En 1997 j'avais 13 ans. Je suis quasi à la fin du jeu (reçu il y a dix jours ) sur PS4 pro. Je me rend compte à quel point je ne comprenais pas la majorité de l'histoire à l'époque et tout ce que ça impliquait.
Il est excellent hormis quelques points :
- La moindre parcelle de la map est exploité à un point usant. Il faut y revenir au minimum deux fois avec les quêtes secondaires,
- Les magies ne sont pas ultime et visuellement elles sont fatiguées, on est loin d'une magie tripleX qui en envoyait à la rétine en plus d'être passable,
- La liberté n'est même plus couloir, elle est guidée à l’extrême, impossible de revenir en arrière y compris pour les quêtes secondaires et les invocations loupées (comme certaines dans le FF d'origine c'est vrai),
- On passe la moitié des combats à se guérir c'est très usant.
- Les mobs qui donne quasi autant de PC au début du jeu qu'à la fin avec certain qui prennent énormément de temps à tuer alors que d'autres tuable en 20 secondes les 3 donne la moitié des PC. La logique de récompense est biaisé car elle n'est pas basé sur la difficulté des mobs,
- L'équipement (hormis les armes) qui est plus que discutable, heureusement on vois les skins,
- Les matérias pas au top,
- Les bugs avec les ennemis volants dans les couloirs.
Les points forts :
- L'histoire, tout simplement,
- Les personnages principaux tous charismatiques,
- L'ambiance de Midgard parfaitement retranscrite,
- C'est très vivant dans les (bidon)villes,
- Les graphismes,
- Les combats dynamique, même si la première heure est un calvaire,
- Les animations des personnages au poil,
- Le jeu est plus que fidèle à l'original,
- Les mobs visibles avec des combats instantanés.
(edit pour en dessous: Pareil, l'anglais de la vidéo ça me gonfle.)
Dernière modification par Leydjin ; 03/05/2020 à 15h09.
|