Aller à la page... |
[Actu] Test de Final Fantasy 7 Remake - Le début d'une ancienne aventure
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour comprendre l'importance de la mort d'Aerith dans le FF7 d'origine et que cela n'est pas un simple gimmick, il faut lire le très bon article de Noël Malware de Canard PC dans le numéro 404.
https://www.canardpc.com/404/la-plus...r-du-jeu-video extrait :"Dès l'origine, Final Fantasy VII a été conçu pour parler de la vie et donc, par contraste, de la mort. Hironobu Sakaguchi, le scénariste, est revenu plusieurs fois sur la genèse du projet, expliquant que le décès de sa mère l'avait plongé dans une profonde réflexion sur le sens qu'il fallait donner à la mort, réflexion qu'il a voulu retranscrire dans son jeu vidéo. Pour Sakaguchi, l'unique façon de parler de la mort était d'exprimer le vide laissé lorsqu'un être cher disparaît. Très vite, il a été décidé que, pour faire ressentir ce vide, le personnage d'Aeris devait mourir au milieu de l'aventure et que sa mort devait provoquer, chez le joueur autant que chez les personnages, un sentiment de perte insupportable.." Et une vidéo youtube et en français sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=XUpu...ature=emb_logo Dernière modification par Peline ; 04/05/2020 à 11h43. |
03/05/2020, 11h05 |
|
Crevard Ingenieux |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
|
04/05/2020, 11h41 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|