sera forcément plus prégnant si tu as eu à connaitre une perte.

Maintenant si dans l'éventualité où un parent puisse justifier que son enfant ait été gravement atteint alors que ce dernier était sous la responsabilité d'un établissement scolaire il me parait fondé à s'interroger sur d'éventuelles carences.

Si comme tu l'illustres en exemple abstrait ou non, ton père a des problème pulmonaires tu peux tout aussi bien t’intéresser à son environnement, à quoi il a pu être exposé sur une période significative, ça peut être le pas de chance, la pollution en général mais aussi pourquoi pas la proximité avec une usine bien identifiée qui pourrait éventuellement rejeter des polluants spécifiques, ...

Bref chaque situation s'évalue individuellement mais on balaie pas ça d'un revers de la main avec un "carpe diem"
Citation :
Publié par Shad'
On fait appel à la solidarité et on se repose sur elle pour fournir des visières, et puis finalement quand l'industrie peut prendre le relai, on menace et on fait fermer tout ça, parce que bon faut pas déconner, pourquoi fournir gratuitement ce qu'on peut faire payer ?
C'est à vomir ...
Le monde d'après, ça va bien 5mn.
Répondre

Connectés sur ce fil

22 connectés (0 membre et 22 invités) Afficher la liste détaillée des connectés