|
Citation :
[Modéré par Aedean : ... ] on est passé d'une annonce de masques réutilisables soit disant disponibles avant le 11 Mai et au prix de 4-5e l'unité à des ventes de boites de masques chir à des prix qu'énormément de gens ne peuvent pas ce permettre et visiblement le reste n'arrivera que la semaine prochaine et donc au moment du déconfinement et tout ce que ça implique d'après ce qu'on peut lire ici et sur les sites des grosses boites. Citation :
Tu la sens la petite semaine de décalage histoire de faire un max de thunes en vendant aux gens devant reprendre le 11 ces boites là parce qu'ils ont beau dire qu'ils font quasiment pas de bénéfices là dessus c'est du mytho format xxl. Dernière modification par Aedean ; 05/05/2020 à 18h13. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://www.ouest-france.fr/sante/ma...-lundi-6824353 L'augmentation de prix par rapport à avant la crise du Covid 19 s'explique par le fait entre autre que : la demande mondiale est forte, les producteurs de masques les vendent plus chers; le trafic aérien mondial s'est écroulé et les possibilités de fret avec ce qui a augmenté le coût des transports et logistique. Quand la grande distribution parle d'avoir sécurisé un nombre de masques ils parlent de commandes et non de stocks. |
![]() |
|
|
C'est pas un double discours, je pense qu'il vaut mieux utiliser un masque maison que de réutiliser de multiples fois un masque chir. C'est du jetable, ce n'est pas fait pour être réutilisé, sans compter que pour les bactéries c'est pas le top non plus.
Après 4h, les propriétés d'étanchéité d'un masque chir ne sont plus garanties donc ça peut laisser passer des postillons. Et un masque chir protège bien des projections extérieures. Les explications de pourquoi un masque est protecteur dans les deux sens : https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3943449.html Et pour bien comprendre voici une analyse adaptée : ![]() |
![]() |
|
Cet article et ses commentaires sont excellents !
https://www.lemonde.fr/planete/artic...8605_3244.html Ils m'économisent d'écrire moi-même ce que je pense. Sur la compétence du secteur public : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Les gens ne vont pas travailler pour zéro bénéfice. Ils ont une famille à nourrir. Ou alors tu assumes vouloir un système communiste. Pour ceux qui pensent comme ça, il existe des solutions. |
![]() |
|
|
Va falloir songer à pas prendre de haut les gens à chacun de tes posts parce que là c'est chaud.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Doc interne du gouvernement US publié par le NYtimes.
Les prévisions ne sont pas glorieuses: tendance haussière jusqu'en juin au moins. |
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
Dernière modification par Bal'E ; 04/05/2020 à 18h35. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|