[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
C'est pas un double discours, je pense qu'il vaut mieux utiliser un masque maison que de réutiliser de multiples fois un masque chir. C'est du jetable, ce n'est pas fait pour être réutilisé, sans compter que pour les bactéries c'est pas le top non plus.
Non mais ça d'accord.
Mais aussi : il vaut mieux utiliser un masque maison 4h de suite. Mais 2 fois 2h, c'est mieux que de pas le mettre les 2h d'après. Et c'est mieux 2 fois 2h que 5 fois 2h.
Et c'est mieux de pas toucher mais si tu touches, mieux vaut le mettre quand même que pas mettre de masque. Etc...

Je dis juste que dire (pas forcément toi) "ah non le masque chir une fois retiré SURTOUT tu le jettes tout de suite" ben c'est un peu excessif, mieux vaut dire "dans l'absolu c'est mieux de pas le toucher une fois qu'il est mis et de le changer a chaque fois, mais ça reste mieux que rien si tu le remets". On dit bien qu'un masque chir ou un bandana est mieux que rien même pour se protéger soit, alors qu'on peut clairement pas le top.
Si tout le monde a un pantalon, t' as pas besoin de te protéger toi, les autres protègent. D'où le fait qu'il vaut vieux un masque qui n'est pas dans ses conditions optimales de protection du porteur que rien. C'est un peu ça que je critique : les discours qui disent "t'as touché ton masque lol ça sert plus à rien"
Citation :
Publié par Kikako
Doc interne du gouvernement US publié par le NYtimes.
Les prévisions ne sont pas glorieuses: tendance haussière jusqu'en juin au moins.
c'est plus que pas glorieux, surtout que Trump a encore été pris en flagrant délit de mensonge hier en disant qu'il y aurait moins de 100k morts ( qui était déjà une ré-estimation à la hausse de ses 60k )

ça s'accumule....c'est 3000 morts par jour au 1er juin les projections internes en restant en phase ascendante, ça va pas être joli la fin du confinement là-bas
Message supprimé par son auteur.
C'est clair qu'a minima les personnes ayant des faibles revenus devraient avoir des masques gratuits à disposition, ne serait-ce qu'un petit stock de base, ça me parait normal.

Pour le prix des masques, j'ai écouté le directeur marketing de Lidl et dans leur enseigne, la boite de 50 masques est vendu 30 € donc à prix coûtant : Il a indiqué que Lidl a payé 55 centimes le masque sur lequel va s'ajouter la TVA donc 60 centimes par masque.

Il a également indiqué que les prix sont élevés à cause de l'offre et la demande (merci captain obvious) et la journaliste a ajouté qu'il y'a un an, le prix de ce type de masque était de 9 centimes le masque :/

En tout cas, 30 balles la boite de 50 masques qui ont une durée de vie de 4 h, pour toute une famille qui habite dans une grande ville et qui prend les transports en commun pour aller bosser, c'est clairement un budget.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Sauf que arrivé à un moment, si ce sont toujours les mêmes qui ont des primes, des droits et de l'aide, et ceux de l'étage du dessus qui eux ne sont là que pour raquer, donc sponsoriser ceux d'en bas et aider à alléger la charge de ceux d'en haut, ben ça va mal se terminer.

Aider oui, pas de soucis.
Par contre faut aussi que cela s'arrête, l'aide n'est pas un dû.
Et surtout elle n'est jamais gratuite, il y a toujours une personne pour payer, et pro tip, ce n'est pas Arnaud.
Dans ma ville, la mairie va déposer 2 masques dans chacune des boites aux lettres (des chirurgicaux) et devrait par la suite fournir des masques en tissus, je trouve que c'est une bonne initiative et comme ça tout le monde est logé à la même enseigne, "ceux d'en bas" (j'adore, ça fait très Lovecraft ), le pigeon du milieu et même le gratin dauphinois du top tiers (je viens d'aller check ma boite aux lettres mais RAS pour le moment).

Le rapport avec la choucroute (ton post) pour rester dans le domaine du culinaire ? Aucun, c'est juste que j'aime bien ton expression de "ceux d'en bas"
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Le rapport avec la choucroute (ton post) pour rester dans le domaine du culinaire ? Aucun, c'est juste que j'aime bien ton expression de "ceux d'en bas"
Expression qui n'a rien de lovecraftienne dans sa bouche cependant, elle est plus poujadiste qu'autre chose.

Tout ces salauds de pauvres qui viennent lui manger ses revenus de pauvres entrepreneur solitaire et courageux.

Citation :
Sauf que arrivé à un moment, si ce sont toujours les mêmes qui ont des primes, des droits et de l'aide
Magnifique petit virage extrême droite conservatrice.
Citation :
Publié par Bjorn
Non mais ça d'accord.
Mais aussi : il vaut mieux utiliser un masque maison 4h de suite. Mais 2 fois 2h, c'est mieux que de pas le mettre les 2h d'après. Et c'est mieux 2 fois 2h que 5 fois 2h.
Et c'est mieux de pas toucher mais si tu touches, mieux vaut le mettre quand même que pas mettre de masque. Etc...

Je dis juste que dire (pas forcément toi) "ah non le masque chir une fois retiré SURTOUT tu le jettes tout de suite" ben c'est un peu excessif, mieux vaut dire "dans l'absolu c'est mieux de pas le toucher une fois qu'il est mis et de le changer a chaque fois, mais ça reste mieux que rien si tu le remets". On dit bien qu'un masque chir ou un bandana est mieux que rien même pour se protéger soit, alors qu'on peut clairement pas le top.
Si tout le monde a un pantalon, t' as pas besoin de te protéger toi, les autres protègent. D'où le fait qu'il vaut vieux un masque qui n'est pas dans ses conditions optimales de protection du porteur que rien. C'est un peu ça que je critique : les discours qui disent "t'as touché ton masque lol ça sert plus à rien"
Bah a la base tu demandais des explications sur le pourquoi du comment un masque pouvait protéger son porteur.

Et ma remarque n'était pas destiné à ceux qui l'utilisent deux fois deux heures.

Un masque chirurgical, donc jetable, n'est plus protecteur et ce dans les deux sens s'il n'est plus étanche. Sans compter qu'il devient un nid à bactéries au fil du temps. Alors OK il se désagrège pas au bout de 4h mais porter le même masque pendant des semaines comme lu sur ce thread, c'est du grand n'importe quoi. Il vaut mieux un buff ou une bête écharpe, qu'on lave régulièrement, si on a vraiment rien. C'est ce que j'essayais de dire mais visiblement je n'ai pas été compris.
Citation :
Publié par Sayn
Bah a la base tu demandais des explications sur le pourquoi du comment un masque pouvait protéger son porteur.

Et ma remarque n'était pas destiné à ceux qui l'utilisent deux fois deux heures.

Un masque chirurgical, donc jetable, n'est plus protecteur et ce dans les deux sens s'il n'est plus étanche. Sans compter qu'il devient un nid à bactéries au fil du temps. Alors OK il se désagrège pas au bout de 4h mais porter le même masque pendant des semaines comme lu sur ce thread, c'est du grand n'importe quoi. Il vaut mieux un buff ou une bête écharpe, qu'on lave régulièrement, si on a vraiment rien. C'est ce que j'essayais de dire mais visiblement je n'ai pas été compris.
j'attend toujours la démonstration que porter un masque à raison d'une heure par semaine est nuisible et transforme le-dit masque en nid à bactérie
on parle d'un contexte de confinement, t'as pas une tétrachié de masques ffp2 dispo. (moi, j'en ai qu'un)

avec le déconfinement, y'aura un meilleur accès aux masques pour le commun des mortels, ce que j'attend avec impatience.
Citation :
Publié par Folkensedai
j'attend toujours la démonstration que porter un masque à raison d'une heure par semaine est nuisible et transforme le-dit masque en nid à bactérie
on parle d'un contexte de confinement, t'as pas une tétrachié de masques ffp2 dispo. (moi, j'en ai qu'un)
  1. Parce qu'il devient souillé
  2. Parce qu'il devient poreux
Si vous devez faire vos trucs maison, arrangez vous pour avoir trois couches de tissu, c'est plus important que l'épaisseur, plus on multiplie les couches, moins les trucs passent.
Citation :
Publié par Sayn

Je me suis mal exprimé alors, et comme dit c'est pas spécifiquement face à ta réponse mais face à plusieurs choses qu'on lit ou entend. Je demandais à ce qu'on arrête par exemple de dire que les masques chirurgicaux doivent etre réserves aux soignants vu qu'ils ne protègent pas mais qu'en fait si ils protègent le porteur. Que surtout faut changer son masque en tissu toutes les 4h sinon ça sert à rien mais en fait si, ça sert quand même à protéger les autres.
Bref, juste arrêter de prendre les gens pour des cons et de leur simplifier à outrance qui tient pas à l'analyse, être honnête et dire les règles optimales, et les laisser être intelligents et faire aux mieux avec ce qu'ils ont.
Aux infos ils parlent du plan d'après le 11 mai pour casser les chaines de contamination.
Soit disant, les généralistes qui identifient des cas de covid 19 devront les signaler à l'assurance maladie, et identifier les cas contacts par un questionnement du patient.
Pour les cas non identifiés précisément, et pour les mini cluster, les équipes des ARS iront mener l'enquête.

Problèmes : les brigades chargées de briser les chaines sont en sous effectif, j'ai lu d'un facteur 10 (3000 au lieu de 30 000)
Les asymptomatiques n'iront pas chez le médecin mais contamineront tous leurs proches.
Pour un certain nombre de cas contact il est clair que ce sera sans espoir pour les retrouver. "Un autre client chez le boucher". "Un autre passager dans le bus"...

Je pronostique une deuxième vague, en espérant qu'elle soit largement moins grande que la première, mais il est clair qu'elle arrivera de manière visible.
Sauf si l'été arrête la contamination.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
C'est une méthode afin de discréditer la personne en face en fait, on l'affuble d'un qualificatif d'une école de pensé que l'on déclare être péjorative et hop, une fois étiqueté, c'est terminé.
C'est une des spécialités des extrêmes, à gauche comme à droite, on attaque la personne via des procès en sorcellerie idéologique ou en leur collant des propos reliés de façons particulièrement grossières " aux heures les plus sombres de notre histoire " le plus souvent.

C'est de l'esbrouffe, ça démontre un niveau 0 dans les débats et si ça marche, ce n'est jamais qu'avec les ahuris, les influençables ou les benêts.
ceux là même que tu vas retrouyer à voter aux extrêmes d'ailleurs, et la boucle est bouclée.
C'est un classique, comme l'homme de paille ou bien le whataboutism.

Pour ce qui est des masques, si il est d'ordre public d'en porter, qu'ils soient donnés.
Sinon ça n'a rien d'obligatoire si on force les gens à payer.
Voilà ma position, soit c'est indispensable et gratuit, soit c'est facultatif et payant.
point.
Le port du masque ne peut pas être facultatif,le port du masque est efficace pour endiguer la propagation seulement si une large partie de la population le fait.Et même la c'est en concomitance avec un ensemble complet de mesures supplémentaires si on veut arriver a quelque chose .
Citation :
Publié par Folkensedai
Pour un ffp2 c'est pas un nid à bactéries mais un nid à virus

Et sinon tu le décontamines comment ton unique ffp2 jetable ?
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Dans ma ville, la mairie va déposer 2 masques dans chacune des boites aux lettres (des chirurgicaux)
C'est mieux que rien remarques, si t'es sorti hier et que tu ne sors que tous les 6 mois ça peut te durer 1 an
Visiblement la Russie à une souche de coronavirus assez différente du reste du monde. En effet il semble que chez eux le virus provoque des défenestrations de médecins critiquant la gestion du truc, il reste juste a espérer que cette terrible variante du virus ne se propage pas.

Citation :
Three Russian doctors fall from hospital windows, raising questions amid coronavirus pandemic
https://edition.cnn.com/2020/05/04/e...ntl/index.html

Pour ma part je me demande si ça va enfin pousser les russes à faire des bâtiments plats sur un seul étage.

Dernière modification par Doliprane 500mg ; 05/05/2020 à 00h36.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Visiblement la Russie à une souche de coronavirus assez différente du reste du monde. En effet il semble que chez eux le virus provoque des défenestrations de médecins critiquant la gestion du truc, il reste juste a espéré que cette terrible variante du virus ne se propage pas.

https://edition.cnn.com/2020/05/04/e...ntl/index.html

Pour ma part je me demande si ça va enfin pousser les russes à faire des bâtiments plats sur un seul étage.
Ca ne changera pas grand chose. On aura alors de médecins qui se noieront en se lavant les mains.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca ne changera pas grand chose. On aura alors de médecins qui se noieront en se lavant les mains.
"il nettoyait sa seringue, le coup est parti tout seul".
Au Luxembourg, ils avaient fait une 1ère distribution il y a 2 semaines pour chaque résident dans sa boîte aux lettres un pack avec 5 masques réutilisables + notice d'utilisation/lavage en 5 langues.

Aujourd’hui, le 1er ministre a annoncé mobiliser l’armée pour distribuer gratuitement à chaque résident (+ frontalier venant travailler) 50 masques.
Et ce, sans compter les distributions additionnelles qui ont déjà eu lieu (écoles, artisans...)

Pendant ce temps en France, polémique sur le prix des masques en supermarché, et polémique sur les masques en tissus promus par l’Etat alors qu’ils ne sont ni certifiés, ni normés, ni véritablement efficaces...
Par contre, là où ils sont efficaces LREM en France, c’est pour préparer la loi d’amnistie préventive pour éviter les plaintes suite à leur gestion calamiteuse...
Citation :
Z5vXPKpV_reasonably_small.jpg
Aurore Bergé
@auroreberge

"Nous proposerons une
adaptation de la législation pour effectivement protéger les maires pénalement mais aussi
toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des
opérations de déconfinement"

Des propositions que je porterai avec
@LaREM_AN
12:32 AM · 3 mai 2020·Twitter for Android
https://twitter.com/auroreberge/stat...652225540?s=20
Dans ma ville, les masques sont en rupture de stock, et je n'imagine pas sortir tous les jours exprès pour voir si le magasin en a reçu de nouveaux, ce serait contre-productif.
Du coup, si le 11 je n'en ai toujours pas et que je me fais contrôler, je dis quoi ? Je prends mon amende et bien fait pour moi ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'avais pas fait gaffe, mais la Russie se prend vraiment le truc en décalé par rapport aux autres, ils sont en plein pic la, c'est étonnant.
Je pense que les pays les moins ouverts seront touchés à retardement. Malgré la libéralisation, ou à cause, les transports longues distances restent un luxe.
L'un dans l'autre, ça suppose également que la propagation se fait essentiellement par les populations les plus aisées.
Ensuite, comme tous les régimes similaires, les chiffres sont sûrement tronqués. Déjà que pas chez nous, c'est pas trop fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés