[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Prenons en exemple la Belgique et la Suisse, deux pays ayant des populations assez comparables et ayant un pourcentage de tests positifs assez proches (donc on ne peut pas dire que la
À l'époque, les médias suisses de boulevard répétaient que la courbe de la Suisse était bien pire que l'Italie. Résultat, sans confinement strict, la tendance s'est inversée, au contraire de la France ou de la Belgique.
Bah le problème, c'est que le confinement strict en France, il a jamais vraiment existé, dans les règles peut-être mais pas dans la réalité. Bien sûr quand tu as des pays où les gens sont de base beaucoup plus disciplinés et propres, ça paraît logique de pouvoir compter sur la responsabilité naturelle des gens mais c'est pas partout pareil. En temps normal suffit de se balader dans une rue de Paris, une rue de Zurich et une rue de Stockholm pour comprendre que l'hygiène de base est pas la même partout.
En France, tu dis aux gens d'être responsables, bah c'est ce qu'on a vu le week-end des 14-15 mars, des bars, restaus, boîtes de nuit, etc. pleins à craquer.

Bien avant le confinement, c'est ce que j'avais remarqué, la tendance était nettement plus inquiétante dans les pays "latins" que dans les pays "nordiques".


Citation :
En tout cas, ce serait vraiment quelque chose à analyser de préférence le plus vite possible pour voir si vraiment les Allemands ou les Scandinaves sont l'exemple à suivre. Pour le moment chacun ses hypothèses, mais il faudrait quelque chose qui ressemble à un vrai rapport comparatif.

C'est vrai si on regarde les chiffres, ça fait un peu le gradient entre les pays disciplinés où la population a un esprit collectif développé, et les pays plus individualistes et indisciplinés (plus latins quoi). Mais je ne sais pas si c'est vraiment ça la cause de cette différence, il faudrait plus que de l'intuition.
C'est ce que je disais sur ce fil le 11 mars.
Citation :
Publié par I Juls I
La Suède annonce 30% d’immunité dans la région de Stockholm
https://www.liberation.fr/checknews/...ective_1787327

Finalement un confinement en laissant le virus se propager ce ne fait pas des centaines de millions de morts.
En fait ils ont 27% d'immunité sur le personnel de soin et pensent que leur personnel de soin s'est contaminé à l'extérieur donc que le reste de la population est immunisée pareillement.

Je sais qu'en France une telle extrapolation serait impossible, il y a eu beaucoup plus de malades dans le personnel soignant mais à Stockholm c'est peut être différent.
On va beaucoup moins rire avec notre confinement stricte dans les prochains jours. Comme on a jouer a fond sur l'effet panique (pour des raisons d’incompétences surtout, mais sûrement aussi pour un gain politique) pour faire avaler aux gens la pilule au plus vite de ces mesures plutôt que sur le cotes rationnel avec un confinement "intéligent" (il n'y a même pas besoin d'aller sur le bar pour voir les messages sur les gens qui jouent avec nos vies en allant courir dehors). Je souhaite bon courage au gouvernement pour faire reprendre l'activité et faire comprendre aux Français qu'ils peuvent et doivent vivre avec le coronavirus.

La ou les pays comme les pays bas pourront faire appels au cotes rationnel, ici ce sera impossible, on nous a trop monter le crane. Déplus nous on va passer notre temps a voir les contradictions, dont l'attention va être exacerber par l'incapacité de nos dirigeants a reconnaître une erreur et que les Francais (et les media) trop content de les voir s'auto-enfoncer dans leurs explications seront incapables de regarder ailleurs (La colère c'est bien mais préparons nous a se faire discrètement enculer en regardant les vidéos sur le changement de discours des masques a longueur de journée).
Citation :
Publié par Atomnium
Il y a des gens ici qui bossent et qui doivent se trimballer le masque tout du long ? Je trouve ça juste infernal à porter et pour respecter les règles de sécurité (à savoir, ne pas le toucher par exemple) je crois que c'est trop pour ma part et mes collègues sont du même avis.

On passe la moitié de notre temps en extérieur (la poste), et la par 30 degrés ça me donne l'impression de suffoquer assez rapidement. Difficile de ne pas toucher le masque pour respirer mieux, et je pense pas que se désinfecter les mains toutes les 10 minutes soit une bonne idée.

A ça on rajoute les clients qui s'en tapent des distances et s'approchent vachement pour parler, sans masque, et qui disent clairement que pour eux le virus c'est rien .. Pareil au boulot dans l'établissement, difficile de faire respecter les règles de distance, et encore on est toujours à moitié d'effectif, j'imagine pas quand tout le monde sera là ..
C'est aussi notre cas. En théorie obligatoire, en pratique personne n'en porte sauf lorsqu'il faut sortir. Je pense d'ailleurs continuer à en porter lorsque je suis dehors au boulot, à minima pour la pollution. La médecine du travail me le conseillait déjà vu l'environnement dans lequel je travaille. Notre hiérarchie n'en avait jamais mis à disposition.

J'ai essayé d'en porter toute la journée. ( Masque chirurgical ) Une horreur. A la fin, j'avais le nez tout irrité. J'ai une collègue qui a fait un malaise et a dû le retirer. Chez le médecin, pareil, un patient devient blanc et suffoque. Il a dû appeler le 15. Ça va être beau les transports en commun.

Après, j'ai essayé les masques en tissus, catégorie 1, et c'est bien plus agréable à porter et moins oppressant. Je pense m'orienter plus la dessus mais il va m'en falloir au moins 4.
Citation :
Publié par Atomnium
Il y a des gens ici qui bossent et qui doivent se trimballer le masque tout du long ? Je trouve ça juste infernal à porter et pour respecter les règles de sécurité (à savoir, ne pas le toucher par exemple) je crois que c'est trop pour ma part et mes collègues sont du même avis.

On passe la moitié de notre temps en extérieur (la poste), et la par 30 degrés ça me donne l'impression de suffoquer assez rapidement. Difficile de ne pas toucher le masque pour respirer mieux, et je pense pas que se désinfecter les mains toutes les 10 minutes soit une bonne idée.

A ça on rajoute les clients qui s'en tapent des distances et s'approchent vachement pour parler, sans masque, et qui disent clairement que pour eux le virus c'est rien .. Pareil au boulot dans l'établissement, difficile de faire respecter les règles de distance, et encore on est toujours à moitié d'effectif, j'imagine pas quand tout le monde sera là ..
Ici on a 4 masques (chir) distribués par personne chaque matin, on est censés en avoir 1 pour l'aller au taff, puis 1 pour la matinée, 1 pour l'aprem et 1 pour le retour chez soi. Ça a été mis en place tôt, fin mars, mais en pratique personne ne le fait vraiment. Sauf si on se retrouve pour une raison exceptionnelle à plusieurs dans un bureau (actuellement on a tous un bureau chacun, éparpillés à des km de couloirs). Perso j'ai arrêté d'en prendre 4, comme beaucoup de mes collègues. J'en prends juste 1 ou 2 pour les mettre quand je sais que j'ai des courses à faire. Et en effet c'est pas agréable, sur toute une journée ça me ferait bien chier.
Citation :
Publié par Huychi
J'ai essayé d'en porter toute la journée. ( Masque chirurgical ) Une horreur. A la fin, j'avais le nez tout irrité. J'ai une collègue qui a fait un malaise et a dû le retirer. Chez le médecin, pareil, un patient devient blanc et suffoque. Il a dû appeler le 15. Ça va être beau les transports en commun.
Citation :
Publié par Atomnium
Il y a des gens ici qui bossent et qui doivent se trimballer le masque tout du long ? Je trouve ça juste infernal à porter et pour respecter les règles de sécurité (à savoir, ne pas le toucher par exemple) je crois que c'est trop pour ma part et mes collègues sont du même avis.

On passe la moitié de notre temps en extérieur (la poste), et la par 30 degrés ça me donne l'impression de suffoquer assez rapidement. Difficile de ne pas toucher le masque pour respirer mieux, et je pense pas que se désinfecter les mains toutes les 10 minutes soit une bonne idée.
Je porte le masque sur une amplitude de 12h perso. Je ne l'enlève que pour manger. Étant porteur de lunettes, au début j'avais mal aux oreilles mais ça va on s'habitue, en fin de journée il reste l'astuce du trombone au pire. J'ai eu aucun cas d'étouffement que ce soit pour des collègues ou des patients, ni d'irritation d'ailleurs. Faut bien le placer sur le nez en le pincant au début, ensuite il ne bouge plus trop normalement.
Citation :
Publié par I Juls I
La Suède annonce 30% d’immunité dans la région de Stockholm
https://www.liberation.fr/checknews/...ective_1787327

Finalement un confinement en laissant le virus se propager ce ne fait pas des centaines de millions de morts.
Il y a 10 millions d'habitant en Suède. Il est impossible que le virus y fasse des centaines de millions de morts.
Citation :
Publié par Atomnium
Il y a des gens ici qui bossent et qui doivent se trimballer le masque tout du long ? Je trouve ça juste infernal à porter et pour respecter les règles de sécurité (à savoir, ne pas le toucher par exemple) je crois que c'est trop pour ma part et mes collègues sont du même avis.

On passe la moitié de notre temps en extérieur (la poste), et la par 30 degrés ça me donne l'impression de suffoquer assez rapidement. Difficile de ne pas toucher le masque pour respirer mieux, et je pense pas que se désinfecter les mains toutes les 10 minutes soit une bonne idée.

A ça on rajoute les clients qui s'en tapent des distances et s'approchent vachement pour parler, sans masque, et qui disent clairement que pour eux le virus c'est rien .. Pareil au boulot dans l'établissement, difficile de faire respecter les règles de distance, et encore on est toujours à moitié d'effectif, j'imagine pas quand tout le monde sera là ..
Citation :
Publié par Huychi
C'est aussi notre cas. En théorie obligatoire, en pratique personne n'en porte sauf lorsqu'il faut sortir. Je pense d'ailleurs continuer à en porter lorsque je suis dehors au boulot, à minima pour la pollution. La médecine du travail me le conseillait déjà vu l'environnement dans lequel je travaille. Notre hiérarchie n'en avait jamais mis à disposition.

J'ai essayé d'en porter toute la journée. ( Masque chirurgical ) Une horreur. A la fin, j'avais le nez tout irrité. J'ai une collègue qui a fait un malaise et a dû le retirer. Chez le médecin, pareil, un patient devient blanc et suffoque. Il a dû appeler le 15. Ça va être beau les transports en commun.

Après, j'ai essayé les masques en tissus, catégorie 1, et c'est bien plus agréable à porter et moins oppressant. Je pense m'orienter plus la dessus mais il va m'en falloir au moins 4.
Encore une fois, les Japonais y arrivent très bien, toute l'année depuis des années, dès qu'ils sont malades, coronavirus ou pas.
À moins de penser qu'ils soient morphologiquement différents ou des surhommes avec une volonté d'acier, vous devriez y arriver aussi.
Citation :
Publié par I Juls I

Finalement un confinement en laissant le virus se propager ce ne fait pas des centaines de millions de morts.
Et les anglais qui ont pris quelques jours de retard dans le confinement, et ont entre 22 et 50k morts selon les sources ?

Tu suggères qu'en ne faisant pas de confinement, ils auraient eu moins de morts? Plus de morts ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soklovutak
Sauf que je suis persuadé que le nombre de tests quotidiens a toujours été plus élevé en Belgique.
En Belgique, 11% des tests effectués ont donné un résultat positif. En Suisse, 10% des tests ont donné un résultat positif.

On est dans des proportions très proches. Oui, la Belgique a fait davantage de tests, mais c'est parce qu'il y avait davantage de malades (donc de personnes symptomatiques), mais la capacité de tests des deux pays est très similaire.

Le biais que tu énonces est pertinent, notamment si on veut comparer la France et l'Allemagne, par exemple, mais pas entre la Suisse et la Belgique, dont la politique de test est très similaire.

Citation :
Publié par Soklovutak
Ah, et on est quand même plus nombreux en Belgique, 11 M contre 8,5 M pour la Suisse, et surtout on est bien plus "entassés", la Suisse c'est 41.285 km², contre 30.600 Km² pour la Belgique. Du coup la différence d'habitants + la superficie fausse méchamment une éventuelle comparaison sans prendre en compte le nombre de tests/jour. Surtout pour un virus qui adore la promiscuité, confinement ou pas.
La pondération du nombre de cas par million d'habitants ne change rien au pourcentage de l'évolution du nombre de cas. Quant à la superficie, il est assez peu pertinent de prendre en compte celle de toute la Suisse, qui est un pays montagneux. Les cantons du Valais et des Grisons, par exemple, représentent à eux deux 12 329 km² (30% de la superficie de la Suisse) pour seulement 542 334 habitants (6% de la population suisse). Si on les retire, la Belgique et la Suisse ont une superficie presque identique, sans pour autant grandement changer la différence de population.

Citation :
Publié par Borh
Bah le problème, c'est que le confinement strict en France, il a jamais vraiment existé, dans les règles peut-être mais pas dans la réalité. Bien sûr quand tu as des pays où les gens sont de base beaucoup plus disciplinés et propres, ça paraît logique de pouvoir compter sur la responsabilité naturelle des gens mais c'est pas partout pareil. En temps normal suffit de se balader dans une rue de Paris, une rue de Zurich et une rue de Stockholm pour comprendre que l'hygiène de base est pas la même partout.
En France, tu dis aux gens d'être responsables, bah c'est ce qu'on a vu le week-end des 14-15 mars, des bars, restaus, boîtes de nuit, etc. pleins à craquer.

Bien avant le confinement, c'est ce que j'avais remarqué, la tendance était nettement plus inquiétante dans les pays "latins" que dans les pays "nordiques".
Ce qui me gêne un peu avec ce raisonnement, c'est que cela revient à prendre les gens pour des idiots. J'aime bien que l'on flatte les Suisses, mais je pense que des abrutis, on en a aussi.

À mon avis, si les gouvernements espagnols, français et britanniques avaient insisté davantage sur la responsabilité individuelle et moins sur le cadre juridique, les gens auraient davantage joué le jeu.

Citation :
Publié par Hellraise
Et les anglais qui ont pris quelques jours de retard dans le confinement, et ont entre 22 et 50k morts selon les sources ?

Tu suggères qu'en ne faisant pas de confinement, ils auraient eu moins de morts? Plus de morts ?
L'Angleterre, c'est l'élève qui avait écrit la bonne réponse sur sa copie, mais a pris peur juste avant la fin du temps, donc qui a barré sa réponse et en a mis une autre, mauvaise, à la place.

Les exemples des autres pays montrent que le pays s'en serait probablement mieux tiré sans confinement strict. Cela ne signifie pas qu'il n'aurait pas dû prendre d'autres mesures plus tôt ou que sa gestion de crise n'est pas mauvaise (notamment avec l'histoire des hôpitaux vides par manque de personnel soignant), mais le confinement a vraisemblablement été introduit trop tard pour qu'il ait un effet positif.

Je ne sais pas pourquoi le confinement strict donne de mauvais résultats ; il faudra probablement attendre que l'on ait davantage de recul pour trouver des explications certaines. Néanmoins, il ne me semble pas impossible que dans un confinement strict, les personnes malades contaminent forcément tous ceux vivant avec eux 24h/24. Du coup, si on confine quand il y a un seul cas, c'est efficace, car cela l'empêche de contaminer d'autres gens que sa seule famille. En revanche, si on attend trop, le confinement multiplie par trois ou quatre le nombre de personnes atteintes du virus.

C'est une explication parmi d'autres. Peut-être que c'est lié à l'ensoleillement ou à tout autre chose, mais les résultats de tous les pays ayant opté pour un confinement strict sont vraiment mauvais.
Citation :
Publié par Hellraise
Et les anglais qui ont pris quelques jours de retard dans le confinement, et ont entre 22 et 50k morts selon les sources ?

Tu suggères qu'en ne faisant pas de confinement, ils auraient eu moins de morts? Plus de morts ?
Non je suggère qu'un confinement plus léger comme les Pays Bas était avec le recul la meilleur solution économie / mortalité / "bien être".

On a pas constaté d'explosion des cas dans les entreprises qui ont du rester ouvertes, et interdire l'accès aux forets, parc, plage est complètement con.

On est passé d'un R à 3,5 ou on faisait AUCUN geste barrière (bise, poignée de main, un peu malade je vais travailler) à 0,5 avec un confinement dur, mais nos voisins prouvent qu'un confinement plus léger reste gérable.
Citation :
Publié par I Juls I
On est passé d'un R à 3,5 ou on faisait AUCUN geste barrière (bise, poignée de main, un peu malade je vais travailler) à 0,5 avec un confinement dur, mais nos voisins prouvent qu'un confinement plus léger reste gérable.
A posteriori, on peut '' éventuellement '' commencer à voir des variations, et encore c'est plus que prématuré de faire ce genre de calcul.

Cependant au 17 mars c'était pas aussi clair, pour rappel on nous annonçait des nombres de morts en plusieurs centaines de milliers dans les grands pays genre Allemagne.

Juger après les événements ça sert pas à grand chose.

NB: parce que je vois venir le coup, non je suis pas en train de dire que le gouvernement a fait son taf. Il a fait de la merde à plusieurs niveaux c'est indéniable. Simplement tomber dans la facilité intellectuelle pour le plaisir de critiquer ne sert à rien.
Citation :
Publié par Borh
En fait ils ont 27% d'immunité sur le personnel de soin et pensent que leur personnel de soin s'est contaminé à l'extérieur donc que le reste de la population est immunisée pareillement.

Je sais qu'en France une telle extrapolation serait impossible, il y a eu beaucoup plus de malades dans le personnel soignant mais à Stockholm c'est peut être différent.
à comparer avec les 3% de personnel contaminé à l'ihu de marseille /sifflote.
dingue d'avoir quelqu'un qui cherche à tuer ses patients tout en protégeant ses soignants.
Citation :
Publié par Atomnium
Il y a des gens ici qui bossent et qui doivent se trimballer le masque tout du long ? Je trouve ça juste infernal à porter et pour respecter les règles de sécurité (à savoir, ne pas le toucher par exemple) je crois que c'est trop pour ma part et mes collègues sont du même avis.

On passe la moitié de notre temps en extérieur (la poste), et la par 30 degrés ça me donne l'impression de suffoquer assez rapidement. Difficile de ne pas toucher le masque pour respirer mieux, et je pense pas que se désinfecter les mains toutes les 10 minutes soit une bonne idée.

A ça on rajoute les clients qui s'en tapent des distances et s'approchent vachement pour parler, sans masque, et qui disent clairement que pour eux le virus c'est rien .. Pareil au boulot dans l'établissement, difficile de faire respecter les règles de distance, et encore on est toujours à moitié d'effectif, j'imagine pas quand tout le monde sera là ..
Je vais porter un masque uniquement là où c'est obligatoire mais sinon même pas en rêve et encore moins durant une canicule, on subit déjà pas mal de privation donc niveau confort je vais certainement pas me masquer h24 durant un an+.
Citation :
Publié par THX
Pour être un soignant dans la rue, faut être un soignant qui ne travaille pas ce jour-là. Je rappelle qu'on n'a pas le droit de grève comme vous. Donc la plupart du temps je suis pas dans la rue parce que, bah, je suis de service.
J'ai toujours soutenu la Santé en effet. Ca m'a toujours paru comme étant une évidence, tu scies la branche sur laquelle tu es assis toi ?
Manifs pour le climat, cf premier point.
Y a pas de banque responsable, y a la banque qui t'encule le plus gentiment, c'est différent.
Non c'est pas mes footeux, je n'adhère pas à l’idolâtrie.
Non mais vu tes réponses très à côté de la plaque, tu as très mal lu mon message, tu pourras y revenir plus calmement plus tard peut-être, même si ça n'en vaut pas forcément la peine.

Pour les footeux j'ai dit que c'est autant les tiens que les nôtres, donc si c'est pas les tiens, eh bah c'est pas les nôtres non plus cher ami. Peut-être que lire posément cette formulation te permettra de prendre un peu conscience de l'égocentrisme dont je parlais ?

Citation :
Publié par Alandring
C'est le contraire : les pays qui ont confiné de manière stricte sont ceux où le coronavirus a touché le plus de monde.
En direct sur AlandringTV, breaking news, le confinement augmente la propagation du virus.

Mdr.
Citation :
Publié par Epidemie
Je vais porter un masque uniquement là où c'est obligatoire mais sinon même pas en rêve et encore moins durant une canicule, on subit déjà pas mal de privation donc niveau confort je vais certainement pas me masquer h24 durant un an+.
C'est ce que je fais déjà.
Bon je n'avais pas de masque avant ce début de semaine, mais en réalité, pour marcher dans la rue seul, tu n'as pas besoin de masque. Il te suffit d'éviter les passants, d'éviter de croiser d'autres personnes, changer de trottoir ou marcher sur la route quand l'occasion se présente.
Je mets par contre un masque quand je me rends au supermarché (donc tout ce qui est courses et nécessite de se rapprocher des autres).
Citation :
Publié par Alandring
L'Angleterre, c'est l'élève qui avait écrit la bonne réponse sur sa copie, mais a pris peur juste avant la fin du temps, donc qui a barré sa réponse et en a mis une autre, mauvaise, à la place.

Les exemples des autres pays montrent que le pays s'en serait probablement mieux tiré sans confinement strict. Cela ne signifie pas qu'il n'aurait pas dû prendre d'autres mesures plus tôt ou que sa gestion de crise n'est pas mauvaise (notamment avec l'histoire des hôpitaux vides par manque de personnel soignant), mais le confinement a vraisemblablement été introduit trop tard pour qu'il ait un effet positif.
Non. Le RU c'est surtout le pays qui s'est cru meilleur et plus malin que tous les autres ( il fallait voir comment certains tabloids fanfaronnaient sur l'exception Britannique avant que la réalité les rattrape ) et qui paie très cher le pari idiot et l'aveuglement de ses dirigeants.

Et je n'ose même pas imaginer l’hécatombe là bas si ils n'avaient pas confiné. Je ne connais pas le nombre exact de lits d’hôpital par habitants, mais il est bas. bien plus que celui de l'Italie. Autant dire qu'ils étaient complètement à poil.

C'est quand même dingue de voir les résultats là bas et d'en trouver encore pour dire que c'est parce qu'ils ont fait un confinement strict. Dans le genre contorsion de la logique ça se pose là.
Citation :
Publié par Kedaïn
Cependant au 17 mars c'était pas aussi clair, pour rappel on nous annonçait des nombres de morts en plusieurs centaines de milliers dans les grands pays genre Allemagne.

Juger après les événements ça sert pas à grand chose.
Je pense que cela doit surtout servir à mettre en lumière les pays qui n'ont pas cédé à ces influences. En Suisse, une bonne partie de la population était favorable à un confinement strict ; heureusement, le gouvernement n'a pas cédé. Sinon, rien qu'ici, combien se sont moqués des Pays-Bas ou de la Suède, qui ont pourtant eu de meilleurs résultats avec leur stratégie que la France ?

Citation :
Publié par Quint`
En direct sur AlandringTV, breaking news, le confinement augmente la propagation du virus.

Mdr.
En direct sur AlandringTV, breaking news : selon les chiffres de l'ensemble des pays, les pays ayant adopté un confinement strict ont eu une plus grande augmentation du nombre de cas que les pays qui ont adopté un seulement un "confinement partiel."

Je sais que cela semble étonnant de prime abord, mais à nouveau, c'est ce que montrent les chiffres que j'ai donnés. Si vous n'êtes pas d'accords, expliquez-moi où est l'erreur dans mon raisonnement ou ajoutez d'autres chiffres pour une comparaison plus globale, mais la réponse dogmatique n'est pas pertinente.
Alandring n'a pas forcément tort. Entre un confinement strict, où le peu de personne sortent sans masque, et une interdiction stricte de sortir sans masque sans autre mesure de confinement, je me demande quelle approche donne le taux de propagation le plus faible...
Citation :
Publié par Alandring
Je sais que cela semble étonnant de prime abord, mais à nouveau, c'est ce que montrent les chiffres que j'ai donnés. Si vous n'êtes pas d'accords, expliquez-moi où est l'erreur dans mon raisonnement ou ajoutez d'autres chiffres pour une comparaison plus globale, mais la réponse dogmatique n'est pas pertinente.
Disons que si tu te contentes de constater les chiffres que tu donnes, il n'y a pas de raisonnement là derrière. Par contre, vu que tu parles de raisonnement, je suppose que tu en déduis que le confinement ne permet pas de limiter efficacement la propagation du virus. Si c'est bien le cas, ton raisonnement est évidemment moisi. Ce n'est pas parce que deux phénomènes sont concomitants temporellement, ou qu'il y a une corrélation entre eux, que l'un de ces phénomènes et une conséquence de l'autre. C'est de la logique basique en fait.
Citation :
Publié par Adau
Alandring n'a pas forcément tort. Entre un confinement strict, où le peu de personne sortent sans masque, et une interdiction stricte de sortir sans masque sans autre mesure de confinement, je me demande quelle approche donne le taux de propagation le plus faible...
Ce qui est sûr c'est que début mars, il y avait pas de masque en France donc la question s'est pas posée.
Mais même aujourd'hui, tu vois que certaines personnes sont très réfractaires à l'idée de porter un masque en France. En fait dans les mesures pour éviter le confinement : les masques, l'application de traçage, pas mal de gens le feront pas s'ils n'y sont pas pas forcés d'une façon ou d'une autre. C'est notre esprit très individualiste.
Je mets pas tout le monde dans le même panier, mais suffit de 25% de la population qui en a rien à carrer du bien collectif pour que les stratégies de prévention reposant sur la bonne volonté puissent pas s'appliquer
Sur ce sujet : "On aurait dû avoir un confinement moins strict, plus basé sur la responsabilité individuelle, comme aux Pays-Bas"
Egalement sur ce sujet : "Moi je veux pas porter le masque, ça gratte et c'est pas pratique, et oulala une application de traçage, jamais j'utilise ça !"
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sur ce sujet : "On aurait dû avoir un confinement moins strict, plus basé sur la responsabilité individuelle, comme aux Pays-Bas"
Egalement sur ce sujet : "Moi je veux pas porter le masque, ça gratte et c'est pas pratique, et oulala une application de traçage, jamais j'utilise ça !"
Un post d'un intérêt incroyable, merci pour ce partage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés