[Actu] Test de Final Fantasy 7 Remake - Le début d'une ancienne aventure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MomoByLet
La scène de Nibelheim avec Tifa dans FF7 ? Ben justement retourne la voir. Dans FF7 ça parle beaucoup moins mais ça véhicule beaucoup plus.
Mais qu'est ce que tu racontes.
Voilà le script de FF7 original sur cette scene :
Citation :
In the memory, a young Tifa comes to join a young Cloud at the well.
Tifa
Sorry I'm late.
You said you wanted to talk to me about something?
Cloud
Come this spring... I'm leaving this town for Midgar.
Tifa
...All boys are leaving our town.
Cloud
But I'm different from all of them. I'm not just going to find a job.
I want to join SOLDIER.
I'm going to be the best there is, just like Sephiroth!
Tifa
Sephiroth... The Great Sephiroth.
Cloud goes around and climbs up to the top of the well. He nods.
Tifa
Isn't it hard to join SOLDIER?
Cloud
...I probably won't be able to come back to this town for a while.
Tifa makes a sobbing motion into her hands.
Cloud
...huh?
Tifa
Will you be in the newspapers if you do well?
Cloud
I'll try.
Tifa
Hey, why don't we make a promise?
Umm, if you get really famous and I'm ever in a bind......
You come save me, all right?
Cloud
What?
Tifa
Whenever I'm in trouble, my hero will come and rescue me.
I want to at least experience that once.
Cloud
What?
Tifa
Come on--! Promise me----!
Cloud
All right...... I promise.
C'est donc globalement du mot pour mot avec la même scène dans le remake.
Et c'est le cas pour la plupart des scène cultes.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Ce qu'il faut pas lire.
Déjà un paquet de monde a roulé sur ce jeu ? En période de confinement je me demande bien où les gens ont pu trouver le temps de jouer. oh wait.
60 balles pour une durée pareille ? Ben j'ai fini le jeu en 46h, avec encore quelques p'tits trucs à débloquer en normal, et un paquet en difficile donc une bonne 20aine d'heure supplémentaire. C'est tout à fait raisonnable.
Annoncé en 2015 pas avant. 5 ans pour ça ? Ben oui, développer un jeu comme il faut ça prend du temps, et encore plus quand ils développent les outils nécessaire pour pas un mais plusieurs jeux.

Rappel quand même que une des choses qui prend le plus de temps dans le développement d'un jeu c'est l'environnement de développement. Tous les outils qui vont servir à créer le jeu, gérer le son, le moteur, les assets, animations etc ...
C'est pas pour rien que la majeur partie des gros studios ont des cycles de sorties rapides sur des franchises comme Assassin's Creed par exemple. Développer les outils pour créer un Assassin's Creed sur une nouvelle génération prend du temps et beaucoup de ressources, une fois ces outils prêts, les développements de jeux vont plus vite.
Suffit de regarder les differences entre les premieres images de gameplay et ce qu'on a là pour se rendre compte de l'évolution sur FF7R.
Ca prend du temps ce genre de rendu, pour un jeu qui, au demeurant sur ma PS4 Pro n'a pas suffert de la moindre chute de FPS.
ocuYfgq.jpg
Et alors ? 5 ans, c'est le temps qu'il faut pour faire un MMO qui est infiniment plus riche en contenu, y compris la map, qui propose bien plus de liberté, 5 ans c'est le temps qu'il faut pour un Elder Scroll qui est autrement plus riche aussi.
T'es juste en train de défendre bec & ongle ce que tu as attendu si longtemps, moi pas. Je suis pragmatique, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il ne vaut pas son prix, voilà tout.

Mais SE a toujours été lent sans pour autant proposer de la super qualité à chaque fois, FF15 je l'ai torché, la seule chose qui était longue dans leur jeu, c'était de se déplacer. J'ai été déçu par ce jeu, j'ai aimé l'histoire et le reste un peu moins, oui c'était beau...mais tellement vide.
Maintenant crois ce que tu voudras, mais pas question pour ma part de foutre 60 boules là dedans, 45 max et avec du contenu en sus, j'ai le temps de voir venir vu que je refuse d'acheter une PS pour un jeu, et certainement pas celui-là. Si ils foutent 5 piges pour la suite se sera officiel, ils cracheront carrément à la figure des joueurs. Et pour info, oui l'annonce a été faite en 2015 mais ils ont confirmé que le jeu était en dev depuis 2014, donc en gros 6 piges pour ça...
@Spartan

Je comprends pas. Tu n'as pas du tout joué au jeu ? Comment peux-tu savoir qu'il ne vaut pas son prix ? Comment tu peux avoir le sentiment de te faire avoir si t'as rien acheté ? T'as regardé un lets play de 40h ?

Sinon le jeu je l'ai eu à 47.29€ day one
Et c'est clairement pas la seule promo qu'il y a eu.
Citation :
Publié par MomoByLet
Quote celle la : "La moquerie est une bassesse, c'est la revanche d'un esprit étroit."
Je me fie plus à une note moyenne de joueurs qu'à celle d'un testeur qui aura peur de froisser l'ego de certains ... Un chef d'oeuvre fait l'unanimité, FF7 premier du nom à 19 ...
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

Non mais tout ça pour dire que ton analyse est super légère, en substance c'est regardez la moyenne JV.com et regardez les top Twitch
Citation :
Publié par Leleth
Tout pareil que Sergorn à ce niveau. D'ailleurs, si il y avait par la suite un changement même majeur concernant un personnage, j'en serai pas déçu, bien au contraire.
Surtout qu'ils ont très bien mit en scène les personnages et leurs histoires et niveau graphismes notamment les visages c'est top du coup t'es encore plus attaché à certains que dans l'original.

Citation :
Je suis pragmatique, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il ne vaut pas son prix, voilà tout.
Tu racontes surtout pas mal de conneries.

Citation :
Sinon le jeu je l'ai eu à 47.29€ day one

Et c'est clairement pas la seule promo qu'il y a eu.
Wai totalement, on le trouve un peu partout à 45/47e.

Dernière modification par Epidemie ; 17/04/2020 à 23h01.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ...
Mon analyse est légère ? C'est toujours infiniment plus que toi, au moins je me base sur des éléments objectifs qui trompent rarement. Mais continue de te passer de la crème t'aura l'air plus brillant ...
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
C'est donc globalement du mot pour mot avec la même scène dans le remake.
Mot pour mot ? Je raye ce qui change voir à disparu :
Citation :
Tifa
Sorry I'm late.
You said you wanted to talk to me about something?
Cloud
Come this spring... I'm leaving this town for Midgar.
Tifa
...All boys are leaving our town. [Should’ve figured. all the guys are leaving.]
Cloud
But I'm different from all of them. I'm not just going to find a job. I want to join SOLDIER. I'm going to be the best there is, just like Sephiroth!
Tifa
Sephiroth... The Great Sephiroth.
Cloud goes around and climbs up to the top of the well. He nods.
Tifa
Isn't it hard to join SOLDIER?
Cloud
...I probably won't be able to come back to this town for a while.
Tifa makes a sobbing motion into her hands.
Cloud
...huh?
Tifa
Will you be in the newspapers if you do well?
Cloud
I'll try.
Tifa
Hey, why don't we make a promise? Umm, if you get really famous and I'm ever in a bind...... You come save me, all right?
Cloud
What?
Tifa
Whenever I'm in trouble, my hero will come and rescue me. I want to at least experience that once.
Outre le changement de texte, il y a le moment de cette séquence qui montre parfaitement "mélange" incohérent du scénario. Dans FF7 c'est Tifa qui demande à Cloud de se rappeler de sa promesse. Dans FF7R il s'en rappelle spontanément, complètement hors contexte, en regardant ...[suspens]... un ventilo! Y a des ventilos partout dans Midgar alors la logique on s'en fou même si ça fait un peu "merde on a oublié une séquence, aller on la rajoute là"

Et la séquence en elle-même, dans FF7 Tifa est triste, dans FF7R elle est joyeuse, ça ne colle pas avec la situation d'une séparation. Et ça c'est global, l'atmosphère de FF7 est plus sombre que FF7R.

Sinon j'avoue m'être trompé sur la longueur, le temps à du me sembler plus long, enfin tout est relatif, quand tu subis une torture le temps passe plus lentement que quand tu prends ton pied.
Pour dire les choses franchement, pour acheter un jeu neuf 70€ aujourd'hui faut franchement être un gros beta.

Et si acheter une quarantaine d'euros un jeu qui va durer entre 40-50h c'est une arnaque bah purée... Clairement on a pas la même conception de ce qu'est une arnaque ou le plaisir de jouer.

(Passant sur le fait que la durée de vie est toujours un argument de merde de toute façon, au pire voilà t'attends quelques mois tu paie le jeu deux fois moins cher, osef quoi. Le prix il baissera toujours tôt ou tard, le jeu il restera ce qu'il est)

Et personnellement je trouve ce remake bien plus réussi que l'original que j'ai toujours trouvé passablement moyen et que demeure l'un des FF auquel j'ai le moins accroché. Pour moi FFVII était l'exemple type du jeu qui aurait pu être excellent sur le fond... mais qui était totalement gâché par la forme. Ce fut une sacrée douche froide après FFVI que j'avais fait sur Super NES. Là par contre c'est réussi de A à Z, les personnages sont tous attachants (Cloud que j'ai jamais pu blairer que ce soit dans FFVII ou ses apparitions dérivées : je l'adore), leurs relations développées à merveilles, leur destins parfois déchirants

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on m'avait dit que je verserais une larme pour les morts de Biggs et Jessie... Deux personnages totalement OSEF dans l'original



Et il ont réussi à rendre absolument génial et délirant un passage comme Wall Market que je trouvais à se facepalmer dans l'original.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène avec Cloud sur scène, c'est ENORME!




Bref pour moi c'est un sans faute sur le plan de la narration et je trouve les ajouts tout à fait pertinents et intéressants. Quelques imperfections dans le reste mais un excellent gameplay malgré tout.

J'adore ce remake donc et qu'on ne vienne pas me sortir que c'est parce que je suis un fanboy aveuglé de l'original qui l'a attendu toute sa vie

(Et FFVII plus sombre que FFVIIR... franchement je me marre)

-Sergorn
Le dialogue actuelle :

Tifa: Heya...So What di you wanna talk about ?

Cloud : When spring comes, 'im leaving town and going to midgard

Tifa : Should've figured. All the guys are leaving

CLoud : B-but i'm not like them. I'm not going just to look for work. I'm gonna be a soldier. The best of the best like Sephiroth.

Tifa : The great war hero, huh ? mm...isn't it pretty hard to become a Soldier ?

Cloud : Yeah so i won't be back for a long time

Tifa : Guess not, think you'll be in the papers ?

Cloud : i'll try

Tufa ; Just promise me one thing. When we're older, and you're a famous SOLDIER...If i'm ever trapped or in trouble...Promise you'll come and save me.

Cloud : Hu ?

Tifa : That's what heroes do. They save people. Please just once ?!

Cloud : Uhh...

Tifa : Come on, promise me !

Cloud : Fine. i promise.


T'as raison le jeu est totalement dénaturé pour le coup. D'ailleurs tu ne mentionne pas non plus les passages où Tifa renvoie justement les mêmes mots "i'm trapped" à Cloud dans le bar pour justement le faire tilter sur sa promesse. Et on passe aussi sur la gestuelle de Tifa qui est copiée aussi.

Bon après, je sais pas si tu le fais exprès ou si tu comprend rien volontairement mais venir parler d'éléments objectifs quand tu parles de note de joueurs JV.com qui sont les pires notes existantes tant elles ne veulent rien dire et l'audience twitch...A un moment, je sais pas si tu te rends compte du ridicule...

Bon dire que FF7 est plus sombre que FF7R alors que c'est la même histoire, c'est déjà pas mal drôle mais derrière tu trouves sincèrement que l'arc du secteur 7 c'est la même sauce ? Tu te souviens de l'original où personne n'en avait rien à foutre de leurs morts ? Les pleurs de Tifa dans la rencontre nocturne ? La relation avec Barret...
Toute façon sur internet dès qu'une personne utilise le mot objectivé on sait qu'on est parti sur une discussion stérile où la personne en question va vouloir passer sa subjectivité pour un fait

-Sergorn
Fini.
Rapide, 26h pour moi sans faire aucune quête secondaire.
Je referai un run cet été probablement.

Pas de réel gros gros défaut selon moi, même si:
* j'ai eu rapidement marre de chercher des flèches bleues fluo pour me faufiler or what.
* j'aurai aimé un peu plus d'armes, et surtout plus d'armes non useless :x
* trop peu de matérias
* Putain je veux jouer Red XIII.



J'ai, comme quelques autres, trouvé la narration sympa, et le trio Biggs, Wedge et Jessie avec un réel intérêt, j'ai chouiné.

Reste un passage relou:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Aller chercher Marlène au bar, en contrôlant Aerith avec les "explosions à chaque coin de rue pour faire un loooooooooonng détour, alors que ... putain à ce moment là NON, faites moi avancer l'histoire, pas ce truc là maintenant qui coupe tout.





Reste la fin, il va falloir beaucoup philosopher sur le sujet ... sur:

GROS SPOILS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

* l'intérêt d'introduire Zack maintenant (surtout tout à la fin) et sa relation avec Cloud, qui ne semble pas être un sous-fifre mais réellement un SOLDAT cette fois ?
* le wtf du Destin, j'aurai aimé un peu plus d'explications sur cette "dimension parallèle", sur les serpillères® etc ?
* le combat contre Sephiroth ... fan service ? réel intérêt ?






Et enfin, quid de la suite ?
Si là on sent la thune à plein nez, ça reste des couloirs, pour le prochain va falloir sortir la pompe à fric, je suis pas sûr que la communauté accepte un truc au rabais où l'on ne peut pas aller où on veut, etc ...
Et puis en soit parler de critiques et d'avis sur la toile ? Pas de soucis, Metacritic fait très bien le travail de recensement.

https://www.metacritic.com/game/play...asy-vii-remake

88/100 par les journalistes
8/10 par les joueurs (2900 votes).
4.5/5 étoiles sur PSN (3347 votes).

Non pas que j'y attache une quelconque importance, mais vu que ça en est à citer JV.com ... autant aller chercher des sources qui représentent un ensemble plus global.
Sachant que Metacritic est un site qui est très souvent victime de review bombing dès qu'on a des fanboys déçus et pas content donc le simple fait qu'il soit à 8/10 montre qu'il n'y a vraiment aucune controverse majeure sur le titre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Et puis en soit parler de critiques et d'avis sur la toile ? Pas de soucis, Metacritic fait très bien le travail de recensement.

https://www.metacritic.com/game/play...asy-vii-remake

88/100 par les journalistes
8/10 par les joueurs (2900 votes).
4.5/5 étoiles sur PSN (3347 votes).

Non pas que j'y attache une quelconque importance, mais vu que ça en est à citer JV.com ... autant aller chercher des sources qui représentent un ensemble plus global.
Je repense à ton astuce d'avoir une sauvegarde après Midgar

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec les révélations de fin tu dois te forcer à imaginer que les fileurs t'ont fessé
Citation :
Publié par Sergorn
Sachant que Metacritic est un site qui est très souvent victime de review bombing dès qu'on a des fanboys déçus et pas content donc le simple fait qu'il soit à 8/10 montre qu'il n'y a vraiment aucune controverse majeure sur le titre.

-Sergorn
C'est voir le problème dans l'angle qui t'arrange, regarde les 3 dernières notes 10 - 9 - 10, 3 comptes avec 1 seule review :
https://www.metacritic.com/user/Willfilltho
https://www.metacritic.com/user/EgillH
https://www.metacritic.com/user/fl0_0w

L'éditeur à bien plus d'intérêt à faire du review bombing pour vendre son titre, alors qu'un joueur n'y gagne rien.
C'est dans les jours qui viennent que la note va baisser un peu comme jv.com où la note a démarré à 17.
Citation :
Publié par MomoByLet
C'est voir le problème dans l'angle qui t'arrange, regarde les 3 dernières notes 10 - 9 - 10, 3 comptes avec 1 seule review :
https://www.metacritic.com/user/Willfilltho
https://www.metacritic.com/user/EgillH
https://www.metacritic.com/user/fl0_0w
La discussion devient stérile.
Tu penses que ces trois comptes sont fakes, pourtant les 3 reviews sont différentes. FF7 étant ce qu'il est, il tout à fait possible que des fans se soient dit que c'était le moment de franchire le pas et donner leur avis.
Ou pas. Ou peut pas savoir. Let's move on.

@Smokeur Oui oui tout à fait, mais bon c'est la mode dans la société d'aujourd'hui, tout le monde donne son avis, et il faut etre extreme sinon c'est pas Hype.

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 18/04/2020 à 00h49.
metacritic quand tu vois une review qui fou 0 au jeu, dans quel état d'esprit critique on peu être à ce moment la pour foutre 0 à un jeu pareil et lui trouver aucun point positif...
Qui donne le droit de noter la sur ce site ? c'est la foire à la saucisse.
Citation :
Publié par MomoByLet
J'ai longtemps considéré FF7 comme étant le meilleur jeu auquel j'ai joué avant l'arrivé de God of War sur PS4. . FF7R est une énorme déception, c'est l'antithèse de FF7 selon moi. FF7 était en retard graphiquement même pour la PS1, mais l'histoire, la musique, le charisme des personnages, l'humour tout était excellent.

Dans FF7R c'est l'inverse, c'est très beau, les combats sont dynamique mais put*** que l'histoire est lourde. Les personnages n'ont aucun charisme, ils te foutent mal à l'aise, ça parle sans arrêt, j'en viens à zapper les conversations. D'ailleurs c'est pas 20-30 heures de jeu puisque la moitié au moins est faite de conversations. A plusieurs reprise je me disais "mais putain on s'en f** !!! ferme la !". Le scénar est complètement mélangé avec des spoils et des rajouts qui n'apportent pas grand chose ...

FF7 je n'arrivais pas à décrocher mais la je me force presque à jouer. Je me suis fait avoir par la démo qui reprenait le début de FF7, mais la suite fait très mal. C'est pas un remake, c'est un reboot. En faite ceux qui apprécient le jeu n'ont visiblement pas connu FF7 ...
Tu t'attendais à quoi au juste ? Ton analyse me pousse à penser que tu n'as absolument pas réfléchi à ce que tu as acheté.

Dès l'annonce de ce remake, tout le monde s'est posé la question de la transition entre le style graphique de l'original et celui beaucoup plus sérieux du Remake. L'original comportait des persos cartoon, avec toute la latitude que cela laisse dans le ton que tu veux donner à toutes ces micro scènes et à l'histoire en général. En faisant ce remake où l'on savait que toute la partie graphique n'aurait pas de proportions douteuses, la liberté de ton est forcément plus réduite et s'ensuit une mise en scène qui devient du même coup beaucoup plus cinématographique.

Je suis désolé, mais les personnages (Barret en tête) ne sont pas plus caricaturaux dans le remake que dans l'original (et pas moins non plus), c'est juste notre perception qui est forcément biaisée puisque l'on a désormais quelque chose de quasiment photo-réaliste. Il ne faut pas non plus oublier que l'on a pris 23 ans dans la tronche entre les deux épisodes... on est peut être moins tolérant aujourd'hui qu'avant vis-à-vis de la caricature, tant on a bouffé un nombre incalculable d'histoires.

Par ailleurs quand tu dis que ça parle sans arrêt... mais wtf ??
Le nombre de dialogues qu'il y a dans l'original est juste colossal (ce qui a d'ailleurs été souligné de nombreuses fois par les développeurs, et qui expliquait entre autres choses pourquoi aucun remake n'avait été envisagé jusqu'à récemment), seulement je ne t'apprendrai rien en te disant qu'on lit beaucoup plus vite que l'on ne parle. Donc là encore... tu t'attendais à quoi ?
Citation :
Publié par Kirika
GROS SPOILS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cloud, qui ne semble pas être un sous-fifre mais réellement un SOLDAT cette fois ?
Non. C'est confirmé par :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de la scène où Hojo fait un discours à Cloud, il se souviens finalement de lui et dit alors "My boy, you weren't a SOLDIER..." (la phrase est interrompue par un mal de tête/flashback de Cloud, mais on peut la lire avec les sous-titres). Cf https://youtu.be/RmFOEU1t8gM?t=225
Citation :
Publié par B£iss
Tu t'attendais à quoi au juste ? Ton analyse me pousse à penser que tu n'as absolument pas réfléchi à ce que tu as acheté.

Dès l'annonce de ce remake, tout le monde s'est posé la question de la transition entre le style graphique de l'original et celui beaucoup plus sérieux du Remake. L'original comportait des persos cartoon, avec toute la latitude que cela laisse dans le ton que tu veux donner à toutes ces micro scènes et à l'histoire en général. En faisant ce remake où l'on savait que toute la partie graphique n'aurait pas de proportions douteuses, la liberté de ton est forcément plus réduite et s'ensuit une mise en scène qui devient du même coup beaucoup plus cinématographique.

Je suis désolé, mais les personnages (Barret en tête) ne sont pas plus caricaturaux dans le remake que dans l'original (et pas moins non plus), c'est juste notre perception qui est forcément biaisée puisque l'on a désormais quelque chose de quasiment photo-réaliste. Il ne faut pas non plus oublier que l'on a pris 23 ans dans la tronche entre les deux épisodes... on est peut être moins tolérant aujourd'hui qu'avant vis-à-vis de la caricature, tant on a bouffé un nombre incalculable d'histoires.

Par ailleurs quand tu dis que ça parle sans arrêt... mais wtf ??
Le nombre de dialogues qu'il y a dans l'original est juste colossal (ce qui a d'ailleurs été souligné de nombreuses fois par les développeurs, et qui expliquait entre autres choses pourquoi aucun remake n'avait été envisagé jusqu'à récemment), seulement je ne t'apprendrai rien en te disant qu'on lit beaucoup plus vite que l'on ne parle. Donc là encore... tu t'attendais à quoi ?
On peut rajouter aussi les traduction à chier qu'on s'etait tapé en 97 ( la partie dans la cave du bar de tifa à l'epoque, qui etait incompréhensible en FR ou en english, est un des point qui m'a toujours fait tiquer).

Franchement, je suis généralement pas cool sur les remaster/remake (même si je le poste pas trop ici ), FF VIIR a vraiment été pour ma part une agréable surprise.

De plus, de mon point de vue, FFVIIR se suffit à lui même, si jamais il etait impossible de faire la suite (la fin est suffisamment ouverte pour permette d'embrayer sur la suite qu'on connait, ou pour en rester à ce jeu là (et à cause du Covid, qui sait ce que l'avenir nous réserve))
Citation :
Publié par Epidemie
...
le mode classique permet de ce concentré uniquement sur les sort et les compétences

Citation :
Publié par becker
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est du faite qu'Aerith est une Cetra et du fait quel peut entendre entendre la planète qu'Eligor Kidnappe les enfants, et que Marlène est effrayer par les événement, Eligor ressent la peur de Marlène et essais de l'appeler, c'est pour ça qu'Aerith vois Marlène. Je le comprend comme ça


Citation :
Publié par Sergorn
...
De toute façon qu'on soit Fan ou haters on est pas neutre, et il est difficile d’être objectif, et pour l’être il faut de l'esprit critique et savoir ce remettre en question, y pas beaucoup de gens qui en sont capable, moi le premier.

Citation :
Publié par Kirika
...
Pour les arme dans l'original elle était plus ou moins inutile l'important etait de prendre la suivante qui était puissante plus puissante puis l'abandonner pour une autre celle qui était utile c’était les armes qui permettait de doubler et de tripler l'xp des materia et les arme 6/8 slot

Dans le remake elle sont situationnelle, par exemple ta le Bâton en mithril qui monte la magie a 150, a contrario le baton en argent en a 30 de moins mais permet d’augmenté les dégâts élémentaire, d’économiser de la mana et d'en récupérer naturellement plus vite et d'en absorbé si Aerith prend de gros dégât.

Trop peut de type de materia, j'aurais bien aimer une materia d'eau, et franchement concernant les bleu je trouve qu'il y en a pas assez.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai apprécier la scène avec Aerith dans le secteur 7 elle touchante mais permet de comprendre comment elle ce fait capturer par Tseng, de mon coté j'ai moins aimer le passage dans le barillet, j'ai trouver quel cassais le rythme en plus de ne pas pouvoir jouer avec redXIII
J'attends toujours ma commande du 15 février expédié le 9/04. Donc je ne vais pas vous lire et vous snober (surtout quand je vois que certain le survol en 25h) De toute manière je suis convaincu qu'il sera bon au minimum. J'ai joué au 7 original à 16 ans et mes attentes sont passés depuis 10 ans, je n'espérais plus de remake !
En ce qui me concerne je n'ai jamais joué à FFVII, du coup je découvre l'univers et l'histoire au travers de FFVIIR que j'ai bien apprécié. Il subsiste toute fois des zones d'ombres qui je ne doute pas seront traitées dans la suite (ou qui s'éclairciront sur mon rerun en difficile).

De ce que j'ai compris, FFVII se faisait en 40h. Là c'est 40h pour une fraction de l'histoire, je ne vois donc pas ou est le problème. D'ailleurs, à notre époque vidéo-ludique, 40h de jeu scénarisé c'est une belle performance.

En résumé, j'ai aimé l'univers, j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages (Petite réticence vis à vis de Barret au début, mais on comprend rapidement le personnage et ça passe crème par la suite) et j'ai aimé la mise en scène. Je reste du coup sur ma fin et j'ai hâte de poursuivre l'aventure.

Ce que je n'ai pas aimé se situe autour du gameplay, notamment le système de combat ou il n'y a quasiment pas de difficulté (en mode normal) rendant les matérias inutiles (uniquement besoin du soin et de temps en temps du revive) et un sentiment perpétuel de frustration induit par la passivité des compagnons. Forçant constamment le joueur à changer de personnage pour monter les jauges ATB. Cette frustration ce minimise sur le mode Difficile qui est bien plus rigoureux et donne sens à cette mécanique de jeu.

J'ai tout de même un petit regret, je trouve que cet opus manque un peu d'émotion, en tout cas elles ne passent pas comme l'on pourrait s'y attendre d'un FF. Mes FF préférés sont le VIII et le X (), qui m'ont complètement ému (ce qui en font mes préférés d'ailleurs). Ca reste purement subjectif, toute fois je fais malheureusement parti de ces personnes hyperémotives qui ne peuvent s’empêcher d'avoir les larmes aux yeux devant des scènes d'amour, dramatique ou de sacrifice héroïque. Ici, bha l'histoire est belle, mais elle ne m'a pas transcendé, ce que j'aurai aimé. Pourtant des scènes dramatiques il y'en a, mais l'émotion n'est pas passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés