[Actu] Test de Final Fantasy 7 Remake - Le début d'une ancienne aventure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ouais enfin aprèsCiter c'est pas parce qu'on aime pas un jeu que ça veut dire que le fait qu'il ait une bonne note signifie que la presse est vendue https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

J'ai beaucoup aimé FFXV, alors 81% sur MetaCritic je trouve ça tout à fait mérité. A côté de ça je m'étouffe en voyant les notes de FFXII. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/evillaugh.gif
Tu as le droit d'aimer mais objectivement le jeu n'avait ni queue ni tête, ce n'est pas subjectif. Seule la partie technique sauvait le jeu du désastre.
Ah oui le bon vieux "Vous avez le droit d'aimer mais admettez que c'est pourris".

Si si ton affirmation est tout autant subjective que le mec au dessus qui nous disait que FFVII était objectivement bien plus réussis et dark que FFVIIR et patati.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ah oui le bon vieux "Vous avez le droit d'aimer mais admettez que c'est pourris".

Si si ton affirmation est tout autant subjective que le mec au dessus qui nous disait que FFVII était objectivement bien plus réussis et dark que FFVIIR et patati.

-Sergorn
Oui non on va pas relancer le débat, mais personne ne peut nier par exemple que FFXV est un patchwork de sequences assemblées au hasard avec des trous scénaristiques enormes entre ce qui a été implémenté. Je ne dis pas que c est pourri (ce n'est pas ce que j'ai écris) mais ne me sortez pas que le jeu n'est pas cassé intrinsèquement, car tous les testeurs l'ont admis. On en était quand même sur certains quêtes nous envoyer péter des béhémoth pour faire des nouilles chinoises ou à avoir toutes les variations de couleurs dans la recherche de grenouilles....

C'est comme une peinture, si le peintre te rend une toile à moitié peinte tu ne peux pas objectivement affirmer qu'elle serait terminée (à moins que ça ne soit de l'art contemporain).
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais.... faut voir la qualité du contenu des RPGs qui durent 200h+, c'est généralement 150 heures de remplissage en fait.

J'ai passé 165 heures sur AC Odyssey. J'ai apprécié mais le jeu aurait fait 100 heures de moins il y aurait gagné au change mais très largement et il est au final assez symptomatique de la mode actuelle de faire des jeux énormes et long (parce que sinon les joueurs vont dire que c'est court et que c'est de l'arnaque) pour au final les remplir avec du vide.

Le fait d'avoir un jeu plus long est très loin d'être nécessairement une qualité. Et mon point de vue de vieux routard du jeu vidéo arguerait même que c'est souvent un défaut à l'heure actuelle avec une majorité de jeux qui ne cherche qu'à allonger artificiellement leur durée de vie, ce qui ne fait que nuire au plaisir de jeu.

Et non même en faisant le contenu annexe FFVII ne dure pas une centaine d'heures. Faut arrêter un peu avec les souvenir factices les mecs. C'est pas parce que des gens s'amusent à faire durer leurs jeux plus que de raison que c'est représentatif de leur durée de vie réelle. Si je passe 50 heures à faire de la course de Chocobo parce que ça m'amuse ça veut pas dire que c'est à compter dans la durée

Tenez allez on va regarder un peu les statistiques sur HowLongToBeat :

FFVII
Histoire Principale : 38 heures
Histoire + Contenu Annexe : 52.5 heures
Complétionnistes : 86 heures

FFVIIR
Histoire Principale : 30 heures
Histoire + Contenu Annexe : 40 heures heures
Complétionnistes : 64.5 heures

C'est une moyenne car tout le monde ne joue pas pareil (j'ai fini FFVIIR en 45 heures, j'ai un pote qui l'a fini en 53) mais ça donne une idée.

Ce qu'on peut en retenir c'est que ouais FFVII est plus long que FFVIIR... mais pas tant que ça non plus hein.

(Sachant en plus que contrairement à d'habitude, FFVIIR ne comptabilise pas le temps passer dans les menus d'inventaires, les écrans d'améliorations des armes etc....)

'fin chais si tout ceux qui ont fini le jeu vous disent qu'on pas l'impression d'un jeu en kit mais bien d'une vrai expérience de jeu complète au bout d'un moment y a peut être une raison. Faut se détacher aussi du jeu original un moment et comprendre que que c'est parce que Midgard représente peu de chose en terme de contenu dans FFVII que ça fait que ce remake ne peut pas être un truc digne ce nom.

Attends plutôt la version PS5 améliorée qu'ils sont sûr de faire

-Sergorn
Rassure-moi quand même, pour toi quand t'écris complétionniste 86 heures, tu te rends compte que c'est plus proche d'une centaine d'heures que de 40h ou t'es toujours persuadé que je dis des conneries ?
Sans compter que ces stats sont faites par des types qui connaissent le jeu par coeur et / ou utilisent des guides, ce qui n'est pas le cas la première fois que tu y joues.
En tout cas merci de me donner raison à ton insu
Ouais bon au final, on s'en fout un peu. FF7R dure 50-60H si on veut pousser à fond, FF7 classique peut être 90 ou 110H, mais c'est pas trop intéressant. La seule question à se poser, c'est est-ce que, en mettant 50€ (car oui, même en préco on trouvait facilement FF7R à 50 balles, voire un peu moins, et non pas 70), j'en ai pour mon argent ? Honnêtement je trouve que oui. Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est facile de rajouter 20 ou 30H de durée de vie à moindre frais en ajoutant des contenus un peu vides comme des mini-jeux ou du drop d'items très rare, mais.. autant s'en passer franchement.

Si on a 3-4 jeux du niveau de ce premier opus, je ne me sentirais pas floué de raquer 4*50€. Mais je peux comprendre qu'on soit réfractaire à l'idée d'avoir un jeu incomplet à la base, auquel on est même pas certain d'avoir toutes les suites prévues.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Rassure-moi quand même, pour toi quand t'écris complétionniste 86 heures, tu te rends compte que c'est plus proche d'une centaine d'heures que de 40h ou t'es toujours persuadé que je dis des conneries ?
Sans compter que ces stats sont faites par des types qui connaissent le jeu par coeur et / ou utilisent des guides, ce qui n'est pas le cas la première fois que tu y joues.
En tout cas merci de me donner raison à ton insu
Nan mais tu mérites une palme putain c'est pas possible....Le succès Completionnist met 86h car il faut réunir 99.999.999 gils. Soit un des succès les plus chiants du monde car il faut farmer de la matéria Tout (qui se vend 1.4000.000) à la chaîne. Tu veux vraiment parler de durée de vie d'un jeu quand celui-ci te pousses à farmer en boucle et bêtement ? Sérieux à chaque message, ça creuse soi même son propre trou en parlant dans le vide...Oui mais il faut 100h pour finir FF7....Oui mais faut 100h pour le Complétionnist...Oui mais...

Arrêter de survendre l'original pour ce qu'il n'est pas bon sang. C'est un très bon jeu dans pas mal de ses idées mais il n'était clairement pas exempt de défaut loin de là. Y a plein de passages qui n'ont soit aucun intérêt soit ne sont pas expliqués ou approfondis que ce soit en 30 heures de jeu ou en 60 heures. Là, on a enfin la chance d'avoir des personnages approfondis et des morts qui ont un sens et ça vient chialer parce que le jeu il fait que 40 heures pour un premier run (dont la moitié ne feront pas le jeu en hard car caytrodur).

Perso, si on me sort un jeu comme le premier épisode tous les deux ans à 50-60 balles, je signe directement. Surtout que là, on vient d'avoir la partie la moins riche du jeu de base et qu'il y a tellement a voir derrière...Putain mais rien que le Gold Saucer, Junon ou encore Cosmos Canyon ça peut juste être dingue....Je parle même pas des ajouts d'histoires pour enfin avoir un truc correct pour Vincent ou Caith Sith...Wutai qui n'est pas juste un village de merde mais qui a bien un Lore....Les armes....Non mais sérieux, dites vous bien qu'ils ont réussi à rendre Midgard (qui est un putain de tuto dans l'original où on peut juste rien faire) plus vivant que jamais là.
Citation :
Publié par Sergorn
Surtout que bon si on joue à ça pour platiner FFVIIR faut le faire au moins trois donc sous cet angle on va les atteindre aussi les 100 heures.

-Sergorn
Ha bha concrètement, j'attends de voir combien ont réussi à avoir les robes sans passer par le moindre guide et en moins de quelques heures pour le coup
Citation :
Publié par Glaystal
Perso, si on me sort un jeu comme le premier épisode tous les deux ans à 50-60 balles, je signe directement. Surtout que là, on vient d'avoir la partie la moins riche du jeu de base et qu'il y a tellement a voir derrière...Putain mais rien que le Gold Saucer, Junon ou encore Cosmos Canyon ça peut juste être dingue....Je parle même pas des ajouts d'histoires pour enfin avoir un truc correct pour Vincent ou Caith Sith...Wutai qui n'est pas juste un village de merde mais qui a bien un Lore....Les armes....Non mais sérieux, dites vous bien qu'ils ont réussi à rendre Midgard (qui est un putain de tuto dans l'original où on peut juste rien faire) plus vivant que jamais là.
Midgard c'était quand même un sacré morceau dans le jeu de base (à l'époque je m'étais fait la réflexion que ça aurait pu faire un jeu complet). La vraie longueur dans FF7 c'est quand ils partent à la poursuite de Sephiroth et qu'ils sont pendant des plombes dans la campagne, ça pour le coup ça va être le vrai challenge à implémenter dans le remake. Et surtout pour gérer le decoupage des épisodes suivants.

Dernière modification par Irvy ; 20/04/2020 à 14h44.
Citation :
Publié par Irvy
Midgard c'était quand même un sacré morceau dans le jeu de base (à l'époque je m'étais fait la réflexion que ça aurait pu faire un jeu complet). La vraie longueur dans FF7 c'est quand ils partent à la poursuite de Sephiroth et qu'ils sont pendant des plombes dans la campagne, ça pour le coup ça va être le vrai challenge à implémenter dans le remake. Et surtout pour gérer le decoupage des épisodes suivants.
Ha tu trouves ? Entre le fait que tu n'as quasiment pas de nouvelles armes avant la fin de Midgard, aucune réelle combinaison de matéria intéressante, aucun mini jeux...Je trouve pas que ce soit vraiment fou. Après si tu parles de Midgard quand on y retourne oui ya des truc en plus mais ca reste très limite.
Je parle principalement en termes de richesse des assets et du design de la zone, ainsi que d'un point de vue scénaristique (il s'y passe quand même pas mal de choses, par opposition à la séquence où on commence à vadrouiller pour aller à divers points d'intérêts). D'ailleurs on retrouve pas mal de trucs issus du jeu original dans le remake et c'est très positif.

C'est sur que niveau quêtes annexes ou endgame il n'y avait pas grand chose (encore que, il y avait pas mal de trucs assez marrants en termes de flavor et de world design...). Après c'est difficile de savoir comment ils vont arriver à gérer le truc à ce niveau (car si le dernier opus du remake correspond à une grande part du engame du jeu original, on risque d'avoir quelque chose d'assez déséquilibré...)
Citation :
Publié par Glaystal
Nan mais tu mérites une palme putain c'est pas possible....Le succès Completionnist met 86h car il faut réunir 99.999.999 gils. Soit un des succès les plus chiants du monde car il faut farmer de la matéria Tout (qui se vend 1.4000.000) à la chaîne. Tu veux vraiment parler de durée de vie d'un jeu quand celui-ci te pousses à farmer en boucle et bêtement ? Sérieux à chaque message, ça creuse soi même son propre trou en parlant dans le vide...Oui mais il faut 100h pour finir FF7....Oui mais faut 100h pour le Complétionnist...Oui mais...

Arrêter de survendre l'original pour ce qu'il n'est pas bon sang. C'est un très bon jeu dans pas mal de ses idées mais il n'était clairement pas exempt de défaut loin de là. Y a plein de passages qui n'ont soit aucun intérêt soit ne sont pas expliqués ou approfondis que ce soit en 30 heures de jeu ou en 60 heures. Là, on a enfin la chance d'avoir des personnages approfondis et des morts qui ont un sens et ça vient chialer parce que le jeu il fait que 40 heures pour un premier run (dont la moitié ne feront pas le jeu en hard car caytrodur).

Ecoute va dire à tous les mecs de ce forum https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=256985 et tous les testeurs de l'époque de la sortie du jeu qu'ils racontent n'importe quoi en parlant de 90h + et après revient faire ton je-sais-tout
Ton forum t'as un mec qui dit qu'en ligne droite tu mets 90 heures, donc bonjour la fiabilité. Surtout que ouais c'est trop des post d'époque ! Vous savez que si on laisse tourner la console sans toucher la manette des heures ça compte pas dans le durée de vie ?

Par contre si on prend une critique de 1997 :
https://www.gamespot.com/reviews/fin.../1900-2547583/
"Final Fantasy VII will be a solid 40 to 50-hour commitment '

https://www.ign.com/articles/1997/09...al-fantasy-vii
"It took Next Generation Online, no stranger to RPGs, a total of 49 hours to complete the game (approximately 25 hours for disc one, 15 for disc two, and 9 for disc three - the majority of which was spent breeding and racing chocobos [q.v.])"

Bref 40 à 50 heures, la durée de vie qu'on te répète depuis plusieurs pages.

Sur ce je vous laisser je vais aller faire le Colisée et le VR en boucle sur FFVIIR et je reviens quand mon compteur aura trois chiffres afin de dire que le jeu dure 100 heures

-Sergorn
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ecoute va dire à tous les mecs de ce forum https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=256985 et tous les testeurs de l'époque de la sortie du jeu qu'ils racontent n'importe quoi en parlant de 90h + et après revient faire ton je-sais-tout
C'est dingue d'être aussi paumé au point de sortir toutes les références possibles et imaginables quand même. Ce serait mon dernier message à ce sujet car la j'alimente clairement une névrose mais...

T'as 1 mec qui te dit 90h

T'en as 1 qui te dit carrément 200h

T'as carrément un gars qui l'a recommencé plusieurs fois et fait 90h...

T'as 5 mecs qui te disent 50-60h

T'as un gars qui arrive à la fin en 20h

et un gars qui te finit le jeu en 30h....

Mais bon on va dire pour ton bien être que oui tu as raison, il faut 100h+ pour finir FF7 original, tu as raison.
Bon, une bonne fois pour toutes...
Mon dernier run, 32h40min, juste avant le boss final, avec quasi tout le contenu annexe (limites, chocobos, CdltR etc...). Comme je l'ai précisé avant, c'est SANS sauter les dialogues puisque pour faire découvrir l'histoire à ma compagne.
Histoire de terminer cette discussion un peu ridicule, mais surtout pour éviter la désinformation de lecteurs sur ce poste qui pourrait se perdre dans les inepties.
(Vivement ce passage en remake d'ailleurs O_O)

Citation :
Publié par Aragnis
...
C'est le problème de ce genre de site, y en quand même pas mal qui sont de bonne fois, mais il y a aussi ta celui qui donne sont avis ans connaitre, celui qui va regarder des vidéo et ce baser uniquement sur du gameplays, et ce ceux qui font partie d'un groupe de hater qui vont descendre le jeu pour x raison, et les troll pour énerver les fans

Citation :
Publié par merzhinhudour
...

Concernant ff7o j'ai regarder ma toute derniere save de steam je l'ai fini en 71h07 pour tout compléter et tout on est pas loin de la centaine d'heure
pour le trophée des gils j'ai farmer les pot magique et déménageur dans la grotte nord arme apx3 et armure apx2 et materia appas ennemis ça ma pris quelques heure, c'est pas dure c'est juste débilitant et complétement inutile d’ailleurs c'est le seul ou jeu ou j'ai tout les sucées.

Question durée sur ff7r j'en suis a 68heure en mode hl au final il est aussi long que l'original, de mémoire du finir ff7 en 40/45 heur et ff7r en 38 heure en tout cas je trouve que niveau durer de vie ils sont proches.

Après je ne vois pas le soucis de dépenser entre 3 et 6 fois 70 euro, c'est déjà le cas avec avec pas mal de titre qui ce suive ou non et certains sorte même avec une fréquence annuelle. c'est comme si on était pas au courant qu'il serait épisodique depuis 3/4 ans. si c'est qu'une question de coup autant attende l'occasion ou une promo

Et puis bon c'est pas comme si il sortait dans 3 mois, la c'est mini 2 ans voire 3 grand max sa 2 fait 3/4 euro à mettre de cote par mois c'est pas excessif non plus pour le nombre d’épisode une trilogie ce serai parfait, mais ça seule l'avenir nous le diras.

Citation :
Publié par Irvy
...
En recherchant les dimension de Midgard j'avais trouver un poste sur JVC le mec a pris chaque tableau ou ce passe les scènes hors carte 3d donc Gaia et glacier, il a donner aucune importance a chaque tableau donc un petit magasin compte autant que la grande carte du Wall Market

midgard c'est 24.5% (29% si on compte le retour au cd2) de la superficie du jeu oui c'est un gros morceaux. c'est vrai que c'est un peut inquiétant.j'aimerais que gaia soit un monde ouvert qu'on puisse piloter les véhicules, qu'on chasse le chocobo pour l’élever, partir de Junon en bateau vers Costa del Sol, aller au Gold saucer et ce sens temps de chargement dans un sens SE avait plutôt fait un très bon taff avec les monde de LR et celui de FF15 nous verrons bien ce qu'il en est.
Bin après le remake est sorti il y à une semaine, j'espère qu'il y à aussi pas mal de contenu secondaire n'ayant pas encore été découvert qui rallongera la durée de vie, et oui dans un sens c'est comme acheter une trilogie d'une licence.
Après c'est un choix qui sera lucratif pour SE sachant que FF7 est un des titres préférés de la saga, c'est d'ailleurs pour ma part le seul sur lequel j'ai passé autant d'heures, n'ayant fini que le 8 ensuite, les autres n'ayant pas été portés sur pc.

Après, on peut espérer qu'ils fassent des packs contenant plusieurs épisodes par la suite, mais pour ça on ne peut qu'extrapoler.
Je verrais peut-être s'il y à moyen d'y jouer avec un émulateur ps4, vu que la plupart de vos retours intéressants et intelligents me donnent grave envie de tâter ce remake.

Merci pour ton retour @lemagefou en tout cas
je t'en pris

Rien que refaire le jeu en mode difficile, et meme je dirais même que c'est du hard mode comment vu comment on peut ce faire violenter par du trash mob le monstre sont plus puissant les boss ont des pattern différent et arrive a surprendre, il y a vraiment intérêt a le faire en difficile.
Par tu fait une erreurs les ff du 3 au 15 sont tous sur pc

concernant les pack il est fort probable que Square proposera un pack contenant les episode.

Par contre l'emu ps4 c'est encore expérimental pas sur que tu arrive a faire tourner quoi que ce soit dessus peut être dans quelque année et encore, ff7r sera sur pc et a pas chère bien avent qu'il soit opti.
Effectivement tous les FF sont disponibles sur PC hormis le I&II. Il n'y a que certains spin-off comme FFT qui sont inédits (sachant que les spin off récent y arrivent par contre), sinon ils sont tous Steam.

Aucun doute quant à la sortie de FFVIIR sur PC non plus : le "Jouez en Premier sur PS4" veut tout dire, ça veut dire exclu temporaire. Dans un an il sera sur PC et Xbox et ce sera plus viable qu'un éventuel émulateur non existant à ce jour.

Et niveau durée faut voir que y a des trucs qui sont vachement chronopage. Genre si t'es du genre à vouloir maxer toutes les armes et matérias t'a pas fini...

-Sergorn
Talking
Je voulais dire que quand ils sont sortis, ils n'étaient pas sur pc et ont été portés très tardivement.
J'aurais pu faire le X qui me tentait bien.

Pour la sortie pc oui, on voit même écrit "captured from pc" sur un trailer, mais mon impatience me fera peut-être tester un émulateur.
Pour ma part, si il peuvent zapper l'elevage de chocobo pour la suite, çà m'ira très bien, j'avais trouvé çà cancer et useless à l'epoque (mais bon, c'etait le début des pokemon et autres tamagochi, fallait bien suivre la mode ) => j'ai été me farcir je sais plus quelle arme pour le chocobo doré (après m'être farci plus de 20h dans l'avion Shinra coulé pour max stat Yuffie ).

Bref...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour ma part, si il peuvent zapper l'elevage de chocobo pour la suite, çà m'ira très bien, j'avais trouvé çà cancer et useless à l'epoque (mais bon, c'etait le début des pokemon et autres tamagochi, fallait bien suivre la mode ) => j'ai été me farcir je sais plus quelle arme pour le chocobo doré (après m'être farci plus de 20h dans l'avion Shinra coulé pour max stat Yuffie ).

Bref...
Le soucis de l'élevage à l'époque, c'est qu'il était assez random sur pas mal de parties et que finalement les gens faisaient de la save abuse pour s'en sortir sans trop de dommage. J'espère qu'il y aura toujours l'élevage chocobo mais mieux pensé pour le coup
J'avais trouver sa sympa, et c’était plus interessant que dans le 8 ou il y a vraiment cet aspect tamagotchie via le mini jeu chocoboworld, je ne l'ai pas apprécier, sans parler des mini jeu plutôt banal retrouver les poussin chocobos

et c’était l'arme de Rubis, mais franchement t'avais plus rapide de faire l’élevage, que tu pouvais faire en parallèle de l'histoire, que monté yuffy stats max, surtout que c'est largement faisable sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés