[Actu] Test de Final Fantasy 7 Remake - Le début d'une ancienne aventure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
Mes FF préférés sont le VIII et le X (), qui m'ont complètement ému (ce qui en font mes préférés d'ailleurs).
Ce sont mes préférés aussi (avec XIII-2) mais FFVIIR m'a aussi ému aux larmes persos

-Sergorn
J'avoue que je ne m'attendais pas à voir des puristes débarquer pour dire que le remake est totalement irrespectueux de l'original et passe à côté de son propos. Je connais trop mal l'original pour comparer, mais je suis plutôt conquis par le remake.

J'espère (égoïstement) qu'une suite verra le jour en tout cas, et que les mauvais retours ne suffiront pas à faire abandonner le projet avant son terme
Citation :
Publié par Yesmann
J'avoue que je ne m'attendais pas à voir des puristes débarquer pour dire que le remake est totalement irrespectueux de l'original et passe à côté de son propos.
On voit que tu connais mal les fans de FF

-Sergorn
Citation :
Publié par Yesmann
J'espère (égoïstement) qu'une suite verra le jour en tout cas, et que les mauvais retours ne suffiront pas à faire abandonner le projet avant son terme
Les retours sont très majoritairement positifs hein
Citation :
Publié par MomoByLet
Sur JV.com la note des joueurs est en dessous de 15, c'est très mauvais signe lorsque l'avis des joueurs est aussi basse !
Les notes sur les sites n'ont aucune valeur quand il s'agit de jeux, films ou séries populaires car elles sont très souvent plombées par les plus mécontents beaucoup plus prompts à aller donner un avis négatif. "L'avis des joueurs" n'a que peu d'intérêt vu que sur JV.com on ne sait même pas si les gens qui mettent une note ont joué au jeu.

Citation :
Publié par Yesmann
J'espère (égoïstement) qu'une suite verra le jour en tout cas, et que les mauvais retours ne suffiront pas à faire abandonner le projet avant son terme
Les mauvais retours ne seront pas un critère d'abandon du projet : s'ils vendent des millions de jeux, il y aura une suite. Et ça fonctionne pareil dans le sens inverse : même si un jeu (ou un film, une série) a de très bons retours mais est peu vendu (vus), une suite a moins de chances de voir le jour.
Citation :
Publié par Aragnis
Les notes sur les sites n'ont aucune valeur quand il s'agit de jeux, films ou séries populaires car elles sont très souvent plombées par les plus mécontents beaucoup plus prompts à aller donner un avis négatif. "L'avis des joueurs" n'a que peu d'intérêt vu que sur JV.com on ne sait même pas si les gens qui mettent une note ont joué au jeu.


Les mauvais retours ne seront pas un critère d'abandon du projet : s'ils vendent des millions de jeux, il y aura une suite. Et ça fonctionne pareil dans le sens inverse : même si un jeu (ou un film, une série) a de très bons retours mais est peu vendu (vus), une suite a moins de chances de voir le jour.
Il y'a encore des gens qui pensent qu'une industrie est régit par autre chose que l'argent ?! Et est-il aussi nécessaire de rappeler que dans le jeu vidéo le fan service se traduit par des goodies numérique ou physique hors de prix, ce qui nous ramène la aussi à l'argent ?

Pour la suite elle est déjà prévu, il n'y a donc pas de soucis à se faire. D'autant plus que les ventes de FFVIIR se portent très bien.
La suite est même plus que "prévu" elle en plein développement depuis l'an dernier même.

Niveau vente c'est FFVII, y a même pas d'inquiétude à avoir.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
La suite est même plus que "prévu" elle en plein développement depuis l'an dernier même.

Niveau vente c'est FFVII, y a même pas d'inquiétude à avoir.

-Sergorn
Je dirais même c'est FF ... donc ça se vend forcément non? J'ai pas mémoire qu'un jeu ait bider ^^"(après je me trompe pitetre)
Effectivement ils ont tous marché, certans plus que d'autres, mais toujours marché. Les quelques échecs commerciaux c'est plus du côté des spin off, jamais dans la série principle.

Mais bon là on parle de FFVIIR c'est un cas encore plus particulier.

-Sergorn
Bon jeu fini au bout de 34h(pas à 100% juste histoire et quêtes annexe)

C'est le bordel dans ma tête là


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fout quoi là zack? Il est pas sensé être mort depuis un moment? Je comprends vraiment pas ce qu'il fait là ^^"

Surtout que ça semble être la scene de fin de crisis core(où il meurt) et qui si je me trompe pas, se passe bien avant le début de ff7 non?
Si c'est le bordel dans ta tête... c'est normal

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De toute évidence nous ne sommes pas dans un remake au sens strict de FFVII mais dans une autre timeline.

Les fileurs vus au fil du jeu semblent avoir été là comme garant du destin, tentant d'empêcher les évènement de s'éloingner de ce qu'ils sont sensé être (ils attaquent le secteur 7 pour amener Cloud à rejoindre la mission au Réacteur 5, ils ressucitent Barret après que Sephiroth l'ait tué car il n'est pas censé mourir et j'en passe...)

Ce que nous montre la fin est un flashback et ce qu'on voit c'est que dans la réalisaté présentée (va savoir si c'est celle du jeu ou une autre) Zack a survécu à l'attaque de la Shinra et a rejoint Midgard avec Cloud. Preuve sine qua non qu'on est pas dans l'histoire du jeu originel. En Bref "Le journée vers l'inconnu continue", une façon de nous signifier que la suite pourrait fort différer de ce qu'on connait de l'original


-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 19/04/2020 à 19h53.
Citation :
Publié par Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De toute évidence nous ne sommes pas dans un remake au sens strict de FFVII mais dans une autre timeline.

Les fileurs vus au fil du jeu semblent avoir été là comme garant du destin, tentant d'empêcher les évènement de s'éloingner de ce qu'ils sont sensé être (ils attaquent le secteur 7 pour amener Cloud à rejoindre la mission au Réacteur 5, ils ressucitent Barret après que Sephiroth l'ait tué car il n'est pas censé mourir et j'en passe...)

Ce que nous montre la fin est un flashback et ce qu'on voit c'est que dans la réalisaté présentée (va savoir si c'est celle du jeu ou une autre) Zack a survécu à l'attaque de la Shinra et a rejoint Midgard avec Cloud. Preuve sine qua non qu'on est pas dans l'histoire du jeu originel. En Bref "Le journée vers l'inconnu continue", une façon de nous signifier que la suite pourrait fort différer de ce qu'on connait de l'original

Je ne l'ai pas du tout compris comme ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Selon moi, il y a deux timelines : celle du FF7 originel, et qui est celle que l'on suit et que l'on va suivre, et que les fileurs cherchent à forcer, et une autre timeline, "parallèle" (symbolisée par la scène finale où Zack et Cloud se "croisent"), qui se créé une fois qu'on tue les fileurs, dans laquelle Zack n'est pas mort (et qu'on suivra peut-être en parallèle ? Avec laquelle on pourra interagir ?).
Cela semblerait incohérent qu'il n'y en ait qu'une seule : modifier le passé, et notamment quelque chose d'aussi fondamental que la mort de Zack, aurait des impacts immenses (sur Cloud, sur la Shinra, etc), qu'on devrait voir matérialisés après la mort du héraut fileur, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Découper le titre en plusieurs épisodes, ça leur permet surtout de faire raquer les fans 4 ou 5 fois 70€ au lieu de proposer un jeu complet pour le même prix.
Et, vu que cette première partie s'arrête au départ de Midgar, et que ça correspond à peu près à la moitié du premier cd de l'ancien titre, je serai pas étonné qu'ils fassent 6 à 8 épisodes au total.
Je suis un grand fan de FF7, mais je trouve que ça va faire cher 420€ pour un jeu en kit.
Le bon côté c'est que d'ici un an et quelques on devrait avoir une version PC améliorée, en espérant qu'ils nous fassent pas trop attendre pour les épisodes suivant, mais d'ici là on aura plus d'infos à ce sujet.
Je te rassure, tu as un vrai jeu, ce FF7 Remake est un jeu très complet et tu participe à une belle aventure!
Je viens de refaire ce passage sur le 7, c'est tellement vite expédié quand on compare à FF7R, rien que wall market quelle ambiance dans ce remake.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la suite il faudra attendre, car dans ce remake il a des choses qui ont changé et qui vont changer la suite

Dernière modification par Dga-fr ; 19/04/2020 à 21h02.
Citation :
Publié par Glaystal
FF7 n'a jamais proposé plus de 100h de contenu. C'est vos vieilles mémoires d'adolescent boutonneux qui se souviennent d'infos totalement erronées. A l'heure actuelle, tu peux aisément finir FF7 a fond en moins de 60h.
Le fameux finisseur de jeux à fond qui a zappé les 3/4 des quêtes secondaires et autres activités annexes qui étendent la durée de vie du titre à une 100aine d'heures , comme l'indiquent la plupart des tests de l'époque. La quarantaine d'heures de jeu c'est pour faire uniquement l'histoire principale, pour le faire entièrement en profitant de tout le contenu facultatif c'est minimum le double, je crois que t'as zappé beaucoup de contenu du jeu à l'époque et dernièrement ^^


Sinon, je veux bien croire qu'il s'agit d'un jeu entier, mais comme je l'ai dit, il faudra claquer entre 3 et 6 fois 70€ afin d'avoir tous les épisodes selon comment ils vont étaler ceux-ci, et 200-400€ pour un jeu ça fait beaucoup, surtout si chaque épisode, comme celui-ci, n'offre qu'une 40aine d'heures de jeu.
Au total, ça fera 200h+ pour plus de 200€, là où un bon rpg actuel en offre autant pour le prix d'un épisode, ça reste cher payé, même s'il s'agit d'un remake de très bonne qualité.

En tout cas pour ma part j'attendrais la version pc, en espérant que d'ici là ils donneront des infos sur le nombre d'épisodes qu'ils comptent développer et leur tarification.

Dernière modification par merzhinhudour ; 20/04/2020 à 02h42.
@merzhinhudour ça va se faire sur le temps aussi, tu vas pas claquer 70 balle tout les trois mois, dis toi que d'ici à ce que la suite sorte le jeu aura mangé une promo à - 50%, quand on regarde les gros triple A sony, jouer à GoW pour 15 balle c'est arrivé très vite, lui et d'autre.
Puis merde la on parle pas d'un random truc indé, c'est de la putain de production de haute volé qui se redefinis et va juste lancer la next gen sur un truc de fou.
Citation :
Au total, ça fera 200h+ pour plus de 200€, là où un bon rpg actuel en offre autant pour le prix d'un épisode
Ouais.... faut voir la qualité du contenu des RPGs qui durent 200h+, c'est généralement 150 heures de remplissage en fait.

J'ai passé 165 heures sur AC Odyssey. J'ai apprécié mais le jeu aurait fait 100 heures de moins il y aurait gagné au change mais très largement et il est au final assez symptomatique de la mode actuelle de faire des jeux énormes et long (parce que sinon les joueurs vont dire que c'est court et que c'est de l'arnaque) pour au final les remplir avec du vide.

Le fait d'avoir un jeu plus long est très loin d'être nécessairement une qualité. Et mon point de vue de vieux routard du jeu vidéo arguerait même que c'est souvent un défaut à l'heure actuelle avec une majorité de jeux qui ne cherche qu'à allonger artificiellement leur durée de vie, ce qui ne fait que nuire au plaisir de jeu.

Et non même en faisant le contenu annexe FFVII ne dure pas une centaine d'heures. Faut arrêter un peu avec les souvenir factices les mecs. C'est pas parce que des gens s'amusent à faire durer leurs jeux plus que de raison que c'est représentatif de leur durée de vie réelle. Si je passe 50 heures à faire de la course de Chocobo parce que ça m'amuse ça veut pas dire que c'est à compter dans la durée

Tenez allez on va regarder un peu les statistiques sur HowLongToBeat :

FFVII
Histoire Principale : 38 heures
Histoire + Contenu Annexe : 52.5 heures
Complétionnistes : 86 heures

FFVIIR
Histoire Principale : 30 heures
Histoire + Contenu Annexe : 40 heures heures
Complétionnistes : 64.5 heures

C'est une moyenne car tout le monde ne joue pas pareil (j'ai fini FFVIIR en 45 heures, j'ai un pote qui l'a fini en 53) mais ça donne une idée.

Ce qu'on peut en retenir c'est que ouais FFVII est plus long que FFVIIR... mais pas tant que ça non plus hein.

(Sachant en plus que contrairement à d'habitude, FFVIIR ne comptabilise pas le temps passer dans les menus d'inventaires, les écrans d'améliorations des armes etc....)

'fin chais si tout ceux qui ont fini le jeu vous disent qu'on pas l'impression d'un jeu en kit mais bien d'une vrai expérience de jeu complète au bout d'un moment y a peut être une raison. Faut se détacher aussi du jeu original un moment et comprendre que que c'est parce que Midgard représente peu de chose en terme de contenu dans FFVII que ça fait que ce remake ne peut pas être un truc digne ce nom.

Citation :
On va s'acheter une PS5 et on le jouera en rétro compatibilité
Attends plutôt la version PS5 améliorée qu'ils sont sûr de faire

-Sergorn
Et le completionist est long car y a ce putain de succès débiles des gils.
Mais bon oui oui FF7 ça se fait en 100h... Les gens, sérieux, refaites FF7 juste pour vous rendre compte que mêmes avec les armes et les materials, vous ne mettrez jamais 100h...FF7 est un ultra simple dans ses combats et n opposé aucune réelle difficulté à part les armes qui se font finalement au farming.
Citation :
Publié par Smokeur
La suite ils vont nous faire un monde ouvert de dingue on va voir flou, et ça va s'imbriquer parfaitement pour lancer les console à 400€
Ça serait dingue surtout que le jeu original n'a pas d'open world mais plutôt une mappemonde avec quelques objectifs dessus, bon en attendant je vais repiquer la console de mon neveux car le jeu me manque déjà xD.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est une moyenne car tout le monde ne joue pas pareil (j'ai fini FFVIIR en 45 heures, j'ai un pote qui l'a fini en 53) mais ça donne une idée.
Pour les jeux plus anciens, les durées de how long to beat sont basées essentiellement sur les temps de joueurs qui refont le titre et qui vont donc un peu plus vite que si c'était leur première fois.
Ca donne une idée. Mais il faut garder en tête que c'est une estimation un peu biaisée vers le bas.
(Ce qui ne change pas le fait que la partie 1 a du remake a une durée honorable par rapport au jeu complet original.)
Citation :
Publié par Yesmann
J'avoue que je ne m'attendais pas à voir des puristes débarquer pour dire que le remake est totalement irrespectueux de l'original et passe à côté de son propos. Je connais trop mal l'original pour comparer, mais je suis plutôt conquis par le remake.

J'espère (égoïstement) qu'une suite verra le jour en tout cas, et que les mauvais retours ne suffiront pas à faire abandonner le projet avant son terme
C'est surtout la fin du jeu qui est décriée par le joueurs car il parait que c est un peu nawak (perso je ne peux pas encore juger car je ne l'ai pas terminé).

Citation :
Les notes sur les sites n'ont aucune valeur quand il s'agit de jeux, films ou séries populaires car elles sont très souvent plombées par les plus mécontents beaucoup plus prompts à aller donner un avis négatif. "L'avis des joueurs" n'a que peu d'intérêt vu que sur JV.com on ne sait même pas si les gens qui mettent une note ont joué au jeu.
Perso je ne suis pas convaincu par cet argumentaire, sachant que sur certains titres effectivement très bons, le nombre de critiques négatives est effectivement très faible. De plus, on pourrait aussi dire que les critiques positives pourraient être achetées par l'éditeur du jeu (comme on peut le voir pour des restaurants). Typiquement FFXV, je ne comprend pas qu'il rate aussi haut sur metacritics vu le niveau du jeu d'un point de vue vidéoludique.

Par exemple pour des jeux comme the Witcher 3 ou Bloodborne, rares sont les avis vraiment négatifs sur ces titres même si bien sur il y a des critiques sur certains aspects de ces jeux (comme dans tous les titres). Car sur ce que ces titres font de bien, ils le font vraiment bien.

Dernière modification par Irvy ; 20/04/2020 à 10h36.
Citation :
Ca donne une idée. Mais il faut garder en tête que c'est une estimation un peu biaisée vers le bas.
Possible mais en même temps ceux qui se base sur des souvenir qui ont plus de 20 ans et pour qui c'était le premier JRPG ont forcément une estimation biaisée vers le haut aussi

Citation :
Typiquement FFXV, je ne comprend pas qu'il rate aussi haut sur metacritics vu le niveau du jeu d'un point de vue vidéoludique.
Ouais enfin après c'est pas parce qu'on aime pas un jeu que ça veut dire que le fait qu'il ait une bonne note signifie que la presse est vendue

J'ai beaucoup aimé FFXV, alors 81% sur MetaCritic je trouve ça tout à fait mérité. A côté de ça je m'étouffe en voyant les notes de FFXII.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés