[Actu] Test de Final Fantasy 7 Remake - Le début d'une ancienne aventure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Déjà un paquet de monde qui a roulé sur ce jeu, je veux bien que se soit sous forme d'épisode, mais 60 balles pour une durée de vie pareille pour un FF, ça fait mal aux fesses ><
Annoncé en 2014 il était déjà en développement, donc pas loin de 8 ans pour ça ? Ils rigolent ou bien ils ont gardé un paquet de contenu sous forme de DLC à venir ?

Pour ma part je n'ai pas la pS4, j'aurai peut être l'avantage d'avoir une version plus couillue en terme de durée de vie sur Xbox ou PC dans un an...
Ce qu'il faut pas lire.
Déjà un paquet de monde a roulé sur ce jeu ? En période de confinement je me demande bien où les gens ont pu trouver le temps de jouer. oh wait.
60 balles pour une durée pareille ? Ben j'ai fini le jeu en 46h, avec encore quelques p'tits trucs à débloquer en normal, et un paquet en difficile donc une bonne 20aine d'heure supplémentaire. C'est tout à fait raisonnable.
Annoncé en 2015 pas avant. 5 ans pour ça ? Ben oui, développer un jeu comme il faut ça prend du temps, et encore plus quand ils développent les outils nécessaire pour pas un mais plusieurs jeux.

Rappel quand même que une des choses qui prend le plus de temps dans le développement d'un jeu c'est l'environnement de développement. Tous les outils qui vont servir à créer le jeu, gérer le son, le moteur, les assets, animations etc ...
C'est pas pour rien que la majeur partie des gros studios ont des cycles de sorties rapides sur des franchises comme Assassin's Creed par exemple. Développer les outils pour créer un Assassin's Creed sur une nouvelle génération prend du temps et beaucoup de ressources, une fois ces outils prêts, les développements de jeux vont plus vite.
Suffit de regarder les differences entre les premieres images de gameplay et ce qu'on a là pour se rendre compte de l'évolution sur FF7R.
Ca prend du temps ce genre de rendu, pour un jeu qui, au demeurant sur ma PS4 Pro n'a pas suffert de la moindre chute de FPS.
ocuYfgq.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8202-1587117886-7426.png
Taille : 1274x627
Poids : 1,28 Mo
ID : 647619  
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Ce qu'il faut pas lire.
Déjà un paquet de monde a roulé sur ce jeu ? En période de confinement je me demande bien où les gens ont pu trouver le temps de jouer. oh wait.
60 balles pour une durée pareille ? Ben j'ai fini le jeu en 46h, avec encore quelques p'tits trucs à débloquer en normal, et un paquet en difficile donc une bonne 20aine d'heure supplémentaire. C'est tout à fait raisonnable.
Annoncé en 2015 pas avant. 5 ans pour ça ? Ben oui, développer un jeu comme il faut ça prend du temps, et encore plus quand ils développent les outils nécessaire pour pas un mais plusieurs jeux.

Rappel quand même que une des choses qui prend le plus de temps dans le développement d'un jeu c'est l'environnement de développement. Tous les outils qui vont servir à créer le jeu, gérer le son, le moteur, les assets, animations etc ...
C'est pas pour rien que la majeur partie des gros studios ont des cycles de sorties rapides sur des franchises comme Assassin's Creed par exemple. Développer les outils pour créer un Assassin's Creed sur une nouvelle génération prend du temps et beaucoup de ressources, une fois ces outils prêts, les développements de jeux vont plus vite.
Suffit de regarder les differences entre les premieres images de gameplay et ce qu'on a là pour se rendre compte de l'évolution sur FF7R.
Ca prend du temps ce genre de rendu, pour un jeu qui, au demeurant sur ma PS4 Pro n'a pas suffert de la moindre chute de FPS.
ocuYfgq.jpg
Par contre j'ai pas compris le mode Classic du jeu, j'ai test pour avoir un peu un aperçu et je pensais voir un truc un peu tour par tour mais au final on a un jeu qui joue quasiment tout seul (les personnages esquivent tout et bougent comme jamais tu réussira à bouger) et on est proche d'un truc à la FF13, sans parler que jouer en mode Classic rend le jeu trivial au possible.

J'me suis même amusé à lancer le mode Classic avant d'aller au toilette et quand je suis revenu bha le boss était mort xD.
Citation :
Publié par Glaystal
Tiens @Cogee, du coup, j'ai peu de personnes autour de moi qui ne l'ont pas fait mais est-ce qu'il y a des aspects ou des éléments qui te font te poser des questions ou qui t'apparaissent totalement bizarres ?
Comme je le dis dans le test, les joueurs connaissant l'original comprennent quasiment tout ce qu'il se passe mais je me demande comment les nouveaux joueurs vivent ce qu'il se passe.
Pas vraiment de chose bizarre mais des choses un peu décalé par rapport à l'histoire qui qui possède un thème relativement sérieux je trouve. En fait j'ai trouvé que le jeu faisait très Kingdom Hearts mais bon c'est pas surprenant vu l'une des personnes qui était aux commandes du jeu.
Citation :
Publié par Epidemie
La fin de cet épisode promet des discussions incroyables surtout parmi les puristes .
Perso, c'est clairement ce qui m’inquiète et sans doute la raison principale qui fait que j'attendrai la sortie complète avant d’éventuellement l'acheter.

Le gameplay, je m'en fout un peu. Ils auraient laissé celui de l’époque, c'était bon pour moi.
L'ost, l'ambiance, les graphismes, vu le jeu de base et ce qu'ils sont capables de faire aujourd'hui, y avait aucune raison de se rater.
Mais la possible réécriture de l'histoire, là ça coince déjà plus.

Sans être un puriste, déjà les bandes annonces me faisaient tiquer avec du Sephiroth de partout (j'exagère un poil, mais c'est l'impression que j'ai eu) mais quand je lis ici ou là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'on parle de timelines différentes, que des morts ne le sont peut-être plus, que des actes terroristes n'en sont peut-être plus non plus, etc...


Je commence à être perplexe.
J'ai peut-être mal lu, mais dans l'doute...Mieux vaut attendre.
La durée de vie est totalement dans la lignée des autres FF. Donc si y a bien un point sur lequel on peut pas critiquer FFVIIR c'est bien celui là.

(Note si vous grindez tous FF pendant cinquante heures jusqu'à faire péter le compteur pour maxer vos persos et autre hein ça fait pas parti de la "durée de vie" du jeu, et on peut faire ça ici aussi dans l'absolu)

-Sergorn
C'est un truc que je comprendrais jamais, les gens qui critiquent le prix en fonction de la durée de vie alors qu'on est en plein dans la moyenne, de façon générale comparez à d'autres jeux, mais aussi pour ce type de jeu !
Les jeux à 100h de durée de vie sont assez rares en vrai. Vous faites pas avoir par The Witcher 3. Ou alors citez-en au moins 10 qui peuvent se targuer de dépasser les 50 h ? Histoire de prouver qu'effectivement, il en existe quantité et donc c'est un peu limite pour ce FF7R.

Surtout qu'il y a pas mal d'autres points à critiquer que celui-là à mon avis.
Citation :
Publié par Fulupic
Perso, c'est clairement ce qui m’inquiète et sans doute la raison principale qui fait que j'attendrai la sortie complète avant d’éventuellement l'acheter.

Le gameplay, je m'en fout un peu. Ils auraient laissé celui de l’époque, c'était bon pour moi.
L'ost, l'ambiance, les graphismes, vu le jeu de base et ce qu'ils sont capables de faire aujourd'hui, y avait aucune raison de se rater.
Mais la possible réécriture de l'histoire, là ça coince déjà plus.

Sans être un puriste, déjà les bandes annonces me faisaient tiquer avec du Sephiroth de partout (j'exagère un poil, mais c'est l'impression que j'ai eu) mais quand je lis ici ou là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'on parle de timelines différentes, que des morts ne le sont peut-être plus, que des actes terroristes n'en sont peut-être plus non plus, etc...




Je commence à être perplexe.
J'ai peut-être mal lu, mais dans l'doute...Mieux vaut attendre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux qui parlent de timelines, c'est une extrapolation qui les regarde et ça fait Buzz. Mais en vrai les éléments qui peuvent prêter à ce type d’interprétation, on peut tout aussi bien les voir comme du "voilà ce que ça aurait pu être" montré à l'écran et rien de plus, sans conséquences autres que de montrer que et bien oui en influant sur le destin des choses peuvent changer. Sous entendu, vous connaissez l'histoire originale, mais tout ne va pas se dérouler exactement de la même manière.

Certains persos secondaires qui survivent à certains évènement fait d'ailleurs sens, le but étant de développer différents points au fil des jeux, ça peut tout à fait justifier de maintenir en vie plus longtemps ou définitivement ce genre de persos (secondaires encore une fois).

Les actes terroristes qui n'en sont peut-être plus? Ca n'a absolument JAMAIS le cas. Avalanche commet des actes terroristes, point à ligne, pas de peut-être. Ce qui est mis en avant c'est l'ampleur des dégats causés et leur part de responsabilité dans celle ci. Là encore ça ne change pas l'essence de l'histoire originale, juste une narration légèrement différente.

Enfin, Sephiroth. En tout et pour tout sur 46h de jeu il doit avoir quoi... un quart d'heure à l'écran ? Il est en effet introduit différemment et plus rapidement (et par introduit, c'est pas son background, et ses motivations hein) parce que, pour Kitase ,tout le monde connait Sephiroth aujourd'hui, ça n'aurait pas trop eu de sens de reproduire le schema de l'ombre qui plane mais qu'on ne connait pas dans le schema narratif de ce Remake, à la place ils distillent des flash ci et là et finissent par l'introduire, à la fin du jeu uniquement, comme le véritable antagoniste de cette Saga.

Après que ça ne plaise pas à ceux qui auraient voulu un remaster, je le conçois mais je trouve que beaucoup des arguments présentés pour démonter le jeu sont un peu disproportionnés.



Le mieux reste vraiment de se faire sa propre opinion . D'autant que c'est un jeu video, faut pas l'oublier, au dela de toutes ces considérations, le plus important reste encore de s'amuser manette en main.
Le vieux FF7 proposait plus d'une centaine d'heures de jeu entre les chocobos, les matérias, invocations, les armes etc à choper, donc sortir aujourd'hui 1/6è du jeu d'origine pour 70€ c'est bien de l'escroquerie quand on peut tout faire en 40h, et qu'il y aura au minimum 4 à 6 autres épisodes ensuite.
Citation :
Publié par Spartan
Déjà un paquet de monde qui a roulé sur ce jeu, je veux bien que se soit sous forme d'épisode, mais 60 balles pour une durée de vie pareille pour un FF, ça fait mal aux fesses ><
Annoncé en 2014 il était déjà en développement, donc pas loin de 8 ans pour ça ? Ils rigolent ou bien ils ont gardé un paquet de contenu sous forme de DLC à venir ?

Pour ma part je n'ai pas la pS4, j'aurai peut être l'avantage d'avoir une version plus couillue en terme de durée de vie sur Xbox ou PC dans un an...
Citation :
Publié par merzhinhudour
Le vieux FF7 proposait plus d'une centaine d'heures de jeu entre les chocobos, les matérias, invocations, les armes etc à choper, donc sortir aujourd'hui 1/6è du jeu d'origine pour 70€ c'est bien de l'escroquerie quand on peut tout faire en 40h, et qu'il y aura au minimum 4 à 6 autres épisodes ensuite.
FF7 n'a jamais proposé plus de 100h de contenu. C'est vos vieilles mémoires d'adolescent boutonneux qui se souviennent d'infos totalement erronées. A l'heure actuelle, tu peux aisément finir FF7 a fond en moins de 60h.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Le vieux FF7 proposait plus d'une centaine d'heures de jeu entre les chocobos, les matérias, invocations, les armes etc à choper, donc sortir aujourd'hui 1/6è du jeu d'origine pour 70€ c'est bien de l'escroquerie quand on peut tout faire en 40h, et qu'il y aura au minimum 4 à 6 autres épisodes ensuite.
En jouant les yeux fermés et avec les pieds alors.
Ma dernière sauvegarde de FF7 c'est toutes les armes, limites, chocobos, chev. de la tbl ronde etc... en 36h. Et sans sauter les dialogues hein parce que c'était pour faire découvrir l'histoire à ma compagne.

Rien n'indique le nombre de suites qu'il y aura.
A la limite quand tu avais 14 ans pour les 100h pourquoi pas mais bon sur l'original ce qui allonge la durée de vie c'est les combats aléatoires là où le remake c'est fixe pis l'original n'a pas disparu donc si le remake vous plait pas bha go dessus c'est pas très grave.

Quand je vois le contenu juste pour Midgar je pense que pour le reste ça risque d'être assez dingue.
On en revient à ce que je dis : si certaines personnes s'amusaient à tourner en rond à faire péter le compteur histoire ce n'est pas pour autant que le jeu dure 100 heures.

J'ai un pote qui avait passé 80 heures sur KOTOR (je sais même pas comment c'est possible). N'empêche que le durée de vie moyenne du jeu c'était une trentaine d'heure. Point.

J'ai fait tous les FF et systèmatiquement je les ai tous fini entre 40 et 50 heures de jeu (et encore je parle pour ceux depuis l'ère PS, ceux sur SNES c'était largement moins)

Les seules exceptions ce fut FFXII (que j'avasi fini en une soixantaine d'heures) et FFXV (près de 70h mais je l'avais vraiment torché à fond), et dans les deux cas c'était pas forcément un mieux.

Bref arrêter de délirer en sortant que les vieux FF faisaient "plus de cent heures" parce que c'est n'importe quoi.

La vérité c'est que Square Enix avait promis une expérience de jeu équivalent à un jeu complet "normal" avec FFVIIR et qu'ils ont tenu leur promesse

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 18/04/2020 à 03h34.
Citation :
Publié par Fulupic
Perso, c'est clairement ce qui m’inquiète et sans doute la raison principale qui fait que j'attendrai la sortie complète avant d’éventuellement l'acheter.

Le gameplay, je m'en fout un peu. Ils auraient laissé celui de l’époque, c'était bon pour moi.
L'ost, l'ambiance, les graphismes, vu le jeu de base et ce qu'ils sont capables de faire aujourd'hui, y avait aucune raison de se rater.
Mais la possible réécriture de l'histoire, là ça coince déjà plus.

Sans être un puriste, déjà les bandes annonces me faisaient tiquer avec du Sephiroth de partout (j'exagère un poil, mais c'est l'impression que j'ai eu) mais quand je lis ici ou là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'on parle de timelines différentes, que des morts ne le sont peut-être plus, que des actes terroristes n'en sont peut-être plus non plus, etc...





Je commence à être perplexe.
J'ai peut-être mal lu, mais dans l'doute...Mieux vaut attendre.
Si c'est bien fait perso voir quelques changements dans le scénario me dérange pas car je sais que le jeu original existe toujours, typiquement s'ils mettent un choix vis à vis de la mort d'un certain perso avec deux scénarios du coup bha je vais trouver ça assez dingue (mais bon j'en doute).
Un remake n'a pas vocation d'être un copier/coller donc même si la suite partait dans une direction totalement différente honnêtement je m'en foutrais tant que c'est bien foutu.

-Sergorn
Tout pareil que Sergorn à ce niveau. D'ailleurs, si il y avait par la suite un changement même majeur concernant un personnage, j'en serai pas déçu, bien au contraire.
Bah carrément.
Moi on me dit : Tu vois ces persos et cet univers qui t'as tant fait vibrer gamin, ben on va le ressortir au gout du jour et en plus on va t'en proposer une expérience avec sa part d'inédit !
Sachant que se faisant, ils restent quand même super fidèles aux persos, leur design, leur charactère, leurs interactions etc... magnifient la bande son, modernisent globalement avec brio le gameplay.

Bah super !
Citation :
Publié par Spartan
... Pour ma part je n'ai pas la pS4, j'aurai peut être l'avantage d'avoir une version plus couillue en terme de durée de vie sur Xbox ou PC dans un an...
Citation :
Publié par Fulupic
....
Sans être un puriste, déjà les bandes annonces me faisaient tiquer avec du Sephiroth de partout ...
J'ai longtemps considéré FF7 comme étant le meilleur jeu auquel j'ai joué avant l'arrivé de God of War sur PS4. . FF7R est une énorme déception, c'est l'antithèse de FF7 selon moi. FF7 était en retard graphiquement même pour la PS1, mais l'histoire, la musique, le charisme des personnages, l'humour tout était excellent.

Dans FF7R c'est l'inverse, c'est très beau, les combats sont dynamique mais put*** que l'histoire est lourde. Les personnages n'ont aucun charisme, ils te foutent mal à l'aise, ça parle sans arrêt, j'en viens à zapper les conversations. D'ailleurs c'est pas 20-30 heures de jeu puisque la moitié au moins est faite de conversations. A plusieurs reprise je me disais "mais putain on s'en f** !!! ferme la !". Le scénar est complètement mélangé avec des spoils et des rajouts qui n'apportent pas grand chose ...

FF7 je n'arrivais pas à décrocher mais la je me force presque à jouer. Je me suis fait avoir par la démo qui reprenait le début de FF7, mais la suite fait très mal. C'est pas un remake, c'est un reboot. En faite ceux qui apprécient le jeu n'ont visiblement pas connu FF7 ...
Citation :
Publié par MomoByLet
J'ai longtemps considéré FF7 comme étant le meilleur jeu auquel j'ai joué avant l'arrivé de God of War sur PS4. . FF7R est une énorme déception, c'est l'antithèse de FF7 selon moi. FF7 était en retard graphiquement même pour la PS1, mais l'histoire, la musique, le charisme des personnages, l'humour tout était excellent.

Dans FF7R c'est l'inverse, c'est très beau, les combats sont dynamique mais put*** que l'histoire est lourde. Les personnages n'ont aucun charisme, ils te foutent mal à l'aise, ça parle sans arrêt, j'en viens à zapper les conversations. D'ailleurs c'est pas 20-30 heures de jeu puisque la moitié au moins est faite de conversations. A plusieurs reprise je me disais "mais putain on s'en f** !!! ferme la !". Le scénar est complètement mélangé avec des spoils et des rajouts qui n'apportent pas grand chose ...

FF7 je n'arrivais pas à décrocher mais la je me force presque à jouer. Je me suis fait avoir par la démo qui reprenait le début de FF7, mais la suite fait très mal. C'est pas un remake, c'est un reboot. En faite ceux qui apprécient le jeu n'ont visiblement pas connu FF7 ...
C'est marrant sachant qu'on retrouve quasiment les mêmes scènes et les mêmes dialogues. Mais c'est assez balaise de dire que les persos n'ont aucun charisme tient. Et ce n'est en rien un reboot mais bien un remake. Venir dire que ceux qui apprécient Remake n'ont pas connu FF7, c'est comme même la plus grande stupidité du topic au final. Je pense qu'il serait bon que tu refasses un peu FF7 de base sur PS1 pour te rendre compte comme le jeu avait déjà des longueurs à l'époque et on parle même pas de la trad de l'époque qui était affreuse.
Pour bien revivre FF7 à l'heure actuelle, le mieux c'est Néo Midgard. Et je l'ai refait deux fois avant la sortie de remake.

Beaucoup se plaignent des comportements de Barret mais je pense qu'il ne se souvienne pas des masses de la scène de l'ascenceur où il s'emballait déjà, de celle du Septième Ciel où il tape comme un forcené sur un sac et tir sur tous les clients...

Encore une fois, Remake ne fait qu'approfondir le lore de FF7 et rendre enfin les personnages plus vivants. Y a tellement pas de logique à parler de reboot tellement les deux titres sont semblables dans leur storyine....
Citation :
Publié par Glaystal
...
Encore une fois, Remake ne fait qu'approfondir le lore de FF7 et rendre enfin les personnages plus vivants. Y a tellement pas de logique à parler de reboot tellement les deux titres sont semblables dans leur storyine....
Tu m'excuses mais je suis pas le seul à pointer du doigts ces éléments beaucoup ont le même avis. Sur JV.com la note des joueurs est en dessous de 15, c'est très mauvais signe lorsque l'avis des joueurs est aussi basse ! Sur Twitch le jeu n'a pas tenu une semaine avant de passer derrière World of Warship ! Donc c'est clairement pas un chef d'oeuvre, il va vite être oublié, et je suis presque sûr que square n'ira pas ou bout de l'histoire.

Les joueurs ici n'ont pas besoin de me croire sur parole, y a des streams fait par des joueurs qui montrent exactement ce que je dis. J'explique difficilement pourquoi des personnages qui n'avaient pas de visage exprimaient plus que les perso actuels. Tu les trouves vivants, je les trouves factices. Peut-être parce que les conversations font trop "manga", et l'expression des personnages font caricature du monde occidental.

Cloud n'est pas sensé jouer sur la corde sentimentale au début. La relation avec Tifa arrive tardivement et après celle avec Aeris. Cloud n'est pas impliqué dans les problèmes de la planète. Dans FF7 il lève régulièrement les épaules pour dire qu'il s'en fou. Bref l'histoire est dénaturée. D'ailleurs explique moi ce que foutent les "détraqueurs" d'Harry Potter dans FF7 ...
Citation :
Publié par MomoByLet
Tu m'excuses mais je suis pas le seul à pointer du doigts ces éléments beaucoup ont le même avis. Sur JV.com la note des joueurs est en dessous de 15, c'est très mauvais signe lorsque l'avis des joueurs est aussi basse ! Sur Twitch le jeu n'a pas tenu une semaine avant de passer derrière World of Warship ! Donc c'est clairement pas un chef d'oeuvre, il va vite être oublié, et je suis presque sûr que square n'ira pas ou bout de l'histoire.
Faut croire que JV.com c'est le repaire des vrais joueurs. M'enfin je quote pour la postérité de ton analyse
Citation :
Publié par MomoByLet
Tu m'excuses mais je suis pas le seul à pointer du doigts ces éléments beaucoup ont le même avis. Sur JV.com la note des joueurs est en dessous de 15, c'est très mauvais signe lorsque l'avis des joueurs est aussi basse ! Sur Twitch le jeu n'a pas tenu une semaine avant de passer derrière World of Warship ! Donc c'est clairement pas un chef d'oeuvre, il va vite être oublié, et je suis presque sûr que square n'ira pas ou bout de l'histoire.

Les joueurs ici n'ont pas besoin de me croire sur parole, y a des streams fait par des joueurs qui montrent exactement ce que je dis. J'explique difficilement pourquoi des personnages qui n'avaient pas de visage exprimaient plus que les perso actuels. Tu les trouves vivants, je les trouves factices. Peut-être parce que les conversations font trop "manga", et l'expression des personnages font caricature du monde occidental.

Cloud n'est pas sensé jouer sur la corde sentimentale au début. La relation avec Tifa arrive tardivement et après celle avec Aeris. Cloud n'est pas impliqué dans les problèmes de la planète. Dans FF7 il lève régulièrement les épaules pour dire qu'il s'en fou. Bref l'histoire est dénaturée. D'ailleurs explique moi ce que foutent les "détraqueurs" d'Harry Potter dans FF7 ...
Bon déjà tu pars assez mal avec tes références. Les forums Jv.com sincèrement ? Tu parles d'une audience Twitch d'un jeu se finissant en 60h en comparativement avec un jeu en ligne sur twitch....mmkay ? Et tu te sers de cela pour définir un chef d'oeuvre ou non...Bha putain...Et croire que Square n'ira pas au bout de l'histoire alors que c'est une des meilleures ventes actuelles et que ce n'est clairement pas un flop....Sérieux :/

Les personnages sans visage exprimaient plus que les persos actuels...Ha bon ? Y a une image en piece jointe pour le fun.

Alors...Cloud s'en fout déjà de la planète dès le départ et ce jusqu'à longtemps vu qu'il ne veut que jouer son rôle de mercenaire. A tel point que même quand Barret a des ennuis avec la Shinra, Cloud décide de se barrer à son appart car on l'engage pas...La relation avec Tifa est déjà présente au Septième Ciel notamment quand elle lui rappelle sa parole avec la scène de Nibelheim, la jalousie chez Don Corneo....J'vois pas en quoi l'histoire originelle est dénaturée surtout que les exemples que tu donnes sont pas correct pour la plupart...

C'est un remake, ils ajoutent des éléments dans l'histoire et notamment la notion de destin via les Fileurs, il est où le problème avec eux ? Y a genre mille explications possible par rapport à l'univers de Gaia et la rivière de vie alors pourquoi pas les fileurs ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1v4a0onakp331.png
Taille : 946x532
Poids : 384,8 Ko
ID : 647687  
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, Sephiroth. En tout et pour tout sur 46h de jeu il doit avoir quoi... un quart d'heure à l'écran ? Il est en effet introduit différemment et plus rapidement (et par introduit, c'est pas son background, et ses motivations hein) parce que, pour Kitase ,tout le monde connait Sephiroth aujourd'hui, ça n'aurait pas trop eu de sens de reproduire le schema de l'ombre qui plane mais qu'on ne connait pas dans le schema narratif de ce Remake, à la place ils distillent des flash ci et là et finissent par l'introduire, à la fin du jeu uniquement, comme le véritable antagoniste de cette Saga.
J'ai effectivement vu cet argument de Kitase et pour moi c'est bidon. Sinon on peut se dire la même chose d'Aerith alors... "tout le monde sait... tout le monde attend ça... du coup ça se passera dans la première partie à Midgar"... non désolé ça ne tient pas, c'est juste du fan service bas de gamme.
Et d'ailleurs, le Sephiroth de FFVIIR (graphisme actuel) personne ne le connaissait.... Le découvrir dans une cinématique de dingue pendant le flashback de Kalm ça aurai été tip top, les fans et les nouveaux joueurs auraient tous pris leur baffe.
Ils ont juste manqué de couilles à ce niveau là. Ils ont pas osé le cacher.

Alors beaucoup de choses sont réussies dans ce FFVIIR, mais il y a des "cartons jaunes" quand même... Sephiroth (on vient d'en parler), le couillon à moto (hallucinant, limite un carton rouge pour moi), les fileurs, derniers chapitres, les gros changements à venir (?)...
En claire la suite peut être excellente, mais si ils veulent faire n'importe quoi en mode "on prend des libertés" ça sera vite la catastrophe.
Et c'est d'ailleurs la seule chose qui me faisait peur depuis son annonce... ce premier épisode me laisse encore dans le doute... Nomura power quoi...
Plop une question, bossant malgrés le confinement j'avance à mon rythme...

Y a un truc qui me turlupine....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque l'on est dans le cimetière des trains, on peut apercevoir des gamins apparemment mort blabla bref mais... à un moment donner aerith voit Marlène ? Y a une raison à ça ? Parce que je comprends vraiment pas pourquoi on la voit à ce moment là ^^"


Merci si une réponse est apportée.

Dernière modification par Lianai ; 17/04/2020 à 20h39. Motif: Utilisation de la balise spoil.
Citation :
Publié par Braddock
J'ai effectivement vu cet argument de Kitase et pour moi c'est bidon. Sinon on peut se dire la même chose d'Aerith alors... "tout le monde sait... tout le monde attend ça... du coup ça se passera dans la première partie à Midgar"... non désolé ça ne tient pas, c'est juste du fan service bas de gamme.
Et d'ailleurs, le Sephiroth de FFVIIR (graphisme actuel) personne ne le connaissait.... Le découvrir dans une cinématique de dingue pendant le flashback de Kalm ça aurai été tip top, les fans et les nouveaux joueurs auraient tous pris leur baffe.
Ils ont juste manqué de couilles à ce niveau là. Ils ont pas osé le cacher.

Alors beaucoup de choses sont réussies dans ce FFVIIR, mais il y a des "cartons jaunes" quand même... Sephiroth (on vient d'en parler), le couillon à moto (hallucinant, limite un carton rouge pour moi), les fileurs, derniers chapitres, les gros changements à venir (?)...
En claire la suite peut être excellente, mais si ils veulent faire n'importe quoi en mode "on prend des libertés" ça sera vite la catastrophe.
Et c'est d'ailleurs la seule chose qui me faisait peur depuis son annonce... ce premier épisode me laisse encore dans le doute... Nomura power quoi...
Ben en fait non pas vraiment.
L'argument de Kitase peut tout à fait se tenir puisque c'est un Remake, avec une narration qui change, un rythme qui change et l'histoire qui évolue et change aussi sur certains aspect dont on ne sait pour le moment pas grand chose.
Donc dans le cadre de cette nouvelle narration, si ils estimaient nécessaire de faire apparaître Sephiroth et bien attendons de voir la suite au lieu de crier au fan service Ban de gamme (pas franchement nécessaire de toute manière tant les protagonistes sont sublimés par le remake et suffiraient déjà à la hype).
Le rapport entre Cloud et Sephiroth sera surement développé avec son lot de nouveautés, de différences etc... qui nécessitent peut-être cette introduction dès le début du Remake.
En tous cas dans mon entourage et sur plusieurs Playthrough que je suis, ça a fait mouche. Déjà parce que inversement au flash back de Kalm, et bien on s'attendait pas à tomber sur lui à ce moment là dans FF7R, et que donc l'effet de surprise a marché et ça contribue beaucoup à l'ambiance du Chapitre où il pop pour la première fois.

Roche "le Couillon à Moto", c'est clairement pas la réussite de ce jeu, je pense qu'on est d'accord là dessus, surement en partie à cause de sa présence dans les trailers qui laissent transparaître quelque chose de plus important (un peu à la Phasma dans Star Wars 7). Par contre il vient illustrer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dégénérescence des SOLDATS à cause de l'exposition Mako qui est présentée dans Crisis Core et évoquée par le Président Shinra au réacteur 5.



Les fileurs c'est un carton jaune totalement subjectif. Ils plaisent à certains, en laissent d'autres perplexes, et déplaisent au reste. Mais ils servent cette version de l'histoire et son évolution.

La suite peut être excellente en effet, et elle peut aussi être ratée comme a fini par l'être, à mon sens, la saga Kingdom Hearts.
Mais Kitase et Hashimoto servent quand même de garde fou à Nomura.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Faut croire que JV.com c'est le repaire des vrais joueurs. M'enfin je quote pour la postérité de ton analyse
Quote celle la : "La moquerie est une bassesse, c'est la revanche d'un esprit étroit."
Je me fie plus à une note moyenne de joueurs qu'à celle d'un testeur qui aura peur de froisser l'ego de certains ... Un chef d'oeuvre fait l'unanimité, FF7 premier du nom à 19 ...

Citation :
Publié par Glaystal
Les personnages sans visage exprimaient plus que les persos actuels...Ha bon ? Y a une image en piece jointe pour le fun.

Alors...Cloud s'en fout déjà de la planète dès le départ et ce jusqu'à longtemps vu qu'il ne veut que jouer son rôle de mercenaire. A tel point que même quand Barret a des ennuis avec la Shinra, Cloud décide de se barrer à son appart car on l'engage pas...La relation avec Tifa est déjà présente au Septième Ciel notamment quand elle lui rappelle sa parole avec la scène de Nibelheim, la jalousie chez Don Corneo....J'vois pas en quoi l'histoire originelle est dénaturée surtout que les exemples que tu donnes sont pas correct pour la plupart...

C'est un remake, ils ajoutent des éléments dans l'histoire et notamment la notion de destin via les Fileurs, il est où le problème avec eux ? Y a genre mille explications possible par rapport à l'univers de Gaia et la rivière de vie alors pourquoi pas les fileurs ?
Tu confonds expression d'un visage avec expression véhiculé par un personnage. La scène de Nibelheim avec Tifa dans FF7 ? Ben justement retourne la voir. Dans FF7 ça parle beaucoup moins mais ça véhicule beaucoup plus. La justesse des dialogues, la musique, c'est beaucoup plus mesuré. Qu'ils rajoutent des éléments, par exemple avec Jesse, pourquoi pas. Mais la c'est trop trop lourd, c'est surjoué, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés