[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai vu les gilet jaunes, j'avais peur que l'extrême gauche fasse un putsch, il faut toujours se méfier des noyaux radicaux portés par les basses passions humaines, parce que c'est ici, que se trouve les groupes organisés pouvant passer à l'action. La populace se fait toujours déborder par ce genre de groupe, parce qu'il y une méthodologie, des envies, des attentes, de l'action, une organisation et surtout une concentration sous un même drapeau.
Citation :
Publié par .K.
Quand j'ai vu les gilet jaunes, j'avais peur que l'extrême gauche fasse un putsch, il faut toujours se méfier des noyaux radicaux portés par les basses passions humaines, parce que c'est ici, que se trouve les groupes organisés pouvant passer à l'action. La populace se fait toujours déborder par ce genre de groupe, parce qu'il y une méthodologie, des envies, des attentes, de l'action, une organisation et surtout une concentration sous un même drapeau.
Ouais alors la capacité pour l'extrême-gauche française de faire un putsch elle est même pas à 0 elle est négative, sans armes, et avec une armée et une police en majorité à l'extrême-droite et à droite c'est compliqué.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais alors la capacité pour l'extrême-gauche française de faire un putsch elle est même pas à 0 elle est négative, sans armes, et avec une armée et une police en majorité à l'extrême-droite et à droite c'est compliqué.
Je suis de nature pessimiste surtout envers les hommes, surtout quand il y a un début d'organisation et beaucoup de passions.
Citation :
"C'est des hommes et d'eux seulement qu'il faut avoir peur, toujours."
— Voyage au bout de la nuit, Louis-Ferdinand Céline
Citation :
Publié par .K.
Je suis de nature pessimiste surtout envers les hommes, surtout quand il y a un début d'organisation et beaucoup de passions.
Cest rigolo de citer Celine en ayant peur de l'extrême gauche et de l'extrême droite.
Citation :
Publié par Huychi
Il n'y a aucune raison qu'ils soient inquiets. Les américains détestent la centralisation et ils le font savoir. Le deuxième amendement est là pour éviter les dérives gouvernementales que nous avons pu voir en France.
Ben tiens . Circulez y'a rien à voir ! Aucune raison d'être inquiet de voir des cinglés armés jusqu'aux dents, le même type qui commet régulièrement des massacres aux US ou qu'on a retrouvé à Charlottesville.
Tout va bien ma bonne dame.
Et le fait que ça arrive en pleine pandémie pour réclamer la fin du confinement à une heure où les cas explosent à travers tout le pays et notamment au Michigan, c'est rien non plus.

Citation :
Je sais que ça peut être choquant vu de France mais ça ne l'est pas vu des USA.

L'avenir de l'occident est en Amérique. Nord ( quelques rares états ) et Sud ( Argentine, Chili et peut être Brésil ). L'Europe est foutu et avec un demi-million de migrants qui attendent en Libye, ça ne va pas s'arranger.
Ouais va dire ça à un démocrate du Michigan. Tu vas voir si il est pas choqué

Quand à l'avenir de l'occident.... Je ne sais pas où il se jouera exactement mais vu ce qui s'annonce aux US je parierais pas sur eux et si devais choisir où vivre, je resterais largement en Europe, merci. Quand au coup de l'Europe finie sous les vagues de migrants, #grandremplacement, vous nous l'avez servi aussi lors de la dernière crise avec la Turquie, les gars. En attendant au final il y a pas dû en avoir plus d'une dizaine qui ont franchis la frontière. Les temps changent. On est plus en 2015.

Citation :
Publié par Ron Jet
Ok K. Donc si demain une photo aux USA te montre 10 black blocks devant matignon et que des petits américains ignorants les 5000 gilets jaunes dans l'article sous la photo disent oh lala j'espère que les USA ne sombreront pas aux mains des terroristes de l'extrême gauche tu ne trouveras pas leur réaction disproportionnée.
Si les black blocks de la photo brandissent des armes de guerres ils auront raison de s'inquiéter hein.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/04/2020 à 01h55.
Citation :
Publié par .K.
@Ron_Jet
J'aurais pu te citer du Dostoïevski si tu veux, mais là c'était pour la private joke, même si sa citation est très vraie et me correspond tout à fait.
S'agissait de black blocks, du Bakounine eût été plus adapté. Je dis ça, je dis rien
Bon Trump qui dit que le pic est passé. Ololol un peu quoi. On n'est même pas encore vers la fin de la partie croissante du covid pour certains. P-e vers la fin du plateau pour d'autres.

Quoiqu'il en soit, si on re-sort du confinement le 1 er Mai , ça va être l'hécatombe. On n'y est presque. p-e mi-Mai au plus tot. Je dirais le 1er Juin pour être plus sure.
Citation :
Publié par ClairObscur
...
Si les black blocks de la photo brandissent des armes de guerres ils auront raison de s'inquiéter hein.
Cela me rappelle une photo en Une d'un journal en Suisse suite à la réunion du G7 a Genève... Trois type, habillé principalement de noir, avec le bas du visage camouflé... Le gros titre: Les Blackblocks mettent en péril je sais plus quoi...

Sauf que, les trois types en question... deux étaient mes colocs, qui étaient allé manifester (pacifiquement d'ailleurs) et qu'ils avaient du se boucher le nez et la bouche avec ce qu'ils avaient tellement la manif avait été gazé... Le troisième j'étais à l'école avec et aucun des trois n'a jamais eu le moindre contact avec les blacks blocks... Juste que comme la majorité des gens de cette génération, le noir est la principale couleur d'habit possédés...
Citation :
Publié par .K.
C'te photo des Trumpiste manifestant devant la bâtiment du gouverneur de l'Ohio pour le déconfinement, on dirait un remake de La nuit des morts vivants de Romero
Entassés les uns contre les autres, en train de hurler et de se postillonner dessus.

Continuez les gars, lâchez rien surtout !
Citation :
Publié par ShlacK
Bon Trump qui dit que le pic est passé. Ololol un peu quoi. On n'est même pas encore vers la fin de la partie croissante du covid pour certains. P-e vers la fin du plateau pour d'autres.

Quoiqu'il en soit, si on re-sort du confinement le 1 er Mai , ça va être l'hécatombe. On n'y est presque. p-e mi-Mai au plus tot. Je dirais le 1er Juin pour être plus sure.
D'ailleurs les médias s'excitent sur le record de morts par jour pour un pays (2500), alors que si on fait un pro-rata par rapport a la France ou l'Italie, faut s'attendre à 5 ou 6000 non ?
Citation :
Publié par Ex-voto
D'ailleurs les médias s'excitent sur le record de morts par jour pour un pays (2500), alors que si on fait un pro-rata par rapport a la France ou l'Italie, faut s'attendre à 5 ou 6000 non ?
Ils sont toujours en pleine progression (et c'est pas demain la veille que ça va atteindre un plateau pour divers raisons) et ils ont déjà le record journalier de morts du au Covid, bien plus que n'importe quel autre pays quelque soit leur taille (Chine, Japon, Allemagne, France, Canada, Espagne, Italie, Inde).
Citation :
Publié par .K.
C'te photo des Trumpiste manifestant devant la bâtiment du gouverneur de l'Ohio pour le déconfinement, on dirait un remake de La nuit des morts vivants de Romero
Dont un avec un masque de V for Vendetta... Il a pas dû tout comprendre le film, lui ...
C'est pareil que ceux qui ont vu parasite et qui disent qu'ils comprennent que le film est la pour defendre les riches contre les pauvres.
C'est special mais c'est comme ca qu'ils voient les choses.
Citation :
Publié par Ex-voto
D'ailleurs les médias s'excitent sur le record de morts par jour pour un pays (2500), alors que si on fait un pro-rata par rapport a la France ou l'Italie, faut s'attendre à 5 ou 6000 non ?
Dans l’Amérique "profonde" ça va être un vrai carnage et les morts ne vont pas être comptabilisés comme Covid-19 de toute façon.
Voir ce tweet et sa discussion :

J'suis bien content d'etre en Californie. Garcetti a eu un retard a l'allumage, un peu comme Cuomo a New York, mais au moins, le necessaire a été fait en terme de prévention.

Ils anticipent deja sur 2021, et previennent qu'il n'y aura probablement pas de grand regroupements autorisés d'ici la, et ils ont un minimum de bon sens pour la suite :


Citation :
Garcetti, in a news conference Wednesday night, outlined five pillars that LA will use as a guide to reopening the city: a strong system of testing, real-time outbreak surveillance, sufficient hospital capacity, an aggressive approach to new cases and ongoing research.

https://www.cnn.com/2020/04/15/polit...ntv/index.html
Apparamment, l'argent des programmes de protection des "small businesses" est détourné par les banques, qui dirigent tout l'argent vers les entreprises étant endettées chez elles en priorité, histoire de récupérer directement l'argent. Aux USA ce sont les banques qui recoivent l'argent à distribuer, c'est assez ubuesque.
(le type faisant la video est de base un employeur réparateur third party Apple qui fait des videos sur les pratiques commerciales d'Apple et des réparations en live)

En plus de l'OMS et de Fauci, Trump a successivement déclaré qu'il avait l'autorité sur les Etats pour décider de la fin du confinement, puis reculé en disant que les Etats prendraient la décision, et enfin commencé à demander à ses supporters de manifester pour "libérer" plusieurs Etats démocrates encore en confinement. Il vient également de reprocher aux Etats de ne pas tester suffisamment, alors que ces derniers galèrent à obtenir un soutien fédéral suffisant pour développer leur capacité de test.

Cette capacité à reprocher à tout le monde sauf lui ses échecs est quand même fascinante. Et la crise est loin d'être terminée il a le temps de se trouver pas mal de nouvelles cibles d'ici là. En attendant, son indice de popularité est en train de rapidement retomber à la normale. Même dans une période aussi exceptionnelle, il n'aura réussi à rester "présidentiable" qu'une semaine...
Le problème d'avoir un président pyromane
[Modéré par Zackoo : .. ]
: Trump a apparemment adoré voir ses supporters se réunir contre le confinement dans le Michigan et crier "lock her up" au gouverneur, du coup il tweet maintenant des appels à "libérer" le Michigan et d'autres états gouvernés par des démocrates.
Tout ça un jour après avoir admis que les gouverneurs devaient être ceux qui décident quand re-ouvrir leurs états.

https://www.businessinsider.fr/us/tr...-orders-2020-4

Ce mec va réellement finir par réussir à provoquer une guerre civile là bas un de ces quatres.

Dernière modification par Zackoo ; 19/04/2020 à 04h27.
Sa capacité à mobilier ses troupes les plus radicalisées est effrayant effectivement, quelle sera sa réaction et la leur quand il ne sera plus président..? Les types vont manifester à l'arme lourde.
Citation :
Publié par ClairObscur
Le problème d'avoir un président pyromane et complètement con: Trump a apparemment adoré voir ses supporters se réunir contre le confinement dans le Michigan et crier "lock her up" au gouverneur, du coup il tweet maintenant des appels à "libérer" le Michigan et d'autres états gouvernés par des démocrates.
Et au passage, il leur demande aussi de soutenir le second amendement. En clair, il veut voir plus de mecs armés descendre sur les parlements des Etats.
J'ajoute que l'utilisation du terme "libérer" n'est pas neutre du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés