[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait que la jeunesse réagisse socialement, culturellement, contre ce qu'est le pays. Refaire un mouvement hippie ? Non. Mais il faudrait quand même quelque-chose de tranchant.
Mais je suis réaliste, je pense que rien de sympathique n'arrivera.

La seule chose qu'on puisse commencer peut-être à planifier et à espérer, c'est que Trump ait si loupé cette gestion de crise et que cela se voit et lui pèse tant, qu'il soit battu à la fin de cette année. Et alors, les démocrates auront du pain sur la planche. Mais quelles sont les probabilités que cela arrive ? 20% ?
Trump doit son maintien aux pressions des grands patrons de l'industrie et de l'énergie, grâce aux services qu'il leur rend. Mettre fin au confinement ne rend service qu'aux patrons des grandes usines, mais cette décision le rend populaire auprès des classes moyennes et pauvres car le confinement les place sous le seuil de pauvreté.
On se rend compte que l'asservissement est devenu le seul rêve Américain, bien avant la liberté qui a été le fondement de ce pays. Pas question d'état providence aux USA on le savait déjà, même son président se défausse de toute responsabilité, d'ailleurs il ne prend plus de décisions, il influence sournoisement la population et les gouverneurs par ses tweets.

ça ressemble beaucoup à une ploutocratie où les patrons de la mine, de l'automobile et du pétrole décident de tout. Mais alors que l'USA avaient l'habitude de faire subir ces régimes aux pays d'Amérique centrale, c'est elle même qui est devenue sa propre république bananière.

Au fond de moi j'ai le sentiment que ce pays se dévore, de voir l'émergence d'un nouveau dictateur élu à la Poutine, ou bien l'émergence d'une guerre civile. Quand on sait que ce genre d'avènements se propagent à travers le monde, je suis plus terrifié par cette contagion que par celle du Covid.
Nan mais os'cours quoi, ce connard va vraiment tous nous tuer :

https://www.aljazeera.com/news/2020/...191437581.html


Les trous du culs républicains ( là j'ai plus d'autre termes ) comprendront ptetre la leçon quand ils en seront au million de mort ...

Pendant ce temps là, RUdy compare son action en 2001 ( après les attentats de bin laden, donc aucun rapport avec un PUTIN DE VIRUS BORDEL!! ) avec la situation actuelle, car il veut revoir des stades plein :

https://www.foxnews.com/media/rudy-g...cial-existence

Dernière modification par Amrael_Wae ; 18/04/2020 à 10h12.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
j'espère franchement qu'il y aura un retour de baton anti républicain aux US si un jour on sort de ce merdier...
https://www.nbcnews.com/tech/securit...-arms-n1186561

Citation :
Trump's tweets, however, pushed many online extremist communities to speculate whether the president was advocating for armed conflict, an event they’ve termed "the boogaloo," for which many far-right activists have been gearing up and advocating since last year.
[...]
Posts about the "boogaloo" on Twitter skyrocketed in the hours after the president’s tweets, with more than 1,000 tweets featuring the term, some of which received hundreds of retweets.

A few hundred protesters had gathered outside Gov. Tim Walz’s residence in St. Paul, Minnesota, by Friday afternoon, packed in tight crowds along the sidewalk. They chanted "USA" and carried signs with pro-Trump, anti-Walz messaging. One sign read, "If ballots don’t free us bullets will."
[...]
The protests have been a unifier of anti-government and conspiracy-minded subcultures, bringing anti-vaccination activists, anti-government militia groups, religious fundamentalists and white supremacists together at state capitols.
[...]
"Time to BOOG pedes. It's now or never," one highly ranked comment in response to Trump’s "Liberate Virginia" tweet reads. "Earn our freedom for us and our kids like our forefathers did in 1776 or stay silent and be the frog boiled in the pot as we sit in the gulags and wonder why we didn't do anything."
Tout va bien.
C'est fou, il joue avec des extrémistes , il ne doit pas être inculte et l'histoire récente montre que ça fini toujours dans le sang avec l’extrémisme islamiste ou politique. Il y a assez d'exemples Bosnie, Cambodge, Syrie la liste est sans fin.
Citation :
Publié par kergoff
C'est fou, il joue avec des extrémistes , il ne doit pas être inculte et l'histoire récente montre que ça fini toujours dans le sang avec l’extrémisme islamiste ou politique. Il y a assez d'exemples Bosnie, Cambodge, Syrie la liste est sans fin.
Comme tous ceux qui font ca, ils pense "non mais moi c'est pas pareil"
C'est l'appannage de l'extreme droite.
Je suis persuadé que si tu parles de la Bosnie à Trump, il serait incapable de la situer sur le bon continent. De là à avoir une lecture des événements qui lui permettrait de pas refaire les mêmes erreurs...
Citation :
Publié par kergoff
il ne doit pas être inculte
Tu parles du mec qui a dit que pendant a guerre d'indépendance américaine, les insurgés sont allés défendre les aéroports.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu parles du mec qui a dit que pendant a guerre d'indépendance américaine, les insurgés sont allés défendre les aéroports.
lol sérieux ? ha ouais c'est chaud la...
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu parles du mec qui a dit que pendant a guerre d'indépendance américaine, les insurgés sont allés défendre les aéroports.
Je ne suis pas un supporter de Trump, loin de la, mais il faut quand meme admettre quand il a raison. Est ce que tu as entendu parle d'un seul aeroport detruit pendant la guerre d'independance aux US ??
Non, justement car ils etaient bien defendu comme Trump l'a souligne.
Gâteux! , inculte j'en suis moins sûr.

Le gouverneur de New york n'a plus de respect pour le président et il ne doit pas être le seul :
Citation :
Publié par lndigo
C'est douloureux de voir ce que deviennent les USA
Pourquoi?
Moi je trouve que c'est bien fait pour eux.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
j'espère franchement qu'il y aura un retour de baton anti républicain aux US si un jour on sort de ce merdier...
J'espère franchement que les USA vont continuer à s'enfoncer dans la mouise, et que ce pays se disloque.

Vous en avez franchement quelque chose à foutre du sort de ce pays qui est responsable de la situation désastreuse au Moyen Orient ?
Je trouve ça vraiment très étrange de se soucier du sort des américains.
Ils se mettent tout seul dans la merde.
Les incendies politiques et économiques se propagent à la vitesse de feux de foret. Personne n'a d’intérêt à voir les USA s'enfoncer parce qu'on serait pas loin derrière.
Il faut leur souhaiter un nouveau président et vite, pas de s'effondrer.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouai jusque là tout va bien... et aucune raison de s'inquiéter pour la passation de pouvoir si Trump perd.... Il a aura juste à dire "élection truqué et fake News".
Ha oui et "Enfermez le" en parlant de Biden enfin non "Enfermez les" pour faire enfermer Biden et Clinton.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pourquoi?
Moi je trouve que c'est bien fait pour eux.

J'espère franchement que les USA vont continuer à s'enfoncer dans la mouise, et que ce pays se disloque.

Vous en avez franchement quelque chose à foutre du sort de ce pays qui est responsable de la situation désastreuse au Moyen Orient ?
Je trouve ça vraiment très étrange de se soucier du sort des américains.
Ils se mettent tout seul dans la merde.
Ce sur quoi j'en aurais rien a foutre, c'était si la nature n'avait pas horreur du vide...
On peut se poser la question de ce qui peut emerger au niveau mondiale comme domination.
Si c'est l'Europe ok, toute autre solution me semblent pire.... Et vu la gueule de l'Europe j'ai peur qu'on regrette l'ère Trump...
La crise a une bonne nouvelle pas de fusillade dans une école en Mars, une première depuis 18ans.

https://www.parismatch.com/Actu/Inte...s-Unis-1682130


Dernière modification par kergoff ; 18/04/2020 à 23h06.
Je sais que la connerie n'a pas de limite et on en a tous les jours la démonstration. Mais j'arrive encore à être surpris par le niveau de bêtise que certaines personnes peuvent atteindre..

Parce qu'autant c'est une chose de se plaindre des mesures de confinement par exemple, et y a même de bon argument à avancer. Mais là déjà y a la manière de se faire attendre qui est space pour le moins, mais en prime ils arrivent encore à ramener l'histoire des vaccins sur la table...
Par contre j'ai pas compris un truc là pourquoi sur leur banderole Steven Mnuchin (ils ont réussi à faire une faute en plus) se retrouvent avec Soros, Bill Gates et compagnie ?
Il a fait quoi ?

edit :
Citation :
La crise a une bonne nouvelle pas de fusillade dans une école en Mars, une première depuis 18ans.
Donc le problème c'est pas les armes mais l'Ecole. Bref les libéraux bouffeur de carotte au lieu d'emmerder le monde à vouloir légiférer sur les armes, feraient mieux de fermer les écoles. D'ailleurs je pense que comme mesure forte pour le second mandat de trump, celle de fermer toutes les écoles devraient être une priorité.

Edit 2 :
Citation :
Publié par kergoff
défendre les vaccins et la science , ou seulement contredire Trump.
Ha ouai effectivement c'est grave, je comprends mieux....

Dernière modification par Thesith ; 18/04/2020 à 23h54.
A mon taf on analyse ça sous l'angle d'une balkanisation des US. C'est pour le moment peut-être extrapolé, mais beaucoup de similitudes avec les problématiques des Balkans, la gestion de crise dans les Balkans (et par extension dans les pays dirigés par un type autoritaire qui cherche à rester au pouvoir), et la dislocation à petit feu des différentes couches de la société.
Citation :
Il a fait quoi ?

défendre les vaccins et la science , ou seulement contredire Trump. pour mnuchin j'ai un doute.

Dernière modification par kergoff ; 19/04/2020 à 00h00.
Bill Gates a été critique de l'administration Trump sur sa gestion du coronavirus, du coup l'alt right a exhumé un speech qu'il a donné en 2015 dans lequel il déclarait que le plus grand risque pour l'humanité n'était pas une guerre nucléaire mais un virus qui tuerait des millions de gens. Il n'en fallait pas plus pour conclure que le coronavirus avait été créé par Bill Gates pour profiter financiérement et prendre le contrôle du monde.
Quand à Soros, bah c'est l'antéchrist de l'alt right quelque soit le sujet alors pas de soucis pour l'associer à ça.
Même si en tant qu' "occidental" on peut se sentir proche des Américains culturellement, il ne faut pas oublier que c'est d'abord un amalgame d'Etats fédérés plus ou moins de bonne grâce. Ils n'ont pas connu le même parcours que la plupart des pays d'Europe sur la construction d'un État Nation uni.
Ça a posé problème pendant leur guerre d'indépendance et ils sont passés par une guerre civile pour essayer de régler ça. Pendant que Bismarck travaillait à unir les Allemands, nordistes et sudistes se mettaient joyeusement sur la tronche.

Même si le XXeme siècle avec ses deux guerres mondiales et le guerre froide a permis de cimenter l'idée d'une nation unie, ça reste loin d'être une évidence pour beaucoup d'américains.

Je ne suis pas vraiment surpris par la résurgence des problématiques fédéraliste vs unionniste sous la férule de Trump.

Ce qui rend d'ailleurs son petit passage "je suis président j'ai l'autorité suprême '' assez drôle, puisque naturellement sa base électorale est plus proche des fédéralistes qui soutiennent une indépendance forte vis à vis de Washington.

Le XXIeme siècle, suite et fin de la querelle nationale aux USA ? Ça pourrait être drôle.
Citation :
Publié par Kedaïn
Ce qui rend d'ailleurs son petit passage "je suis président j'ai l'autorité suprême '' assez drôle, puisque naturellement sa base électorale est plus proche des fédéralistes qui soutiennent une indépendance forte vis à vis de Washington.
La cohérence politique de cette base... Là, ce sont les réseaux des Tea Baggers qui sont réactivés par leurs financiers. Oui, ceux qui s'étaient révoltés contre l'indiscipline fiscale d'Obama...
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés